Merci pour vos avis, mais tout de même
j'aimerais dire à KYRHA qu'il est un peu facile de rabaisser une
musique lorsqu'on la compare à du Bach ou à n'importe quel grand nom de
la musique classique.
La maitrise mélodique et harmonique atteint des sommets sur les grandes oeuvres classique, ce n'est plus à démontrer.
Ceci
dit je trouve que c'est de la mauvaise foi de dire "c'est du bruit", ça
témoigne même d'une certaine malhonnêteté et d'un manque d'oreille
musicale. Tu as écouté le morceau plusieurs fois pour en capter
l'essence? Les mélodies folkloriques? Les choeurs? La rythmique? As tu
lu les paroles qui s'accordent tout à fait à l'ambiance musicale?
Je m'en fout complètement, j'ai mes goûts perso en matière de bruit, idem en matière de classique et je vais les garder pour moi, ça ne passe pas forcément par Bach , ce que je veux dire c'est qu'il est important de différencier les 2 et puis ce n'est pas le sujet ici de promouvoir tel ou tel groupe de métal mais bien de recadrer certaines pratiques qui se prétendent "harmoniques" ou je ne sais quoi.
Au lieu de venir "ouiner" comme quoi le métal c'est gentil etc... Va te renseigner un peu plus sur les recherches en la matière de Anton Lavey et cie... C'est très sérieux, c'est de ça qu'il est question !!!
A coté de toutes ces merdes produites après/par/pour/ ou dérivés des travaux de ces types, le classique, ça te "nettoies" comme quand tu va te laver les mains après être allé aux toilettes. D'où l'importance de savoir faire la différence !!!
Et désolé si je paraît un peu rude mais dans le classique il y a une certaine pureté qui nous dispense de devoir forcément savoir discerner le bon du mauvais. Tu peux en écouter sans forcément te prendre la tête sur un style ou un groupe toxique ou pas.