Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+11
lyrics
Atlas
goldbi
jayabs
Teckel
Nourdine
Auda
SkaMurai
nemandi
Destination-Final
ibn zyad
15 participants

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    avatar
    ibn zyad


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 29/08/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  ibn zyad 30/8/2009, 17:51



    bonjour,
    quand j aivisité la belgique,je peux vous dire que j etais étonné de la grandeur des auto route ,la lumiere allumé tt la nuit,d ailleur il ya un proverbe qui dis qu on peut distinguer :la belgique de la lune par la lumiere de ses auto route Very Happy
    j été aussi étonné du niveau de vie d une certaine categories de gents aristocrtaes belge??? Arrow
    j été etonné., de tt un ensemble de chose qui me parraissait hors budgets d un si petit pays de 9 millions d habitant sans ressource energetique sans gaz sans grand front de mer...,sans ressource miniers..ect
    mais quand j ai decouvert le poteau rose Very Happy pig ,tt devenais facile à comprendre.
    L ETAT BELGE COMME TT LES AUTRES ETAT OCCIDENTAUX COLONNIALS? EST UN ETAT DE VOLEUR DE VOTOURS DE CRIMINNELS ET DE VOYOUS ET DE SUCCEUR DE SANGS.
    avatar
    Destination-Final


    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 04/02/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Destination-Final 30/8/2009, 19:03

    Comment ça me met la rage se genre de truc!!!
    Evil or Very Mad
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  nemandi 30/8/2009, 19:19

    Ah, une partie de la "splendeur" de ces lignées de psychopathes..
    Le pire c'est que l'histoire se répète, ou continue.
    Il n'y a que les mots qui ont changés... Rolling Eyes
    SkaMurai
    SkaMurai


    Nombre de messages : 28
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 09/08/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  SkaMurai 31/8/2009, 10:57

    Et c'est pas à l'école qu'on va nous apprendre sa bien entendu ...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Auda 31/8/2009, 12:25

    Curieux ce petit film. Il faut pourtant, comme le dit un intervenant, replacer – toujours – les choses dans leur contexte, en l'occurrence celui du XIXè siècle, et l'on découvre alors que pratiquement aucun pays occidental n'échapperait à la critique ainsi qu'à la même accusation :

    La Belgique ? Mais que dire alors de l'Angleterre ?!! Son joug – féroce – pèse sur toute la terre, à commencer par les Indes et l'Afrique de l'est ? Que penser surtout des Etats-Unis dans leur éradication des nations amérindiennes ? Et la Russie ne fut pas tendre non plus dans sa colonisation des terres sibériennes. Et que penser aussi de la vertueuse Turquie dans sa domination des provinces grecques et balkaniques ? Faudrait-il épargner même les doux Arabes lors de leur gentils négoces de traite des nègres (bois d'ébène, pardon), ou de leurs pacifiques razzias d'esclaves femelles blanches au bénéfice des harems ottomans ?

    Nous n'en finirions pas si nous devions jouer à ce petit jeu bien hypocrite du civilisateur aux mains immaculées. Désolée, mais lorsque j'entends un Anglais, voire une Française, taper sur telle ou telle nation de cette époque, j'aimerais citer l'Evangile et la parabole de la paille et de la poutre dans l'œil.

    Et, histoire de replacer aussi les choses dans une actualité plus proche de nous : que font, à votre avis, les magnifiques Yankees et leurs glorieux supplétifs occidentaux en Iraq et Afghanistan ? De la philanthropie au démocratique phosphore blanc ou à l'uranium civilisateur peut-être ?

    Quant aux Izraëliens c'est le peuple élu. Point /barre.
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Nourdine 31/8/2009, 18:47

    +1 Auda, mise au point nécessaire.

    A mon avis ce film montre un pan intéressant de l'histoire (donc merci ibn zyad), mais n'oublions pas les horreurs que de nombreux peuples ont connus et commis. Il ne serait pas étonnant qu'on ait tous dans notre héritage familial à la fois des bourreaux et des victimes (il est possible que j'ai parmis mes ancetres des victimes de la reconquista d'un coté ainsi que des barbaresques de l'autre...) .

    Mais je crois que le plus important est de ne pas faire porter la responsabilité des actes de personnes ayant vécu il y a 100 ou 1000 ans sur des personnes vivant aujourd'hui (mais je ne dis pas ibn zyad que c'est ce que tu as dis car tu as tout de même précisé "état").

