En bas, la population ordinaire, les esclaves de la dette dont le cycle de vie se réduit à la naissance, l'école, le travail, les impôts, les dettes, et la retraite.
Au dessus, les organisations qui assurent le contrôle du cheptel: les 3 branches de la "religion du Livre" (judaïsme, christianisme, islam) qui enseignent que l'obéissance aux règles est est récompensée par le paradis, les gouvernements et leurs systèmes coercitifs (services secrets, armée, police, justice, prisons), l'éducation, et les médias qui assurent la diffusion des messages de l'élite vers les masses.
Encore au-dessus, le contrôle des ressources mondiales. C'est le niveau où opèrent les multinationales de l'industrie et des services.
Le niveau supérieur est le contrôle financier mondial par le biais des banques, des banques centrales, des taux d'intérêts et du système d'impôts et de taxes.
Les niveaux suivants sont cachés au commun des mortels, les médias n'en parlent jamais. Ce sont les "clubs de réflexion" (ou "think tanks"), les réseaux d'influence, les institutions transnationales qui constituent le "gouvernement mondial".
On pourrait placer encore au-dessus un niveau oublié par ce diagramme: les sociétés secrètes (Skull and Bones, Bohemian Groove, Franc-Maçonnerie, Prieuré de Sion, Ordre de Malte...)
Enfin, au sommet se trouve l'élite de l'élite dont l'appartenance est héréditaire, les membres sont issus de dynasties capitalistes ou de lignées royales.
5 participants
Veritable structure de la société
Inconnuu- Nombre de messages : 199
- Message n°1
Veritable structure de la société
http://blog.syti.net/index.php?article=178Lien
M0mo-X- Nombre de messages : 638
- Message n°2
Re: Veritable structure de la société
Pour l'Islam il y'a une condition,cette condition est que le chef doit obéir à Allah Le Tres Haut,et à son messager muhammad(salalahou alyhi wa salam),sinon cette condition devient nulle.Pour le christianisme et judaïsme je ne sais pas du tout,je laisse cela aux concernés.Renseigne toi un peu sur la religion stp,avant de commencer à la dénigrer.
Puis bon,sachant qu'ils visent la destruction de la religion,par le biais des mœurs etc,cela devient alors illogique,pourquoi détruire la religion si doit doit soit disant leur servir?C'est pour cela que la branche religion est éronné.
Puis bon,sachant qu'ils visent la destruction de la religion,par le biais des mœurs etc,cela devient alors illogique,pourquoi détruire la religion si doit doit soit disant leur servir?C'est pour cela que la branche religion est éronné.
- Message n°3
Je n'ai rien critiqué.
J'ai été pendant 10 ans musulman et je m'intéresse aux écris d'Averroès, actuellement je m'intéresse à l'histoire des religions, islam, christianisme, spiritisme, bouddhisme, taoïsme ... .
J'ai trouvé ça sur un site.
Ce qui me choque c'est la place de la religion dans le NOM, est ce elle aussi un outil pour faire taire les populations ?
Comme tu l'as dit Momo cette branche serait fausse. On retrouve le Pape faisant certains signes maçonnique, alors qu'il n'est pas du tout pour la venu du "Démon".
C'est peut être les instances et les organisations?!
Certaines Maçons de la grande loge de France sont catholiques alors que le grand Orient lui est athée.
Bizarre bizarre.
Se pratique-t-elle par nous même et pour notre propre évolution ainsi que ceux qui entoures, ou alors faut il faire confiance aux les instances qui nous disent quoi penser (église, imams, bouddha ...) ?
J'ai été pendant 10 ans musulman et je m'intéresse aux écris d'Averroès, actuellement je m'intéresse à l'histoire des religions, islam, christianisme, spiritisme, bouddhisme, taoïsme ... .
J'ai trouvé ça sur un site.
Ce qui me choque c'est la place de la religion dans le NOM, est ce elle aussi un outil pour faire taire les populations ?
Comme tu l'as dit Momo cette branche serait fausse. On retrouve le Pape faisant certains signes maçonnique, alors qu'il n'est pas du tout pour la venu du "Démon".
C'est peut être les instances et les organisations?!
Certaines Maçons de la grande loge de France sont catholiques alors que le grand Orient lui est athée.
Bizarre bizarre.
