Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
indiscretion
jayabs
Lion du desert
jb0poker
ziril
9 participants

    Evolution du forum.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Evolution du forum. Empty Evolution du forum.

    Message  ziril 19/2/2009, 18:50

    Bonjour tout le monde.

    Je crée ce sujet pour que nous choisissons ensemble l'orientation du forum.
    Pour le moment le forum n'a aucun objectif particulier si ce n'est informer et dans la mesure du possible de laisser à tout un chacun la possibilité de s'exprimer sur le nouvel ordre mondial.

    L'avantage c'est que le nombre de nouveaux membres augmente rapidement, mais l'inconvenient c'est la qualité des interventions qui a tendance a baisser.

    Alors que faisons nous? On continu a etre de plus en plus nombreux a dire de moins en moins de choses interressantes, ou nous essayons de faire un minimum le tri afin de garder une certaine qualité et substance?


    Je vous laisse aussi le soin de faire des propositions pour organiser les rubriques. En supprimer ou en creer des nouvelles.

    A vous.
    avatar
    jb0poker


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  jb0poker 19/2/2009, 19:16

    Faudrait faire un post avec un petit cour de critique historique. Et le sticker

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thodologie_historique
    Lion du desert
    Lion du desert


    Nombre de messages : 189
    Age : 45
    Localisation : Citoyen du Monde
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  Lion du desert 19/2/2009, 19:47

    Salam Alykoum , PAix


    Honnetement je ne sais pas, mais je pense qui ce forum ce limiteré seulement a des posts contre le nom ou qui s y approche de tres pres, le nombre d intervenant sera tres limité et en meme temps le forum vivrait au ralentit avec quelques infos....de temps en temps.

    Alors que la je trouve que c est vivant il y a de l actu et c est vrai qu a travers tous les posts j ai remarqué que nous etions tous different de religion de nationalité etc.... mais un point commun nous sommes tous contre le NOM. Et a dire vrai c est l une des rares fois que je viens sur un forum ou je ne me suis pas fait insulté d integriste ,d extremiste etc.....

    Donc voila moi j aime comme il est actuellement.......
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  jayabs 20/2/2009, 04:04

    Cela prouve bien qu'il est plus difficile de "gérer" un nombre important de personnes...

    Je suis un peu partagé, car la liberté d'expression devrait être de mise ici, seulement il est vrai que certains posts ne servent absolument à rien et au contraire nous divise.

    Je pense que la section débat a été une bonne idée, et elle permet d'alléger un peu les autres sections plus informatives.

    Il faudrait déplacé plus rapidement certains sujets dans la section débats (surtout ceux qui reviennent constamment).

    La plus part des membres connaissent bien "l'esprit" de ce forum et une minorité de membres ne devrait pas porter préjudice à l'ensemble de ce forum. L'esprit critique et le recul sont de mise pour une grande majorité de membres (Enfin je l'espère lol).

    C'est vrai que le forum est assez vivant actuellement profitons en pour accumuler un nombre important d'informations, d'idées (quelles qu'elle soient).


    Ne perdons pas de vue l'objectif de ce forum. Informer et agir contre le N.O.M.
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Evolution du forum. Empty Evolution du forum.

    Message  indiscretion 20/2/2009, 12:04

    Salut!

    Oui effectivement il y a une baisse dans la qualité des interventions mais je mets ceci sur le compte qu'il est difficile de vivre dans l'illusion et partir dans tout les sens est presque normal (moi le premier).

    La liberté d'expression est de mise ici c'est pourquoi c'est le premier et seul forum où je suis actif (un peu moins ces temps pour des raisons personnelles). Je trouve que le forum a bien évolué et je me joins à ce qu'a dit lion du désert (que je trouve toujours très sage paix sur toi) et qu'il est nécessaire de déplacer tout sujet qui devrait être dans la section débats (car il y en a eu plusieurs).

    Comme a dit Jay nous concentrons des informations sur notre ennemi le NOM et à ce sujet nous avons de plus en plus d'information ce qui est une très bonne chose.

    Ma seule remarque sera, nous sommes tous libre de croire en ce que nous voulons croire mais en aucun cas le but est de rallier d'autre à notre propre croyance (comme nous avons pu en voir ces derniers temps). Temps qu’il y aura un respect vis-à-vis nos divers croyances (donc merci de ne plus faire de la provocation gratuite) nous serons un exemple de groupe de personnes qui peuvent cohabiter sur un forum en ayant un recul et une pensée suffisamment supérieur à la masse pour discuter sans y mettre le chaos.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  Jean-Charles. 20/2/2009, 13:32

    Personnellement, je pense que quelques petites règles pourraient aider à tout cela.

    D'abord, il y'a trop de sujets ouverts ce qui fait qu'un nouveau lecteur ne va lire que les premiers, les autres, plus anciens, et bien qu'intéressants, passent aux oubliettes. Donc regrouper les sujets.

    Ensuite, proscrire, en revanche, la digression. Un sujet doit suivre son fil et, bien qu'il soit possible de prendre quelques méandres il ne faut pas que ces méandres aboutissent à un sujet dans le sujet.

    Enfin, éviter de surcharger le forum en blablatage. Bien entendu, pour que le forum soit vivant, il faut de ces petites interventions qui accompagne un commentaire ou un article, mais on peut proposer, dans les règles, à chacun d'éviter de "parler pour ne rien dire".

    Il faut, en conclusion, admettre qu'un forum a des avantages et des inconvénients. Les meilleurs articles devraient prendre place dans un blog en lien avec le forum... Avis perso.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  Aurelien 20/2/2009, 15:55

    Ce forum ressemble à une citadelle assiégée.
    Cela ne m'étonnerait pas que sous certains pseudos se cachent des agents inféodés à l'idéologie du NOM.

