Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
nwo012
Balao
max01
H2O
wonderpoups
Conscience
Prema
boumy69
B&B
sheyan
McDeath
Cc
Sagitarian Prophet
17 participants

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Sagitarian Prophet
    Sagitarian Prophet
    Modérateur


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 19/01/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Sagitarian Prophet 26/1/2008, 00:27

    Bonsoir à tous,

    Je vais un peu vite en besogne c'est sûr, on en est pas encore là et j'espère jamais, mais au vu de l'évolution des évènements, jme dis qu'il faut quand même se préparer, on sait jamais...

    Si un évènement quelconque venait à accélérer le processus de désintégration de notre économie, et pour anticiper notre réaction avant qu'il soit trop tard (quand les banques fermeront en gardant notre argent comme en Argentine et en Turquie), je ne sais pas quel est le mieux entre retirer son argent de la banque ou bien acheter de l'or.

    - Eh oui puisque j'imagine que l'argent perdra toute sa valeur si l'économie s'éffondre non ?

    - Et est-ce que l'or aura de la valeur après ce total effondrement ? (après tout on a décidé arbitrairement que l'or avait de la valeur par sa rareté et ses grandes qualités matériologique, mais pourquoi ca pourrait pas changer après l'instauration du NWO ?)

    - Et même s'il conservait une certaine valeur, vu le prix de l'or aujourd'hui, c'est peut être une très mauvaise affaire d'en acheter ?

    Donc voilà je ne sais plus et je me demande quelle serait la meilleure solution dans le triste cas ou tout ça arriverait.

    Merci et bon weekend
    avatar
    Cc


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Cc 26/1/2008, 01:26

    Pour ma part je pense mais je ne sais pas après tout, je pense qu'ils vont faire chuter un certain nombre de banque mais pas toutes peut-être, comme on l'a vu tout à lheure avec la société générale de la faute d'un soi-disant "trader" (d'ailleurs ils ont déjà prévu un film lundi sur M6 avec ewan mac gregor, pour nous convaincre encore plus).
    D'autre part, je ne pourrai même pas m'acheter une once d'or tellement j'ai pas d'argent comme tout le monde.
    Prévoir des réserves oui j'ai commencé, et retirer un max de liquide possible quand c possible.
    Je pense qu'il ne faut pas monter dans les grades car en même temps, si tout le monde retirait son fric des banques, ça aménerait plus vite encore la "chute de l'empire", il faut rester méfiant vis-à-vis des informations que wall street nous donne car de toutes manières "ils" contrôlent très bien tout ça.
    Bon courage à toi et à tous
    avatar
    McDeath


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 22/01/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Ne laissez à la banque...

    Message  McDeath 26/1/2008, 01:57

    Que ce que vous avez besoin pour payer vos facture, pour le reste, acheter de l'or en lingot ou en once et passez par un coutier non affilié à une banque il en restre encore.

    Achetez de l'or, il est la valeur maitre depuis plus de 2000 ans. Aucune raison que ca change Smile

    D'autant plus que les arme du NWO comme la FED tire leur pouvoir des réserve d'or. Utilisez les armes de vos adversaires.
    avatar
    sheyan


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 15/02/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  sheyan 15/2/2008, 18:42

    bonjour a tous

    En effet la question se posait depuis quelque temps, l'argent, et apres?
    a cette question il y a de nombreuse reponse, soit les etats unis ont fait expres de faire un semblant d'effondrement du $ tout cela pour faire comprendre aux autres pays qu'ils doivent rapidement s'allier avec le canada pour pouvoir avoir leur nouvelle monnaie ' l'AMERO' c'est une decision qui n'a pas été tenu au courant ni disctuer par le congres, et qui circulait par bouche a oreille, jusqu'a maintenant, le moment venu ils le livreront aux public.. mais il sera trop tard..

    Ou alors, tout le systeme financier monnaitaire s'effrondra d'ici quelque mois pour laisser place a un systeme d'or, d'argent, de cuivre, a des matiere premiere qui aujourd'hui se chiffre sur des millions, le prix de ces lingots ne cessent d'augmenter.

