Merci pour cette piste PsYloW, je précise bien piste parce que l'article de la wiki auquel tu te réfères ne concerne pas tous les extraits du Talmud cités sur le forum et se réfère uniquement à un ouvrage particulier. Quand à la probité de la wiki et sa propension à être orientée, tu y fais toi-même allusion.
D'autre part nous avons la preuve de la duplicité des juifs et du fait que pour eux, mentir aux gentils est un acte anodin et sans conséquences moralement et religieusement. A ce sujet précis lire Israël Shahak "Histoire Juive - Religion juive - Le poids de trois millénaires"
(voir au sujet de ce livre un apport remarquable de Ironique à cette adresse :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6765-histoire-juive-religion-juive-le-poids-de-trois-millenaires-disrael-shahak?highlight=shahak )
PsYloW a écrit:
Oui je sais je suis un goy alors il m'ont menti. Heureusement que je suis pas tombé dans un puits sinon il m'y aurait surement laissé.
C'est de l'humour juif ?
Non, sérieusement, ils t'y auraient
sans aucun doute possible laissé dans ton puits, lis le livre de Shahak, page 165, chapitre "Sauver la vie"
Un extrait :
"... Quand au gentils avec qui nous ne sommes pas en guerre [...] il ne faut pas causer leur mort, mais il est interdit de les sauver s'ils sont en danger de mort ; si, par exemple, on voit l'un d'eux tomber dans la mer, il ne faut pas se porter à son secours, car il est écrit : "et tu ne te mettras pas contre le sang de ton prochain" _ "mais il [le gentil] n'est pas ton prochain."
J'ironisais un peu sur ta blagounette mais en lisant un autre passage du livre de Shahak, j'ai retrouvé l'exemple que tu donnes, tu as de bonnes lectures dis-moi
...ce que le Talmud lui-même exprime par la maxime : "Quand aux gentils, il ne faut ni les retirer [d'un puits] ni les pousser [dedans]"
Maimonide, op.cit., "meurtriers"4,11.
Ne pas négliger donc qu'on a pu te mentir comme ils savent si bien le faire avec la chutzpah qui les caractérise
Un exemple flagrant du caractère méprisant de leurs mensonges et du culot monstre dont ils font preuve.
Un extrait du Talmud qui ne souffre aucune discussion quand à son intégrité. Lien source mais il y en a d'autres : http://letalmud.blogspot.com/2010/01/qui-sauve-une-seule-vie-sauve-le-monde.html
Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie
à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie
d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…)
Vous connaissez sans doute tous les efforts dont fait montre le Peuple Élu pour faire un maximum de publicité à ceux des gentils qu'il glorifie en leur attribuant le statut si enviable de Justes (Suprême récompense pour les soumis à la Pensée Unique).
Il existe une structure, juive, du nom de Yad Vashem, à propos de laquelle est précisé, je cite la grande humaniste juive Simone Veil (l'avorteuse en Chef) :
"En honorant ceux qui ont refusé de se plier à la fatalité de la volonté exterminatrice de l´idéologie nazie, la médaille des Justes contribue à rétablir l´Histoire dans sa vérité."
Lien vers le comité français de Yad Vashem
http://www.yadvashem-france.org/qui_est_juste/
Que peut-on y lire ?
...
Les Justes, dont les actions constituent des exemples exceptionnels de courage, de générosité et d’humanité sont des phares pour les prochaines générations, justifiant ainsi la devise extraite du talmud et figurant sur la Médaille des Justes :
« Quiconque sauve
une vie sauve l’Univers tout entier »
De "Fils d'Israël" le texte,
pourtant présenté comme une devise extraite du Talmud, ne parle plus que "d'une vie". Il y a là une manipulation diaboliquement habile et perverse visant à ancrer dans l'esprit des gentils que cette médaille honorifique les placent à égalité avec les fils d'Israël (les juifs) mais en réalité tous les juifs, ceux de Yad Vashem mais aussi tous les autres, savent que c'est du foutage de gueule intégral et que la version remaniée et "humaniste" de cet extrait du Talmud ne sert qu'à flatter l'égo des gentils et par là renforcer l'emprise de la Pensée Unique sur eux.
Le symbole qui illustre les paroles de Simone Veil n'a pas été choisi par hasard !!
Les mensonges juifs sont les fils de fer barbelés de la prison mentale (culpabilisation tout azimut) dans laquelle ils nous ont enfermés !!