    Pourquoi s'en prendraient il à ce forum ?

    Sur google tapez "Nouvel ordre mondial" ou "Novusordoseclorum" avec le terme "forum" et vous verrez que ce site arrive en tête de liste.
    En outre, LLP qui a une notoriéte hors normes, connait beaucoup de déboires (piratage, plantages). Il est donc vraisemblable que ce forum soit entrainé dans son sillage.

    Pour en avoir le coeur net, une solution possible de retracer les posteurs (localisation, adresse IP).

    En ce qui concerne la pauvreté des interventions, peut être pourrait on prendre exemple sur le systéme d'Agoravox qui permet d'éliminer les posts ayant reçu trop d'avis négatifs.
    Ou alors, on pourrait attribuer un certain capital de messages aux posteurs (disons 50 par mois), cela les inciterait à s'appliquer dans leurs commentaires et à ne plus écrire de choses inutiles.

    Est ce que l'interface peut prendre en charge ces options ?

    Sinon, une autre solution serait de restreindre certaines parties du forum aux plus anciens, tandis que les nouveaux membres feraient leurs preuves dans une zone réservée à cet effet.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  ziril 20/2/2009, 16:44

    aurelien1818 a écrit:
    Est ce que l'interface peut prendre en charge ces options ?

    Malheureusement, ce genre d'options n'existent pas. Enfin, je vais quand meme faire une recherche plus poussée au cas ou...


    aurelien1818 a écrit:Sinon, une autre solution serait de restreindre certaines parties du forum aux plus anciens, tandis que les nouveaux membres feraient leurs preuves dans une zone réservée à cet effet.

    J'aime bien l'idée. A approfondir!...


    Smile
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  indiscretion 20/2/2009, 18:51

    aurelien1818 a écrit:Sinon, une autre solution serait de restreindre certaines parties du forum aux plus anciens, tandis que les nouveaux membres feraient leurs preuves dans une zone réservée à cet effet.

    Pour ma part je trouve que ça devient nécessaire et ça se fait. Je pense en particulier à des choses ou il n'y a pas à intervenir comme nos archives
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  Bardamu 20/2/2009, 19:58

    Ayant peu investi dans ce forum depuis que je suis inscrit, je me garderais bien de ramener la science que je n'ai pas.
    Juste vous dire que j'aime cet espace d'expression par la diversité affichée des posteurs. C'est pour moi souvent le point de départ de recherches personnelles sur des sujets que je ne soupçonnais pas, donc je profite de l'occasion pour adresser un grand et chaleureux merci à tous ceux qui parmi vous prennent le temps de chercher des infos difficiles d'accès et les partager ici.

    aurelien1818 a écrit:

    Sinon, une autre solution serait de restreindre certaines parties du forum aux plus anciens, tandis que les nouveaux membres feraient leurs preuves dans une zone réservée à cet effet.

    Assez d'accord sur le principe, ce serait une façon de faire un premier tri pour barrer la route aux provocateurs mais aucun système autre qu'une modération attentive et juste ne saurait protéger le forum de personnes mal intentionnées.

    J'espère que ce forum saura continuer à accueillir des personnes issues de tous les milieux, de toutes les cultures. Notre ennemi commun c'est le NOM donc le pire que je vous souhaite, c'est qu'un jour ce forum devienne mondial cheers


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  maxson 21/2/2009, 00:21

    j'aime bien le propos d'aurelien1818,il n'a pas tort ,mais c'est quoi un ancien?
    la dissimulation sous un "pseudo" d'un "traitre",s'il est habile,il est deja ancien,voir moderateur!(attention ce n'est pas ne accusation,mais si j'essayais de m'introduire qqpart,je ferais parti du staff avant d'agir!),de plus "faire ses preuves"rien de plus simple que de nager dans le sens du courant(proverbe japonais).

    sinon une petite remarque perso,j'aime ce forum pour ça richesse et l'intelligence des intervenants,qui gardent le respect de l'autre,meme dans des forum ou les sujets son moins graves(jeux video...) ça brasse!ici non;mais je trouve que parfois(souvent) le nombre de sujets explosent
    je partage a 100% l'analyse de Lion du desert!
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  Aurelien 21/2/2009, 14:01

    Ce forum est vivant, il connait des hauts et des bas, et parfois même il y a des crises, ce qui est normal étant donné qu'il constitue un point de jonction entre différentes sensibilités anti-mondialistes.

    Le piége à éviter avec la solution "first class" consistant à restreindre l'accés des nouveaux inscrits, c'est que le débat tourne en rond entre quelques habitués et que l'on se prive de la vivacité des nouveaux venus.

    Cependant c'est un moindre mal si l'on considére les maux que peuvent infliger des personnes mal intentionnées ou mal avisées (perte de temps, agacement...).

    A mon avis (à débattre) 3 mois d'ancienneté, 50 ou 100 messages et des réponses rédigées avec un minimum de style sont des prérequis qui décourageront les intrus.
    Bien entendu, tout cela se ferait sous la surveillance d'une modération attentive et juste.

    L'idée que les meilleurs articles prennent place dans un blog me plait aussi, ce n'est pas évident de s'y retrouver dans la masse d'infos accumulée au fil du temps.
    Et le blog connait un certain afflux, il pourrait même dégager des recettes publicitaires permettant de financer des livres, des tracts ou des conférences.

    2009 sera l'année de tous les dangers, il faut envisager que ce forum voire même l'internet grand public (blogs, forums, sites perso) puisse disparaître.
    Il faudrait envisager un point de chute permettant de reprendre contact et d'échanger des infos.

    Contenu sponsorisé


    Evolution du forum. Empty Re: Evolution du forum.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 12:15