salut à tous,
je viens de lire vos commentaires et je vous avoue que j'hallucine un peu, j'écris cela sans méchanceté, ni côté péjoratif, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger surtout par rapport au contenu de ce forum intéressant, une petite question donc :
"Pourquoi ne vous forgez-vous pas votre propre opinion en laissant de coté les dogmes et autres services secrets ? "
Si vous le pouvez lisez les ouvrages de Zacharia Sitchin, cherchez en archéologie que ça soit dans l'ancienne Sumer (Irak) ou partout, je dis bien partout ailleurs dans le monde, c'est assez facile et ça vous permettras de déjouer les pièges primaires des formateurs de pensée qu'ils soient Francs-maçons ou autres !
D'autre part, j'ai souvent posé la simple question que ça soit à des scientifiques et/ou gens normaux en faisant appel à leur simple bon sens
"Comment expliquer l'obscurantisme millénaire de l'humanité par rapport à cette envolée extraordinaire de nos sociétés depuis 1850 (la vapeur) suivi des impensables progrès actuels pour en arriver à nos connaissances présentes dans TOUS les domaines ???
Nul ne m'a jamais répondu clairement et c'est dommage, j'ajouterais que nous sommes encore très ignorants des possibles réalités multi/inter dimensionnelles et/ou temporelle.
Nous sommes tel des enfants dans un univers infini que nous ne comprenons pas et beaucoup d'entre nous fige leurs pensées par peur de réaliser à quel point nous ne sommes qu'une part du grand tout, qu'une part de l'Un.
Personnellement au regard des témoignages de nos anciens, il est évident que nous avons été crée et dirigé tout au long des siècles, un livre très intéressant de Jacques Bergier (1972) démontrait l'intervention de certains personnages qui à l'instar de De Vinci ont aidé l'humanité à chaque fois que cette dernière "stagnait" dans son évolution, faut-il y voir du fantasme, je ne le crois pas, il n'y a qu'à constater où nous en sommes à présent.
A l'instar d'un collègue qui a mis en conclusion de son commentaire
" il n'y a que l'Amour qui éclaire "
C'est aussi le message de tous nos grands penseurs à travers les siècles