    Ou alors ils emploient la partie la plus veneneuse des plans pour les humains a davoir ultra mignature camera , detecion americaine, par satelite tout le monde posserdera une puce electronique , voyant ce que nous faisont exactement, plus de liberté, plus de droit de pensée.. tout cela sera oubliié a force d'interdit..
    B&B
    B&B


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 14/02/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  B&B 17/2/2008, 18:19

    Concernant l'or je pense qu'il fallait anticiper avant. Meme si par rapport a la crise financière il a encore le pouvoir de doubler voir tripler, en acheter maintenant ne constitu pas une bonne affaire. Il peut consolider ces prochains mois et redescendre a 100 € pour un napoleon par exemple (alors qu'il en veut presque 120 aujourd'hui).

    A long terme je ne vois en fait l'interet de l'or. Tout repose presque sur l'esthetisme et le paraitre, cela ne représente quelque chose de vital en soit. Encore si il était utilisé en grande quantité afin de produire des choses utiles en dehors des bijoux...mais bon ca vaudra toujours plus que des bouts de papier c'est certain
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Conscience 17/2/2008, 22:21

    J'ai pense comme B&B, je ne sais pas si on peut être sur que l'or montera ou plus ou pas, en ce moment c'est stable, il fallait l'acheter en 2001 pour que ça vaille le coup et aujourd'hui investir (même avant) investir les gains dans des réserves ou du terrain.
    Mais à l'heure à tout le monde croyait en la version officielle du 11 septembre, on était bien loin de prédire l'avenir.

    Il y a peut-être d'autres matières premières ou d'autre métaux qui vont prendre plus de valeur, à moins que la chine ou les pays dit "émergeants" se cassent la gueule.
    avatar
    boumy69


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  boumy69 17/2/2008, 22:54

    L'euro, dollar et autres ne vaudront bientôt plus rien...

    Si vous en avez, soit :
    - vous les laissez s'effriter (et par la même occasion travailler pour le mal) dans vos comptes
    - vous les garder en cash, mais ils ne vaudront plus rien
    - vous achetez une PS3, mais c'est pas ça qui va vous nourrir Sleep
    - vous achetez de l'or qui a toujours été une monnaie d'échange acceptée par tous
    - vous achetez de quoi survivre (stock nouriture, etc...) quand la crise arrivera
    - vous achetez des actions société générale clown

    J'ai acheté 5 napoléons et pour ma part, je ne me pose pas de questions de spéculateur à savoir si c'est une bonne affaire ou pas puisque de toutes façons ces 570 euros qui m'ont servi à les payer ne vaudront plus rien bientôt...

    Une petite info : la firme Goldman Sachs a acheté pour 5,5 tonnes d'or en décembre et a clôturé ses positions de vente en or, tout en déconseillant de vendre l'or, et ces pig râclures pig savent très bien ce qu'il va se passer, puisqu'ils le préparent...

    Faites ce que vous voulez, mais si vous avez quelques euros il est temps de s'en servir SAGEMENT avant qu'ils ne valent plus rien...

    Réveillez-vous !!!! affraid affraid affraid
    avatar
    Prema


    Nombre de messages : 116
    Localisation : Au Sud
    Date d'inscription : 11/02/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Prema 18/2/2008, 08:24

    Vous pouvez aussi investir dans de l'utile : énergie et four solaire, éolienne, outils, filtre pour l'eau, graines, terrain agricole, etc... du concret.
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Conscience 18/2/2008, 11:26

    Un four solaire et un filtre à eau (par distillation) c'est facile à faire soit même. Pour ceux qui n'ont pas de terre agricole c'est plus embêtant, aujourd'hui ça ne s'achète plus comme ça je crois à moins d'être agriculteur.
    Je pense au maison écodome du libre penseur c'est génial ce concept mais je vois mal quelqu'un demander un permis de construire en mairie pour une maison écodome, ou alors faut pas demander permis c'est plus simple. pirat

    Le pique de la crise se situerait vers septembre 2008, ça laisse un peu de marge encore : http://www.alterinfo.net/Crise-systemique-globale-Septembre-2008-Phase-d-effondrement-de-l-economie-reelle-aux-Etats-Unis_a16930.html

    Et voila ce qu'on peut aussi trouver dans l'article: Ce ne sont donc ni l'Asie ni l'Europe (plus exactement ‘la zone Euro') qui subiront les conséquences les plus brutales, les plus durables et les plus négatives de la crise en cours ;
    Mais bon ça veut juste dire qu'on sera moins touché.
    wonderpoups
    wonderpoups


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/10/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Retrait difficile ce jour à la BNP !!!

