PsYloW, juste un conseil, avant de te dévoiler plus avant et de reposter, prends le temps d'ouvrir réellement quelques livres et de consulter quelques sites sérieux, notamment les sites hébraïques qui sont pleins de ressources pour qui ne fait pas semblant de chercher à savoir. Tes sous-entendus insultants qui ne reposent en grande partie que sur l'émotivité n'ont rien à faire dans ce forum. Merci.
+23
stg45
Alithos Anesti
paralleye
lorelianeGTQ
ForceTranquille
nabil1414
azer
Maréchalisime
RichMurray
Moa
Bardamu
Druide
MathiasS
GarfieldLove
indiscretion
Cannelle
Francis Bouygues
antipropagande
neofeel
mireille
jayabs
cyril49
ziril
27 participants
Qu'est ce que le Talmud? Qu'est ce que le Kol Nidre? Quelques extraits...
Bardamu- Admin
Je ne savais pas qu'on avait un poète sur le forum
PsYloW, juste un conseil, avant de te dévoiler plus avant et de reposter, prends le temps d'ouvrir réellement quelques livres et de consulter quelques sites sérieux, notamment les sites hébraïques qui sont pleins de ressources pour qui ne fait pas semblant de chercher à savoir. Tes sous-entendus insultants qui ne reposent en grande partie que sur l'émotivité n'ont rien à faire dans ce forum. Merci.
PsYloW a écrit:
Est ce qu'il est raisonnable de penser que tout les juifs pensent de cette façon?
La généralisation n'est pas très bonne je pense.
Et nous ne la faisons pas, car certains Juifs se lèvent face a l'injustice sioniste et pour eux, nous nous interdisons les généralités. Malgré tout, Israël et ses fruits...
Disons, que nous sommes d'accord, malgré le sous entendu désobligeant!...PsYloW a écrit:Ziril: Le fait d'être goy ignorant, même trop, moi ça me dérange pas.
Je préfère être idiot que haineux.
PsYloW a écrit:
Tu me cite "C wiki"...
Ma phrase au complète c'est "C'est wiki, JE SAIS mais..."
Tu prend la partie qui t'intéresse et dénature la phrase.
C'est justement ce que je reproche à l'ouvrage antisémite du prêtre.
La, tu viens de faire une erreur.
Remontons dans le fil de discussion et regardons ce qu'il s'y passe:
ziril a écrit:PsYloW a écrit:Attention quand même à ces traductions plus que douteuses qui viennent d'un faux "avéré".
Source et preuve?!
PsYloW a écrit:Pardon...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Talmud_d%C3%A9masqu%C3%A9
C'est wiki je sais, mais ça regroupe bien.
Donc nous sommes d'accord qu'a la question sources et preuves, tu me réponds bien: Wiki?!... (Tes commentaires personnels sur la source n’ayant que peut d’intérêts vis avis de la question simple: "sources et preuves".)
Si c'est le cas, c'est donc toi qui use de mauvaise foi et qui dénatures les propos pour me discréditer et pour enfin faire un amalgame avec un ouvrage qui ne te plait guère. (Rappel pour la suite: pas la seule source livresque).
Ceci est typique de ceux la même que nous dénonçons. En es tu?
Si oui, cela reste intéressant de discuter avec toi.
Si non, tu comprendras que l’intérêt de cette conversation reste limitée a une source (wiki) et a des témoignages de Juifs que tu aurais rencontré... Bref, trop peu pour moi et mon esprit critique.
PsYloW- Nombre de messages : 114
Merci pour le point godwin, et le "champion"...
Bardamu: Merci beaucoup du conseil, mais qui a dit que je me dévoilai?
Juste un stimulus, j'ai eu mes réponses.
Il n'y a eu aucun sous entendu insultant, je parlai simplement de moi et de ma manière de penser, faudrait arrêter de voir le mal partout.
Je voulais simplement dire que je préférai écouter ma conscience, quitte à être trompé et idiot, plutôt que lire et croire des choses qui m'inciterai à la haine et au dégoût. C'est mon choix.
Merci aussi pour tes conseils sur ma lecture.
Ziril:
"Et nous ne la faisons pas, car certains Juifs se lèvent face a l'injustice sioniste et pour eux, nous nous interdisons les généralités."
Je vois pas en quoi le fait que certain juifs soit anti-sionniste, soit une preuve de non généralisation de votre part.
Le simple fait de dire "les juifs" c'est généraliser.
Le fait de dire que le pompier juif sauvera seulement le blessé juif, c'est aussi généraliser.
De plus tout ces écrits concernent et visent les juifs, pas les sionnistes!
Je n'ai jamais voulu te discréditer, faire d'amalgame ni même de sous entendu, si cela à pu être pris ainsi, je suis désolé et m'en excuse, j'ai été maladroit.
Quand à l'origine de ma confession, cela m'appartiens tu as juste à savoir que je suis humain comme toi et comme un juif.
Pardon de ne pas être à la hauteur de ton esprit critique.
(humour juif)
Merci à tous de m'avoir autant appris. (très sincèrement!)
Bardamu: Merci beaucoup du conseil, mais qui a dit que je me dévoilai?
Juste un stimulus, j'ai eu mes réponses.
Il n'y a eu aucun sous entendu insultant, je parlai simplement de moi et de ma manière de penser, faudrait arrêter de voir le mal partout.
Je voulais simplement dire que je préférai écouter ma conscience, quitte à être trompé et idiot, plutôt que lire et croire des choses qui m'inciterai à la haine et au dégoût. C'est mon choix.
Merci aussi pour tes conseils sur ma lecture.
Ziril:
"Et nous ne la faisons pas, car certains Juifs se lèvent face a l'injustice sioniste et pour eux, nous nous interdisons les généralités."
Je vois pas en quoi le fait que certain juifs soit anti-sionniste, soit une preuve de non généralisation de votre part.
Le simple fait de dire "les juifs" c'est généraliser.
