Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    quelle Bible ?

    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    quelle Bible ? Empty quelle Bible ?

    Message  liberty 19/4/2009, 02:47

    Voilà comme l'a fait vitor94 pour le coran je voudrais des conseil pour choisir la bonne bible.
    j'en ai une chez moi, mais Dieu y est appelé Jéhovah, le livre est petit mais gros et sur la couv' au lieu d'être écrit "La Bible" , il y est écrit: Les saintes écritures , traductions du monde nouveau Shocked suis-je tombé sur une version résumé, ou bien a-t-on donné ce livre à mes parents dans un but sectaire ? ( je pense à jehovah, les témoins peut-être scratch ), ou bien est-il normal et je peux le lire et l'analyser ?

    merci
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Auda 19/4/2009, 12:32

    liberty a écrit:Voilà comme l'a fait vitor94 pour le coran je voudrais des conseil pour choisir la bonne bible.
    j'en ai une chez moi, mais Dieu y est appelé Jéhovah, le livre est petit mais gros et sur la couv' au lieu d'être écrit "La Bible" , il y est écrit: Les saintes écritures , traductions du monde nouveau Shocked suis-je tombé sur une version résumé, ou bien a-t-on donné ce livre à mes parents dans un but sectaire ? ( je pense à jehovah, les témoins peut-être scratch ), ou bien est-il normal et je peux le lire et l'analyser ?

    merci
    study C'est vrai qu'on tombe de plus en plus souvent sur des versions trafiquées, voire tronquées. La Bible comprenant habituellement l'Ancien et le Nouveau Testament, il n'est pas anormal que Jéhovah (YHWH, Yahvé) soit occasionnellement mentionné dans l'Ancien. Il faut pourtant savoir que Jéhovah ne saurait être, en aucun cas, considéré comme le Père du Christ (ainsi que c'est souvent le cas).

    L'idéal évidemment c'est de pouvoir se reporter au texte grec du NT, mais il existe encore d'assez bonnes traductions. Celle de Segond par ex. Il n'est jamais nécessaire de commencer par l' AT, le Nouveau portant déjà l'essentiel – avec une mention de réserve pour l'Apocalypse, intégralement ésotérique (et nécessitant, de ce fait, une bonne connaissance des liens). Pour le reste, Marc est le plus court et peut constituer un point de départ.


    Dernière édition par Auda le 20/4/2009, 14:56, édité 1 fois
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  liberty 19/4/2009, 15:34

    la Bible que j'ai en ma possession contient les écritures hébraiques et araméennes (?) et les ecritures grecques et chrétiennes. c'est une version de 1987 traduite de l'anglais

    voilà un peu le début : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre"
    j'avais commencé a le lire je ne sais plus où j'en suis... je crois que j'en étais à la Genèse, au moment où Rebecca epouse Isaac...

    ah je viens de passer au Revelations, et je lis qu'un ange enfermera Satan dans les abîmes pour mille ans !, mais qu'il reviendra... euh....Gog et Magog ?

    je crois que je vais laisser internet de côté un bon moment

    @ +
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  offset97 19/4/2009, 20:01

    Salut,
    toutes les versions contiennent des erreurs de traductions, vaut mieux comparer avec l'hébreux et le grec Arrow Neutral

    Exemple dès la première phrase que tu cites :

    "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre"

    en fait le texte hébreux (corrigez-moi si je me trompe) donne :
    "Au commencement Dieux créa les cieux et la terre"
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Solstice 19/4/2009, 21:11

    http://chretien-biblique.xooit.com/t68-Bible-gratuite.htm


    http://chretien-biblique.xooit.com/t67-Comment-comprendre-la-Parole-de-Dieu.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Invité 19/4/2009, 21:23

    offset97 a écrit:Salut,
    toutes les versions contiennent des erreurs de traductions, vaut mieux comparer avec l'hébreux et le grec Arrow Neutral

    Exemple dès la première phrase que tu cites :

    "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre"

    en fait le texte hébreux (corrigez-moi si je me trompe) donne :
    "Au commencement Dieux créa les cieux et la terre"

    lol! lol! lol!
    avatar
    offset97


    Nombre de messages : 269
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/03/2009

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  offset97 19/4/2009, 21:52

    euh Rolling Eyes
    je crois comprendre ta réaction; explication : c'était corrigez-moi si je me trompe, car je n'ai pas vérifié à fond (sources), et pas autre chose... j'aimerais bien si c'était le cas pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Invité 19/4/2009, 22:07

    offset97 a écrit:euh Rolling Eyes
    je crois comprendre ta réaction; explication : c'était corrigez-moi si je me trompe, car je n'ai pas vérifié à fond (sources), et pas autre chose... j'aimerais bien si c'était le cas pirat

    Une autre une autre une autre!! jocolor
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Invité 19/4/2009, 22:10

    Plus sérieusement,comme je l'ai deja dit ici on ne peut pas parler de choses sérieuses comme on parle de son équipe de foot préféré.