    Message  wonderpoups 22/10/2008, 01:40

    Je me suis rendue à la BNP ce mardi 21 octobre pour retirer le peu d'argent que j'avais sur mon compte.

    Cela a été très difficile...
    L'employée voulait "me forcer" à retirer le maximum avec ma carte bleue... Pour que les retraits soient bloqués pendant 7 jours...
    Et elle me proposait de me donner le complément par le biais d'une carte retrait qu'elle aurait chargée et émise à son guichet.

    Nouvelles directives de la direction générale de ce matin me dit-elle, vous DEVEZ retirer le maximum avec votre CB au distributeur !

    Après mon refus + 1 colère + 1/4 d'heure d'attente...
    Elle est allée voir le directeur avec ma carte d'identité !!!
    Elle a fini par me donner MON ARGENT (DE MON TRAVAIL)

    Mes questions sont :
    Que mijotent les Banques depuis ce 21/10/08 ?
    Quelqu'un a-t-il des infos ?
    avatar
    H2O


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  H2O 22/10/2008, 09:41

    Bonjour

    Avant hier en allant a ma banque, j'ai vu sur le comptoir un écriteau, "RETRAIT MAXIMUM AUTORISE 500 eur", je n'ai pas pu m'empécher de poser la question au guichet, et la fille me répond que c la diréctive car on n'a plus beaucoup de liquide dans cette agence.

    une banque sans argent, est-ce bien sérieux tout cela ??

    c'etait une agence du LCL
    avatar
    Invité
    Invité


    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Invité 21/2/2009, 20:51

    Moi je dit retirer à la banque le quart de votre fric et échanger le contre de l'or avec.
    avatar
    max01


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  max01 22/2/2009, 20:02

    au sujet de l'OR

    les raisons d'en acheter

    -Les pays comme la Russie en font des stock énorme plusieurs dizaines de tonne achetés
    -Les actifs pourri lié aux surprimes n'ont pas encore éclatés, il resterait approximativement 1,700 milliard aux USA et 1,200 en Europe, la vraie crise arrive.
    -L'économie suisse est en mauvaise posture, les pays de l'est ne peuvent plus rembourser leur prêt, et les sommes sont colossales.
    -Énormément de pays sont au bord de la faillite USA russie suisse Belgique et la liste est encore longue.
    -Des économistes renommé comme Gérald Celente et autres annoncent l'or a 1500 2000 dollars l'once.
    -Il ne faut pas se leurrer le système ne repartira pas, regarder tout ce chaumage moi après moi, l'immobilier qui s'effondre, et la consommation qui stagne... .
    -Les USA sont un peuple guerrier et seul une guerre pourrait peut-être les sauver.
    -Le passé nous as appris que à chaque fois que un empire a vu trop grand il a toujours failli.
    -Les demandes d'or ont augmenté de 89% en janvier sur les lingot et les pièces.
    -Tous les fortunés choisissent la carte de l'or
    -La création monétaire comme celle des USA qui a doublé le nombre de dollars en circulation va forcement entrainé une dévaluation de celle-ci. Toutes les monnaies sont concernés. seul l'or pourra garantir votre argent de cette dévaluation.
    -L'argent est lié au système bancaire et aucun n'est sur à l'heure actuelle, par ex UBS est en très mauvais point.
    -l'or augmente lors d'émeutes guerres ...
    Balao
    Balao


    Nombre de messages : 219
    Date d'inscription : 06/02/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Balao 23/4/2009, 03:02

    J'aimerais savoir pourquoi Pierre de Chatillon a dit qu'investir dans l'or n'était pas du tout un bon fillon ?

    Pouvez-vous me répondre parce que je n'ai pas tout compris ?

