Sybarite a écrit:mais non il y a un juste milieu, tsss
Je vous laisse refaire le monde. Vous allez reproduire ce qui a déjà été fait, on prend les mêmes et on recommence.
Bon courage et surtout, bonne lucidité
C'est tout ce que tu as trouvé a répondre ?? aucune réponse a mes question c'est toi qui manque de lucidité tu n'arrive même pas a répondre a des questions toute simple :
- ou tu as vu que je parlais de violence ?
- depuis quand boycotter une entreprise est une action violente ?
- Le temps n'est pas à la lutte ? donc on fait quoi on croise les bras et on attend l'apocalypse ????
- Il faut qu'on attendent que des milliers de personnes meurent pour se bouger ???? comme les manifs contre les bonbardement à gaza puis 2 semaines aprés on reprend notre petit train train quotidien ????
- Toi qui croit en dieu tu lui dira quoi le jour du jugement lorsque ils te demandera " Mais toi tu était au courant de tout ça pourquoi n'as tu pas aider tes frères et soeurs ???"
(Attention je ne fais pas du blasphème mais c'est juste une image)
- Donc tu sait que tu est soumis mais en même temps tu dis aux gens de ne pas contester leurs propres oppresseurs tu trouve pas qu'il y a une contradiction dans ta pensée ??
Bon je vais comme même répondre a ta dernière phrase
"Je vous laisse refaire le monde. Vous allez reproduire ce qui a déjà été fait, on prend les mêmes et on recommence."
Nous allons reproduire ce qui a déja été fait ??
Que je t'explique un peu d'ailleurs toi même tu l'as dit nous sommes dans un système qui "repose sur l'acceptation d'un rapport de dominant/dominé" d'accord en gros nous sommes dans un système hierarchique.
Et bien moi je dit que si nous voulons changer les choses il faut justement boycotter ce système et en crée un autre horizantale sans chef si tu veut donc non hierachique sa n'a rien avoir avec le système actuel donc comment pourrez t on reproduire les même choses ?
Je ne veux pas changer de tyrans mais changer la tyrannie c'est tout c'est pas compliqué à comprendre.
"On prend les mêmes et on recommence" c'est ce que t'ai expliqué je ne crois plus en un système hierarchique je pense que nous pouvons changer les choses nous mêmes.
Tu connais le mouvement zapatiste ?
Cela explique exactement ma pensée c'est un mouvement en amréique latine ils fabriquent et consomment tout par eux même sans le système et ils ne reproduisent le même système comme Auroville mais ils en développe un autre plus humain qui repose sur le partage ils vivent tous pour la colectivité et non pas pour leur propres envies personnelles.
Je n'ai plus à m'expliquer si tu ne comprend pas et si sa peut toucher ta susceptibilité à comprendre et bien remet toi en cause éssaie de voir autre choses que ce que tu a l'habitude d'entendre.