J'espère juste que les thèses niant les écrits saints que nous proposent certains muslims ne ce reposent pas principalement la dessus,parce que la ca ferait un peu léger non?
Non ca ne repose pas sur ca mais j'évite de m'étaler trop sur le sujet car ca peut blesser autrui, je crois que Ziril a raison, meme si j'ai un avis dessus.
Beh déja, je ne te cache pas que le coran met souvent en garde les hommes sur le fait de changer ou caher les écritures, souvent à propos des enfant d'israel:
Sourate 2 Al-BAQARAH
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre . 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
...184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux. ...185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. ...186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. ...187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!
Il est dit à de nombreuses reprises qu'il y avait des gens bien et pieux parmi les gens du livre:
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé
An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Al-Maidah
5.109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira : “Que vous a-t-on donné comme réponse ? ” Ils diront : “Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu”. 5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.
Après, vous dites que ce n'est pas un prophète:
Luc 13:
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
13.34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
13.35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Pour ceux qui vont jusqu'a dire que Jésus est Dieu:
Mc 15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Sans parler que Jésus priait Dieu après s'ètre purifié et qu'aparemment (j ai bien dit apparemment) il fétait meme l'aid. Regarde cette vidéo:
J'ai effacé une partie de la réponse car je me suis appercu que je refgesais le débat auquel Ziril a mis fin. Alors, je te conseille de regarder, sauf si c'est déja fait, ces 2 vidéos et de me dire ce que tu en penses.
Merci mais tu sait moi je suis catholique et je n'ai donc rien a voir avec la Bible de king james ni avec le protestantisme en général.
Et bien entendu que la Bible parle de la future venue de Mohammed:
" Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver. Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli..... Et J'exécuterai toute Ma volonté. C'est Moi qui appelle de l'Orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir Mes desseins " Esaïe 49.2
En fait,ce que je n'arrive pas a comprendre c'est cette prétention qu'on certains musulmans a penser qu'ils on tout compris,et que les autres sont dans l'ignorance. Je n'arrive pas encore a comprendre d'ou vient cette rage et cette arrogance.
Après tout on pourrait ce dire "chacun son chemin et Dieu jugera".
Et puis,combien de muslims son tombé dans le panneau al quaida,ben laden ect...?
J'ai comme l'impression que vous etes pour beaucoup complètement manipulé politiquement parlant,alors que vous tenez le coup beaucoup mieux que nous spirituellement.
Tu sais ce nest pas de l arrogance, ca s appele la FOI.
Tu sais pour etre honnete envers moi meme, je ne peux dire que je suit la vrai religion la seul que Dieu nous a laissé et en meme temps dire que les chretiens, cathos, juifs on raison de pratiquer leurs religion.
C est de la conviction religieuse dans le Coran tout est ecrit, et Dieu nous a prevenu.
Apres je ne pense pas que beaucoup soit manipulé par al qaida et compagnie, mais je pense que beaoucoups de musulman se sentent attaqué et le jihad est un devoir.
Et la ou on commence a craqué ,c est au niveau politique ou le musulman est manipulé en lui faisant croire que le musulman de tunisie n est pas le meme que celui du maroc ou d irak etc...
Plusieurs tendances et groupes pour nous diviser.
Mon ami tonino , on a la conviction,la foi au fond de nous nous sommes sur a 10000% d etre dans le juste car il n y a que du bien dans l Islam... encore faut il ce tenir a ses recommandations
Lion du desert a écrit: Tu sais pour etre honnete envers moi meme, je ne peux dire que je suit la vrai religion la seul que Dieu nous a laissé et en meme temps dire que les chretiens, cathos, juifs on raison de pratiquer leurs religion.
Ok,je ne remet pas en cause la véracité de ta foi,ni celle du Coran.
En fait,j'en ai parfois marre d'être tolérant et ouvert avec des personnes qui dans le fond me méprise moi et ma religion que je considère comme la seul et unique vraie voie pour la rédemption de l'humanité .
C'est vrai qu'il y a plusieurs "groupes" dans le christianisme, un peu comme dans l'islam. Je n'ai pas de rage ni de haine envers les chrétiens. Au contraire, je suis très content quand je vois quelqu'un embrasser l'islam, et ce meme si je n'ai rien à gagner. Un ami à moi s'est converti et ca a contribué un peu à me pressé d'entrer dans la religion. Et d'ailleurs c'est la première fois que je rentrais dans une église lors de l'enterrement de sa mère, paix à son ame.
Je n'ai pas d' arrogance, je ne connais meme pas 0.1 % de la religion. Beaucoup de musulmans sont dans l'ignorance. Peu gagneront le paradis, et ce surtout dans les dernières générations comme l' a dit Muhammad. Dieu seul sait. Beaucoup de musulmans croiyent que l'islam c'est les 5 prières, pas de porc et d'alcool et basta. Ils sont terriblement dans l'erreur.