Le fait de dire que le pompier juif sauvera seulement le blessé juif, c'est aussi généraliser.
De plus tout ces écrits concernent et visent les juifs, pas les sionnistes!
Je n'ai jamais voulu te discréditer, faire d'amalgame ni même de sous entendu, si cela à pu être pris ainsi, je suis désolé et m'en excuse, j'ai été maladroit.
Quand à l'origine de ma confession, cela m'appartiens tu as juste à savoir que je suis humain comme toi et comme un juif.
Pardon de ne pas être à la hauteur de ton esprit critique.
(humour juif)
Merci à tous de m'avoir autant appris. (très sincèrement!)
ziril- Nombre de messages : 3702
Et bien certains Juifs condamnent l'injustice de la politique impérialiste a tendance génocidaire d'un État raciste construit sur un pays souverain, justifiant ses actes par une réécriture systématique de l'Histoire... Ils sont Juifs, mais sont alliés dans la politique de dénonciation des crimes d’Israël. Comment ne pas faire la distinction?!PsYloW a écrit:
Intéressant ce point de vu... Et comment appeler "les Juifs" sans faire de généralité dans ta conception? Tu me donneras la réponse si t'en as une pour "Français" aussi STP?PsYloW a écrit:Le simple fait de dire "les juifs" c'est généraliser.
Typique! Nous n'avons jamais dit ça!PsYloW a écrit:Le fait de dire que le pompier juif sauvera seulement le blessé juif, c'est aussi généraliser.
Cela vise à mettre en lumière certains écrits qui expliquent par leur teneur certains comportements jugés extrêmes par des goys qui ne connaissent pas le talmud et pour cause... Maintenant, si tu connais un talmudiste non sioniste, je serai heureux de discuter avec ce représentant de la non majorité du genre!PsYloW a écrit:De plus tout ces écrits concernent et visent les juifs, pas les sionnistes!
Et si tu connais un Musulman ou Chrétien talmudiste, je serai tout aussi enchanter de discuter avec lui.
Nous ne sommes ici que pour comprendre ce qu'il se trame réellement en coulisse. Lorsqu'on démasque le talmud, la politique violente qui sous tend les actions d'Israel devient compréhensible. Derrière tout ceci se cache une mystique que l'on tente de dérober aux yeux du profane pour éviter son réveil. Mais voila, certains goys ne se satisfont pas des explications officielles et leur curiosité les pousse a comprendre malgré l'omerta et certaines lois bâillon.
Les goys se réveillent désolé! (ou pas).
Merci de te présenter enfin a visage découvert. Mieux vaut tard que jamais...PsYloW a écrit:Pardon de ne pas être à la hauteur de ton esprit critique.
(humour juif)
Pareillement.PsYloW a écrit:Merci à tous de m'avoir autant appris. (très sincèrement!)
Invité- Invité
ziril a écrit:Intéressant ce point de vu... Et comment appeler "les Juifs" sans faire de généralité dans ta conception? Tu me donneras la réponse si t'en as une pour "Français" aussi STP?PsYloW a écrit:Le simple fait de dire "les juifs" c'est généraliser.
Les talmudistes.
Exacte Tonino, merci.
ou les sionnistes mais oui c'est exactement ça.
Merci Tonino.
Merci Tonino.
D'autres sources livresques conseillées pour approfondir le sujet:
_Introduction au Talmud
Auteur: Adin Steinsaltz
Editeur: Albin Michel
ISBN-10: 2226135669
_Histoire juive, religion juive : Le poids de trois millénaires
Auteur: Israel Shahak
Editeur : La Vieille taupe
ISBN-10: 2903279187
On en parle un peu ici: https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6765-histoire-juive-religion-juive-le-poids-de-trois-millenaires-disrael-shahak
PS: Je tiens a signaler que ces deux auteurs sont Juifs. (Un Juif talmudiste et un Juif Laïque).
_Introduction au Talmud
Auteur: Adin Steinsaltz
Editeur: Albin Michel
ISBN-10: 2226135669
_Histoire juive, religion juive : Le poids de trois millénaires
Auteur: Israel Shahak
Editeur : La Vieille taupe
ISBN-10: 2903279187
On en parle un peu ici: https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6765-histoire-juive-religion-juive-le-poids-de-trois-millenaires-disrael-shahak
PS: Je tiens a signaler que ces deux auteurs sont Juifs. (Un Juif talmudiste et un Juif Laïque).
Ok, merci.
GarfieldLove- Nombre de messages : 2641
Le Talmud dit très clairement et à de très nombreuses reprises les choses suivantes :
"Jehovah créa le non-Juif à forme humaine afin que le Juif ne soit pas servi par une bête. Par conséquent, le non-Juif est un animal à forme humaine, condamné à servir le Juif, jour et nuit. "
Nidrasch Talpioth, p 225-L
"Seuls les Juifs sont Humains, les non-Juifs ne sont pas humains mais du bétail".
Kerituth 6b, page 78, Jebammoth 61
"Tuer un non-Juif est comme tuer un animal sauvage."
Sanhedrin 59a
"Un non -Juif qui s'immisce dans la Loi (le Talmud) est punissable de mort. "
Sanhedrin 59a
"Même le meilleur des non-Juifs devra être tué. "
Aboda Zarah 26 b
"Transmettre quoique ce soit à un non-Juif sur notre religion équivaut à tuer tous les Juifs, puisque si les Goyim savaient ce que nous enseignons sur eux, ils nous tueraient ouvertement. "
Libbre David 37
"Si un Juif est appelé à expliquer quelque texte des livres rabbiniques, il devra n'en donner qu'une fausse explication. Quiconque violerait ce commandement sera mis à mort. "
Libbre David 37
"Les Juifs doivent jurer faussement en utilisant le subterfuge des mots. "
Schabouth Hag 6d
" Ne sauvez pas les Goyim en danger de mort."
