Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+58
adn69
karine
batman
neofeel
nonwo
mako
ratman
Godzicox
YousF
Atrahasis
Shabbaz
paralleye
Invitée
neo2010
MaGIkKriS
ziril
Moa
lorelianeGTQ
Bardamu
Octave
axioma
Kira930
Antey
Spank
hibernatus
Inconnuu
tagada
Nibinoisette
Atlas
Alex756
Azerty
la_force
offset97
Tristan
espritdumoment
nex
Auda
mickgyver
skwet
Doktor Zee
nemandi
Solstice
Druide
Un autre bâton
KYRHA
jayabs
Achozen
resistance
naboko
bolivar
Aurelien
enildem
Typhoon
gromanche
antipropagande
Nourdine
Northern_Child
Teckel
62 participants

    Le complot réptilien

    Teckel
    Teckel


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 18/02/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Le complot réptilien

    Message  Teckel 19/5/2009, 20:29

    Voilà, aujourd'hui, je lm suis acheté le magazine "Complot et dossiers secrets" (pas forcément extraordinaire,comme truc mais intéressant), dedans un David Icke y dévoilait sa théorie du "complot retilien" selon laquelle notre monde serait gouverné par des hybrides hommes-reptiles.
    C'était la première fois que j'entendais parlé de cette théorie qui me semble quand même assez louche...

    D'où mes questions : en avez-vous entendu parlé ? Qu'en pensez-vous ? Cela vous parait-il crédible voir tout simplement possible ?

    Merci


    Dernière édition par Teckel le 20/5/2009, 13:44, édité 1 fois
    Northern_Child
    Northern_Child


    Nombre de messages : 375
    Age : 34
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/12/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Northern_Child 19/5/2009, 20:33

    Les écrits de David Icke sont intéressant hormis cette théorie farfelue qui vient tout droit d'une mauvaise interprétation d'anciens écrits Sumériens qui parlent des Annunakis, demi-dieux assimilés à des reptiles.

    Cette analyse manque cruellement de recul et de savoir astro-théologique qui lui aurait pourtant permis de connaitre le vrai symbolisme autour du reptile, et plus généralement, du dragon.

    En gros, cette théorie est fausse. Tout comme celle de la planète X.
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Nourdine 19/5/2009, 21:05

    Alex Jones à propos des idées farfelues de David Icke :



    En gros ce qu'Alex Jones dit : "David Icke parle de la FED, des élites, etc... toutes ces choses qui existent et qui sont serieuses pour finir par dire que les mecs au pouvoir sont des lézards buveurs de sang ! Et les gens du coup se servent de lui pour dire que les "anti-NOM" sont des timbrés. Ca discrédite tout notre mouvement et c'est à se demander si il ne bosse pas pour eux..."

    Bon cette vidéo date un peu car depuis ils ont pas mal discuté. Si ça t'interesse tu pourra trouver des interview de Icke realisées par Jones sur youtube :
    https://www.youtube.com/results?search_query=david+icke+alex+jones
    Teckel
    Teckel


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 18/02/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Teckel 20/5/2009, 13:49

    Les écrits de David Icke sont intéressant hormis cette théorie farfelue qui vient tout droit d'une mauvaise interprétation d'anciens écrits Sumériens qui parlent des Annunakis, demi-dieux assimilés à des reptiles.
    Cette analyse manque cruellement de recul et de savoir astro-théologique qui lui aurait pourtant permis de connaitre le vrai symbolisme autour du reptile, et plus généralement, du dragon.
    D'accord, donc c'était bel et bien faux (c'est vai que je trouvais l'idée bizarre)...

    Merci pour vos réponses
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  antipropagande 20/5/2009, 21:28

    Pour moi c'est le point noir des conspirationistes cette histoire de reptiliens. Encore une fausse piste. T' imagine dire à quelqu'un que les lézards controlent le monde?

    Aucune preuve en ce sens, rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Invité 20/5/2009, 22:46

    antipropagande a écrit:Aucune preuve en ce sens, rien.

