Robert Gros 15/5/2009, 14:25
Sarkozy ou un autre, ça peut changer, mais le problème c'est que nous sommes dans un système qui empêche le "un autre" en question d'être élu, sauf si cet autre partage les mêmes valeurs que Sarkozy.
C'est pourquoi Royal ou Bayrou peuvent tout à fait être élus.
Comme l'explique Noam Chomsky, nos sociétés modernes occidentales sont des dictatures déguisées en démocratie. La ligne directrice est sous-entendue (mondialisme) et les débats ne sont que des fioritures qui donnent l'impression qu'il existe une opposition.
Les médias font ou défont la réputation d'un homme politique. Or les médias ne présentent que cette ligne directrice sous-entendue et diabolisent le reste. Si un journaliste, par exemple Pujadas, disait que sa préférence allait au nationalisme, le lendemain il serait au chomâge.
Vous pouvez par exemple voir le film documentaire "Chomsky & Compagnie" qui n'est autre qu'une explication de tout ceci.
Si Obama est arrivé au pouvoir, ce n'est pas parce que le peuple américain possède un libre arbitre qui s'est exprimé. C'est parce que Obama ne menace en rien le système existant, et même mieux, il le renforce puisque les gens sont contents de lui.
Obama est considéré par beaucoup de gens comme étant le Sarkozy américain, et ce n'est pas faux. Avec lui, les multinationales sont assurées de continuer à générer d'énormes bénéfices. Si ce n'était pas le cas, jamais elles n'auraient laissé Obama accéder au pouvoir, ce qui est plutôt simple pour elles puisque ce sont elles qui formatent la société.
Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que c'est plus ou moins ce que voulais dire tonino17 dans son message ci-dessus. Qu'il me corrige si je fais erreur :-).