    "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager." [Quran, 17:15]
    avatar
    Invité
    Invité


    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Invité 31/8/2009, 19:03

    +1 Auda et Nourdine de toute façon on est dans le perpetuel combat de l'homme contre l'homme, sous le regard du créateur, pour moi enduré 80ans et souffrir éternellement le choix est vite fait tôt ou tard les criminels répondront de leurs crimes et ils n'auront aucun secour et aucune de leurs lois pour les défendre, ni aucune de leurs armes ou armées.
    Teckel
    Teckel


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 18/02/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Teckel 31/8/2009, 19:09

    +1 Auda
    Parce que dire le "le PLUS grand génocide" faut pas exagérer non plus...
    Mais j'ai l'impression que le portrait de léopold à été exagérer, vu le nombre de "pillé pour l'orgueill" ou "un roi cupide", ce qui me semble alors que Léopold II fut appelé le "Roi Bâtisseur" tellement il fit construire.
    Maintenant, je dis pas que c'est justifiable, mais bon faut se resituer dans le contexte et ne pas se laisser guidé par des impulsions Very Happy


    Dernière édition par Teckel le 31/8/2009, 19:38, édité 1 fois
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  jayabs 31/8/2009, 19:23

    Il fit surtout construire des routes pour acheminer ces (ses) matières premières...

    Aucun contexte n'explique, à mes yeux, pareilles injustices ou que ce soit sur la planète.
    avatar
    goldbi


    Nombre de messages : 208
    Date d'inscription : 09/03/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  goldbi 31/8/2009, 19:35

    L'Afrique saigne depuis bien trop longtemps, dans la colonisation comme dans la décolonisation,le Congo belge c'était l'horreur mais avec mobutu c'était pas tendre non plus ... c'est un des pays les plus riche de la planète de par ses minerai, son bois précieux, sa faune, sa flore, et c'est un des pays les plus pauvre du monde, comment expliquer la fortune de mobutu avant sa mort qui était de plus de 5 milliard ... ses relations avec la CIA, le gouvernement français giscard,chirac,mitterand

    pour moi leopold II est un criminel et non un bienfaiteur, on ne peut pas torturer des gens et être qualifié de bâtisseur, il faut faire sortir la vérité sur tous les génocide de l'histoire, et celui ci en fait partie.

    La pays qui s'appelle maintenant la république démocratique du Congo est victime encore aujourd'hui de tension à l'est du pays entre uthu qui arrivent du Rwanda, et tutsi qui habitent en rep dem du Congo


    PS: je rajoute qu'aucun contexte ne peut justifier de telles atrocité
    Teckel
    Teckel


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 18/02/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Teckel 31/8/2009, 19:42

    pour moi leopold II est un criminel et non un bienfaiteur, on ne peut pas torturer des gens et être qualifié de bâtisseur, il faut faire sortir la vérité sur tous les génocide de l'histoire, et celui ci en fait partie.
    Bien sur que c'est injustifiable ! Tout autant que l'idée de colonie !Maintenant pour ce qui du surnom "le Roi bâtisseur" j'ai dit ça pour l'anecdote. Même moi (qui suis belge) je trouves que toute la dynastie des rois belges c'est de la pure *er*** Exclamation
    avatar
    Atlas


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Date d'inscription : 13/07/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Atlas 31/8/2009, 19:43

    On ne pourra jamais réduire un peuple en esclavage ou le liquider completement
    Teckel
    Teckel


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 18/02/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Teckel 31/8/2009, 19:44

    On ne pourra jamais réduire un peuple en esclavage ou le liquider completement
    Malheureusement c'est même pas sur Sad ...
    avatar
    lyrics


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 14/08/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  lyrics 31/8/2009, 20:01

    Incroyable ! merci pour la video!
    berserk14
    berserk14


    Nombre de messages : 123
    Localisation : Thulé
    Date d'inscription : 20/08/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  berserk14 1/9/2009, 22:16

    Atlas a écrit:On ne pourra jamais réduire un peuple en esclavage ou le liquider completement

    On parie ?
    Combien de peuples ont disparus rien que ces 2 derniers millénaires à ton avis ?
    Déja les representants purs des ethnies européennes dessouches se font extremement rare ... affraid

    Et pour l'esclavage, il me semble bien qu'à part les collabos qui en profitent, on est un peu tous actuellement esclaves involontaires voire inconscient des sionistes et autres lobbies .
    avatar
    yvan zyx


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 31/08/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  yvan zyx 2/9/2009, 16:42

    Alors premièrement, il faut regarder qui accuse les belges et le roi Léopold II.

    Au début on entend un journaliste anglais, ensuite un témoignage du début du siècle ( rapporté par un anglais ). Je trouve ça assez gros, contenu de tout ce qu'ils ont commis, de venir porter un jugement morale sur les belges.