    Ben si regarde:



    jocolor
    avatar
    gromanche


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 20/05/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Complot reptilien une manipulation pro-NWO?

    Message  gromanche 20/5/2009, 22:52

    Bonsoir a tous
    j'ai l'étrange sentiment que cette théorie émane tout droit des pro NWO afin de décridibilisé tous les théories du complot...
    Mais quelque chose me frappe ; David idke a l'air sincére
    donc est t'il manipulé? ou est ce lui le manipulateur?
    ou est ce moi qui me trompe finalement ...

    Mais ca me parait trop gros...
    Quoi de plus parfait pour nous traiter de paranoiaques ou pour nous faire enfermer a l'asile...

    Je ne sais quoi penser

    Cordialement
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Typhoon 20/5/2009, 23:03

    gromanche a écrit: David idke a l'air sincére
    donc est t'il manipulé? ou est ce lui le manipulateur?
    ou est ce moi qui me trompe finalement ...
    ou est-ce lui qui se trompe jocolor
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  antipropagande 20/5/2009, 23:21

    Tonino lol!

    Tu as vu ce qu'ils ont réussi à faire croire avec hollywood pour la Lune. Alors faire juste bouger des yeux, c'est de la rigolade pour eux. J' ai vu 2 ou 3 vidéos sur ca, et ca m' a fait sourire. En tout cas ca nous décridilise dessuite si tu parles de ca à quelqu' un. Est ce l' effet voulu? Rajoute à ca que ca en enverra pas mal sur une mauvaise piste.

    D' une pierre deux coups!
    avatar
    gromanche


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 20/05/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  gromanche 20/5/2009, 23:29

    C'est mon opinion ...
    Un moyen pour les PRO NWO de noyer le poisson
    et de semer la discorde dans nos rangs ...
    Ne soyons pas dupes ...
    Conservons notre sens critique
    avatar
    gromanche


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 20/05/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  gromanche 20/5/2009, 23:33

    Je tient a rajouter une chose...
    Je doute de plus en plus d'alex jones....
    A aucun moment il ne dénonce le sionnisme
    il prends meme d'étranges postures face au conflit israelo-palestinien
    de plus il est encore en vie apres tout ce qu'il a fait...
    toujours libre de travailler certains sont mort pour moins que ca...
    Serge monast par exemple...
    Je ne sais que penser sur alex jones
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  enildem 20/5/2009, 23:51

    La maitresse illuminati qui dirige la planète c'est Diana de V... bwahahhahhhha

    Nan faut arrêter de déconner avec ça.
    De toute façon que se soit des ovni, des reptiliens, du nwo, pour connaitre une vérité il faut une enquête sérieuse à la recherche de preuves solides.
    Internet c'est un peut la foire à la rumeur et un outil de propagande gigantesque.
    Il est clair que les informations de premier ordre ne sont pas là...
    Balancez des documents, des archives de gouvernement ou de services secrets, déclassifiés.

    Sinon ça reste un débat entre enfants naïfs dans une cours de récré.
    Nous devons bien mesurer l'importance des enjeux... ce n'est pas 30 euros, ce n'est pas avoir un bon job, pour avoir une retraite tranquille, ça c'est du court terme d'un esclave lambda... c'est des milliards et des milliards d'euros, la domination pour une caste sur des générations... et cela depuis déjà deux siècle... c'est plus qu'on ne le croit.
    Nos discutions sur le forum se nourrice de la poussière de réalité que l'on veut bien laisser s'échapper parce que l'on ne peut faire autrement...

    Nous vivons dans un monde d'obscurité dans lequel la vérité est cachée...
    Qui peut prétendre aujourd'hui savoir le pourquoi de l'espèce humaine. Je vous parie que certains on les clés et qu'ils les gardes de générations en génération... et les moutons non éduqué à ces vérités sont comme des animaux et n'accèdent jamais à leur réelle humanité. L'être humain est manger, dormir, se vêtir, mais tout cela n'est destiné qu'à une mission bien supérieure et c'est certain!
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Aurelien 21/5/2009, 00:12

    Désolé de vous contredire mais l'humanité en des temps reculés à bien été sous la coupe d'extraterrestres reptiliens venus de Sirius.
    Evidement dit comme ça c'est trés facile à tourner en dérision et d'ailleurs les proNWO ne s'en privent pas, c'est d'ailleurs leur tactique habituelle.

