Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Aurelien
humanalpha
goldbi
7 participants

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  goldbi 29/3/2009, 23:28

    Bon déjà je voudrais pas tomber dans le récit de ma propre histoire ou autre mais j'essaye d'introduire ma problématique.
    D'abord je ne prétend pas être au dessus des gens que je côtoie tous les jours, mais avec ce que je sais et compris, tout ce qu'il me reste encore à savoir et à comprendre, c'est de plus en plus difficile d'évoluer dans la masse, je m'explique.

    J'ai 18 ans, je ne connais pas la moyenne d'age des personnes qui fréquentent ce forum, mais je pense que la majorité seront plus âgée que moi. Bref donc j'aimerais replacer ma situation dans un contexte, je suis en terminale, une année décisive qui arrive au mauvais moment.
    Je trouve ça tellement bête, cette société qui rend décisif, vital, dans la survie de chaque être humain sur cette terre, certains choix qui par nature ne sont pas liée à l'homme, en ce qui concerne le travail, et un parcours professionnel bref, passons c'est un autre débat.

    Je n'ai jamais cru en dieu, avoir foi était quelque chose que je ne pouvais comprendre, c'est peut être ça le problème.
    De plus j'étais aveuglé comme beaucoup de monde aujourd'hui.
    Tous les jours je suis face à des centaines de jeunes de mon âge, et pourtant j'ai l'impression d'avoir plus de points communs avec certains de mes profs, ou certains anciens, qui eux ont le savoir, la sagesse, les connaissances. Dans une société ou être bête est devenu une marque d'appartenance à un groupe dans le milieu éducatif, il est très difficile d'éveiller les consciences.

    J'ai pourtant la chance d'avoir quelques amis avertis, mais pour la plupart ( 95 % ) sont non-croyants, athée. Pourtant il est clair que je suis totalement d'accord avec eux sur des faits tel que le but des élites, réduire la population la soumettre et la stérilisé par exemple.
    Mais depuis quelques semaines, j'ai eu une autre vision du monde à travers dieu, les écrits saints. J'ai visionné avec attention les épisodes de " the arrivals ".
    J'ai lu pas mal de choses sur les religions. Mais c'est un univers encore plus vaste que celui que je croyais découvrir, comme si je venais de passer une vie à étudier chaque millimètre de la terre, et qu'après avoir terminé, allez hop, on t'envoie faire pareil sur une autre planète, le problème la c'est que tout est lié.

    Depuis deux ans maintenant que j'ai commencé à chercher des réponses à certaines choses, je suis arrivé à des conclusions, des bases, que je pense être sure, des choses simples qui partent tous de la question : " pourquoi " , et qui donne parfois des réponses de type "parce que [...] "


    J'en arrive à mon problème, mon athéisme éclate, j'ai trouvé un allié dans ma quête de règles morales, ou plutôt j'ai retrouvé celui qui les as inventé pour nous si on peut dire ça comme ça.
    J'ai trouvé un allié dans ma quête de la vérité.
    Il m'arrive au moins une fois par jour de lire,d'entendre que le diable arrive, que la fin est proche, que rien ne sera comme avant bien que je déteste déjà le monde tel qu'il est aujourd'hui, je n'ose pas imaginer ce qu'il sera demain sachant qui est aux manettes !


    Que faire, quand on a 18 ans, partir ? continuer à vivre normalement et accepter son sort ? faire comme si l'on ne savait rien ? fuir ? avec qui ? comment ? comment survivre seul dans l'indifférence ?
    et si je m'étais trompé depuis le début ?
    Le choix n'appartient qu'a moi, et moi seul, mais subir de plein fouet la manipulation des médias, et la vérité, les avis de chacun sur notre sort à tous, c'est parfois perdre pied, et ne plus savoir quoi choisir.
    Vous avez tous de l'expérience, surement plus de connaissances que moi, et donc plus de recul sur tout ça, bien que votre avis ne dois rester qu'un avis, j'aimerais créer un débat, pour les jeunes comme moi qui ont prit conscience de certaines choses, qui essayent d'interpeller les autres sans réussir.

    J'aimerais donc lancer ce débat, que faire quand on est jeune, comment aborder la religion entouré d'athée etc...



    Voila ça peut paraitre brouillon, mais c'est ce que je ressent la, un immense brouillon dans ma tête, veuillez m'excuser pour l'orthographe, ce n'a jamais était mon fort, et il est tard, demain une autre journée d'esclavage moderne m'attend =D !
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  humanalpha 29/3/2009, 23:54

    santa pig confused alien


    Dernière édition par humanalpha le 28/6/2010, 09:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Invité 30/3/2009, 00:13

    De quel confession te sent tu le plus proche?
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  goldbi 30/3/2009, 00:20

    justement c'est difficile à dire quand on est ignorant si un homme n'a jamais gouté au sucré et au salé , comment peut-il dire s'il préfère telle ou telle saveur ?

    Mes parents ont choisit pour moi, j'ai été baptisé, j'ai fait ma communion sans vraiment comprendre le sens de foi, de dieu etc
    à 10 ans dure de se faire une idée quand à 18 c'est compliqué.

    maintenant je suis catholique de par mon passé mais je ne connais rien de la bible.

    Je suis intéresse par l'islam aussi, et j'ai envie de connaitre la différence entre juif et sionistes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Invité 30/3/2009, 00:28

    goldbi a écrit:
    à 10 ans dure de se faire une idée quand à 18 c'est compliqué.
    .

    Ah ca c'est sur.
    Mais bon,il faut laisser le temps au temps et c'est bien souvent Dieu qui vient a nous et non l'inverse.

    « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
    À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
    Jean 13 : 34-35
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  goldbi 30/3/2009, 00:37

    c'est exactement ce que j'ai ressenti, que c'est dieu qui est venu à moi, je m'explique.

    Comme tous les jeunes, qui n'a jamais rêver de trouver le grand amour, et comme on le sait la jeunesse est pervertie de tous les côtés !
    A la différence de beaucoup de mes amis, je me suis toujours fixé dans ma tête un ensemble de règles morales à ne jamais franchir, des règles simples mais qui en les respectant amènent toujours à une victoire durable. J'aurais pu céder à la tentation, mais quelque chose qui m'a toujours rendu malade, c'est la trahison, et la trahison dans l'amour est quelque chose de très grave pour moi.

    Tout ça pour dire et conclure, j'ai toujours eu des idées, valeurs morales proche de celle que dieu à fixer pour tout les hommes. C'est ça que j'appelle dieu est venu vers moi. Il m'a donné des codes à respecter qui aujourd'hui font mon bonheur.

    Alors oui je me suis aussi dit, si j'ai pu me dicter mes propres morales, des vraies valeurs, toujours dans le bien, dans la justesse, tout le monde peut le faire sans dieu, sans aide extérieur rien que par la raison, et la conscience.
    Mais non l'homme est faible et incapable pour la plupart de faire un travail de raison sur soit.
    Je ne suis pas plus haut que les autres à pouvoir les juger, même si je l'ai fait, et le fait encore parfois, c'est mal de juger...

    Je vais surement lire la bible et le coran, mais ça va me prendre un peu de temps, et du temps, est-ce qu'on en a encore beaucoup d'après certains ?
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Aurelien 30/3/2009, 00:45

    Je vais surement lire la bible et le coran, mais ça va me prendre un peu de temps, et du temps, est-ce qu'on en a encore beaucoup d'après certains ?

    Jusqu'à ce que le soleil se léve à l'Ouest aprés c'est grillé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Invité 30/3/2009, 00:46

    goldbi a écrit:
    Je vais surement lire la bible

    Tres bonne idée! cheers
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  goldbi 30/3/2009, 00:49

    quand je disais " lire " c'est plus que la lire, c'est la relire, la comprendre , ça peut prendre énormément de temps pour quelqu'un comme moi qui pour certaines personnes ne devrait penser qu'aux " études " pour avoir un " travail "

    adieu l'amour du prochain, l'amour de l'être aimé , les connaissances, le savoir, la sagesse , la nature. adieu tout ça au profit des études et du travail cheers scratch

    enfin moi je vais y aller, bonne soirée à vous , je reviendrais demain avec d'autres choses à dire Very Happy , et merci de répondre bom
    Tristan
    Tristan


    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Tristan 30/3/2009, 04:02

    Je vais tenter de t'apporter quelque chose... en toute humilité biensûre.

    J'ai moi aussi traversé une adolescence trouble... comme nageant à contre courant, pensant autrement, m'isolant du groupe (des primates), voulant constemment me faire entendre par les adultes, entété et fier, me croyant plus intelligent que les autres...

    Comme toi, je dissociais intuitivement le bien du mal ; ne pas blesser physiquement, par la parole, trahir, mentir, séduire... J'étais le plus possible respectueux, même s'il m'arriva de déraper et de tomber dans la facilité, je le reconnais. Je ne croyais pas en Dieu mais il m'arrivait de l'appeller parfois..