Hilkoth Akum X, 1
"N'ayez aucune pitié envers les Goyim. "
Hilkoth Akum X, 1
"Le Juif doit faire une fausse déclaration lorsqu'un Goy lui demande si nos textes contiennent quoi que ce soit contre eux. "
Szaaloth-Utszabot, le livre de Jore Dia 17
"Les Juifs sont des êtres humains mais la nations du monde ne sont pas des êtres humains mais des bêtes."
Baba Necia 114,6
"Toutes les possessions des autres nations appartiennent à la nation juive, laquelle par conséquent elle a le droit de les saisir sans aucun scrupule."
Schulchan Aruch, Choszen Hamiszpat 388
"Dieu a donné aux Juifs tout pouvoir sur les possessions et le sang des nations."
Seph. Jp. 92, 1
Et le Zohar déclare:
"Le taux de natalité des non -Juifs doit être réprimé massivement;"
Zohar 11, 4b
"Jehovah créa le non-Juif à forme humaine afin que le Juif ne soit pas servi par une bête. Par conséquent, le non-Juif est un animal à forme humaine, condamné à servir le Juif, jour et nuit. "
"Seuls les Juifs sont Humains, les non-Juifs ne sont pas humains mais du bétail".
"Tuer un non-Juif est comme tuer un animal sauvage."
Sanhedrin 59a
"Un non -Juif qui s'immisce dans la Loi (le Talmud) est punissable de mort. "
Sanhedrin 59a
Aboda Zarah 26 b
"Transmettre quoique ce soit à un non-Juif sur notre religion équivaut à tuer tous les Juifs, puisque si les Goyim savaient ce que nous enseignons sur eux, ils nous tueraient ouvertement. "
Libbre David 37
"Si un Juif est appelé à expliquer quelque texte des livres rabbiniques, il devra n'en donner qu'une fausse explication. Quiconque violerait ce commandement sera mis à mort. "
Libbre David 37
Schabouth Hag 6d
Hilkoth Akum X, 1
Hilkoth Akum X, 1
"Le Juif doit faire une fausse déclaration lorsqu'un Goy lui demande si nos textes contiennent quoi que ce soit contre eux. "
"Les Juifs sont des êtres humains mais la nations du monde ne sont pas des êtres humains mais des bêtes."
Baba Necia 114,6
"Toutes les possessions des autres nations appartiennent à la nation juive, laquelle par conséquent elle a le droit de les saisir sans aucun scrupule."
"Dieu a donné aux Juifs tout pouvoir sur les possessions et le sang des nations."
Seph. Jp. 92, 1
Et le Zohar déclare:
Zohar 11, 4b
nikemsi- Nombre de messages : 171
Merci pour ces extraits MOBY37 ! Je les ai publié sur mon blog, je prends des risques !!! http://ndeloffre.blogspot.com/
+++
Nikemsi
MOBY37 a écrit:Le Talmud dit très clairement et à de très nombreuses reprises les choses suivantes :
Aboda Zarah 26 b
Libbre David 37
Libbre David 37
Schabouth Hag 6d
Hilkoth Akum X, 1
Hilkoth Akum X, 1
Baba Necia 114,6
Et le Zohar déclare:
Zohar 11, 4b
Que ce soit la version de Jérusalem ou celle de Babylone, aucune version du Talmud ne possède des lettres autre que "a" et "b", pour la simple et bonne raison que ces lettres décrivent l'envers ou le revers des pages des livres.
Le premier chiffre correspont au numéro de page.
A chacun son raisonnement, mais il est quelque peu incohérent de trouver des dénominations telle que "6 b page 78", "386-10", "X,2", "26b T" ou "p225 L".
Le Zohar est un travail cabbalistique datant du XIII siècle, il ne fait pas parti du Talmud.
Le Sefer Toledot Yeshou ne fait pas non plus parti du talmud.
Tosepoth non plus.
Libbre David... Rien que le nom est assez hilarant, pas la peine d'en rajouter en y croyant, il ne fait évidemment pas parti du talmud.
Idem pour le livre de jore dia, Schulchan Aroukh, Choszen Hamiszpat 348.
Mes sources?
Le talmud lui-même.
Trouvable très facilement sur le net et en librairie.
Maintenant, nous connaissont tous ces juifs et leurs doigts crochus, je me dis simplement que les versions du talmud vendues au publique sont des faux, juste pour mentir au goy, pour voler leur familles et ensuite les manger.
(humour, je précise...)
ziril a écrit:
Supplement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-juif
Quand j'ai cité Wiki en source, on m'a légèrement craché dessus.
Quelle ironie, permettez moi.
Je répondrai donc avec cette même politesse...
"S'agirait d’être goy, mais pas trop."
"Quand le sage est en colère, il cesse d'être sage"
nikemsi- Nombre de messages : 171
Où trouver un Talmud authentique en français ?
Je voudrais en acheter un pour en photographier les pages importantes et les mettre sur mon blog !!!
Merci d'avance.
+++
Nikemsi
Bardamu- Admin
J'ai fusionné le sujet en cours avec un sujet portant le même titre qui se trouvait dans la rubrique judaïsme.
@Moby37 : ce serait faire preuve, pour le moins de modération, que de cesser de copier-coller systématiquement et compulsivement cette liste de citations dont on ignore à ce jour dans quelle mesure elle est authentique.
@Nikemsi : tu prends seulement le risque du discrédit s'il s'avère que cette liste est un faux. Tu devrais sur ton blog l'accompagner d'un commentaire spécifiant que sa véracité n'est pas prouvée et que tu sollicites l'avis "éclairé" des talmudistes à son propos. Tu trouveras dans le fil de cette discussion un lien donné par azer pour acheter un Talmud http://www.artscroll.com/Categories/frt.html
@Psylow : Wiki est un média suspect à nos yeux parce qu'il n'est plus à prouver que la hasbara y est très active et influente ce qui n'interdit pas d'y participer ou de s'y référer à l'occasion à condition de ne pas prendre ce média comme seule source de connaissances.
