Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Aurelien
monkeyjimbeybee
Mr.Anonyme
eusebes
liberty
maxson
thetruthwillsetufree
11 participants

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 21/12/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  thetruthwillsetufree 5/2/2009, 16:28

    Salut a tous,

    je partage avec vous les conseils de L'EVEILLEUR, un averti du NOM et dont le mot d'ordre est:
    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2008/12/se-prparer.html

    "Voici donc les choses que je vais entreprendre ou que j'ai déjà partiellement entreprises et que je vous recommande :

    1. Acheter du mazout pour profiter au maximum des prix qui sont historiquement bas avant que son prix ne se mettent à flamber dans la mesure où l'OPEP procède à des restrictions de production successives et que le détroit d'Ormuz en Irak pourrait être bloqué quand les choses vont s'envenimer avec l'Iran.

    2. L'eau. Suite à de possibles attentats de type bactériologique, il se pourrait que l'eau soit rendue impropre à la consommation. Je conseille donc de commencer à se menir de bidons et de réservoir d'eau que nous pourrons remplir rapidement quand les choses commenceront à s'envenimer avec de l'eau du robinet si elle est potable dans votre région. IL faut considérer, en principe, qu'environ 1,5 litre d'eau potable est nécessaire pour la consommation journalière d'une personne, ce à quoi il convient d'ajouter les besoins domestiques. On estime qu'entre 15 litres et 20 litres d'eau par personne sont nécessaires sur une base quotidienne. Il serait à mon avis judicieux de disposer d'une réserve d'au moins 30 à 60 jours (ce n'est pas rien). On trouve des citernes alimentaires de 1000 litres en plastique renforcé. SI cela intéresse certains d'entre vous, il est possible de faire une commande groupée car je connais un revendeur (Belgique). Faites moi savoir par mail. N'oubliez pas qu'une grande proportion de l'eau que nous utilisons doit être propre mais pas nécessairement potable, pensez donc à des procédés de récupération efficaces d'eau de pluie pour conserver au maximum vos réserves d'eau potable pour votre consommation alimentaire. Trucs et astuces sur autarcies.com

    3. Des vêtements chauds. Profitez des soldes et des prix bas en ce moment.

    4. Des aliments secs de préférence mais aussi des conserves, des boîtes, des aliments lyophilisés. N'oubliez pas que quand la population va comprendre que les choses sont graves, il sera trop tard pour vous. Les magasins seront pris d'assaut et en moins de 48 heures tous les magasins seront vidés par les gens. Le stock dans les magasins ne dépassent pas 24 heures de besoin en cas de forte demande. Les systèmes de livraison des marchandises pourraient être affectés également. Pensez à cela.

    5. Médicament et services de secours. Prévoyez des médicaments en suffisance si vous en consommez quotidiennement (attention aux dates de péremption). Prévoir des pansements, du matériel de soins et une pharmacie de base. Eva avait parlé également des pastilles de chlore en cas de problèmes atomiques. Je ne pense pas que l'Europe sera victime d'une telle attaque mais on ne sait jamais. Des groupes terroristes sont en possession de telles armes au moins depuis l'attaque d'un navire russe par les soi-disant pirates somaliens. Certaines sources mentionnent que ces armes ont transité par le Canada et sont à présent sur le sol américain. Ce risque atomique est à mon avis bien plus grand aux USA. Je pense qu'un risque biologique est plus important chez nous en Europe. N'oubliez pas qu'en cas d'une telle attaque, la population risque d'être mis au confinement sévère (d'où le risque de loi martiale). Cela peut se produire d'un moment à l'autre en fait ... d'où l'importance d'être préparé.

    En ce qui concerne la nourriture : ne perdez pas de vue que les forêts regorgent de plantes comestibles. La forêt EST UN GARDE MANGER INCROYABLE. Il est cependant souvent nécessaire de cuire ses aliments plusieurs fois du fait de leur forte composition fortement chargée en sels minéraux et autres. Si quelqu'un à des infos sur ce sujet, je suis demandeur. Je sais qu'il existe un expert de la question mais je n'arrive pas à le trouver ou du moins ses sources sur le web. Merci à celui ou celle qui peut m'aider et nous aidez tous par la même occasion bien sûr.