Quant à alqaida, beaucoup sont tombés dans ce piège, beaucoup ont vu en eux des "libérateurs". Or al qaida est un outil entre les mains des sionistes. Je me répète, peu de musulmans gagneront le paradis car beaucoup sont dans l'ignorance et je m'en appercoit aussi à la mosquée.
Cela est grande parti du à l'analphabétisation de nos parents suite à la colonisation...Certains font des pratiques inconnu du temps du prophète. Mais je constate qu' il y a une nouvelle génération qui sait lire, écrire, qui peut aller chercher la vérité dans les sources et qui s'attachent de plus en plus à un retour à la religion. Ce qui a rendu aussi les musulmans comme ca, c'est qu'ils sont tombés dans la division que leur tendait l'ennemie de l'islam avec entre autres toutes ces frontières qu'ils ont tracés entre nous
En gros, ma vision de la religion est celle ci: il n'y a qu'un Dieu qui a envoyé plusieurs prophètes, certains avec certaines particularités, pour remettre à chaque fois les gens sur le droit chemin. La division est venu des hommes. N'oubliez pas le roi chrétien qui avait héberger les compagnons.
Ash-Shura 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Dernière édition par antipropagande le 12/3/2009, 00:33, édité 2 fois
Lion du desert a écrit: car il n y a que du bien dans l Islam.
Je ne parle pas de l'Islam mais de certains muslims qui sont insultants et méprisants a notre égard.
Sur ce forum??? J 'espère ne pas etre inclu dedans. Ceux qui agissent ainsi sont dans l'ignorance avec un grand I.
Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
Al-Mumtahana
60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus.
Lion du desert a écrit: Tu sais pour etre honnete envers moi meme, je ne peux dire que je suit la vrai religion la seul que Dieu nous a laissé et en meme temps dire que les chretiens, cathos, juifs on raison de pratiquer leurs religion.
Ok,je ne remet pas en cause la véracité de ta foi,ni celle du Coran.
En fait,j'en ai parfois marre d'être tolérant et ouvert avec des personnes qui dans le fond me méprise moi et ma religion que je considère comme la seul et unique vraie voie pour la rédemption de l'humanité .
Je ne fait pas de généralité,mais bon...
Salam Alykoum , Paix
Tu sais nous aussi on ce fait mepriser....tu n est pas le seul je te rassure... Mais sache que Dieu nous a fait libre de croire ou pas croire d etre juste ou mechant, etc.... Notre role en tant que musulman c est d Adorer Dieu et de faire toujours le rappel vers l islam, comme par exemple toi tu suit la Bible admettons on se croise et on ce discute je t appelerais vers l Islam c est un devoir, puis apres libre a toi de croire ou pas croire de pratiquer ou de suivre une autre religion....
Et comme a dit le frere antipropagande ceux qui insulte les autres religions sont dans l erreur car Allah ( Le Tres Haut ) nous a dit :
Sourate 6
"N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les
Vi ta vie de croyant , et evite l association a Dieu ....
Bonjour à tous, J'ai lu récemment un livre en rapport avec ce sujet. Le voilà si ça peut intéresser quelqu'un : http://www.islam-fraternet.com/islam-christ/isl-x-cmpt.htm (voir surtout le chapitre 1, le sujet principal du livre étant l'annonce faite dans la Bible du prophète Mohammad saws.)
Tiens,moi aussi j'avais vu ce reportage sur une mosquée dans un quartier voisin du miens (fermé depuis).:
Ce qui m'a frappé,c'est quand il dit "ca sert a quoi d'apprendre les fractions,l'histoire... ect Je commence a mieux comprendre certains discours et certaines attitudes (sans faire de généralité bien entendu)
Patatra, sujets fusionnés, merci de faire une recherche avant de poster
quelqu'un aurait un avis éclairé sur tout ça.juste des explications,des avis sans se prendre la tête. merci
luc 3.23 BIBLE KING JAMES VERSION LUC 24.36 SALAM 24.39
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection
MARC 14.50 PRIRENT PEUR
JEAN 14.16
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
Chapitre 112 de l'évangile de Barnabé
Chapitre 222 de l'évangile de Barnabé
En 325 C .e., le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.
l'évangile de barnabé dit , chapitre 42 l'évangile de jean dit Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander:
« toi, qui es-tu? » Toi, qui es-tu? Jésus confessa et dit la vérité :
« Je ne suis pas le messie. » 1.20 Il déclara, et ne le nia point,
il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »
Jésus répondit : « Non.»
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?
Et il répondit: Non.
Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » 1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Jésus dit alors : «
Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu,
comme il est écrit dans Isaïe » 1.23 Moi, dit-il,
je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur,
comme a dit Ésaïe, le prophète.
. Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. 1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.
Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin. 1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Avez vous remarqué cette similitude , mais ce qui nous importe c'est cette remarque :
Dans l'évangile de barnabé , jésus nie etre le messie alors que c'est lui le messie Dans l'évangile de jean , jean baptiste nie etre élie alors que c'est lui élie . Quand un chrétien me demande pourquoi barnabé affirme que jésus n'est pas le messie alors que c'est lui , je lui répond tout simplement pourquoi jean(ou celui qui a écrit l'évangile de jean) affirme que jean baptiste n'est pas élie alors que c'est lui élie ?.
Un vrai dilemme , l'un des évangile est donc faux , et nous on affirme que jean est faux car le mot messie peut avoir un sens qui peut s'etendre à plusieurs personnes , dans les manuscrits de la mer morte il est écrit :
" jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël " donc le mot messie peut etre dit de plusieurs personnes et donc le probleme est résolu .
Chapitre 17 de l'évangile de Barnabé
CHAPITRE 112 124
en 325 LIMITE A 4 LE NOMBRE DEVANGILE LORS DU CONCILE DE NICEE
La preuve que l'Islam ne peut pas être la vérité, c'est que les musulmans cherchent à justifier leur religion par la Bible, en tordant les textes, ou en allant chercher des faux évangiles.
Tout ceci est réfuté depuis belle lurette.
L'évangile de Barnabé n'est confirmé par aucun universitaire. J'avoue que tout ceci à fini par me refroidir. Le pire c'est que cet évangile contredit le Coran. Mais bon...
Moa a écrit:La preuve que l'Islam ne peut pas être la vérité, c'est que les musulmans cherchent à justifier leur religion par la Bible...
n'ai pas peur,on va pas te faire de mal,c'est toujours bien d'échanger des avis. les musulmans n'ont pas besoin de se justifier dans la bible, l'histoire de Moïse"psl" Jesus "psl" et Marie "pselle" entre autre ,sont assez cités dans le st Coran pour ne pas avoir a chercher ailleur. et puis , musulman ? Tout a été écris par des musulmans, nous sommes tous musulmans, si tu crois en jesus tu es musulman mon ami. ne prions nous pas tous le même dieu ?
Je n'ai pas peur, je n'ai pas besoin de me rassurer.
Ce qui m'énerve un peu c'est cette leitmotiv lassante, vous qui vous plainiez de l'Islamophobie ambiante, du fait qu'on mente sur votre religion dans les médias, je pensais que vous étiez les plus disposés à comprendre ce que ça fait de d'être attaqué dans sa foi par le mensonge. Que cherchez-vous au fond, vous avez quelque chose à prouver ? A qui ?
Il faut pas s'étonner si les chrétiens sont hostiles à l'Islam avec ce genre d'approche.
Vous pourrez toujours dire "Mais nous on dit la vérité" parce que moi je peux aussi dire des choses sur l'Islam, c'est pas compliqué. Déjà cela ne va rien m'apporter, ni à moi, ni à ceux qui m'entourent. Les chrétiens n'ont pas de temps à perdre avec ça, quelqu'un qui cherche Dieu, le cherche par un cheminement et une foi personnelle et non par l'intimidation et le formatage, c'est déjà pas facile quand on en a conscience alors si on fait les choses à l'envers..
tu t'emportes un peu vite, relie le début de mon méssage.
"quelqu'un aurait un avis éclairé sur tout ça.juste des explications,des avis sans se prendre la tête. merci"
je t'explique vite fait, je vais pas étaler
né de mère catholique, père musulman, baptisé a l'église des les plus jeune age, ayant perdu nos parents trés trés tôt, j'ai grandi dans une maison d'enfants dirigée par des bonnes soeurs, prière avant chaque repas ,cathéchisme, église, LA TOTAL. sorti de là je suis content de tout oublier sans perdre la foi. mais depuis 14 ans je suis devenu musulman , une de mes soeurs est responsable d'une antenne secours catholique ce qui nous permet d'échanger tous les jours sur tous les sujets. ( sans se prendre la tête )
je découvre tous les jours la religion musulmane et c'est en cherchant que je suis tombé sur le sujet "évangile de barnabè" j'en avais déja entendu parlé mais sans y preter plus attention que ça. d'ou mes questions ,
quelqu'un aurait un avis sur tout ça ?
merci pour tes réponses mais ce ne sont pas celle qui m'aideront a comprendre tout ce qui concerne barnabè.
Merci, oui , c'est plus sympa comme ça. j'avais pourtant déja lu et participé au sujet "à nos amis musulmans" et je sais pas pourquoi,je suis passé complètement à coté de ce que tu as écris sur les évangiles de Barnabè. et même en déposant mon méssage j'ai du mal faire la recherche et suis passé a coté du sujet déja ouvert et mis dans christianisme . (merci bardamu de l'avoir corrigé).
quand au fameux évangile, plus je cherche plus je vois que c'est délicat d'en faire mention,selon avec qui on en parle, ce sont des choses dont nous auront la réponse le jour ou toutes les vérités seront révélées aux bonnes ames.
et merci , offset97 pour le lien, je vais éssayer de lire tout ça.