Les apports d'Azer présents dans ce fil de discussion ont a mon avis permis de relativiser l'importance à donner à cette liste de citations plus que douteuses. Lire Israël Shahak me semble beaucoup plus pertinent pour comprendre la mentalité juive, sa formidable duplicité et sa volonté d'hégémonie à l'échelle mondiale.
Quand tu te laisses aller à un discours victimaire (on m'a craché dessus) et que tu illustres ta démonstration par des remarques dans le genre "nous connaissont tous ces juifs et leurs doigts crochus", il me semble que tu dessers la cause que tu défends et que pour le moins ton propos n'est plus objectif ni crédible.
@Moby37 : ce serait faire preuve, pour le moins de modération, que de cesser de copier-coller systématiquement et compulsivement cette liste de citations dont on ignore à ce jour dans quelle mesure elle est authentique.
@Nikemsi : tu prends seulement le risque du discrédit s'il s'avère que cette liste est un faux. Tu devrais sur ton blog l'accompagner d'un commentaire spécifiant que sa véracité n'est pas prouvée et que tu sollicites l'avis "éclairé" des talmudistes à son propos. Tu trouveras dans le fil de cette discussion un lien donné par azer pour acheter un Talmud http://www.artscroll.com/Categories/frt.html
@Psylow : Wiki est un média suspect à nos yeux parce qu'il n'est plus à prouver que la hasbara y est très active et influente ce qui n'interdit pas d'y participer ou de s'y référer à l'occasion à condition de ne pas prendre ce média comme seule source de connaissances.
Les apports d'Azer présents dans ce fil de discussion ont a mon avis permis de relativiser l'importance à donner à cette liste de citations plus que douteuses. Lire Israël Shahak me semble beaucoup plus pertinent pour comprendre la mentalité juive, sa formidable duplicité et sa volonté d'hégémonie à l'échelle mondiale.
Quand tu te laisses aller à un discours victimaire (on m'a craché dessus) et que tu illustres ta démonstration par des remarques dans le genre "nous connaissont tous ces juifs et leurs doigts crochus", il me semble que tu dessers la cause que tu défends et que pour le moins ton propos n'est plus objectif ni crédible.
@ Bardamu: + 1 pour wiki.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quel discours victimaire?
Victime de qui, de vous, bourreau?....
Ne serait ce pas quelque peu, présomptueux?
C'était simplement une remarque sur le "deux poids, deux mesures" qui à été fait.
Je dis simplement ce que je pense, et vous avez tout aussi bien le droit de le prendre comme vous le désirez.
Mais je vais quand même prendre cette remarque du coté constructif.
La touche d'humour (mauvaise), si elle me discrédite de quoi que ce soit, ou qu'elle dessert une soit-disante cause que je défend, franchement...
Je ne vois aucune importance à cela, car je n'ai ni menti ni faussé quoi que ce soit.
Qui que vous soyez je ne pense pas que le droit que vous prenez de jugez les gens ainsi, soit à votre portée.
Je ne suis pas là pour défendre telle cause, religion, ou parti politique.
Je ne fais pas non plus ça pour paraître plus grand, ou débattre avec des sophistes (ou simplement, quand ils ont pas le niveaux, des gens jouant sur les mots en faisant genre de ne pas comprendre), juste dans un but de partage et pour exprimer ce que je pense.
Alors, des propos, tel que "tu te discrédites", me touche que très peu, la vanité, la haine, la médisance, et le mensonge le sont bien plus à mes yeux.
Franchement, question discrédit...
J'ai de la grosse concurence sur ce post.
Quand à l'objectivité en plus de la crédibilité de mes propos, c'est pareil...
Je n'écris pas pour faire plaisir aux autres, ni faire changer d'avis les gens par la manipulation, cela ne m'intéresse pas.
Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.
Conseiller tel ou tel livre antisémite, si vous voulez, maintenant il serait louable d'aller chercher la vérité dans le sujet lui même en l'occurence le Talmud, plutôt que de rapporter des inventions avec des "sources naturelle d'Evian"
Puisque l'on parle d'objectivité...
Trouver vous objectif la partie judaïsme de ce forum par rapport au autres religions?
@Nikemsi : tu prends seulement le risque du discrédit s'il s'avère que cette liste est un faux. Tu devrais sur ton blog l'accompagner d'un commentaire spécifiant que sa véracité n'est pas prouvée et que tu sollicites l'avis "éclairé" des talmudistes à son propos.
Prêcher l'eau, et boire le vin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quel discours victimaire?
Victime de qui, de vous, bourreau?....
Ne serait ce pas quelque peu, présomptueux?
C'était simplement une remarque sur le "deux poids, deux mesures" qui à été fait.
Je dis simplement ce que je pense, et vous avez tout aussi bien le droit de le prendre comme vous le désirez.
Mais je vais quand même prendre cette remarque du coté constructif.
La touche d'humour (mauvaise), si elle me discrédite de quoi que ce soit, ou qu'elle dessert une soit-disante cause que je défend, franchement...
Je ne vois aucune importance à cela, car je n'ai ni menti ni faussé quoi que ce soit.
Qui que vous soyez je ne pense pas que le droit que vous prenez de jugez les gens ainsi, soit à votre portée.
Je ne suis pas là pour défendre telle cause, religion, ou parti politique.
Je ne fais pas non plus ça pour paraître plus grand, ou débattre avec des sophistes (ou simplement, quand ils ont pas le niveaux, des gens jouant sur les mots en faisant genre de ne pas comprendre), juste dans un but de partage et pour exprimer ce que je pense.
Alors, des propos, tel que "tu te discrédites", me touche que très peu, la vanité, la haine, la médisance, et le mensonge le sont bien plus à mes yeux.
Franchement, question discrédit...
J'ai de la grosse concurence sur ce post.
