Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    Walter, retour en résistance. Un film de Gilles Perret

    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Walter, retour en résistance. Un film de Gilles Perret Empty Walter, retour en résistance. Un film de Gilles Perret

    Message  GarfieldLove 27/3/2009, 10:01

    Un
    ancien résistant fait le parallèle entre la période de sont engagement
    dans la résistance et notre époque. Cela à provoqué l'ire de Bernard
    Accoyer président de l'Assemblée Nationale et de nombreux
    parlementaires Sarkosyste... Qui se sent morveux... !


    La Bande Annonce :
    https://www.dailymotion.com/video/x7yob5_ba-walter-retour-en-resistance_news

    A travers l’histoire de Walter, ancien résistant, ancien déporté haut-savoyard et sur fond de politique actuelle, deux
    questions se posent tout au long du film :



    • « Qu’avons-nous fait des idéaux du Conseil National de la Résistance ? »
      « Résister se conjugue-t-il au présent ? »
    • Toutes les infos sur le film sur : http://www.walterretourenresistance.com



    - Un détracteur UMP du film, a lire c'est marrant !
    http://tardy.hautetfort.com/archive/2009/02/24/reaction-au-film-walter-retour-en-resistance.html
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Walter, retour en résistance. Un film de Gilles Perret Empty Re: Walter, retour en résistance. Un film de Gilles Perret

    Message  GarfieldLove 1/4/2009, 06:43

    Avec le film de Gilles Perret, on est loin du cinéma « social » de LOL ou du « Code a changé », loin, très loin des rodomontades de Sophie Marceau et des cocasseries lourdingues de Gad Elmaleh. On y trouve une intervention de Bernard Accoyer. Ce dernier est venu inaugurer le Musée de la Morette et célèbre la Résistance en parlant du « courage de tous les français », oubliant que Walter Bassan a été arrêté par la Milice française et envoyé à 17 ans à Dachau. Suit une interview du même Perroquet de l’Assemblée Nationale. Là, il passe de l’affabilité de Communicant à l’intimidation lorsque Gilles Perret, insistant, pose la question de la Résistance aujourd’hui. « Ne faites pas l’amalgame entre la résistance et la contestation aujourd’hui. Sinon, ça ne se passera pas comme ça, je vous préviens ». Edifiant.

    Mais le meilleur est à venir. On est toujours au Cimetière des Morette. Little Nikos, secoué de tics, long manteau gris, observe une minute de silence. Ce silence durera toute sa visite puisqu’il n’aura aucun, absolument aucun mot pour les résistants invités à la Cérémonie.Démarre alors le long plan-séquence. Sur deux minutes trente, il nous montre Little Nikos aux côtés du Général Bachelet (résistant très remonté aujourd’hui… contre le film). A plusieurs reprises, celui-ci tente de lui expliquer les mouvements de la Résistance mais Little Nikos s’en désintéresse complètement. Notre Président regarde les montagnes et lâche abruptement : « Oh, mais elle est magnifique cette cascade ! » puis il se dirige vers les rombières du premier rang en plaisantant : « Moi aussi, j’aime les espagnols et encore plus les italiens. Je suis marié avec une italienne, vous savez ! » puis il apostrophe une admiratrice vêtue de rose : « Ah, vous avez une jolie robe rose » avant d’ajouter d’un ton badin « J’espère que ce n’est pas votre couleur politique ! ». On entend un lointain « Coquin ! ». Nous sommes dans le plus haut lieu de résistance française, à l’endroit où les Chemises brunes aidées par la Milice et la Police de Vichy ont assassiné des jeunes adultes dans une terrible bataille.

    A ce jour, le film a passé le cap des 4000 spectateurs (200 spectateurs ce 24 mars à Evian). ”Walter entre en Résistance” est sorti en avant-première en Haute-Savoie et déjà, le Conseil Général UMP veut le discréditer, accusant le film de « semer la haine et la guerre civile », jouant sur le silence et le mépris. Le film aura une sortie nationale à l’automne et connaîtra une version de 52 minutes sur la chaîne publique Sénat. Walpole compte sur ses amis, Maquisards du Net, pour passer le mot et se donner la main. >>

      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 23:28