    Surtout qu'on ne rate pas une occasion pour parler des camps de concentration d'Hitler mais on oublie de dire que les premiers à avoir mis ces camps de la mort " moderne " au point sont les britanniques, en Afrique du sud.

    La raison principale de toutes ces critiques proviennent de la jalousie des anglais. C'est pas comme si ils avaient de quoi être fier de leur passé.



    De plus les critiquent volent au sujet de Léopold II, mais on oublie très souvent de dire que les belges ont chassé les arabes qui, régulièrement, aller faire leur plein d'esclave noir.

    C'est évident qu'il y a eu des abus, comme il y en a toujours eu partout, et il y en aura encore. Mais on oublie de dire que les belges ont amené la scolarisation, les soins, évidemment avec tout les problèmes que ca comporte.

    J'ai des amis congolais qui rentrent parfois au pays ( dont un prêtre ). Et bien fréquemment il entend des noir qui regrettent la période coloniale, bizzare non?

    Au moin du temps des belges les habitants avaient suffisamment à manger, plus d'un repas par jour ...

    Les beaux quartiers de kinshasha, ce sont les quartiers construit par les belges il y a des dizaines d'années de cela.

    C'est bien d'accuser les méchants colonisateurs, mais à leur époque, leur actes étaient accepté par la société, les gens bien pensant ( à part quelques exceptions ). Alors bon vive les anachronismes incessants de ce docu...


    Et pour finir je dirai que ca fait 60 ans qu'ils sont indépendant. Alors c'est simple d'accuser les blancs mais il faudra tout de même un moment ou ils devront passer à autre chose. Surtout quand on pense au nombreuses richesses de leur pays ...
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  jayabs 2/9/2009, 17:02

    J'en peux plus de ce genre de discours...enfin bref chacun son opinion sur le sujet..

    On devrait dire merci aux gentils colons...oui oui !

    Parler d'indépendance en Afrique quelle belle ironie et pourquoi pas de démocratie... Un Président tout les 40 ans ( quand ils sont pas assassinés).

    Vais pas rentrer dans plus de détails, les actes valent mieux qu'un bon discours mais voici un bon discours qui a valu la mort de son auteur 3 mois plus tard...

    Voilà ce qui se passe lorsque les Africains veulent s'en sortir par eux-même.



    Discours un peu long (env 15 min.) mais tellement important.

    Cordialement
    Nourdine
    Nourdine


    Nombre de messages : 342
    Date d'inscription : 10/09/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Nourdine 2/9/2009, 17:42

    yvan zyx a écrit:De plus les critiquent volent au sujet de Léopold II, mais on oublie très souvent de dire que les belges ont chassé les arabes qui, régulièrement, aller faire leur plein d'esclave noir.

    Chassé ou tout simplement piqué le "commerce" ? Laughing Et puis, le commerce d'esclave des arabes se situait plutot sur les cotes est de l'afrique et en bordure sud du sahara non ? En tout cas si ce que tu dis est vrai, je trouve ça louche que les arabes soient partis jusqu'au Congo alors qu'ils avaient à leur disposition tout ce qu'ils voulait à Zanzibar par exemple... Carte des raptes et du commerce d'esclave avec les empires africains et Carte pour voir où se trouve le Congo
    C'est loin de correspondre...

    yvan zyx a écrit:Au moin du temps des belges les habitants avaient suffisamment à manger, plus d'un repas par jour ...

    Les beaux quartiers de kinshasha, ce sont les quartiers construit par les belges il y a des dizaines d'années de cela.

    Mewçi maitweu ! Laughing

    Pour compléter ce qu'a posté jayabs :



    Dernière édition par Nourdine le 2/9/2009, 18:36, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Bardamu 2/9/2009, 18:00

    Jayabs,
    merci pour cette video très importante et puis aussi pour ta pondération.

    Yvan zyx
    Personnellement, je ressens ton post comme l'expression d'un néo-colonialisme absolument insupportable et moralement, humainement, indéfendable.

    Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il est indécent qu'un anglais puisse se sentir libre de critiquer la politique d'une autre ex-puissance coloniale que la sienne.

    Toute politique coloniale (même la belge ;-)), est par essence et dans les faits, une entreprise criminelle.

    L'Afrique, pour ne parler que d'Elle, a été littéralement dépecée. Crois-tu sérieusement que l'on puisse justifier tout cela en évoquant de belles villas (habitées par les seuls blancs servis par leurs boys) ? Les soins, l'instruction pour tous ? FOUTAISES !! PRETEXTES !!

