Northern_Child a écrit:Merci pour votre mauvaise foi à tous.
Pour croire que Zeitgeist est un projet des élites, il faut aller loin dans la bêtise... Ou alors faut être esclave de son fondamentalisme religieux.
J'ai bien plus de raison de croire que Alex Jones est un pion des élites plutôt que Peter Joseph, mais bien sur, comme Alex est un chrétien endurci, ce serait impossible ? .
Enfin ça l'empêche pas de se faire ridiculiser par Peter. On voit bien dans l'histoire qui a des arguments et qui propose un changement radical
On est bien seul à vraiment vouloir changer les choses... C'est un constat.
Où sont les arguments ? Jouer la victime ne fera pas avancer le débat. Réponds aux arguments.
Financement ?
Société Théosophique ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9osophie
Pourquoi le Venus Project fait croire que le problème est la libre entreprise alors que le projet de Banque Centrale (FED, BCE) est typique du communisme ?
Et si cette magnifique société tombe entre de mauvaises mains ? Comment se rebeller dans un monde ultra technologique où le peuple n'a pas d'argent ? Si demain je veux me commander un kilos de mangues ogm du kurdistan j'y aurai droit où il me faut l'autorisation des autorités ?
Pourquoi dire que Jesus est né en hiver ?
La religion ? Après quelques recherches voila ce que je trouve :
MITHRA : A propos de la concurrence Mithraisme/Christianisme à Rome au 3e siècle :
Le mithraïsme était alors une religion concurrente du christianisme. Son culte était surtout très populaire dans les armées, ce qui engagea une rivalité farouche entre les croyants des deux religions, à tel point que l'Église dut faire de nombreuses concessions au culte païen de Mithra (on sait par exemple aujourd'hui que c'est parce que le culte de Mithra se situait aux alentours de l'actuel solstice d'hiver que l'on fête Noël le 25 décembre).
ATTIS : A propos de sa résurrection c'est plutot l'histoire de Jesus qui a influencé Attis :
C'est donc comme pour Mithra : le Christianisme a influencé le mythe d'Attis.How do the copycatters think this relates to Christ?" The answer is, it doesn't -- and that most of the junk about Attis that the copycatters get antsy-pantsy over suffers from Mithra syndrome: It is all from a time seriously postdating Christianity.
HORUS : Et je rapelle qu'Horus est le fils d'Isis et d'Osiris. Donc pas d'immaculée conception.
Donc en résumant, la partie sur les religions est en grande partie biaisée. La partie sur le projet venus j'ai deja dit ce que j'en pensais. Le reste (tout ce qui a été repris des docus d'Aaron Russo par exemple) est bon.
Tu as le choix entre nous expliquer le pourquoi de toutes ces erreurs et de tous ces raccourcis ainsi que du mystère qui tourne autour de la création du documentaire ou te cacher derrière la victimisation. Au fait couecav (qui t'as répondu dans ce topic), est à ma connaissance est athé.
PS : Des arguments ça ressemble à ça : http://www.freedom-force.org/freedomcontent.cfm?fuseaction=zeit_addendum&refpage=issues