Se pratique-t-elle par nous même et pour notre propre évolution ainsi que ceux qui entoures, ou alors faut il faire confiance aux les instances qui nous disent quoi penser (église, imams, bouddha ...) ?
tagada- Nombre de messages : 1073
- Message n°4
.
Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:14, édité 1 fois
hibernatus- Nombre de messages : 86
- Message n°5
tagada a écrit:La religion n'incite pas à se soumettre aux pouvoirs humains, elle exhorte à se soumettre à Dieu et Dieu seul. Ce qui la rend incompatible avec le contrôle oppresseur d'une élite sur les hommes.
Tout le monde peut se décréter ceci ou cela, mais ce qui compte, c'est si l'on vit en accord avec ses convictions.
Personnellement, je pense que tout acte de soumission à quoi/qui que ce soit compromet ma liberté de comprendre par moi-même. De fait, si j'acquiers des convictions, je sais qu'elles ne servent que ponctuellement à en acquérir d'autres, nouvelles et plus pertinentes...
Bizarrement, et en accord avec mes convictions actuelles, il s'avère qu'à la longue, cette série de convictions s'avère mener vers un terrain ou l'intellect et le mental cèdent la place à l'intuition... une manière de connaître qui ne nécessite plus ni verbalisation, ni conceptualisation, échappant à la loi des confrontations... un élan vers la liberté et la paix en quelque sorte...
- Message n°6
.
Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:16, édité 1 fois
- Message n°7
tagada a écrit:L'intellect et l'intuition, si on décide de les séparer, ne peuvent pas cesser d'exister respectivement au profit de l'autre selon moi. De manière générale, il faudrait être bien orgueilleux pour prétendre détenir La vérité, qui nous permettrait de nous endormir avec soulagement sur nos lauriers.
Etant donné qu'il est fortement connoté, j'ai peut-être utilisé le mot soumission un peu vite, c'est en rapport avec cette reconnaissance de toute puissance devant laquelle nous ne sommes rien, que nous pouvons expérimenter de manière plus ou moins nette, mais les mots semblent justement insuffisants pour tout ce qui touche au sacré.
A mon sens, la nature même de la vérité fait qu'on ne peut la détenir... car si tel était le cas, elle entrerait dans le cadre d'une saisie intellectuelle et donc conceptuelle, càd mentale... L'intuition n'est qu'un moyen direct de regarder la vérité sans pour autant la détenir, car sitôt observée, elle se dérobe, car sa nature fondamentale est faite d'intedépendance et d'impermanence... Sachant cela, le sage ne s'enquiert pas de morale ou d'éthique, ni même d'opinions... il agit en harmonie avec les forces de ce que son intuition lui permet de reconnaître... d'ailleurs, le plus souvent, il n'agit pas... ^^
- Message n°8
.
Dernière édition par tagada le 19/5/2011, 21:19, édité 1 fois
- Message n°9
pour tagada:
tsoin! tsoin!
tsoin! tsoin!
Invité- Invité
- Message n°10
salut à toi momoX
tu dis:
"pourquoi détruire la religion si on doit soit disant leur servir?"
bien si justement ils doivent détruir les religions,c'est trés bien ecrit dans la lettre d'albert pike à giuseppe mazzini:
extrait:
Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »
la lettre:
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/pikeplgm.htm
tu dis:
"pourquoi détruire la religion si on doit soit disant leur servir?"
bien si justement ils doivent détruir les religions,c'est trés bien ecrit dans la lettre d'albert pike à giuseppe mazzini:
extrait:
Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »
la lettre:
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/pikeplgm.htm
- Message n°12
tagada a écrit:La religion n'incite pas à se soumettre aux pouvoirs humains, elle exhorte à se soumettre à Dieu et Dieu seul. Ce qui la rend incompatible avec le contrôle oppresseur d'une élite sur les hommes.
Tout le monde peut se décréter ceci ou cela, mais ce qui compte, c'est si l'on vit en accord avec ses convictions.
En fait, c'est moi qui tiens à m'excuser de mon post d'hier, car j'ai réagi sur le seul terme de "soumission" sans essayer d'approfondir le sens de ce que tu exprimais...
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la soumission (confiance irréductible) à Dieu seul rend incompatible avec le contrôle d'une élite oppressive.
Et tu as raison aussi en décrétant qu'il faut vivre en accord avec ses convictions... à condition qu'elles rejettent l'animosité comme fondement et appellent à la communication et à la communion.