    Mais les faits sont la, les légendes du monde entier parlent de ces êtres reptiliens ou dragons. La bible et le Coran y font allusion ("Allah est le seigneur de l'étoile Sirius")
    J'ai même pris des photos d'artefacts antiques les representant au musée du Louvres.
    Maintenant il est possible que les âmes de certains d'entre eux soient toujours incarnées sur notre planéte mais ce n'est pas ce qui nous aidera dans la lutte contre le NOM.
    avatar
    bolivar


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 03/02/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  bolivar 21/5/2009, 00:15

    enildem a écrit:La maitresse illuminati qui dirige la planète c'est Diana de V... bwahahhahhhha

    Nan faut arrêter de déconner avec ça.
    De toute façon que se soit des ovni, des reptiliens, du nwo, pour connaitre une vérité il faut une enquête sérieuse à la recherche de preuves solides.
    Internet c'est un peut la foire à la rumeur et un outil de propagande gigantesque.
    Il est clair que les informations de premier ordre ne sont pas là...
    Balancez des documents, des archives de gouvernement ou de services secrets, déclassifiés.

    Sinon ça reste un débat entre enfants naïfs dans une cours de récré.
    Nous devons bien mesurer l'importance des enjeux... ce n'est pas 30 euros, ce n'est pas avoir un bon job, pour avoir une retraite tranquille, ça c'est du court terme d'un esclave lambda... c'est des milliards et des milliards d'euros, la domination pour une caste sur des générations... et cela depuis déjà deux siècle... c'est plus qu'on ne le croit.
    Nos discutions sur le forum se nourrice de la poussière de réalité que l'on veut bien laisser s'échapper parce que l'on ne peut faire autrement...

    Nous vivons dans un monde d'obscurité dans lequel la vérité est cachée...
    Qui peut prétendre aujourd'hui savoir le pourquoi de l'espèce humaine. Je vous parie que certains on les clés et qu'ils les gardes de générations en génération... et les moutons non éduqué à ces vérités sont comme des animaux et n'accèdent jamais à leur réelle humanité. L'être humain est manger, dormir, se vêtir, mais tout cela n'est destiné qu'à une mission bien supérieure et c'est certain!

    Puisque tu sembles si malin, alors nous t'écoutons attentivement , c'est quoi la vérité
    allez svp, balance la sauce man Cool
    j'en ai marre que de simplement manger, dormir, etc...
    je veux être initié ..........sinon pour revenir sérieux, je pense que tu as parfaitement résumé les enjeux du problème et le fait que nous sommes tous tres loin de détenir la vérité ........la vérité serait elle ailleurs !!
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  antipropagande 21/5/2009, 00:28

    aurelien1818 a écrit:
    Mais les faits sont la, les légendes du monde entier parlent de ces êtres reptiliens ou dragons. La bible et le Coran y font allusion ("Allah est le seigneur de l'étoile Sirius")
    .

    Je ne crois pas que le coran fait mention de ca. Que quelqu'un me corrige si je suis dans l' erreur.
    naboko
    naboko


    Nombre de messages : 50
    Age : 35
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 17/05/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  naboko 21/5/2009, 11:29

    Bonjour !