    Merci
    avatar
    nwo012


    Nombre de messages : 28
    Age : 40
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  nwo012 16/5/2009, 03:11

    1 minutes 30 de prise de conscience sur la situation :

    Crise financiére en Argentine
    avatar
    danielpollux


    Nombre de messages : 2
    Age : 57
    Localisation : vitrolles 13
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty retrait d'argent

    Message  danielpollux 2/6/2009, 21:38

    salut a tous

    pour ma part, j'ai commence a retirer mon argent j'agis par tranche de 800 a 1000€ et bien sur si tous s'écroule l'argent n'aura plus de valeur mais il aura encore de la valeur après quelques temps encore.
    je prévois aussi des provisions : conserve, pâte....
    sachant que les réservistes de police doivent réintégré leur poste avant le 30juin, donc après....?
    enfin je préfère prévoir.

    a plus
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  ziril 3/3/2011, 08:54

    Panique bancaire en Corée du Sud 5 banques fermées



    [dailymotion]
    Panique bancaire en Corée du Sud 5 banques fermées
    envoyé par talalclosson. - Rencontrez plus de personnalités du web.[/dailymotion]


    BANKRUN voila cantonna n'avait pas tort
    les banques rouvriront lorsqu il n y aura plus de retraits massifs
    Panique bancaire en Corée du Sud davantage de banques touchées
    Les epargnants attendent devant les guichet 24H sur 24 pour recupérer leur argent
    RESTEZ CALMES SVP
    RESTEZ CALMES
    voila ce que leur disent les responsables
    hummmm...........ne vous inquietez pas on s'occuppe de votre argent


    PS: Conseil perso si ce n'est deja fait:
    Un compte courant avec le minimum syndical et pour tous les autres supports (assurance vie, PER etc...) clôture ferme et définitive.
    Ensuite, argent/or et liquide dans la meilleur des banques: Un endroit connu de vous seul!
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  ratman 3/3/2011, 11:23

    [img]Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? 10043010[/img]

    [img]Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? 10120710[/img]


    [img]Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Carte_10[/img]


    [img]Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Gold-210[/img]



    QE1 QE2 QE3 bientôt



    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Crise+nourrit+la+crise

    vous avez compris le cours du papier monnaie
    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Crise_entreprise-de-demain

    alors que
    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Silverweimar2010

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Ounce1923



    n'ayez craites on va dans la configuration du zimbabwé Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Picture_14

    ca sera nous avec notre euro et le yen on l'as vu lors du dernier G20 la chine a littéralement pisser sur l'europe Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Zimbabwe_money
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  ratman 10/3/2011, 10:47

    Il n'y a jamais eu (et il n'y aura jamais) de bulle sur l'or
    Par Nathan Lewis. - New World Economics
    Publié le 09 mars 2011


    La majorité des investisseurs en or quelque peu sérieux suivent un principe basique: l’or a une valeur stable. Les changements dans le prix de l’or représentent les fluctuations des devises en comparaison à l’or, alors que l’or lui-même est en réalité inerte.

    Ceci est la raison pour laquelle l’or fût utilisé en tant que fondation monétaire durant littéralement des milliers d’années. La monnaie devait avoir une valeur stable. La solution la plus simple afin d’accomplir cela était de la lier à l’or. Aujourd’hui, nous résumons cette réalité en déclarant simplement que ‘l’or est une monnaie’.

    A partir de ce que l’on peut immédiatement apercevoir, c'est-à-dire que l’or ne change pas de valeur – ou du moins pas tellement –, il est impossible qu’il soit dans une ‘bulle’. Il pourrait y avoir une période durant laquelle beaucoup de gens sont désespérés de pouvoir changer leur papier monnaie en or, mais ceci est uniquement dû au fait que la valeur de leur monnaie s’effondre. Cela n’a rien à voir avec l’or.

    Jetons un œil à quelques-uns des plus importants marchés haussiers de l’or ces 100 dernières années :

    De 1920 à 1923, le prix de l’or en Marks Allemands est passé de 160/oz à 48 trillions/oz.

    De 1945 à 1950, le prix de l’or en Yens Japonais est passé de 140/oz à 12,600/oz.

    De 1948 à 1967, le prix de l’or en Cruzeiros Brésiliens est passé de 648/oz à 94,500/oz.

    De 1970 à 1980, le prix de l’or en Dollars US est passé de 35/oz à 850/oz.

    De 1982 à 1990, l prix de l’or en Pesos Mexicains est passé de 8,000/oz à 1,025,000/oz.

    De 1989 à 2000, le prix de l’or en Roubles Russes est passé de 1,600/oz à 8,120,000/oz.

    Chacune de ces situations apparût lors d’un épisode de dépréciation de devise. Ce n’est en rien différent aujourd’hui. Le prix de l’or augmentant en termes d’Euros/Dollars/Yens est simplement une réflexion de la politique Keynésienne de ‘l’argent facile’, très populaire dans le monde d’aujourd’hui.