    La solitude (toute relative) qu'on ressent lors de cette période est difficile à surmonter. On se renferme facilement, on développe des idées noires, on en veut au monde entier... J'ai de nombreuses fois craqué et renié qui j'étais. J'avais besoin "d'être comme tout le monde" , de faire la fête, d'être ivre, drogué et de séduire des filles faciles... Hors de sois, on oublie facilement qu'on se trahit et qu'on trahit Dieu. Je ne renies rien de se que j'ai fais, je l'assume et tente de construire dessus... Mais quel déshonneur d'en arriver là !!!

    Aujourd'hui, je tatonne... je sais qui je suis, j'ai la même clairvoyance que vous tous, je connais l'ennemi, j'ai confiance en Dieu... mais malgré tout... je n'avance plus. Je deviens comme spectateur de ma vie et du monde. L'annonce de l'arrivée du Dajjal me tient depuis un moment en haleine... comme si j'attendais bêtement d'être punit, comme si je m'avouais d'avance vaincue.

    Or nous avons le devoir d'être des guerriers de lumière ! Dire "je crois en dieu mon sauveur" pour ensuite continuer à brouter l'herbe de satan... c'est inutile ! On ne trompe que soit même.

    https://www.dailymotion.com/relevance/search/abourayan/video/x8ougr_lecture-abourayan-manuel-du-guerrie_webcam

    C'est une chose que de lire et connaître la Bible, le Coran et de croire en Dieu... s'en est une autre que d'agir en conséquence !

    Peace goldbi (écoute bien cet audio d'abourayan)
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Achozen 5/4/2009, 00:20

    Salut tout le monde.
    Tristan, es tu musulman?
    Pour goldbi
    Moi je suis de famille un peu catholique. Ma mère est catholique non pratiquante et mon père est athée. Je suis d'origine espagnole et tout ce que tu as dit, je suis passé par la.

    J'ai fait comme toi cette quête de spiritualité, je me suis renseigné sur les religions, et je me suis finalement converti a l'islam , qui pour moi est sans aucun doute la seul religion encore véridique a ce jour.
    Tu pale de l'entourage a 95% athée pour moi c'était pareil, ma "meuf" est devenue ma femme (qu'Allah nous unisse dans le bien) avant hier, elle s'est convertie elle aussi. Mon cousins, va se convertir dans peu de temps, de même qu'un ami à moi. Celui qui cherche la vérité il la trouve, un petit hadith sahih


    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) :

    Le messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:

    Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit:

    "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.
    Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée.
    S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".


    (Rapporté par Mouslim)

    Et bien ce hadith reflète le cheminement que l'on a eu moi et mes amis. On a commencer par regarder les miracles du coran, aussi bien scientifique, mathématiques, linguistique, prophétique ainsi que dans sa poésie, s'en suit les exégèse (explication) de diverses sourates, la perfection du live saint dans tout les domaines, les hadith et leur prophéties réaliser dans le passé, sous nos yeux et celles à venir et elles ne sont pas roses... Shocked

    Bref, si tu es sincère dans ta recherche Dieu te guidera.
    Tiens nous au courant et si tu as des questions, n'hésite pas.
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  goldbi 5/4/2009, 02:09

    D'abord merci pour vos réponses, je me suis laissé un peu de temps avant de répondre, afin de réfléchir à tout cela, je crois que c'est la base de toute croyance, la réflexion, cette même réflexion qui n'attirent plus personne, car c'est vrai réfléchir, c'est parfois positif, parfois négatif, ne pas réfléchir c'est s'enlever un poids quotidien.



    Je crois que c'est ça qui me rend le plus triste au final, c'est que les gens se contente d'être, sans vraiment être quelqu'un, car ils se ressemblent tous, tous calqué sur les images qu'ils ont des hommes, des femmes à la télé, au cinéma, dans la musique.
    Pour moi ce sont des faits que personne ne peut nier de dire que si rien ne tourne dans le bon sens en ce moment, c'est déjà un problème propre à l'homme et sa réflexion.
    Le problème c'est que je n'avais pas du tout faire un quelconque rapprochement avec la religion que j'avais complètement oublié.



    Avant je passais pour le mec un peu rebelle, je n'ai jamais aimé cette image qu'on colle aux jeunes qui se posent des questions, car l'image du rebelle dans la société est trainé dans la boue, c'est vraiment comme ça qu'on se rend compte du pouvoir hypnotiseur de la télévision sur les gens, c'est quand on se retrouve dans une case qu'on nous a fabriqué pour nous y enfermer, bref.
    Peu à peu à force de recherche, de connaissances acquises, des facilités à tenir un débat qu'on a pas forcément au départ, on finit par lâcher l'image de rebelle, car le " rebelle " que la société veut bien nous montrer c'est la crise d'adolescence, c'est le besoin de liberté, de couper les ponts avec sa famille et tout le bordel, bref.




