Tout à fait exact. Surtout que l'on n'est jamais à l'abri d'une impulsion, et d'une colére.La raison c'est bien, mais c'est théorique. Dans la réalité, on ne réagit jamais complètement en accord avec ses principes, on est embrouillé, on est dépassé par l'instantané. La raison c'est l'analyse. On ne peut pas être totalement raisonnable, et ressentir de l'amour.
Parfois on réagit sans réflechir, le principe du mal le sait bien et en profite.
Imaginez que votre pére ou votre mére soit insulté et tabassé devant vous, allez vous restez sans rien faire ? Impossible ! alors vous réagissez sans prendre le temps de vérifier les principes moraux inapplicables à l'heure actuelle du style "tendre la joue droite".
L'agresseur à coup sûr se plaindra de votre reaction et retournera l'accusation contre vous.
Scénario fantastique ? Pas le moins du monde cela arrive tous les jours au sein de l'entité sioniste où les palestiniens sont désignés comme les agresseurs et leurs bourreaux se font passer pour des victimes.
Je précise que du point de vue sioniste l'attaque récente de Gaza à été vécue comme un traumatisme nationnal car 1 ou 2 juifs auraient étés victimes de réprésailles palestiniennes. (un score de 1000 contre 1)
La victimisation et le retournement des valeurs constituent quelques une des méthodes favorites du mal, et il y en a plein d'autres.
Satan n'est pas une métaphore intellectuelle. L'observateur attentif peut même le voir en live...
A+
PS pour offset97,
Le Bandit à été pris la main dans le sac ou plutôt la braguette ouverte et le Zguegue à l'air.
Il a même été condamné par la justice, une vérité que Marine Lepen lui a balancé à la figure en direct.
En bon suppot de Satan qu'il est, il s'est fait passer pour une victime tout en rappelant ses origines juives et un ressenti douloureux lié à la SHOAH.
Sinon en plus d'être pédophile, il est peut être aussi pétomane qui sait ?