1 - ou tout le monde s'ecrase comme une merde devant l'histoire "établi", sous peine d'excommunication.
2 - ou l'eveque va pratiquer la langue de bois (de crucifix)
3 - ou il tiend bon et la on va rigoler ...
Actualité drolatique: le grand rabbinat d'Israël a rompu ses relations avec le Vatican, maintenant c'est la Merkel qui engueule papi Benoît (n°16), lequel se retourne contre son nouvel évêque Williamson, lequel va devoir se déclarer fou....
La chancelière Angela Merkel est à son tour entrée dans le débat. "Il faut qu'il soit clairement précisé, par le pape et le Vatican, qu'on ne peut nier l'Holocauste", a-t-elle déclaré, jugeant "insuffisante" la mise au point de Benoît XVI.
La chancelière est le premier chef de gouvernement à critiquer ouvertement le pape depuis que la controverse a éclaté. Protestante et fille d'un pasteur luthérien, Mme Merkel a expliqué qu'elle s'abstenait habituellement de commenter les décisions internes à l'Eglise catholique. "Mais cela est différent lorsqu'il s'agit de questions fondamentales (...) comme la relation avec le judaïsme", a-t-elle précisé.
Le Conseil central des juifs d'Allemagne a décidé de rompre le dialogue avec l'Eglise catholique. Pour le Consistoire, la provocation est d'autant plus forte que l'annonce de la réhabilitation de l'évêque négationniste est intervenue durant les célébrations de commémoration de la libération du camp d'Auschwitz.
Côté justice, l'évêque britannique ayant tenu ses propos négationnistes en Bavière, en novembre 2008, le parquet de Ratisbonne a ouvert une enquête : en Allemagne, nier l'existence de la Shoah est passible de cinq ans de prison.
Le 29 janvier, le Grand Rabbinat d’Israël a officiellement décidé de rompre ses liens avec le Vatican pour protester contre la décision de Benoit XVI.
Conséquence logique, il a annulé une rencontre prévue du 2 au 4 mars prochain au Saint Siège avec des représentants de la commission chargée des affaires religieuses avec les Juifs. Dans une lettre adressée au président de cette commission, le Cardinal Walter Casper, le directeur général du Grand rabbinat, Oded Weiner a indiqué que « sans des excuses publiques, il sera difficile de poursuivre le dialogue ».
Le 3 février, le porte-parole du Vatican Federico Lombardi avait déclaré que la condamnation par Benoît XVI des propos négationnistes de Richard Williamson "ne pouvait être plus claire".
Le 4 février, cédant clairement aux menaces de la Merkel et du Grand Rabbinat, le Vatican demande à l'évêque intégriste négationniste Richard Williamson de "prendre sans équivoque et publiquement ses distances" avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique. L'abbé Pierre avait mis deux jours pour faire marche arrière dans sa défense de Roger Garaudy, Williamson fera-t-il de même et avouera-t-il qu'il fait nuit en plein jour? La suite de cette édifiante saga épiscopale très bientôt....
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkFFZyEZyuMCaoEPBR.shtml
IMPORTANT !!!
LE POINT DE VU DE GRAND FRANCOIS /
https://www.dailymotion.com/video/x88d79_gf-la-messe-est-dite_webcam?from=rss