    Nous pouvons aussi voir que, si la valeur de l’or reste stable, alors les considérations d’offre et de demande affectant les commodités industrielles n’affectent pas l’or, qui lui est une commodité monétaire. C’est la raison pour laquelle l’or est utilisé en tant que monnaie. Si sa valeur était affectée par les facteurs industriels d’offre et de demande, nous ne serions pas en mesure de l’utiliser ainsi.

    Ainsi, la ‘demande en joaillerie’ ou le ‘pic de l’or’, au même titre que tout autre facteur similaire, n’ont que peu de signification pour la valeur de l’or. Les fluctuations journalières de la monnaie affectent le prix auquel les devises se commercent contre l’or, mais cela n’affecte ultimement que la devise en question, et non l’or.

    Aucun de ces historiques ‘marchés haussiers de l’or’ ne résulte de la demande en bijoux ou des réserves minières.

    Toute tentative d’attacher une valeur à l’or n’est qu’une immense perte de temps. Les concepts tels que le ‘prix ajusté de l’or sur l’inflation’ ou le ‘ratio or/pétrole’, ainsi qu’un ratio remarquable de dettes ou de devises sur une quantité de lingots d’or, ne sont que distraction. Un bien qui ne voit pas sa valeur fluctuer n’est ni peu cher, ni cher. C’est ce que signifie la phrase ‘l’or est une monnaie’.

    Le prix de l’or pourrait bien atteindre cinq mille, dix mille, cent mille, un million, ou même un milliard de dollars par once. Ceux qui décrètent qu’il y a effectivement une bulle sur l’or vont voir leur bouche mousser, jusqu’à ce qu’ils se rendent finalement compte qu’il n’y eût jamais de bulle sur l’or, mais uniquement une chute de la monnaie papier.

    L’or est une monnaie. Il l’a toujours été. Il le sera probablement toujours. Cela est-il différent de nos jours ? Il n’y a aucune raison
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  ratman 31/3/2011, 12:38


    cyclops Suspect Exclamation À suivre de près... cyclops Suspect Exclamation


    Souriez, vous êtes fichés !

    Tout Américain souhaitant acheter de l'or pourrait bientôt devoir donner ses empreintes digitales et sa plus belle photo aux autorités.
    La raison invoquée : nous protéger des escrocs.
    La raison que nous soupçonnons : confisquer plus facilement notre or.
    Il n'y a bien que l'or qui rassure les investisseurs ces temps-ci. Or les Etats traversent une grave crise de confiance. Pour se rassurer, ils multiplient les "protections" sur l'or.
    A terme, l'or pourrait bien devenir la chasse gardée des Banques centrales.

    Big Brother dans le texte


    Vous ne savez plus qui vous êtes ? Pas grave : Washington en saura bientôt davantage sur votre personne que vous-même.
    Dans l'Etat de Washington, tout vendeur d'or physique pourrait devoir livrer :
    - Nom + date de naissance + sexe + taille + poids + race + adresse + numéro de téléphone de la personne avec qui il a conclu une transaction.
    Ne croyez pas que les acheteurs échapperont à la corvée. C'est un véritable roman que vous devrez écrire sur votre acquisition :
    - Marque + prix + numéro de série + modèle de lingot + signes gravés dessus + taille + forme.
    Vous devrez même donner la couleur de l'or jaune !

    Empreintes digitales obligatoires au-dessus de 100 $


    Dernier petit détail: dès que la transaction atteint 100 $, l'acheteur doit en plus collecter la signature, la photo et les empreintes digitales du vendeur.
    Heureusement que Brice Hortefeux n'a pas participé à l'élaboration du texte...
    L'objectif officiel consiste à "encadrer" les vendeurs d'or -- que plus personne ne pourra encadrer après cela !
    Comment le prélèvement d'empreintes digitales protégera les clients des vautours, on se le demande bien !

    Pour 100 $, t'as plus rien !

    D'ailleurs, cette limite ne protège personne. Avec 100 $, on peut acquérir moins d'un dixième d'once, 2,02 grammes précisément, au cours actuel de 1 402 dollars l'once.
    Autant dire que tout le monde sera fiché si le projet de loi de l'Etat de Washington (House Bill 1716) est adopté.

