Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

    La prise de l'Internet sera bientôt débranchée

    avatar
    Invité
    Invité


    La prise de l'Internet sera bientôt débranchée Empty La prise de l''Internet sera bientôt débranchée

    Message  Invité 17/5/2009, 18:51

    La prise de l'Internet sera bientôt débranchée


    Nos sociétés sont depuis trop longtemps abatardisées et la manipulation démocratique trop raffinée pour qu'ils soit encore nécessaire de faire régner l'ordre par les armes, et nous aurions tort de penser selon le vieux schéma : si les masses savaient, si on ne leur cachait pas la vérité, elles se révolteraient. L'histoire moderne n'a pas été avare d'exemples contraires, illustrant plutôt, chez les dites masses, une assez constante détermination à ne pas se révolter en dépit de ce qu'elles savaient, et même - depuis les camps d'extermination jusqu'à Tchernobyl - à ne pas savoir en dépit de l'évidence, ou du moins à se comporter en dépit de tout comme si elles ne savaient pas.



    Les masses ont été trop longuement entraînées aux sophismes de la résignation et aux consolations de l'impuissance pour ne pas rester impavide devant la destruction du monde qui se déroule devant eux. Tout démontre que l'identification avec le mouvement et le conformisme absolu semblent avoir détruit jusqu'à la faculté d'être atteint par l'expérience la plus directe.

    L'artifice de la propagande consiste à affirmer à la fois que l'avenir est l'objet d'un choix conscient, que l'humanité pourrait faire collectivement, comme un seul homme, en toute connaissance de cause une fois instruite par les experts est régi par un implacable déterministe qui ramène le choix à celui de vivre ou de périr ; c'est-à dire de vivre selon les directives des gouvernements ou de périr parce que l'on sera resté sourd à leurs mises en garde. Un tel choix se ramène donc à une contrainte qui règle le vieux problème de savoir si les hommes aiment la servitude, puisque désormais ils sont contraint de l'aimer.

    Selon Arendt, le problème de la domination totale était de fabriquer quelque chose qui n'existe pas : à savoir une sorte d'espèce humaine qui ressemble aux autres espèces animales et dont la seule « liberté » consisterait à « conserver l'espèce » (Le Totalitarisme). Sur la terre ravagée par une pandémie, ce programme cessera d'être une théorie de la domination pour devenir une revendication des dominés.

    Il n'y aura d'ailleurs bientôt plus d'alternatives qu'entre la soumission et le pur nihilisme. Ceux qui refuseront de se «responsabiliser», de participer avec zèle à la « gestion citoyenne » de la crise et à l'embrigadement dans l'Union sacrée pour « sauver le monde », peuvent s'attendre à être bientôt traités comme le sont en temps de guerre les déserteur et le saboteurs. Car l'état de nécessité et les pénuries qui vont s'accumuler pousseront d'abord à réclamer de nouvelles formes d'asservissement, pour sauver ce qui peut l'être encore de la survie garantie là où elle l'est encore quelque peu.

    Cependant le rôle de l'imagination théorique reste de discerner, dans un présent écrasé par la probabilité du pire, les diverses possibilités qui n'en demeurent pas moins ouvertes. Pris comme n'importe qui à l'intérieur d'une réalité aussi mouvante que violemment destructrice, nous nous gardons d'oublier ce fait d'expérience que l'action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables.

    Clovis Casadue, Mecanopolis

      La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:47