Quand à l'objectivité en plus de la crédibilité de mes propos, c'est pareil...
Je n'écris pas pour faire plaisir aux autres, ni faire changer d'avis les gens par la manipulation, cela ne m'intéresse pas.
Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.
Conseiller tel ou tel livre antisémite, si vous voulez, maintenant il serait louable d'aller chercher la vérité dans le sujet lui même en l'occurence le Talmud, plutôt que de rapporter des inventions avec des "sources naturelle d'Evian"
Puisque l'on parle d'objectivité...
Trouver vous objectif la partie judaïsme de ce forum par rapport au autres religions?
@Nikemsi : tu prends seulement le risque du discrédit s'il s'avère que cette liste est un faux. Tu devrais sur ton blog l'accompagner d'un commentaire spécifiant que sa véracité n'est pas prouvée et que tu sollicites l'avis "éclairé" des talmudistes à son propos.
Prêcher l'eau, et boire le vin.
Bardamu- Admin
@PsYloW
Alors le livre d'Israël Shahak est pour toi un livre antisémite ?
Peux-tu m'expliquer comment un Juif peut être antisémite ?
N'est ce pas contradictoire de classer le livre de Shahak dans la rubrique fourre-tout antisémite quand on sait que son contenu fait constamment référence au Talmud ? Le Talmud du juif Israël Shahak n'est pas le même que celui que tu dis étudier et que tu nous conseilles de lire ?
Concernant la rubrique judaïsme, elle est ouverte à tous ceux qui à l'image d'Azer souhaitent nous éclairer sur leur Tradition. C'est une rubrique qui a le mérite d'exister. Que ne profites-tu pas de ta connaissance du Talmud pour l'alimenter et combattre objectivement le manque d'objectivité que tu nous prêtes ?
Alors le livre d'Israël Shahak est pour toi un livre antisémite ?
Peux-tu m'expliquer comment un Juif peut être antisémite ?
N'est ce pas contradictoire de classer le livre de Shahak dans la rubrique fourre-tout antisémite quand on sait que son contenu fait constamment référence au Talmud ? Le Talmud du juif Israël Shahak n'est pas le même que celui que tu dis étudier et que tu nous conseilles de lire ?
Concernant la rubrique judaïsme, elle est ouverte à tous ceux qui à l'image d'Azer souhaitent nous éclairer sur leur Tradition. C'est une rubrique qui a le mérite d'exister. Que ne profites-tu pas de ta connaissance du Talmud pour l'alimenter et combattre objectivement le manque d'objectivité que tu nous prêtes ?
Dernière édition par Bardamu le 8/7/2011, 17:41, édité 1 fois
Adam avait des rapports sexuels avec tous les animaux dans le Jardin d'Eden.”
Yebamoth 63a sur la Genèse 2:23 : Le glébeux dit: "Celle-ci, cette fois, c'est l'os de mes os, la chair de ma chair, à celle-ci il sera crié femme Isha : oui, de l'homme Ish celle-ci est prise".
voila LE texte intégrale :
R. Eleazar a en outre déclaré: Qu'entend-on par le texte biblique, ce qui est os de mes os et chair de ma chair 13 Ceci enseigne que Adam a eu des rapports avec toutes les bêtes et les animaux, mais n'a pas trouvé satisfaction jusqu'à ce qu'il cohabité avec Eve?.
source: Talmud:
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_63.html
Yebamoth 63a sur la Genèse 2:23 : Le glébeux dit: "Celle-ci, cette fois, c'est l'os de mes os, la chair de ma chair, à celle-ci il sera crié femme Isha : oui, de l'homme Ish celle-ci est prise".
voila LE texte intégrale :
R. Eleazar a en outre déclaré: Qu'entend-on par le texte biblique, ce qui est os de mes os et chair de ma chair 13 Ceci enseigne que Adam a eu des rapports avec toutes les bêtes et les animaux, mais n'a pas trouvé satisfaction jusqu'à ce qu'il cohabité avec Eve?.
source: Talmud:
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_63.html
ismael-y- Nombre de messages : 38
Pour R. Johanan a exposé : Quand le serpent a copulé avec Eve, 9 il l' a infusé 10 avec lubricité(convoitise). La convoitise des Israélites qui ont été au Mont Sinai, 11 est venue à une fin,la convoitise des idolaters (gentils) qui ne s'étaient pas tenus debout au Mont Sinai n'est pas venue à une fin.
Notes en bas de la page
Dans le Jardin d'Éden, selon la tradition. -9-
C'est-à-dire, les espèces humaines-10-.
Et ont connu l'influence purifiante de la Révélation divine.11-
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_103.html
nb/ dans autres traductions lubricité est remplacé par la bestialité vraiment ces juifs sont des psychopathes obsédés et le peuple de satan ( fils de diable comme avait dit jésus) et pas peuple de dieu
Notes en bas de la page
Dans le Jardin d'Éden, selon la tradition. -9-
C'est-à-dire, les espèces humaines-10-.
Et ont connu l'influence purifiante de la Révélation divine.11-
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_103.html
nb/ dans autres traductions lubricité est remplacé par la bestialité vraiment ces juifs sont des psychopathes obsédés et le peuple de satan ( fils de diable comme avait dit jésus) et pas peuple de dieu
Une femme qui avait des rapports sexuels avec une bête est admissible à se marier avec un prêtre juif. Une femme qui a été violée par un chien est admissible a se à se marier avec un prêtre juif.
voila le texte intégrale:
-R. Shimi b. Hiyya a exposé : une femme qui avait des rapports avec une bête a droit de se marier avec a un prêtre Également il a été enseigné : une femme qui avait des rapports avec celui qui n'est aucun être humain, 18bien qu'elle soit dans le sujet de conséquence à la peine de lapidation, 19 est quand même autorisé à se marier avec a unprêtre 20
-Quand R. Dimi est venu21 il s'est entendu : Il est une fois arrivé à Haitalu22 cela pendant qu'une jeune femme de balayer un terrasse un chien de village l a couvert pare l'arrière( violée )25 et du Rabbin lui a autorisé à se marier avec un prêtre.Samuel a dit : Même un Grand prêtre. Mais y avait-il un Grand prêtre aux jours de Rabbin ? 26—Plutôt, [Samuel a voulu dire] : Appropriée pour un Grand prêtre.