    Objectif : vous dissuader d'acheter de l'or

    L'Etat fait ici d'une pierre deux coups:
    - Imposer des règles contraignantes permettra d'abord de dissuader l'achat d'or.
    - Pour les plus rebelles, le fichage permettra de le confisquer plus rapidement.

    Une vraie politique de république bananière.

    Les Pays-Bas s'y mettent aussi

    Quand on pense république bananière, on n'imagine pas exactement les Pays-Bas. Petit pays à la réputation laborieuse, raisonnable et libéral. Pourtant, là-bas aussi, les autorités veulent "encadrer le commerce de l'or".
    La Nederlandsche Bank – l'équivalent de la Banque centrale – a récemment ordonné à une caisse de retraite, le SPVG, de vendre la majorité de l'or qu'elle détient.
    Pourquoi ?
    Parce que les gérants du SPVG ont surpondéré l'or, avec 13% de leur allocation. Cette stratégie a fait gagner une fortune aux adhérents du SPVG.
    Prochaine étape : l'interdiction pure et simple de l'acquisition.
    En clair, les autorités sont "furax" quand ses citoyens gagnent de l'argent et pas elles.
    Dans un pays sérieux, les gérants sont des escrocs et leurs clients se retrouvent vite sur la paille, ce qui justifie la nécessité d'un gouvernement.

    La Banque centrale veut avoir le monopole de l'or

    Les autorités n'en ont pas démordu : l'or n'est pas une monnaie et son cours fluctue trop pour qu'un fonds de retraite investisse largement dedans.
    En résumé, la Banque centrale néerlandaise a dit : "l'or est une monnaie pour l'Etat (moi) et pour les banquiers de la planète (mes associés), mais pas pour toi (le cerf)".

    Pas légal ? Ce n'est pas l'avis de la justice


    L'affaire est allée au tribunal, qui vient de se prononcer en faveur de la Banque centrale : le SPVG a deux mois pour vendre son or.
    A qui ?
    A l'Etat néerlandais bien sûr, je suis prêt à le parier !
    A Palerme, on appelle ça du racket ; en Hollande, ils nomment cela la justice.

    La grande confiscation ne fait que commencer
    Cette pression sur les caisses de pension, avec l'aide de la justice, préfigure probablement ce qui attend l'ensemble des détenteurs d'or, gérants d'actifs et surtout investisseurs privés.
    L'or est appelé à devenir tellement précieux que les autorités cherchent déjà à savoir où il se trouve et comment le capter.

    La confiscation a commencé aux Pays-Bas ; à qui le tour ?

    http://www.edito-matieres-premieres.fr/1559/metaux-precieux/or/confiscation-lingots-spvg.html
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  ratman 2/4/2011, 10:24

    à écouter sur l'or et les nouvelles mesures s'y appliquant



    A écouter vers 5 minutes

    http://www.gourou.tv/DecisionPlus_Static_Fr.aspx

    Ça se précise ?
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  ratman 5/5/2011, 09:42


    Plus généralement, le régime d’étalon-or possède un très fort « biais déflationniste ». Ceci provient de ce que l’offre mondiale d’or, donc la masse monétaire mondiale, ne parviendrait jamais à suivre la croissance du PIB mondial.

    Il y aurait donc en permanence une pression à la baisse du niveau général des prix. Par ailleurs, selon Martin Wolf
    2
    ,
    il existe un écart important entre la valeur officielle de l’or détenu et la taille du système monétaire international.

    En effet, la valeur de l’or détenu par les banques centrales est de l’ordre de 1 300 milliards de dollars alors que les dépôts bancaires mondiaux atteignent une valeur de 61 000 milliards de dollars en 2008. Ainsi, la mise en place d’un nouvel étalon-or entraînerait un effondrement de la masse monétaire mondiale. Pour y parer, il faudrait réévaluer massivement le cours de l’or, ce qui procurerait une aubaine pour les détenteurs d’or actuels.



    http://www.banque-france.fr/

    plus les actifs boursiers et dérivés, ça fait l'once à 10 millions de dollars ..

    et les DTS c'est quoi ?? je vous laisse devinez ( pascal roussel en parle très bien )

    De nouvelles statistiques viennent de sortir
    le mexique à acheté 100 tonnes d'or en février et mars dernier passant de 7 a 100 tonnes ! , la russie et la thailande aussi ( respectivement 18.8 T et 9.3 T en mai )
    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  simon 28/8/2011, 13:24

    Achat or, fin des paiements en espèces ou mandat cash


    Dans son article 51, la loi de finances rectificative pour 2011 publiée le 30 juillet : interdit les paiements en espèces pour toute transaction relative à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux. Seuls le chèque barré, le virement bancaire ou postal et la carte de paiement pourront être utilisés. Jusqu'alors le paiement en espèces était autorisé, dans la limite de 500 euros par transaction.

