Je ne cherche ni à polémiquer ni à jouer la provocation, juste à dresser un tableau de la réalité des faits.
Que l'augmentation des persécutions envers les chrétiens soit du en parti aux agissements des américains je veux bien le croire.
Mais ce ne sont pas ces derniers qui passent à l'acte, on a toujours le choix de tuer ou pas, de faire le bien ou le mal. Ca s'appelle le libre arbitre.
Nous ne sommes pas frileux lorsqu'il s'agit de dénoncer avec raison l'attitude raciste et colonialiste d'Israel, alors pourquoi le serions nous envers d'autres événements tout aussi tragiques qui ont lieu en ce moment même, et qui concernent de la même façon des gens dont le seul désir est de vivre en paix?
Le problème c'est le statut d'infériorité auxquels ces gens sont soumis dans les pays musulmans.
Et là permettez moi de faire un parallèle avec le statut d'infériorité que les juifs imposent aux palestiniens en Israel.
Ce n'est pas parce qu'une question est douloureuse qu'elle ne doit pas être évoquée.
Je ne vois aucune différence entre ces deux situations.
Dans les deux cas, des individus qui n'ont pas d'intentions belliqueuses sont injustement traités.
Pierre, premièrement Issa est le deuxième prophète le plus important de l'islam après Mohammed , donc je vois mal comment un imam pourrait oser l'insulter ça c'est sûr.
Deuxièmement j'ai pris l'exemple de ce qui se passe en Palestine mais le problème est bien plus important au Pakistan, au Soudan, au Darfour, au Nigeria, en Inde où les persécutions sont incomparablement plus violentes et sont devenues monnaie courante.
Pierre tu me parles des juifs extrémistes qui brulent des nouveaux testaments, eh bien sache que dans certains pays musulmans, on massacrent des chrétiens en les accusant à tord de "profaner le coran".
Qu'est ce que tu penses de ça c'est du tout frais?? As tu déjà entendu un politicien français condamner ces actes? :
Pakistan : six chrétiens tués pour avoir "profané" le Coran
Le problème c'est que ça arrive bien trop souvent.
Les chrétiens en ont rien à foutre que l'on brûle des évangiles, un livre n'a rien de "saint" en lui-même, même si il s'agit des évangiles...Idem pour ces rabbins stupides qui peuvent bien insulter qui ils veulent devant leurs caméras...
Je sais que les juifs messianiques sont persécutés par certains juifs extrémistes en Israel, mais rien de comparable avec ce dont on est en train de parler ici, il s'agit de persécutions morales plus que physiques (pas de meurtres) et seulement dans les villes où la religion a encore pignon sur rue.
Ou alors je ne suis pas au courant et te demande tes sources!
J'imagine pourtant assez mal des juifs persecuter des chrétiens à tel-aviv alors qu'ils n'osent même pas s'en prendre aux gays.
Enfin...J'imagine que pour toi Pierre, absolument tout ce qui arrive de négatif sur terre à forcément pour cause le sionisme. On a le bouc émissaire qu'on peut...
Par contre en territoire palestinien effectivement les chrétiens sont persécutés, dépossédés de leurs terres mais pas par des juifs...
chrétiens à Bethléem
Tu remarqueras que tous les ans, des milliers de "chrétiens" (ersatz de...) venant de tous les pays défilent dans les rues de Jérusalem pour bénir le peuple juif (je sais ça craint...).
Bref, en gros je ne vois pas pourquoi on pourrait défendre les Palestiniens je le répète à juste titre, et pas les chrétiens qui subissent le même sort en de nombreux endroits du globe.
Ce n'est pas parce que ces faits se passent généralement dans des pays islamiques que ça doit vous gêner, au contraire. Vous devriez vous musulmans montrer votre mécontentement contre ces méthodes qui sont contraire aux principes de l'islam.
Il me semble que c'est en rapport direct avec le nouvel ordre mondial qui veut nous imposer une société dont les valeurs seront l'exact opposé des valeurs chrétiennes, valeurs que nous devons défendre quel qu'en soit le prix.
C'est un devoir pour tout chrétien de se préoccuper du sort de sa communauté parce que personne ne le fera à votre place.
Ce sont vos frères et vos soeurs dont il s'agit et ça s'appelle la communion des croyants qui est l'Eglise du Christ ! C'est quelque chose de très concret...
Seulement pour cela il faut connaitre les faits et donc s'informer.
J'ai vraiment l'impression au jour d'aujourd'hui que l'on devient chrétien pour des raisons identitaires et non pour la seule raison valable qui fait qu'un chrétien est Chrétien.
Alors si c'est votre cas, si vous avez fait le choix de devenir chrétien pour revendiquer votre attachement à une France souveraine, il va falloir choisir. Parce que ça ne sert à rien de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas.
Bien sûr vous avez toujours la possibilité de vous faire catholique
"Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche."