La chanteuse Rihanna en Israël
La chanteuse superstar du Robyn Rihanna Fenty, plus connue sous le nom de Rihanna, sera en concert le 30 mai au stade Bloomfield de Tel-Aviv. Rihanna, 22 ans, est une chanteuse barbadienne (1). Née à Saint Michael le 20 février 1988, elle s’installe aux États-Unis lorsqu’elle a 16 ans pour entamer une carrière artistique.
En 2005, Rihanna sort son premier album de RnB, Music of the Sun, qui se place dans les dix premiers du classement américain Billboard 200, et contient son premier tube Pon de Replay. Moins d’un an plus tard, son deuxième album A Girl Like Me est commercialisé. SOS, premier extrait de cet album, devient son premier numéro un au Billboard Hot 100.
En 2007, Rihanna sort Good Girl Gone Bad, son troisième album. Trois singles de cet album atteignent la première place du Billboard Hot 100: Umbrella, Take a Bow et Disturbia. L’album lui permet d’obtenir neuf nominations lors des Grammy Award et Rihanna est lauréate dans la catégorie meilleure collaboration rap pour Umbrella en duo avec Jay-Z.
Rihanna a vendu à ce jour, plus de 13 millions d’albums et plus de 65 millions de disques de 2005 à 2010, ce qui fait d’elle, la révélation musicale de ces dernières années. Elle est également l’artiste féminine ayant placé le plus de chanson dans le Top 10 des ventes de singles mondiaux, avec 14 Top 10. Elle est juste devant Beyoncé qui elle en compte 13. Tous artistes confondus, elle est deuxième à égalité avec celle-ci, et juste derrière Jay-Z qui a 15 Top 10 dans les années 2000.
Avant de donner son concert le dimanche 30 mai , au stade Bloomfield de Tel-Aviv, Rihanna a encouragé ses fans à consacrer un peu de leur temps à des activités communautaires. À la tête d’un projet de volontariat pour la peinture des murs d’un centre de jeunesse à Tel-Aviv, elle a décidé d’offrir un billet gratuit à tous ceux qui feront don de 4 heures de temps pour peindre les murs de ce centre de jeunes.
http://jssnews.com/2010/05/27/la-chanteuse-rihanna-en-israel/