    Pensez que des coupures d'électricité pourraient intervenir ce qui paralyserait bien des appareils que nous utilisons quotidiennement ... Pensez à tout ce que vous utilisez et qui fonctionne à l'électricité : cela va de vos appareils ménagers, à l'éclairage au distributeur de billets de banque, en passant par les caisses des magasins, les appareils de télécommunication, parfois le chauffage central, etc...

    6. L'argent. Le système financier risque fortement de se briser. Toutefois, avoir de l'argent liquide chez soi sera secourable. Le troc pourrait devenir un moyen de paiement en vogue. Faut-il encore avoir à troquer... Tous ceux qui ont des placements dans des actions américaines sont en première ligne côté financier. Comme c'est tout le système financier qui risque de craquer, au sens propre et figuré, beaucoup perdront beaucoup. Les pièces d'or peuvent être une solution mais n'attendez pas des miracles car la possession de l'or pourrait être rendue interdite. Par ailleurs, son cours est manipulé et certains ne permettront pas que son prix explose infiniment. Un système bancaire "new deal" et une nouvelle monnaie (virtuelle, donc informatique) pourraient voir le jour afin de permettre les moyens de paiement. Ceux qui auront des placements plus spéciaux, à longue durée risquent gros : obligations, sicav, même bons d'états (le risque de faillite des états n'est une hérésie, loin de là). Il vaut donc mieux être liquide sur ses comptes bancaires, sinon disposer de billets pour vos achats domestiques. C'est à peu près tout ce que l'on peut faire car il n'y a pas de solutions miracles. L'or gardé secrètement chez soi ou en lieu sûr pourrait être un investissement à long terme quand les choses auront changé mais cela prendra des années...

    Enfin, s'organiser en famille, entre amis, entre gens de confiance peut-être salvateur. Un groupe ou une personne fait les courses, un autre garde les enfants, un autre s'occupe des plus âgés, etc. Mais attention, nous risquons de vivre des temps si durs que certains vendront leur père et leur mère pour leur avantage ou leur survie. Restez donc toujours vigilant. Ceux qui ont connu la guerre dans des temps plus anciens savent ici de quoi je parle. La solidarité sera un must mais la discrétion et la prudence également. N'oubliez pas autour de vous ceux qui sont plus faibles ou fragiles. Je pense ici aux personnes âgées, aux enfants, aux handicapés, aux malades, etc. Il sera sans doute utile de prévoir une ou deux pièces de vie plus facile à chauffer si cela survient pendant une période de grand froid. Ce qui risque de se produire en fait.

    Et surtout beaucoup d'amour et de bienveillance entre les uns et les autres. Évitez d'ouvrir la porte à des inconnus, ne répondez surtout pas aux provocations, gardez vos distances avec des inconnus, prévoyez des verrous de sûreté, des dispositions sécuritaires solides et sérieuses. Ce sont ceux qui vivent en ville qui éprouveront le plus de difficultés." albino
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  maxson 5/2/2009, 17:26

    salut interressant mais une interrogation

    quel est le rapport entre pastille de chlore et probleme atomique.

    c'est pas plutot de l'iode!,de plus l'idode est utile en cas de pb sur une centrale lors d'une explosion militaire l'iode ne sert a rien!
    le but est de satturer la thyroide pour eviter l'accumulation de l'isotope radioactif present en cas de fuite reacteur!
    un reacteur qui fuit c'est 60 tonnes l'elements
    dans le cas d'une explosion et vue la quantite de plutonium mise en jeu(masse critique pu239 10kg),c'est inutile le taux d'isotope d'iode 131 ifusé dans l'atmosphere est proche de zero(l'idode repesente 1/5 du produit de fission),et dans une zone ou il pourrait y en avoir,vous seriez mort en une heure

    conclusion en cas d'attaque nucleaire les pastilles d'iode on s'en passe,sauf peut etre pour le moral des futures victimes.
    c'est pour cela que je ne l'ai pas inclus dans ma liste


    http://confrerie-acier.over-blog.com/pages/la_survie_equipement_du_groupe-236361.html
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  liberty 5/2/2009, 17:28

    merci pour ces conseil je me documenterai pour la survie
    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree


    Nombre de messages : 224
    Date d'inscription : 21/12/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  thetruthwillsetufree 5/2/2009, 17:54

    oui il s'agit des pastilles d'iode tres efficaces pour assainir l'eau.
    C'est disponible en pharmacie sous forme d'alcool iode (2%) mais les pastilles d'iode je ne sais pas ou en commander.
    Mais attention, il faut utiliser ca avec beaucoup de precautions
    ttention aux problèmes thyroïdiens en usage prolongé (plusieurs mois). 5 à 10 gouttes par litre seulement.
    enfin n'oubliez pas nos amies les poules. Si vous aveZ un petit potager, c'est suffisant pour entretenir une bonne douzaine de poules et les oeufs seront garantis avec albino
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  maxson 5/2/2009, 18:06

    euh pardon mais les pastille d'iode c'est bien pour les radiations en cas de pb sur une centrale

    le chlore liquide(javel) en poudre et pastille et bon pour purifier l'eau au niveau bateriologique.10 gouttes de javel par litres d'eau pas plus!(laisser le chlore s'eventer 1/2 heure a l'air libre pour le gout)
    sinon il est possible d'utiliser une lampe a uv ou un filtre a uv d'aquarium
    mais la meilleure solution reste la distillation de l'eau qui permet aussi de supprimer les metaux lourd et autres merdes..... ce que ne fait pas le chlore.(la faire bouillir et recuperer la vapeur et la faire condenser....comme dans un alambic)
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  eusebes 5/2/2009, 19:02

    Merci de tes conseils, thetruthwillsetufree. Si les choses s'enveniment, je me haterai de les appliquer Smile
    Mr.Anonyme
    Mr.Anonyme


    Nombre de messages : 38
    Age : 30
    Localisation : Dans la même m*rde que tout le monde.
    Date d'inscription : 01/02/2009

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Mr.Anonyme 9/2/2009, 19:42

    Des conseils bien pratique mais néanmoins inutiles pour certains, j'ai 15ans et je ne peut malheuresement pas faire tout ce que tu décris plus haut sinon prévenir mais parents qui n'en croient mot.
    J'ai déjà esseyer de les convaincres de retirer leur 800€ d'action qui ne leur à fournit que 50€ d'économie mais si ils retirent cette argent, les 50€ s'en vont...
    J'ai beau leur dire qu'avec la crise financière et tout le reste mieu vaut perdre 50 que 800€ mais voila, j'ai 15ans donc je me tais...
    J'aimerais bien que vous me dites comment faire avec mes moyens(donc pas d'argent) sachant que mes parents sont trés acro aux informations de la télé et ne se rendront compte que tout ce que je leur ai dit ai vrais que quand ils auront perdus leur argent et que les magasins seront à sec.
    monkeyjimbeybee
    monkeyjimbeybee


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 04/02/2009

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  monkeyjimbeybee 9/2/2009, 22:55

    ne t'en fait pas ça va aller n'ai pas peur tu as une famille des parents ils saurons quoi faire ils sont pleins de ressources dont tu ne soupçonne même pas l'existe et puis personnes ne va se transformé en monstres pour nous détruire directement
    puisque tu n'est plus un enfant et pas tout a fait un adulte assure toi que ta famille (oncle tante cousin....°)en débattent lors de réunions famille et proposes leurs un exposé sérieux ,tu dois avoir maintenant beaucoup d'infos sur le sujet mais la vrai difficulté de tout cela est ce qu'ils te prennent( ta famille) au sérieux?
    Mr.Anonyme
    Mr.Anonyme


    Nombre de messages : 38
    Age : 30
    Localisation : Dans la même m*rde que tout le monde.
    Date d'inscription : 01/02/2009

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Mr.Anonyme 10/2/2009, 13:16

    C'est en effet une des difficulté et sinon m'a famille me dégoûte un peu parfois(juste mes parents frère et soeur) quand ils s'engeulent pour une histoire de steak mal cuit ou de plat qu'ils aiment pas... je me demande sa donnera quoi si il n'y à plus de nourriture ou si la 3eme guerre mondial arrive.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Aurelien 11/2/2009, 13:18