    Les achats d’or et de bijoux ne peuvent plus être réglé en espèces, même dans la limite des 500 euros, par conséquence ni en mandat cash. Oravendre.com n’effectue donc plus de mandat cash même dans la limite de 500 euros précédemment autorisée.

    Source: http://www.or-a-vendre.com/Actualites/Achat-or-fin-des-paiements-en-especes-ou-mandat-cash.

    LOI n° 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative pour 2011


    Article 51

    I. ― Après l'article 88 du code général des impôts, il est inséré un article 88 A ainsi rédigé :
    « Art. 88 A.-Toute personne physique ou morale se livrant à titre habituel à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est tenue de remettre, avant le 31 janvier de chaque année, à la direction des services fiscaux du lieu de son domicile ou du siège de l'établissement une déclaration, dont le contenu est fixé par décret, qui fait notamment apparaître l'identité et l'adresse des vendeurs et le cumul annuel des achats effectués auprès de chacun de ces derniers. »
    II. ― A l'article 89 A du même code, les références : « 88 et 240 » sont remplacées par les références : « 88,88 A et 240 ».
    III. ― A la première phrase du dernier alinéa du I de l'article L. 112-6 du code monétaire et financier, les mots : « au-delà d'un montant fixé par décret » sont supprimés.
    IV. ― Les I et II entrent en vigueur le 1er janvier 2012.


    source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=2CCD90A180D8EA1E51CF763B5499625A.tpdjo16v_2?idArticle=JORFARTI000024414075&cidTexte=JORFTEXT000024413775&dateTexte=29990101&categorieLien=id



    avatar
    simon


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  simon 6/10/2011, 13:53

    France : restriction des ventes d’or et d’argent par le gouvernement

    Publié le 05 octobre 2011

    copié/collé source :

    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-France--restriction-des-ventes-d%20or-et-d%20argent-par-le-gouvernement.aspx?langue=fr&article=3639687376G10020


    Je me suis récemment trouvé interrogé par quelques personnes au sujet de l’interdiction par la France de la finalisation d’achat de métaux précieux par le biais de monnaie liquide. De plus en plus de sites internet en ayant fait mention ces dernières semaines, je me suis lancé à la recherche d’informations complémentaires.


    Cette loi adoptée par la France est entièrement différente de celle concernant les limitations de ventes d’or et d’argent ayant été appliquée en Autriche :


    ‘A en croire les représentants et responsables avec lesquels nous avons pu discuter, les banques Autrichiennes ont récemment reçu l’ordre de restreindre leurs ventes de lingots d’or et d’argent aux particuliers à hauteur de 15000 euros par transaction, soit 11 onces d’or au prix actuel du marché’.

    France, l’étau se resserre : Interdiction d’achat de métaux précieux en liquide au-delà de 450 euros


    Par Marc Slavo


    23 septembre 2011


    ‘… Il semblerait que la tendance actuelle visant à empêcher de plus en plus les gens à se fournir en métaux précieux se propage. Si une étude récemment menée par la France se trouve être juste ; et du fait même qu’elle ait été publiée sur un site officiel du gouvernement, il semblerait qu’elle le soit ; alors depuis le 1 septembre 2011, tout achat de métaux précieux au-delà de 450 euros se doit d’être finalisé par carte bancaire…


    … Selon certains rapports publiés sur internet, cette loi aurait été ratifiée dans le but de contrer la vente de métaux précieux volés (ce qui n’est pas rare pour ce qui est du cuivre ou encore de l’acier provenant par exemple des piliers télécom). Aux Etats-Unis, nous jugeons cette justification acceptable.


    Cependant, il est impossible d’ignorer le fait que cette loi s’applique également aux métaux précieux que sont l’or et l’argent. Il est désormais illégal de se procurer ne serait-ce qu’une once d’or ou encore 18 onces d’argent par le biais de monnaie liquide.


