Bonjour Bardamu !
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'écris à partir d'un Android et disont qu'il est possible que j'ai pris de mauvaise habitude ( saisie automatique ).
D'abord, je ne suis pas français Européen, donc je ne cacherai pas que j'ai moi même eu un peu de mal à comprendre nex.
En ce qui est de ma croyance Chrétienne, elle est simplement corrompue dû à toutes les mauvaises actions que l'Église Chrétienne à subit au cours de son histoire ( Pape corrompu, documents de la vie de Jésus cachés, etc, etc...). Peut-être en retrait oui, mais je respecte l'oeuvre de Jésus...après tout, même les musulmans approuve son existence !
Malgré tout, je garde foie envers l'éducation Religieuse, car elle sensibilise à l'élévation de la conscience...d'une façon ou d'une autre, nous devons tous apprendre à nous aimer les uns les autres...peu importe la religion ! Nous sommes tous en quête spirituelle, donc je t'assure que je ne me cherche pas Bardamu.
Je favorise une bonne spiritualité Bardamu parce-qu'en l'absence d'éducation/connaissance dans un certain domaine, il est plus facile de se détacher de la situation avec respect et de garder foie en nous ( humanité et Dieu ).
Autrement, se prendre la tête comme un activiste qui sens désespérément le besoin d'informer les autres peut conduire à une certaine folie, voir même de la désinformation involontaire dû à un manque d'information ou connaissance crédible. Comme par exemple la très intéressante Théorie des " Dix stratégies de manipulation de masse " de Sylvain Timsit qui s'est retrouvé attribué à Noam Chomsky. Plusieurs versions de ce dernier existent maintenant...à un tel point que les interprétations sont douteuses. Elles frappent, oui ! Mais après on réalise rapidement qu'il y a place à amélioration, que ces stratégies sous estime ses supposés élaborateurs.
Je ne suis pas chirurgien parce-que je ne connais pas l'anatomie humaine...par contre, oui je sais où est mon coeur, où sont mes poumons, mes doigts, mes pieds et ma bouche...crois-tu vraiment que recevoir un cours d'anatomie de ma part pourrait t'être utile ? Allez...vient avec moi créer d'autre chirurgiens ! Tu vois où je veux en venir !?
Souvent, le " Truth Mouvement " et l'ésotérisme entre en collision dans les discussions, quand en réalité le Truth Mouvement est alimenté par des " Lanceurs d'Alertes " comme Edward Snowden par exemple. Une action directe d'un expert, qui implique directement un mouvement de résistance pour le bien de la société. Et non pas une action inutile hors de nos moyen de pression comme un certain Bob Lazar ! C'est plutôt d'eux que je me méfie !
Et bien sur, parmis toutes ces infos, il y a très certainement des choses qui méritent une certaine attention, et j'ai choisi de les rechercher comme un hobby, au lieux de perdre mon temps à m'acharner à résonner des fans de sujets qui me paraissent inutile à la progression de nos sociétés.
Et qui sait ? Peut-être quand fouillant sur quelques sujets du forum je comprendrai leur importance d'être débattu !
Voilà Bardamu ! J'espère que ça t'apaisera !