    Je ne veut affoler personne mais l'histoire nous enseigne qu'en cas de famine les gens peuvent aller trés loin dans l'extréme.
    Je pense notamment à la trajédie de la méduse, à la famine en Ukraine, et à ce qui se passe en Corée du Nord.
    http://www.paranormal-fr.net/dossiers/radeau-de-la-meduse.php

    Bon à savoir : Un simple sac de riz de 25 kg (30 euros max) peut contribuer à vous nourrir pendant 2 à 3 ans.
    Sans oublier la farine, les pâtes et le sucre et surtout le fait de s'être préparé mentalement.
    Au final, les moqueurs et les imprévoyants n'auront que ce qu'ils méritent.
    avatar
    Invité
    Invité


    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Invité 11/2/2009, 13:30

    aurelien1818 a écrit:
    Bon à savoir : Un simple sac de riz de 25 kg (30 euros max) peut contribuer à vous nourrir pendant 2 à 3 ans.

    J'aurais plutot dit 6 mois mais bon...
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Aurelien 11/2/2009, 13:53

    Désolé de te contredire, je mange du riz tous les jours venant du même sac acheté en 2005.
    J'alterne 1 repas sur 2 avec des pates (durée de conservation 2 ans).
    Dans tous les cas, je rajoute des oeufs brouillés (proteines -glucides) et du fromage (vitamines).
    Le résultat, c'est que j'ai pris 15 kg de trop.
    Néanmoins il faut faire attention à ce que le riz soit traité, sinon des petites bêtes vont y éclore.
    D'aprés mon expérience, pour 100 euros on peut assurer le minimum vital 3 ans sans pratiquement faire les courses, aprés ce délai c'est une autre paire de manches...
    avatar
    Invité
    Invité


    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Invité 11/2/2009, 13:57

    Ah oui,moi je croyais que tu parlait de ne ce nourrir que de riz pendant 2 ou 3 ans!
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Aurelien 11/2/2009, 14:06

    Ah non... ça je recommande pas, déja au bout de 2 mois on perd les dents...
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  maxson 13/2/2009, 11:57

    les amis pour le tres long terme,misez sur la concerve alimentaire qui ce garde sans danger 30,60 ans!
    tant que la boite n'est pas bombée!
    il existe des concerves de sardines milesimées qui ce vendent a prix d'or et qui se consomment apres 50 ans de boite!

    la concerve c'est pas cher,c'est varié,riche en vitamines.......les boites c'est etanche aux poussieres et surtout en metal(donc resiste a la radioactivité de contamination alpha et beta)
    en cas d'amorce de crise ayant une probabilité de tourner au vinaigne(annonce de guerre contre l'iran,ultimatum.......)
    faites un tres gros stock,et comme le dit aurelien 1818 pensez aussi au riz c'est un bon plan!

    si vous avez de la place ,achetez de l'alcool blanc sytle vodka,bon pour le troc et pour desinfecter,du vinaigre et aussi bes boites style canigou,pour le troc ou des cadeaux...et oui !il vaut mieux bouffer du canigou que du rat contaminé a l'iode 131!
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Invité 13/2/2009, 12:29

    maxson a écrit:et aussi bes boites style canigou,pour le troc ou des cadeaux...et oui !il vaut mieux bouffer du canigou que du rat contaminé a l'iode 131!
    a+

    pale
    avatar
    Invité
    Invité


    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Invité 13/2/2009, 12:31

    Je vais commencer a me faire mon stock ce mois ci.
    Au niveau de l'hygiène,quelles seraient les recommandations?
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Aurelien 13/2/2009, 13:07

    Pour ce qui est des boites de conserves, c'est lourd, encombrant, cher et au cas où elles sont périmées, il s'y developpe un germe assez virulent dont 1 gr suffit à tuer 1 milliard de personnes.

    Pour l'hygiéne, javel, lingettes mr Propre, pastilles pour l'eau.

    Mais tout cela est à prendre à titre de précaution, ,puisqu'on peut assurer le minimum vital pour 3 fois rien, on aurait tort de s'en priver.

    Pour ce qui est de la crise à venir, un bon moral vaut plus que 100 kilos d'or.
    Pensez bien et tout ira bien.
    avatar
    Leveilleur


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 12/02/2009

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Ben déjà merci !