    Que Dieu te garde.

    A+ amico. Wink
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Auda 19/4/2009, 22:18

    Donnons au moins quelques détails :

    offset97 a écrit:en fait le texte hébreux (corrigez-moi si je me trompe) donne :
    "Au commencement Dieux créa les cieux et la terre"
    Textuellement =
    [bereshit bara elohim et hashamayim veet haarets...]
    "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre..."
    Elohim étant cependant, en effet, un pluriel (Yahvé lui-même eloha lunaire en tant que reflet du Christ solaire).

    Les Elohim correspondent aux Exousiaï des Grecs (=> Denis l'Aréopagite); ce sont les Potentates (les Puissances) des Latins parmi les Neuf Hiérachies angéliques. En science spirituelle ils sont les esprits de la Forme.

    Bonne nuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Invité 19/4/2009, 22:46

    -im en hebreux était généralement appliqué aux noms pluriel.
    C'était effectivement un pluriel de "courtoisie"(pluralis excellentiæ) en hebreux (tres!) ancien un peu comme le vouvoiement en France aujourd'hui.

    Donc Elohim=Dieu
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  antipropagande 19/4/2009, 22:51

    D' après Ahmed Deedat qui connait assez bien la bible, ce serait tout simplement un pluriel de respect (de courtoisie comme il est dit plus haut) un peu comme le "Nous" dans le coran
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Auda 20/4/2009, 10:40

    Il n'en reste pas moins que les Elohim correspondent – en réalité – à une catégorie d'entités spirituelles bien particulières appartenant aux Neuf Hiérarchies angéliques déjà connues de Denis l'Aréopagite et que l'Eglise primitive connaissait bien, qu'on connaît même encore ; ci-dessous les noms grecs :

    Trinité

    Séraphim
    Chérubim
    Trônes

    Kyriotetès
    Dynameis
    Exousiaï (Elohim)

    Archaï
    Archanges
    Anges

    Homme


    On peut admettre, bien sûr, une traduction exotérique de ce vocable en "Dieu", mais ce n'en reste pas moins le masque d'une réalité ésotérique soustraite à la connaissance du public. En tout état de cause toutefois, on voit clairement ici que l'Eloha Yahvé n'appartint jamais à la Trinité comme certains cercles judaïsants cherchent à le faire croire de nos jours.
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Invité 20/4/2009, 11:59

    Auda a écrit:
    On peut admettre, bien sûr, une traduction exotérique de ce vocable en "Dieu", mais ce n'en reste pas moins le masque d'une réalité ésotérique soustraite à la connaissance du public.

    affraid affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Invité 20/4/2009, 13:51

    Salutation,

    la seul Bible qui a ete le moin modifier es celle de Louis Segond.

    http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

    voulez vous s'avoir d'ou on vient(la creation) ou nous allons et ce que la vie attend de nous(l'univers) ???



    je parle ici d'un livre qui es l'accomplicement de la prophetie annoncer.
    depuis le commencement...
    ci vous etes interesser je vous mettrez le lien...ici
    car tout le monde qui crois en Dieu et qui espere de la vie sur cette terre je sais pas ci vous savez mes notre planete terre qui es tenebre ..l'Eden etais sur terre au commencement et tout etait beau jusqu'au jours ou quelqu'un a apporter des retranchement et modification a la Bible...
    aujourd'hui nous voyons des atrociter ce produire de jour en jour en parlant de guerres ainsi que des massacres que ce soi pour les humains et les animaux...avez vous remarquer que tout ce qui ce pratique dans la vie sont le contraires des 10 commendement...de Dieu
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Invité 22/4/2009, 20:21

    liberty a écrit:la Bible que j'ai en ma possession contient les écritures hébraiques et araméennes (?) et les ecritures grecques et chrétiennes. c'est une version de 1987 traduite de l'anglais

    voilà un peu le début : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre"
    j'avais commencé a le lire je ne sais plus où j'en suis... je crois que j'en étais à la Genèse, au moment où Rebecca epouse Isaac...

    ah je viens de passer au Revelations, et je lis qu'un ange enfermera Satan dans les abîmes pour mille ans !, mais qu'il reviendra... euh....Gog et Magog ?

    je crois que je vais laisser internet de côté un bon moment

    @ +

    Tape wikisource sur yahoo ces par le même éditeur de Wikipedia. Lis la bible version Louis Segond qui à étais traduite par louis segond année 1910 bonne chance.

    Contenu sponsorisé


    quelle Bible ? Empty Re: quelle Bible ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 17:48