votre source-afin qu on ne vous dise pas qu on a menti sur le talmud( propagande judaica qu il s agit de talmud falsifié ):
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_59.html
c est vraiment drôle la loi dit que la prostituée est lapidé ( s elle a commet un acté illicite avec un humain) alors que avec les animaux aucun problème c est le prêtre qui efface ses péchés par un autre contact sexuel ..on dirait que les prêtres ( lévites) juifs ont des gouts particuliers
voila le texte intégrale:
-R. Shimi b. Hiyya a exposé : une femme qui avait des rapports avec une bête a droit de se marier avec a un prêtre Également il a été enseigné : une femme qui avait des rapports avec celui qui n'est aucun être humain, 18bien qu'elle soit dans le sujet de conséquence à la peine de lapidation, 19 est quand même autorisé à se marier avec a unprêtre 20
-Quand R. Dimi est venu21 il s'est entendu : Il est une fois arrivé à Haitalu22 cela pendant qu'une jeune femme de balayer un terrasse un chien de village l a couvert pare l'arrière( violée )25 et du Rabbin lui a autorisé à se marier avec un prêtre.Samuel a dit : Même un Grand prêtre. Mais y avait-il un Grand prêtre aux jours de Rabbin ? 26—Plutôt, [Samuel a voulu dire] : Appropriée pour un Grand prêtre.
votre source-afin qu on ne vous dise pas qu on a menti sur le talmud( propagande judaica qu il s agit de talmud falsifié ):
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_59.html
c est vraiment drôle la loi dit que la prostituée est lapidé ( s elle a commet un acté illicite avec un humain) alors que avec les animaux aucun problème c est le prêtre qui efface ses péchés par un autre contact sexuel ..on dirait que les prêtres ( lévites) juifs ont des gouts particuliers
Talmud-Yebamoth 118b
MISHNAH. UNE FEMME QUI EST ALLEE AVEC SON MARI A UN PAYS AU-DELA DE LA MER, SON FILS [ALLANT] AUSSI AVEC EUX ET QUI EST REVENU ET A EXPOSE, 'MON MARI EST MORT ET ENSUITE MON FILS EST MORTE', EST Cruee 18 [SI, POURTANT, ELLE A EXPOSE.:'MON FILS EST MORT ET ENSUITE MON MARI EST MORT '.19 DANS UN PAYS AU-DELA DE LA MER' ET ELLE AFFIRME AUSSI, 'MON FILS EST MORT ET ENSUITE MON MARI EST MORT', on Lui croit 26 [SI, POURTANT, ELLE EXPOSE]. 'MON MARI EST MORT ET ENSUITE MON FILS Est mort 27 on NE LUI CROIT PAS, 28 MAIS LES NOTES SONT PRISES DE SON ASSERTION29 ET ELLE DOIT, DONC, EXECUTER HALIZAH30, MAIS NE PEUT PAS CONTRACTER LE Mariage 31 LEVIRAT
Tanna a enseigné : toutes les femmes JOUENT LA PROSTITUTION et attribuent le results54 à leurs maris
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_118.html
-
Yebamoth 24b
Si vous préférez que je puisse le dire que Baraitha50 représente la vue de Rabbin; 51 pour Cela a été enseigné : Quand un marchand ambulant 52 laisse une maison et la femme entrain d'attacher son sinnar( sorte de tissue:voile), 53 comme la chose est vilaine elle-, a dit le Rabbin-, doit aller 54 si la salive ( crachat)est trouvée55 sur la partie supérieure du lit, comme la chose est vilaine, 56 elle, a dit le Rabbin, doit aller 54
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_24.html
nb/ je sais pas les juifs croient que la salive c est du sperme ou peut etre la salive de la femme suite a Une excitation sexuelle
-Tractate Yebamoth Folio 25a
Si les chaussures se trouvaient 1 sous le lit, comme la chose est vilaine, 2 elle, -a dit le Rabbin-, doit aller 3 'des Chaussures' ? 4 On peut sûrement voir dont ils sont! — Disons plutôt les marques de chaussures 6( 2 - les chaussures indiquant la présence d'un étranger inconnu sur le lit)
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_25.html
MISHNAH. UNE FEMME QUI EST ALLEE AVEC SON MARI A UN PAYS AU-DELA DE LA MER, SON FILS [ALLANT] AUSSI AVEC EUX ET QUI EST REVENU ET A EXPOSE, 'MON MARI EST MORT ET ENSUITE MON FILS EST MORTE', EST Cruee 18 [SI, POURTANT, ELLE A EXPOSE.:'MON FILS EST MORT ET ENSUITE MON MARI EST MORT '.19 DANS UN PAYS AU-DELA DE LA MER' ET ELLE AFFIRME AUSSI, 'MON FILS EST MORT ET ENSUITE MON MARI EST MORT', on Lui croit 26 [SI, POURTANT, ELLE EXPOSE]. 'MON MARI EST MORT ET ENSUITE MON FILS Est mort 27 on NE LUI CROIT PAS, 28 MAIS LES NOTES SONT PRISES DE SON ASSERTION29 ET ELLE DOIT, DONC, EXECUTER HALIZAH30, MAIS NE PEUT PAS CONTRACTER LE Mariage 31 LEVIRAT
Tanna a enseigné : toutes les femmes JOUENT LA PROSTITUTION et attribuent le results54 à leurs maris
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_118.html
-
Yebamoth 24b
Si vous préférez que je puisse le dire que Baraitha50 représente la vue de Rabbin; 51 pour Cela a été enseigné : Quand un marchand ambulant 52 laisse une maison et la femme entrain d'attacher son sinnar( sorte de tissue:voile), 53 comme la chose est vilaine elle-, a dit le Rabbin-, doit aller 54 si la salive ( crachat)est trouvée55 sur la partie supérieure du lit, comme la chose est vilaine, 56 elle, a dit le Rabbin, doit aller 54