    Message  Leveilleur 13/2/2009, 16:13

    Bonjour à tous,

    Déjà je vous remercie d'avoir publié mon sujet sur votre forum.
    Je le découvre en ce moment et comme je ne suis pas un grand habitué des forums, je rame un peu avec les applications.

    Il y a un commentaire qui m'a bcp touché. C'est celui de notre jeune ami de 15ans qui se tracasse parce que ses parents n'écoutent pas ses alertes.

    Ca me touche parce que je crois que beaucoup de jeunes sont dans cette situation.

    En plus, je suis bien placé pour savoir que quand on parle de certains sujets on se fait allumé et traité de tous les noms. Les gens ne veulent pas entendre. Cela dit, je crois que c'est en train de changer. J'ai lu sur les forums de l'écho.be qu'il y a des gens qui commencent à reprendre des arguments que l'on lisait sur des sites de thruter. Ca commence à se répandre.

    Mais attention ! Les gouvernements sont au courant que l'opinion change. Il paie des gens pour surveiller et mesurer tout cela et faire du web watching. FAUT RESTER CALME c'est très important, il ne faut pas leur donner les arguments pour renforcer la sécurité et la surveillance. Aux USA ca commence à bouger pas mal de ce côté, le gouvernement commence à se mettre en alerte. Je viens de lire un sujet sur un quotidien US bien connu qui fait état de réunions et de coonférences à ce propos qui se déroulent en ce moment sous couvert de sécurité anti terroriste.

    A+ et encore merci à vous tous.

    Leveilleur
    avatar
    Leveilleur


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 12/02/2009

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty les services de sécurité US alertent les dirigeants

    Message  Leveilleur 13/2/2009, 16:16

    voici le lien http://www.iht.com/articles/2009/02/13/america/intel.php
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  maxson 13/2/2009, 16:16

    les conserves alimentaires representent le meilleur moyen et le plus sur de conservation des aliments!
    renseignez vous! study les cas de scorbut dans la marine ont disparus apres l'invention de la conserve et sa mise en place dans les navires
    c'est lourd mais a l'avantage de se suffir a lui meme!(sont consomables froid) pour faire du riz (matiere seche) il faut de l'eau et du feu, toute la javel du monde ne retirera pas les metaux lourds et radioactifs!et bruler du bois apres une attaque nucleaire est la premiere des aneries a commettre!
    un sac de riz se contamine,se souille,c'est bouffé par les rats,sa prends l'humidité et pourrit!une conserve,dure plus d'1 siecle sans la moindre bacterie!ça isole des retombées le contenu!
    une conserve c'est une boite hermetique sterilisiée,et aucune bacrerie ne survie a 100 degré!
    et jusqu'a preuve du contraire la vie n'apparait pas spontanement dans une boite!(ou bien il faudra me l'expliquer),il n'y pas de phenomene de decomposition dans une conserve!
    le seul probleme est la modification du cout et de la texture des alimnts(qui ramollissent) au bout de 15 a 20 ans!
    quand au prix ,regardez le prix au kg dans un supermarché et comparez!(la conserve c'est l'aliment du pauvre!)de plus il n'y a pas que des grandes marques....



    100 kg d'or c'est moins utile qu'un fusil et une boite de ration!l'or et l'argent c'est avant la catastrophe que c'est utile,apres une attaque nucleaire,je doute que tu puisses negocier 100 kg d'or contre son poids en eau non contaminée:une citerne remplie et un filtre uv coutent 150 euros !ça fait combien en gramme d'or?
    la survie n'est pas un hazard c'est prevoir,et prevoir juste.
    miser sur du riz de l'eau de javel,c'est bien,c'est un minimum,mais je me demande si l'activité agricole aura repris en moins d'un an aprres un conflict nucleaire ou une pendemie majeure!http://www.inra.fr/la_science_et_vous/apprendre_experimenter/attention_microorganismes/la_conservation_des_aliments_les_techniques
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Aurelien 15/2/2009, 15:03

    maxson,
    Ton raisonnement se justifie en cas d'holocauste nucléaire ou de pandémie mortelle genéralisée, c'est à dire les pires scénarios qui soient.
    Dans ce cas, une bonne cave remplie de conserves (prévoir 1 tonne ou 2), et une citerne d'eau non contaminée valent évidemment leur poid en or.
    Mais quel intérêt pour l'élite d'en arriver à de telles extrémités (en occident tout au moins)?
    Le NOM ce sera du vilain mais ce sera pas non plus le futur de Terminator.
    Evidemment chacun voit les choses à sa maniére...