Vivre sereinement demande de l'intégrité et une grande confiance (ou foi) en soi (en Dieu).
Les détracteurs pourraient semer le doute en disant qu'on ne peut mettre sa confiance ou sa foi en quelque chose qu'on ne connait pas...
Pour tous ceux qui seraient enclin à se laisser emporter par le doute, je leur exhorte à garder à l'esprit que tout ce qui compte pour conserver leur liberté, c'est de continuer à conserver leur confiance, ou leur foi, et leur intégrité.
- Message n°13
Dieu se découvre et s'expérimente petit à petit, ce n'est pas un père Noël dont une institution nous oblige à croire. Heuu ben voilà on est enfin d'accord!
- Message n°14
Pour Inconnuu:
Tout tout en haut de la pyramide, au-dessus de l'élite de l'élite, il y a un oeil... serait-ce Dieu?
Si on s'en tient à la logique de la pyramide, ça en ferait le plus gros manipulateur de tous...
Ah nous, les moutons, nous sommes bien peu de chose... ^^
Tout tout en haut de la pyramide, au-dessus de l'élite de l'élite, il y a un oeil... serait-ce Dieu?
Si on s'en tient à la logique de la pyramide, ça en ferait le plus gros manipulateur de tous...
Ah nous, les moutons, nous sommes bien peu de chose... ^^
Invité- Invité
- Message n°15
salut à toi hibernatus,
l'oeil peut représenté dieu,mais cela ne fait pas de lui un manipulateur,mais plutôt une "camera" qui nous enregistre,
chacun de nous,
en train d'elever ou salir notre âme,pour le jour de notre jugement.
l'oeil peut représenté dieu,mais cela ne fait pas de lui un manipulateur,mais plutôt une "camera" qui nous enregistre,
chacun de nous,
- Message n°16
berurier a écrit:salut à toi hibernatus,
chacun de nous,
Je pense avoir précisé "dans la logique de la pyramide"...
Quant à comparer Dieu à une "caméra", pourquoi pas...
Après tout, il est le Grand Tout... et parfois, n'importe quoi...
- Message n°18
berurier a écrit:POUR HIBERNATUS:
Et? tu veux démontrer quoi? que Photoshop permet de modifier une image?
Invité- Invité
- Message n°19
non,
ma façon de voir ce symbole.
en bas du post:
https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/ceremoniesioniste-mort-de-michael-jackson-t3291.htm?highlight=jackson
en bas du post:
https://novusordoseclorum.1fr1.net/debats-f19/ceremoniesioniste-mort-de-michael-jackson-t3291.htm?highlight=jackson
- Message n°20
berurier a écrit:non,
Le bien et le mal sont des notions bien discutables à mon sens, ou du moins leur perception manichéenne.
Le danger de cette perception est que si un mal est reconnu tel quel, il ne peut être un bien... et vice versa...
Or, à considérer le mensonge, on y voit généralement un mal. Cependant, pour sauver des enfants de la tyrannie, il serait inconcevable de considérer que mentir pour les protéger soit un mal.
Il existe des exemples de bonnes intentions (donc du côté du bien normalement) qui se sont transformées en véritables catastrophes.
Ne dit-on pas: "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ?
Donc, mon intelligence rejette cette notion dichotomique des valeurs morales...
Invité- Invité
- Message n°21
bien,d'abord ne pense pas que je t'attaque,
tu dis:" pour sauver des enfants de la tyrannie, il serait inconcevable de considérer que mentir pour les protéger soit un mal."
c'est vrai,et c'est ce que je dis,dans le mal il peut y'avoir le bien.
tu dis encore:" Il existe des exemples de bonnes intentions (donc du côté du bien normalement) qui se sont transformées en véritables catastrophes.
des intentions ne sont pas des actions(tu vas dire que je joue sur les mots),sinon,cite-moi une vrai bonne action qui s'est transformé en catastrophe.
tu dis:" pour sauver des enfants de la tyrannie, il serait inconcevable de considérer que mentir pour les protéger soit un mal."
c'est vrai,et c'est ce que je dis,dans le mal il peut y'avoir le bien.
tu dis encore:" Il existe des exemples de bonnes intentions (donc du côté du bien normalement) qui se sont transformées en véritables catastrophes.
des intentions ne sont pas des actions(tu vas dire que je joue sur les mots),sinon,cite-moi une vrai bonne action qui s'est transformé en catastrophe.
