On connaissait l’indigence intellectuelle de nos dirigeants, mais à ce point là il y a de quoi vraiment s’inquiéter pour l’avenir. En portant une attention particulière sur les agissements de nos gouvernants au nom de la mascarade du Grenelle de l’environnement, on ne peut que déplorer une fois de plus leurs incompétences et surtout l’enrobage d’un bon vouloir écologique pour servir la soupe à l’agro-business, acoquiné avec la pétrochimie. Et ceci sous le prétexte du sacrosaint développement durable qui est la plus belle escroquerie que les défenseurs de la loi du marché ont inventée. J’avais qualifié cela de fumisterie il y a quelque temps déjà, le temps qui passe confirme.
Au premier avril le SP 95-E10 devrait remplacer peu à peu le maintenant traditionnel sans plomb 95. Au premier abord, sans réflexion approfondie, cela peut paraître une bonne idée puisqu’il sera composé de 90% d’essence et 10% d’éthanol essentiellement produit par l’agriculture…. Que naturellement l’on va encore une fois qualifier de biocarburant confirmant avec cette appellation usurpée le non respect du consommateur.
...Comme il s’agit d’alcool issu de la betterave sucrière, en plus d’un intérêt environnementale et sociétale tout à fait discutable, ce produit ne s’associe qu’avec l’E10, essence la plus polluante. Si on fait le tour de la question, en mélangeant les deux on arrive au même résultat qu’auparavant, autant d’émissions de CO2. Nonobstant que l’E10 pose aussi problème pour les véhicules fabriqués avant 2000. D’ailleurs l’Allemagne a déjà refusé d’utiliser se substrat et toute sorte de mélange allant avec.
Néanmoins, Total qui voit dans l’agro-business un débouché fructueux a minimisé les méfaits de son carburant allant à l’encontre d’autres expertises, en particulier l’Ufip. (l’Ufip déclare que : « L’éthanol peut être mélangé à l’essence, mais sa sensibilité à l’eau et sa volatilité -contenue dans l’essence- peuvent engendrer un mauvais fonctionnement des moteurs ainsi que des risques d’émission de vapeur d’essence ». Cécile Cassier- Univers-Nature). Pour ce faire, ce gouvernement obstiné dans ces options contestables doit aussi permettre à ce que ce nouveau carburant soit véhiculé par des moyens mécaniques, puisqu’il ne peut utiliser les oléoducs, on verra aussi les stations services subir des travaux importants pour pouvoir exploiter cette foutaise.
L'article complet :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=53817
Au premier avril le SP 95-E10 devrait remplacer peu à peu le maintenant traditionnel sans plomb 95. Au premier abord, sans réflexion approfondie, cela peut paraître une bonne idée puisqu’il sera composé de 90% d’essence et 10% d’éthanol essentiellement produit par l’agriculture…. Que naturellement l’on va encore une fois qualifier de biocarburant confirmant avec cette appellation usurpée le non respect du consommateur.
...Comme il s’agit d’alcool issu de la betterave sucrière, en plus d’un intérêt environnementale et sociétale tout à fait discutable, ce produit ne s’associe qu’avec l’E10, essence la plus polluante. Si on fait le tour de la question, en mélangeant les deux on arrive au même résultat qu’auparavant, autant d’émissions de CO2. Nonobstant que l’E10 pose aussi problème pour les véhicules fabriqués avant 2000. D’ailleurs l’Allemagne a déjà refusé d’utiliser se substrat et toute sorte de mélange allant avec.
Néanmoins, Total qui voit dans l’agro-business un débouché fructueux a minimisé les méfaits de son carburant allant à l’encontre d’autres expertises, en particulier l’Ufip. (l’Ufip déclare que : « L’éthanol peut être mélangé à l’essence, mais sa sensibilité à l’eau et sa volatilité -contenue dans l’essence- peuvent engendrer un mauvais fonctionnement des moteurs ainsi que des risques d’émission de vapeur d’essence ». Cécile Cassier- Univers-Nature). Pour ce faire, ce gouvernement obstiné dans ces options contestables doit aussi permettre à ce que ce nouveau carburant soit véhiculé par des moyens mécaniques, puisqu’il ne peut utiliser les oléoducs, on verra aussi les stations services subir des travaux importants pour pouvoir exploiter cette foutaise.
L'article complet :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=53817