    Je n'ai lu qu'un livre de David Icke : "les enfants de la matrice Tome 1" que j'ai empreinté un jour a la médiathèque près de chez moi...

    je doit dire qu'après être tombé sur le début de sa théories sur les réptilien au bout de deux ou trois pages... j'ai tout de suite fermé le livre en pensant que l'auteur faisait une sorte de canular...

    mais finalement je l'ai lu, et je ne le regrette pas ! Parce que même si c'est un pro-NOM, c'est justement encore plus intéressant a lire ! Wink

    alors hier sur le chat de soutien a LLP on en a un peu parlé justement... je ne suis pas qualifier pour en parler, mais il y a quelqu'un qui a parlé d'un passage dans le Coran qui dit que Alexandre Le Grand aurait enfermé sous terre des créatures... ce qui rejoins un peu se que peu dire Icke, voir même un ufologue telle que Jimmy Guieu qui parlait de bases souterraines...

    il ne faut pas trop vite jeter les théories des autres sous prétexte qu'elles nous paraissent, au premier abord, un peu farfelue Wink il y a parfois de bonne choses a prendre !

    En tout cas, même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, il y a des bonnes choses à prendre ^^
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  enildem 21/5/2009, 11:47

    Bolivar, pour ta gouverne, une enquête s'appuie sur des preuves solides... tu veux connaitre la vérité et bien va la chercher dans les archives du gouvernement par exemple.
    Faire son marché sur internet ne permet pas de réaliser une investigation sérieuse.
    Il y a des gamins de 15 ans qui font des vidéos sur les reptiliens. Bref, il faut bien distinguer les faits tangibles de la légende.
    Quand des enquêteurs balancerons des preuves irréfutables là on pourra se baser sur des certitudes, des évidences et non sur des croyances ou des suppositions... ou des interprétations.

    Je suis ouvert à toutes les vérités, maintenant la vérité pour être mise à la lumière nécessite du travail et pas uniquement quelques recoupement grâce à quelques visites sur des sites, quelques vidéos sur planètes choc ou des musées.

    La recherche de la vérité ou alors tout simplement de preuve nécessite une méthodologie. Sinon on pourra faire des discussion de comptoir longtemps sans jamais pouvoir convaincre personne. Quand vous avez des arguments basée sur des preuves irréfutables vos thèses sont indiscutables.

    Mais là on a que des affirmations sans preuves qui ne font que rendre les discutions interminables.

    Pour ce qui est de sirius, c'est une étoile. C'est l'étoile la plus brillante après le soleil. Seigneur de Sirius doit signifier, créateur du système solaire de Sirius... comme du notre. De la à affirmer que des extra terrestres viennent de là bas et que se sont des reptiliens, et ces reptiliens sont représentés sur des œuvres antiques... et qu'ils sont réincarnés, il y a la largeur d'un fleuve que je ne veux pas franchir. Beaucoup d'affirmation reste à fonder.

    Certes il est possible que cela soit, mais on ne peut pas se passer d'une recherche et d'une enquête afin d'apporter des preuves tangibles.
    avatar
    bolivar


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 03/02/2009

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  bolivar 21/5/2009, 12:00

    enildem a écrit:Bolivar, pour ta gouverne, une enquête s'appuie sur des preuves solides... tu veux connaitre la vérité et bien va la chercher dans les archives du gouvernement par exemple.
    Faire son marché sur internet ne permet pas de réaliser une investigation sérieuse.
    Il y a des gamins de 15 ans qui font des vidéos sur les reptiliens. Bref, il faut bien distinguer les faits tangibles de la légende.
    Quand des enquêteurs balancerons des preuves irréfutables là on pourra se baser sur des certitudes, des évidences et non sur des croyances ou des suppositions... ou des interprétations.

    Je suis ouvert à toutes les vérités, maintenant la vérité pour être mise à la lumière nécessite du travail et pas uniquement quelques recoupement grâce à quelques visites sur des sites, quelques vidéos sur planètes choc ou des musées.

    La recherche de la vérité ou alors tout simplement de preuve nécessite une méthodologie. Sinon on pourra faire des discussion de comptoir longtemps sans jamais pouvoir convaincre personne. Quand vous avez des arguments basée sur des preuves irréfutables vos thèses sont indiscutables.

    Mais là on a que des affirmations sans preuves qui ne font que rendre les discutions interminables.