    Moi j'ai choisi la mobilité, j'ai aménagé une camionnette en camping-car et si les choses se gatent j'irais sous d'autres cieux avec mes pates et mon riz (en bidon étanche), ce sera mieux que de me térrer chez moi à défendre un stock de conserves.
    A ce propos as tu entendu parler du botulisme lequel est causé par la toxine la plus puissante de la nature ?

    http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/10254/comment_se_proteger_et_eviter_le_botulisme

    http://www.paperblog.fr/983284/horreurs-alimentaires-le-botulisme-frappe-encore/

    Et, je le répéte, toute la préparation du monde ne vaut rien si l'on n'a pas un moral d'acier.
    A+
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  GarfieldLove 15/2/2009, 19:00

    Moi j'ai 20 kg de blé bio a germer en fut étanche et du ...riz.
    chacun sa strategie, courrir les routes ca peut etre aussi dangereux que de rester chez soi, j'envisage la route qu'en cas de destruction totale de ma maison.
    Enfin ont a déja parler de tout ca en long, len large et en travers il y a déja un an.
    Mr.Anonyme
    Mr.Anonyme


    Nombre de messages : 38
    Age : 30
    Localisation : Dans la même m*rde que tout le monde.
    Date d'inscription : 01/02/2009

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Mr.Anonyme 15/2/2009, 20:58

    Leveilleur a écrit:
    Il y a un commentaire qui m'a bcp touché. C'est celui de notre jeune ami de 15ans qui se tracasse parce que ses parents n'écoutent pas ses alertes.
    Ca me touche parce que je crois que beaucoup de jeunes sont dans cette situation.
    En plus, je suis bien placé pour savoir que quand on parle de certains sujets on se fait allumé et traité de tous les noms. Les gens ne veulent pas entendre.
    JE ne me fais pas traiter de tout les nom ou allumé mais la plupart des gens m'ignorent, je pense que c'est presque pire car quand je parle, ils ne m'écoutent pas. Je pense qu'ils n'écoutent que ceux qui les intéresse et qu'ils ne se préocupent que de leur vie, de leur télé de leur canapés et de leur travail. Ce qui me répugnent c'est que j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à faire du monde non pas aprce qu'ils ne veulent pas s'informer mais par égoïsme.
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  maxson 16/2/2009, 12:13

    salut aurelien1818
    tu as raison,c'est bien la base de mon raisonnement.
    un conflit nucleaire n'est pas dans l'interet des elites!
    mais en cas de derapage pouront il l'eviter,les plans les mieux battis tournent des fois en sucette,et dans le pire des cas seul les gens prets pourrons survivre,car la il sera question de survie!
    et meme sans en arrivé jusque la,lors de la crise de 29 des gens mourraient de fain en europe,en allemagne la livre de pain coutait 1 millions de mark....imagine le prix d'une boite de ravolis ou de haricot vert,actuellement cela ne coute rien.

    pour le bottulisme les cas qui existent actuellement sont du au conserves "maison" qui ne sont pas etanches a 100 %(bocaux en verre) et ou qui ont mal etés sterilisé (>120 dedrés)
    tu peux difficilement "a la maison etre atteindre cette temperature car l'eau boue a 100 degré et pour depasser les 100 degré il faut un autoclave(sorte de cocote minute)
    les conseves industrielles sont elles sans problemes en europe(attention aux produits de chine......)

    et comme tu le dis jutement un moral d'acier est primordiale et j'ajoute que manger qqchose d'agreable(j'ai pas dit non plus que les conserves c'etait fameux) en cas de crise participe au moral!

    a+

    Contenu sponsorisé


    QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE. Empty Re: QUAND LE MOMENT DE L'ACTION EST VENU, C'EST QUE LE TEMPS DE LA PREPARATION EST PASSE.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 01:44