Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Légendes astronomiques au pays dogon

    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Légendes astronomiques au pays dogon Empty Légendes astronomiques au pays dogon

    Message  jayabs 10/12/2008, 00:12

    Toujours en parcourant ces livres jaunes...,

    ai eu vent de certaines croyances chez les dogons qui connaissent une étoile particulière (Sirius B) depuis plus de 700 ans alors qu'elle n'est pas visible à l'oeil nu et a été découverte qu'en 1860 dans nos contrées (merci le télescope).

    Article relatent l'histoire ici -->http://www.journaldunet.com/science/histoires-de-science/astro-dogon/astro-dogon.shtml

    C'est pas le plus sensationnel mais bon faites vos recherches c'est assez surprenant.


    Enfin bref, merci les ptis bouqins jaunes qui m'ouvrent les yeux sur un nombre hallucinants de phénomènes...

    A+

    PS: Ces sujets ne sont peut être pas pertinents ou intéressants pour certains mais je me dis que ça pourrait intéressé pas mal d'autres..voilou
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Légendes astronomiques au pays dogon Empty Re: Légendes astronomiques au pays dogon

    Message  ziril 10/12/2008, 08:06

    Merci jayabs!

    Perso ca m'interresse et je t'encourage a continuer Smile .

    Je ne connaissais pas les Dogons qui me rendent perplexe. Shocked cheers
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Légendes astronomiques au pays dogon Empty Légendes astronomiques au pays dogon

    Message  indiscretion 10/12/2008, 08:11

    cheers Jay

    Pas tout le monde l'a lu...donc ca reste pertinent! Pour ma part j'ai lu quelque partie du livre...sachant toute la lecture qui m'attend des fois je me dis que se serait cool de tout me télécharger lol!

    Merci d'avoir souligné cette partie que je n'ai pas lue.

    Contenu sponsorisé


    Légendes astronomiques au pays dogon Empty Re: Légendes astronomiques au pays dogon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 17:08