    Pour ce qui est de sirius, c'est une étoile. C'est l'étoile la plus brillante après le soleil. Seigneur de Sirius doit signifier, créateur du système solaire de Sirius... comme du notre. De la à affirmer que des extra terrestres viennent de là bas et que se sont des reptiliens, et ces reptiliens sont représentés sur des œuvres antiques... et qu'ils sont réincarnés, il y a la largeur d'un fleuve que je ne veux pas franchir. Beaucoup d'affirmation reste à fonder.

    Certes il est possible que cela soit, mais on ne peut pas se passer d'une recherche et d'une enquête afin d'apporter des preuves tangibles.

    Je suis d'accord avec toi mais tu sais parfaitement qu'aucun citoyen lambda n'a la possibilité de faire ce type de recherches pour les raisons suivantes :

    - capacités financieres trop faibles
    -impossibilité d'acceder a des archives classées secrets/defenses ( protégé au minimum 100 ans )

    etc... bref, ce que tu exprimes est juste mais presque impossible a réaliser donc on restera inculte jusqu'à notre mort et surement au-delà ..........n'est ce pas !
    A+
    avatar
    resistance


    Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/10/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  resistance 21/5/2009, 13:17

    antipropagande a écrit:
    aurelien1818 a écrit:
    Mais les faits sont la, les légendes du monde entier parlent de ces êtres reptiliens ou dragons. La bible et le Coran y font allusion ("Allah est le seigneur de l'étoile Sirius")
    .

    Je ne crois pas que le coran fait mention de ca. Que quelqu'un me corrige si je suis dans l' erreur.

    Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

    Verset 49 de la sourate An-Najm (l'étoile)
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  antipropagande 21/5/2009, 13:42

    resistance a écrit:
    antipropagande a écrit:
    aurelien1818 a écrit:
    Mais les faits sont la, les légendes du monde entier parlent de ces êtres reptiliens ou dragons. La bible et le Coran y font allusion ("Allah est le seigneur de l'étoile Sirius")
    .

    Je ne crois pas que le coran fait mention de ca. Que quelqu'un me corrige si je suis dans l' erreur.

    Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

    Verset 49 de la sourate An-Najm (l'étoile)

    Merci mon frère:

    Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

    45. [/b]et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
    46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
    47. et que la seconde création Lui incombe,
    48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.
    49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Aurelien 21/5/2009, 14:58

    Emildem à écrit :
    Pour ce qui est de sirius, c'est une étoile. C'est l'étoile la plus brillante après le soleil. Seigneur de Sirius doit signifier, créateur du système solaire de Sirius... comme du notre. De la à affirmer que des extra terrestres viennent de là bas et que se sont des reptiliens, et ces reptiliens sont représentés sur des œuvres antiques... et qu'ils sont réincarnés, il y a la largeur d'un fleuve que je ne veux pas franchir. Beaucoup d'affirmation reste à fonder.
    Certes il est possible que cela soit, mais on ne peut pas se passer d'une recherche et d'une enquête afin d'apporter des preuves tangibles.
    Quelles preuves peut on apporter d'évenements qui se sont déroulés il y a 5 ou 50 000 ans ?
    Il ne reste que des récits antiques gravés sur la pierre, quelques statuettes, et ce que les livres sacrés nous enseignent.
    C'est peu pour faire aboutir une recherche scientifique sérieuse mais assez pour envisager cette hypothése.

    Quelques élements en ce qui concerne Sirius, c'est un systéme solaire double avec 2 étoiles Sirius A et B (peut être même C), cela on la découvert recemment. Or un peuple d'Afrique les Dogons connaissent parfaitement ce systéme, ils peuvent même en dessiner l'orbite et en connaissent la période orbitale (50 ans).
    Ils affirment que cette connaissance leur vient d'habitants de ce systéme qui sont descendus du ciel, ils les ont appelés Dogons.

