Regarder nous amène à rester passif face à une situation dont on a conscience, qui nous touche et face à laquelle nous devrions tous agir. Je pense que tout les membres de ce forum connaissent l'idéologie et les buts effrayants des acteurs du nouvel ordre mondial. Ils souhaitent asservir la masse populaire et utilisent pour cette fin de nombreuses armes de propagande.
Agir nous renvoie à la volonté d'exercer une action contre le nouvel ordre mondial ou du moins pour le dénoncer. Hors pour agir nous devons d'abord connaître les raisons qui nous pousse, mais malheuresement je suis persuadé que la majeure partie de la population n'a jamais entendu parler de ce nom ni de ces conséquences sur la société actuelle(qu'il a déjà bien tranformée à mes yeux). Pour elle tout est noir ou blanc, puisqu'elle suit la propagande du nom à travers les journaux standards comme tf1 ou le new york times par exemple. Beaucoup de personnes en sont ramenées à raisonner de cette manière: "Ahmadinejad est un méchant dictateur et Obama est gentil". C'est absurde évidemment, mais les propagandistes ont à mes yeux réussi leurs objectifs puisque nous pouvons que constater l'image des intellectuels non allignés ou des journalistes de réseaux non alignés dont les propos sont considérés comme effarants, dénués de sens, ou parfois comme tenus par des paranos par les élites pro nom. J'aimerai aussi rappeler le témoignage de l'un des membres de ce forum qui avait tenté de discuter des dangers du nom avec un inconnu, mais en vain, ce dernier ne souhaitait rien entendre.
Dans notre société on nous empêche d'agir, pas forcément en utilisant la force mais plutôt en contôlant les esprits. Notre soi disant démocratie n'est en fait valable que pour les oligarques des assemblées nationales et des autres organes représentant faussement le peuple. Pour nous, "citoyens", agir en politique
signifie appuyer sur un bouton tout les quatre ou cinq ans, la démocratie occidentale n'est qu'une illusion. La véritable démocratie permet à tout les citoyens de participer à la vie publique et de donner leurs mots pour la construction de la société. Je sais c'est une utopie, mais aujouurd'hui le privé est mélangé au public, et je trouve ce
la pervers, prenons alors l'exemple de N.Sarkozy, ce gros connard, qui contrôle la plupart des médias grâce à ses nombreuses connaissances (Bolloré et compagnie, pardonnez moi si j'écorche le nom), réussit à f aire passer ses amourettes avant sa politique, peut-être une manière d'imposer une sorte de culte. L'homme dans notre société, travaille, participe à divers loisirs et rentre chez soi. Encore une utopie mais une commune avec des comités de quartier aménerait sans doute une large participation des hommes à la construction de la société. Aujourd'hui tout est trop centalisé, et pour tout changer il faudrait une véritable révolte de la population.
L'homme se révolte par lui même, il n'a pas besoin d'un parti politique pour le soutenir, il se révolte lorsqu'une situation lui devient insupportable, et si il est isolé, ce qui est généralement le cas, il se marginalise pour ses actions.
Je trouve que la société d'aujourd'hui, façonnée par le nom est une prison ou l'asservissement du peuple est le mot d'ordre. Pour le réaliser, les dirigeant de ce nom ont compris comment jouer avec les envies de l'homme occidental, en fait il suffit de ne pas le contraindre mais de l'amadouer, et de lui faire accepter le monde dans lequel il vit. Ce serait regrettable qu'il aspire au changement. Je ne suis pas contre les aides sociales mais c'est l'Etat qui les contrôles et tant qu'il y aura la sécu, le rmi etc... une majeure partie de la population refusera le changment brusque. Les aides doivent exister, je suis pour la solidarité, mais au lieu qu'elles soient dirigées par des hommes corrompus, elle pourrait être plus efficace dans une intégration plus communautaire.( Aprés ce genre d'idées mériteraient d'être discuter plus en profondeur...).
Ainsi l'homme ne trouve aucune raison valable de se risquer dans une grande révolte, d'autant qu'on lui bourre le crâne dès la naissance en lui prônant les vertus de la religion de notre société de consommmation."Achète,habille toi à la mode et tu seras intégré. Tu ne sais pas comment faire, bah écoute, suis loft story et ses acteurs, tu dois leur ressemebler". La prison, c'est notre société capitaliste, voulue par le nom, et pour asservir l'homme, les élites lui font comprendre que rien ne pourra être plus agréable que cette prison, et qu'il est dangereux de tenter une autre solution. Donc agir pour la majorité d'entre nous est une utopie car il faudrait déjà se donner de bonnes raisons d'agir.
J'aimerai pour conclure proposer une action sur laquelle on pourrait peut_être réfléchir: On pourrait éventuellement créer un tract, que l'on photocopierai (pour ceux qui le peuvent et qui le veulent) et le distribuer dans les boîtes aux lettres de nos quartiers.... ou les coller sur des points névralgiques commme les arrêts de bus. Aprés c'est juste une idée mais je pense que ça serait un bon point de départ pour le début d'une action.
A bientôt.