    J’ai donc interrogé un passionné français des métaux à ce sujet, et voici ce qu’il en dit :


    ‘Ce que signifie cette loi, c’est que toute transaction métal au détail, DE QUELQUE QUANTITE QUE CE SOIT, ne pourra bientôt plus être finalisée en liquide. Elle fixe également une limite quantitative à ces transactions, bien que cette dernière n’ait pas encore été divulguée.


    Toute transaction au-delà de 450 euros doit désormais être opérée par carte bancaire. Ceci est valable pour tout achat de biens et services, et pas uniquement pour ce qui concerne les métaux précieux.


    J’ai récemment téléphoné à un revendeur Parisien que je connais bien.


    Il m’a annoncé que son conseiller juridique s’attendait cette semaine à recevoir de plus amples détails quant à cette loi.


    En attendant, il continue de vendre de l’or à ses clients en autorisant des transactions en liquide jusqu’à 3000 euros, ce sans leur demander de présenter quelque pièce d’identité.


    Cette situation pourrait cependant se voir changer à tout moment’.

    Voici donc où nous en sommes à ce jour. Si vous avez l’intention de vous procurer de l’or ou de l’argent en France, il serait en votre avantage d’y procéder dès aujourd’hui. Vous risqueriez bientôt d’avoir à utiliser votre carte bancaire pour toute transaction que ce soit, y compris pour l’achat de métal précieux.


    Il est difficile de juger les motivations officielles quant à ce type de réforme. Il se pourrait en effet qu’elle ait été prise en vue de restreindre la vente de métaux précieux volés….

    Il se pourrait également qu’elle ait été mise en place avec pour seul objectif d’éviter une ruée bancaire en rendant la monnaie liquide de moins en moins utile. Elle permet aussi de canaliser plus de transactions vers les banques, dont les frais représentent une taxe sur l’économie réelle.

    Elle pourrait très certainement avoir été ratifiée dans l’objectif d’amoindrir une ruée vers les métaux précieux dans le cas où les devises occidentales venaient à s’effondrer. J’ai déjà entendu quelque part que cette ratification serait liée à la réévaluation éventuelle de l’or par rapport aux devises officielles dans l’objectif de réformer les droits de tirage spéciaux. J’ai également entendu dire qu’un ou deux pays seraient sur le point de lier leurs réserves de devises officielles à l’or à un taux quelque peu supérieur au prix marché. Si cela avait à être mis en œuvre, alors nous assisterions à un changement pour le moins intéressant de la structure du marché.


    En d’autres termes, cette loi permet un contrôle des devises en prévenant une ruée bancaire dans le même temps qu’une dévaluation de devise se fait sentir. A en juger par l’état actuel de leur déficit commercial, il est peu probable que les Etats-Unis se tiennent encore longtemps à l‘écart de cette dévaluation. Même le pilier économique qu’est la Suisse a récemment eu à dévaluer sa devise afin de promouvoir ses exportations.


    Restreindre et manipuler les prix à court terme n’est plus suffisant. Il semble désormais nécessaire de restreindre l’accès de particuliers au marché des métaux précieux. Je m’attends à ce que toute opération de change se voit prochainement fixée à un taux officiel. Il est fort probable que les réserves de lingots se voient bientôt balayées des étagères des boutiques de revendeurs si tant est que ces lingots ne soient pas affichées à des prix trop outrageux.


    Avec l’Asie encourageant de plus en plus largement l’acquisition de métaux précieux par ses citoyens, les dynamiques internationales pourraient devenir de plus en plus intéressantes.


    Cela me rappelle les lois restrictives concernant les devises étrangères ayant été appliquées à Moscou et dans d’autres pays est-Européens dans les années 1990. Elles imposaient un taux de change fixé par l’Etat, et toute opération de change avait à être opérée dans un bureau de change officiel.

    Cette loi avait été ratifiée dans la mesure où, le rouble étant devenu impopulaire, les gens cherchaient à s’en débarrasser à des taux non-officiels contre des monnaies fortes telles que le franc Suisse, le dollar US ou le Mark Allemand.


    Les temps changent, mais personne ne semble jamais à même de tirer quelque leçon du passé.





    Contenu sponsorisé


    Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ? Empty Re: Faut il retirer son argent de la banque ou acheter de l'or ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 04:12