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_24.html
nb/ je sais pas les juifs croient que la salive c est du sperme ou peut etre la salive de la femme suite a Une excitation sexuelle
-Tractate Yebamoth Folio 25a
Si les chaussures se trouvaient 1 sous le lit, comme la chose est vilaine, 2 elle, -a dit le Rabbin-, doit aller 3 'des Chaussures' ? 4 On peut sûrement voir dont ils sont! — Disons plutôt les marques de chaussures 6( 2 - les chaussures indiquant la présence d'un étranger inconnu sur le lit)
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_25.html
Venez et entendez : un enfant [israélite] peut être régulièrement nourri de sein 36 d'une 'idolâtre ou une sale bête ( remarquez on compare une gentille avec la sale bête)et il n'y a aucun besoin d'avoir d'inquiétude au sujet de sa sucement de sale bête; 37 mais il ne doit pas être directement nourri avec nebeloth, 38 terefoth, 39 créatures détestables ou des reptiles. De tous ceux-ci, pourtant, qu'il peut sucer, même en Sabbat, 40 bien que ce soit défendu à un adulte 41 Abba Saul a exposé : c'était notre pratique pour sucer d'une bête propre en festival 42 de Toute façon il a été ici déclaré que 'il n'y a aucun besoin d'avoir d'inquiétudes de sa succion d'une chose détestable'! 43 — [la permission] il y a en raison [de la présence de] de danger 44Si oui, on devrait permettre aussi à un adulte i []! 45 — [Permission pour] un adulte dépend de l'opinion 46 médicale [Permission pour] un enfant devrait être dépendante de l'avis médicale! 47 — R. Fils de Huna de R. Joshua a répondu : l'enfant ordinaire est en danger quand privé de ce lait 48……
Note:
38 Nebeloth :(sg:. nebelah: un animal abattu dans n'importe quelle manière autre que cela prescrit selon la loi rituelle juive
39 Terefoth:(Sg:terefah: (a) un animal déchiré par une bête sauvage; (b) n'importe quel animal souffrant d'une maladie organique sérieuse, dont la viande est défendue même s'il a été rituellement abattu.)
source:
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_114.html
Note:
38 Nebeloth :(sg:. nebelah: un animal abattu dans n'importe quelle manière autre que cela prescrit selon la loi rituelle juive
39 Terefoth:(Sg:terefah: (a) un animal déchiré par une bête sauvage; (b) n'importe quel animal souffrant d'une maladie organique sérieuse, dont la viande est défendue même s'il a été rituellement abattu.)
source:
- Message n°97
Talmud Yebamoth 114b:une juive ne pouvait se marier que lorsqu' elle déchire ses vêtements
ISHNAH. SI UNE FEMME ET SON MARI SONT ALLÉS À UN PAYS AU-DELÀ DE LA MER [AU TEMPS QUAND IL Y AVAIT] LA PAIX ENTRE LUI ET ELLE ET [QUAND IL Y AVAIT AUSSI] LA PAIX DANS LE MONDE ET ELLE EST REVENUE ET A DIT, MON MARI EST MORT', ELLE PEUT DE NOUVEAU SE MARIER; ET SI ELLE A DIT, 'MON MARI EST MORT [ET N'A LAISSÉ AUCUNE ÉDITION] 'ELLE PEUT CONTRACTER LE MARIAGE LEVIRATE. [SI, POURTANT, IL Y AVAIT] LA PAIX ENTRE LUI ET ELLE, MAIS LA GUERRE DANS LE MONDE, [OU S'IL Y AVAIT] LE DÉSACCORD ENTRE LUI ET ELLE, MAIS LA PAIX DANS LE MONDE ET ELLE EST REVENUE ET A DIT, ' MON MARI EST MORT', on Ne LA CROIT PAS 18 R. JUDAA DIT : ON NE LA CROIT JAMAIS À MOINS QU'ELLE NE VIENNE EN PLEURANT ET SES VÊTEMENTS SONT DÉCHIRÉES. ILS, 19 POURTANT, ON LUI DIT : ELLE PEUT SE MARIER DANS N'IMPORTE QUI DANS CE CAS 20
- Message n°98
Talmud-Yebamoth 60b:les Rabbins peuvent se marier avec des filles de gentiles de 3ans!!
R. Jacob b. Idi a exposé au nom de R. Joshua b. Levi :le halachah est
en accord avec R. Simeon b. Yohai.37 Dit R. Zera à R. Jacob b. Idi : avez-vous entendez ceci 37 explicitement ou l'avez-vous appris par une déduction ? Quel [pourrait être le] la déduction ? — Comme R. Joshua b. Levi s'est entendu : Il y avait une certaine ville dans la terre d' 'Israël ou la légitimité des habitants de laquelle a été contesté et le Rabbin a envoyé R. Romanos qui a mené une enquête et y a trouvé la fille d'un prosélyte qui était moins âgée de trois ans et un jour,38 et le Rabbin a déclaré qu'elle éligible a vivre avec avec un prêtre.39 L'autre40 a répondu :41 Je l'ai entendu explicitement. Et quel [importe cela] si cela42 a été appris par la déduction ?43 — C'est possible cela là44 c'était différent; depuis que le mariage était déjà survenu il l'a autorisé; pour, effectivement, tant Rab que R. Johanan a exposé : un prêtre ne peut pas se marier avec une adolescente ou 'blessée', mais si il est déjà marié, il peut continuer à vivre
avec elle.
note de la page:
37•Qu'une prosélyte ayant pour âge moins de trois ans et un jour puisse être marié avec un prêtre.