- Message n°22
berurier a écrit:
L'invention de la fission nucléaire....
Tu en veux d'autres?
Pour la suite, je te laisse jouer sur les mots... je suis certain que c'est un exercice facile...
Au fait, avant de brandir une connaissance imparfaite de ce symbole, lequel n'exprime pas seulement "l'interconnectivité " du bien et du mal, je t'invite à lire ce qu'en dit Wikipédia ici
En réalité, ce symbole exprime que, dans l'Univers, toute manifestation résulte de l'alternance du jeu des polarités... que pour chaque énergie existe son contraire... et que chacune porte en elle le germe de l'autre...
Invité- Invité
- Message n°23
bon déjà t'as pas l'air trop zen!
ensuite c'est mon cheminement personnel qui m'a fait arrivé à ce raisonnement.
ensuite dans wikipedia,là où tu m'as dit de me renseigner ,j'ai trouvé ça:
Selon l’ouvrage Discrimination des diagrammes de mutations (3) de Hu Wei (4)(1633-1714) des Qing, il représente le mouvement d'alternance des qi yin (noir) et yang (blanc) inconcevables l’un sans l’autre et recélant chacun un germe de l’autre.
"un germe de l'autre",c'est exactement ce que je pense,ce symbole est satanique,selon ma vision de "chrétien" il est impensable d'imaginer que le bien est pû germé du mal,ou qu'il contienne dans son"adn" le mal.le bien est totalement pur et c'est pour ça qu'il est si puissant.
et pour ton exemple de fission nucléaire,personnellement,je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose,pour tant de monde il faut bien fabriquer de l'energie,ce sont certains hommes qui en ont fait un mauvais usage,hommes que l'on retrouve bien placé dans la pyramide.
mais bon c'est mon point de vue,et je respecte ta vision des choses,je ne cherche à convaincre personne.
seul dieu le pére tout puissant connait la vérité.
ensuite c'est mon cheminement personnel qui m'a fait arrivé à ce raisonnement.
ensuite dans wikipedia,là où tu m'as dit de me renseigner ,j'ai trouvé ça:
Selon l’ouvrage Discrimination des diagrammes de mutations (3) de Hu Wei (4)(1633-1714) des Qing, il représente le mouvement d'alternance des qi yin (noir) et yang (blanc) inconcevables l’un sans l’autre et recélant chacun un germe de l’autre.
"un germe de l'autre",c'est exactement ce que je pense,ce symbole est satanique,selon ma vision de "chrétien" il est impensable d'imaginer que le bien est pû germé du mal,ou qu'il contienne dans son"adn" le mal.le bien est totalement pur et c'est pour ça qu'il est si puissant.
et pour ton exemple de fission nucléaire,personnellement,je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose,pour tant de monde il faut bien fabriquer de l'energie,ce sont certains hommes qui en ont fait un mauvais usage,hommes que l'on retrouve bien placé dans la pyramide.
mais bon c'est mon point de vue,et je respecte ta vision des choses,je ne cherche à convaincre personne.
seul dieu le pére tout puissant connait la vérité.
- Message n°24
J'ai répondu, me semble-t-il à ta question... En effet, l'invention la fission nucléaire n'est pas une mauvaise chose. Rien, en soi, n'est une mauvaise chose... Mais tout porte en soi le germe d'une mauvaise utilisation de ces choses...
Alors, en effet, le nucléaire au service de la production d'énergie (même si déchets radioactifs....), je conçois sa valeur bénéfique; mais le germe de sa valeur maléfique (la bombe) y est contenu...
Et non, je ne suis pas zen... Le bouddhisme Zen est une sous-branche du bouddhisme propre au Japon...
Mais je t'assure que je suis pour la paix...
Dernière édition par hibernatus le 18/8/2009, 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°25
bon ,on va s'arrêter,mais nos avatars veulent quand même dire quelques choses,le miens fait un peu de pub à la boite de prod des berus,des gars qui gueulent depuis longtemps.
donc le tiens ,que représente t'il pour toi.
car pour moi il est de la même acabie que le symbole "peace and love"
a+
donc le tiens ,que représente t'il pour toi.
car pour moi il est de la même acabie que le symbole "peace and love"
a+