    On retrouve des histoires similaires partout dans le monde, il y a de quoi se poser des questions...
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Achozen 21/5/2009, 15:06

    antipropagande a écrit:
    resistance a écrit:
    antipropagande a écrit:
    aurelien1818 a écrit:
    Mais les faits sont la, les légendes du monde entier parlent de ces êtres reptiliens ou dragons. La bible et le Coran y font allusion ("Allah est le seigneur de l'étoile Sirius")
    .

    Je ne crois pas que le coran fait mention de ca. Que quelqu'un me corrige si je suis dans l' erreur.

    Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

    Verset 49 de la sourate An-Najm (l'étoile)

    Merci mon frère:

    Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

    http://www.blinkx.com/video/les-miracles-du-coran-l-etoile-sirius-www-harunyahya-fr/s2Q5TKIr-eS8ygpIa4URAg

    Jamais entendu parlais de reptilien dans le Coran.

    Il y a les hommes, les dljinns et les animaux sur terre.

    45. [/b]et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
    46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
    47. et que la seconde création Lui incombe,
    48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.
    49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  jayabs 21/5/2009, 17:07

    Les dogons (Mali) ont eux aussi des éléments à apporter.

    Texte ici
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  enildem 21/5/2009, 18:54

    Bolivar, j'ai fait des études universitaires ce que beaucoup avec quelques efforts peuvent faire.
    Mais comme tu dis c'est pas assez ouvert.
    Cependant cela n'empêche pas de pouvoir mener des enquêtes.
    Quand on veut on peut.

    Aurélien,
    Tu sais comme moi que des vestiges de plus 50 000 peuvent être trouvés.
    Parfois à même le sol, sans avoir besoin de creuser.
    ON trouve des crane d'hominidé qui on 800 000 ans... donc il y a forcément des traces et du mobilier quelque part.

    Ensuite pour les statuettes. Si ces représentation on 2 ou 3000 ans, elle ne sont qu'une interprétation subjective et symbolique de fait comme tu dis de probablement plus anciens que 50 000 ans. Donc leur interprétation se fait à travers un prisme culturel et temporel important.

    Pour les dogons c'est pareil. Le mythe est très symbolique. On doit l'aborder en faisant la part du symbolique et de la description fidèle.
    Les hopis ont aussi des mythes très anciens, une tradition qui remonte à 4 cataclysme planétaires. Donc 3 avant le déluge! Le popol vuh aussi est intéressante mais tellement symbolique!

    Ainsi, on doit pour les comprendre, pouvoir traduire le langage métaphorique que ces histoires et cosmogonies racontent. Mais ce ne sera qu'une compréhension théorique. Le mieux serait de comprendre de faits matériel comme les tracés de Nazca ou encore les mégalithe de Baal Bek. Ce sont pour moi des preuves matérielles.

    Le représentation zoomorphe il y en a dans toutes cultures et encore aujourd'hui, mickey par exemple.... ce n'est pas pour autant que nos descendants devront croire que des souris parlaient et marchais sur leur 2 pattes arrières...

    Il faut donc pouvoir comprendre ces cultures avant d'avoir une interprétation égocentrique qui se base sur un paradigme culturel et des représentations contemporaines. La vérité transcende les époques, les codes, les langues et les représentations. Je vais lire les textes dogons.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Aurelien 23/5/2009, 14:49

    Le représentation zoomorphe il y en a dans toutes cultures et encore aujourd'hui, mickey par exemple.... ce n'est pas pour autant que nos descendants devront croire que des souris parlaient et marchais sur leur 2 pattes arrières...
    lol! lol! lol!

    Je vais lire les textes dogons.
    Renseigne toi aussi sur les légende Zulus rapportées par credo mutwa.
    Un lien en Anglais :

    http://www.metatech.org/credo_mutwa.html

    Pour ce qui est de la sourate 53 (l'étoile) elle parle de 3 divinités que certains adorent à tort, il se pourrait que ce soit les 3 étoiles du systéme Sirius. (a,b et c) Rien n'est écrit par hasard dans le Coran.

    Contenu sponsorisé


    complot - Le complot réptilien Empty Re: Le complot réptilien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:59