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_60.html
:mdr:
en accord avec R. Simeon b. Yohai.37 Dit R. Zera à R. Jacob b. Idi : avez-vous entendez ceci 37 explicitement ou l'avez-vous appris par une déduction ? Quel [pourrait être le] la déduction ? — Comme R. Joshua b. Levi s'est entendu : Il y avait une certaine ville dans la terre d' 'Israël ou la légitimité des habitants de laquelle a été contesté et le Rabbin a envoyé R. Romanos qui a mené une enquête et y a trouvé la fille d'un prosélyte qui était moins âgée de trois ans et un jour,38 et le Rabbin a déclaré qu'elle éligible a vivre avec avec un prêtre.39 L'autre40 a répondu :41 Je l'ai entendu explicitement. Et quel [importe cela] si cela42 a été appris par la déduction ?43 — C'est possible cela là44 c'était différent; depuis que le mariage était déjà survenu il l'a autorisé; pour, effectivement, tant Rab que R. Johanan a exposé : un prêtre ne peut pas se marier avec une adolescente ou 'blessée', mais si il est déjà marié, il peut continuer à vivre
avec elle.
note de la page:
37•Qu'une prosélyte ayant pour âge moins de trois ans et un jour puisse être marié avec un prêtre.
http://juchre.org/talmud/yebamoth/yebamoth_60.html
:mdr:
Dernière édition par ismael-y le 8/7/2011, 14:26, édité 1 fois
en analysant
1-
GEN -Chapitre 24
59 Alors ils laissèrent aller Rébecca leur soeur, ET SA NOURRICE, et le serviteur d'Abraham, et ses gens.
vu que rebecca avait sa NOURRICE DONT ELLE est un enfant( 3ans et 1 jour) mais qu on essaye de voir plus:
La naissance de Isaac:
Génèse 17.17 Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ”
Génèse 21.5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils.
la naissance de rébecca lors de l'année de la mort de Sara
Génèse 22.23 Bethouël devint père de Rébecca. Ces huit-là, Milka les donna à Nahor le frère d’Abraham.
Génèse 23.1 Et la vie de Sara fut de cent vingt-sept ans. Ce furent les années de la vie de Sara.
Ainsi il est facile de Déduire l'age d'Isaac au moment du décès de Sara: 37ans
Le mariage d'Issac avec Rebbeca
Génèse 25.20 Isaac était âgé de quarante ans lorsqu’il prit pour femme Rébecca la fille de Bethouël le Syrien de Paddân-Aram, la sœur de Labân le Syrien.
Ainsi Isaac s'est marier avec une fillette de 3 ANS a l'age de 40ans
--2-aussi
Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
vous savez ce que disent ( commentaires) les rabbins(midrash tannaïtique ) dans l explication de " les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. " selon la loi orale donné a moshé?? "
"une fille du Prosélyte qui est devenue prosélyte dans l'âge d'au moins trois années et un jour, est rendu en bonne santé pour se marier dans la prêtrise"
source chrétienne :
l'âge moyen des filles épargnées aurait été autour de 5 ans ou légèrement inférieur (l'espérance de vie n'était pas une ligne droite, avec les risques de l'enfance si haut). De toutes les choses horribles attribuées à Israël dans l'AT, lA pedophilie est celui omission visible. Que ces petits gosses auraient été considérées même comme des objets sexuels ‘travaillant comme esclaves ' paraît assez incongru avec leurs âges
http://christianthinktank.com/midian.html
1-
GEN -Chapitre 24
59 Alors ils laissèrent aller Rébecca leur soeur, ET SA NOURRICE, et le serviteur d'Abraham, et ses gens.
vu que rebecca avait sa NOURRICE DONT ELLE est un enfant( 3ans et 1 jour) mais qu on essaye de voir plus:
La naissance de Isaac:
Génèse 17.17 Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ”
Génèse 21.5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils.
la naissance de rébecca lors de l'année de la mort de Sara
Génèse 22.23 Bethouël devint père de Rébecca. Ces huit-là, Milka les donna à Nahor le frère d’Abraham.
Génèse 23.1 Et la vie de Sara fut de cent vingt-sept ans. Ce furent les années de la vie de Sara.
Ainsi il est facile de Déduire l'age d'Isaac au moment du décès de Sara: 37ans
Le mariage d'Issac avec Rebbeca
Génèse 25.20 Isaac était âgé de quarante ans lorsqu’il prit pour femme Rébecca la fille de Bethouël le Syrien de Paddân-Aram, la sœur de Labân le Syrien.
Ainsi Isaac s'est marier avec une fillette de 3 ANS a l'age de 40ans
--2-aussi
Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
vous savez ce que disent ( commentaires) les rabbins(midrash tannaïtique ) dans l explication de " les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. " selon la loi orale donné a moshé?? "
"une fille du Prosélyte qui est devenue prosélyte dans l'âge d'au moins trois années et un jour, est rendu en bonne santé pour se marier dans la prêtrise"
source chrétienne :
l'âge moyen des filles épargnées aurait été autour de 5 ans ou légèrement inférieur (l'espérance de vie n'était pas une ligne droite, avec les risques de l'enfance si haut). De toutes les choses horribles attribuées à Israël dans l'AT, lA pedophilie est celui omission visible. Que ces petits gosses auraient été considérées même comme des objets sexuels ‘travaillant comme esclaves ' paraît assez incongru avec leurs âges
http://christianthinktank.com/midian.html
neofeel- Nombre de messages : 304
Ismael-y, tu comptes pas nous faire un post à chaque fois que tu comptes citer le Talmud ????
Parce que là cela va être un foutoir innommable ...
Sérieusement ça ressemble à du trolisme histoire de bien poluer ...
Parce que là cela va être un foutoir innommable ...
Sérieusement ça ressemble à du trolisme histoire de bien poluer ...