    Tout ça pour dire que même si les gens sont aveugles pour la plupart, certains ne sont pas sourds, et comprennent après répétition que tout cela va bien plus loin qu'une " crise d'ado ", c'est la que ça devient intéressant, on prend de l'altitude, le recul devient énorme, et certains vous rejoignent.

    Ensuite donc intervient la religion, la croyance, la foi, l'ame , toutes ces choses qui sont elles aussi trainées dans la boue, ce qui est bien quand un homme prend de l'altitude, qu'il prend du recul, c'est qu'il s'élève dans le ciel, et que finalement il se retrouve plus près de dieu, qu'au final, celui qui est à la base de tout, est celui qui nous comprend le plus bien que n'ayant jamais pu débattre avec lui, il (dieu) représente le bien dans le cœur des hommes.


    Bref je voulais vraiment pouvoir faire ce recul sur moi même, à travers de nouvelles connaissances, et surtout à lire vos expériences.




    Maintenant il me vient beaucoup de questions :

    1) Je ne néglige aucune religion, et donc j'essaye d'approfondir mes connaissances sur chacune, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de liens entre elle, en fait je manque vraiment de connaissances, si vous avez de bons sites qui traitent de ces sujets, origine, relation entre les trois religions etc.....

    2) En philo on a beaucoup parlé de la vérité, et surtout de la différence entre la vérité et la croyance.
    Quelque chose qui me gène comme le dit bien "achozen", c'est que cela repose sur des miracles, prédictions, sur la croyance de nos ancêtres qui ont pu nous transmettre ( que ) seulement ces écrits saints, je me demande simplement comment certains ont pu prédire ce qu'il se passe aujourd'hui ? Pourquoi ?

    3) Un truc qui est encore plein de zones d'ombre pour moi, c'est le lien entre le NOM, et l'empire babylonien, beaucoup disent " babylone " par ci par la, mais je n'y connais pas grand chose la dessus ? c'est la que ça a commencé ? si quelqu'un peut développer simplement, et ouvrir vers des liens, je vais surement lire dans les minutes qui vont suivre ce post, les informations que je pourrais trouvé sur wiki' mais c'est toujours assez compliqué de tout comprend d'un seul bloc
    ( ceci n'a pas un grand rapport avec le thème du sujet mais c'est quelque chose qui m'intrigue)


    Merci pour vos réponses
    Very Happy
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Typhoon 5/4/2009, 02:26

    pour la 3) je sais que Babylone est utilisé pas forcément pour le NOM mais ca en fait partie évidemment, pour faire simple ca représente la société actuelle, métro-boulot-dodo, les riches exploitent les moutons, consomme et tais toi, tout ca en gros.

    Par contre je n'ai aucune idée d'ou ca vient, peut etre que l'ancienne Babylone est considérée comme la 1ere ville "moderne", avec un système capitaliste, un truc du genre

    la 2) c'est interessant, j'ai mon avis perso mais j'aimerais bien connaitre celui des religieux Smile
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  goldbi 5/4/2009, 02:46

    C'est vrai que les quelques lignes de wiki qui résument le mode de fonctionnement de l'empire babylonien ressemble fort étrangement avec le morcellement du monde et son contrôle, et celui de ses habitants.
    Mais moi je pensais qu'il y avait un lien direct, comme j'ai pu voir que certains dirigeants notamment en Angleterre sont ou pensent être les héritier des pharaons geek

    serait-ce la même chose du côté de babylone ?
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Aurelien 5/4/2009, 13:57

    L'origine de Babylone remonte presque à la préhistoire, (plusieurs millénaires avant JC). Le nom veut dire Bab El Lim "la porte des Dieux".
    Certains avancent l'hypothése qu'il s'agissait d'un portail (stargate) d'où les entités d'une autre dimension pénetraient sur terre.
    Tout un programme...
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  offset97 5/4/2009, 17:13

    http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/03/12/exposition-babylone-perverse-et-merveilleuse_1021998_3246.html

    voir la Bible, Abdallah Ashem, David Icke, ...

    Extraits:
    "La légende de la tour de Babel, symbole de l'orgueil humain, y prend aussi sa source."

    "Son versant noir s'appuie sur la Bible et sur l'Apocalypse, qui en font le symbole de la pourriture cosmopolite."

    "Voltaire qui consacre une tragédie à une de ses reines mythiques, Sémiramis, y voit la cité qui a su rompre avec dieu."

    Sémiramis : voir statue de la Liberté

    Contenu sponsorisé


    Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire Empty Re: Avis, debat, reflexion , mise au point. Que faire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 07:36