    La réalité, au sujet de laquelle je t'engage à te documenter, c'est la main-mise sur des populations (remplacer l'esclavagisme des arabes par celui des blancs, la belle affaire! Et concernant le Congo, je crois que tu affirmes quelque chose d'erroné), la destruction de leur civilisation, de leur mode de vie et de pensée, le vol de toutes les ressources minières et agricoles, l'écrasement de toute velléité d'indépendance par l'armée omniprésente, enfin bref, les méfaits sont si nombreux et monstrueux qu'il me faudrait des années pour en faire la liste.

    Ce forum a vocation de dénoncer le nouvel ordre mondial.
    Au fond, n'est-il pas finalement la forme la plus élaborée de colonialisme qui n'est jamais existée ?


    Alors ici, plus qu'ailleurs, évoquer avec nostalgie et empathie le colonialisme me parait au moins déplacé, au pire une provocation particulièrement cynique.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Teckel
    Teckel


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 18/02/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Teckel 2/9/2009, 18:31

    Toute politique coloniale (même la belge ;-)), est par essence et dans les faits, une entreprise criminelle.
    Ce forum a vocation de dénoncer le nouvel ordre mondial.
    Au fond, n'est-il pas finalement la forme la plus élaborée de colonialisme qui n'est jamais existée ?
    +1000 Very Happy
    Il est tout à fait ridicule de dire que le colonialisme a été bénéfique pour les colonisés Suspect
    La seule chose que je n'aimait pas dans cette vidéo c'éait le côté hypocrite, genre la Belgique tout entière a étée bâtie "le méga-gros génocide affreux", maintenant il est sur que la colonisation est un acte d'une profonde barbarie...
    avatar
    yvan zyx


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 31/08/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  yvan zyx 2/9/2009, 19:39

    Mais c'est ridicule !

    C'est évident que des choses monstrueuses se sont passées.

    En disant par exemple que c'est de la barbarie, tu te bases de ton point de vue, d'une personne vivant en 2009. C'est un anachronisme.

    A l'époque c'était moralement accepté par tous car l'évolution de la société occidentale nous poussait dans ce sens la.
    Teckel
    Teckel


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 18/02/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Teckel 3/9/2009, 09:03

    En disant par exemple que c'est de la barbarie, tu te bases de ton point de vue, d'une personne vivant en 2009. C'est un anachronisme.
    A l'époque c'était moralement accepté par tous car l'évolution de la société occidentale nous poussait dans ce sens la.
    Je comprend parfaitement ton point de vue, mais tu comprends aussi, je suppose, que je peux pas dire "mais c'était pas grave ! C'était à la mode à l'époque !". Aussi, même s'il est vrai que la société occidentale poussait à faire ce genre de choses avant, nous devons tous faire aujourd'hui pour condamner ces pratiques afin d'éviter que cela n'arrive plus jamais.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Auda 3/9/2009, 10:07

    yvan zyx a écrit:En disant par exemple que c'est de la barbarie, tu te bases de ton point de vue, d'une personne vivant en 2009. C'est un anachronisme.

    A l'époque c'était moralement accepté par tous car l'évolution de la société occidentale nous poussait dans ce sens la.
    Au risque de me faire mal voir, je crois que c'est, en définitive, la seule réponse objective possible sur cette matière.

    Je n'ai jamais caché ici ma méfiance sur le principe des vidéo-montages, et celui visionné plus haut sur Léopold II m'insupporte tout particulièrement par l'extrême hypocrisie de ses principaux intervenants jouant à fond sur l'émotionnel et quelques commentaires british sur certains faits odieux : mains coupées (mais l'Islam connaît encore ces choses), flagellation et mutilation des seins (mais ce genre de sadisme fut appliqué de tous temps) etc.

    Comme je le soulignais plus haut, la politique coloniale, de même que l'esclavage, qu'il soit noir ou blanc, firent partie de l'histoire économique de TOUS les peuples, et pas seulement des Blancs. J'ajouterai que les Anglais sont vraiment mal placés ici pour donner des leçons aux Belges, eux qui furent les plus grands colonisateurs de tous les temps ! Ce n'est certes pas par philanthropie que les Britanniques emmenés par Edmund Dene Morel firent tout pour saper l'implantation coloniale belge au Congo dont ils convoitaient alors les accès. J'ajouterai que les Yankees étaient aussi de la partie.

    Quant à prétendre que les politiques coloniales n'apportèrent que du négatif et des crimes sur les populations, même la plupart des Noirs eux-mêmes ne vont pas jusque là. Les faits coloniaux firent partie des développements multipolaires de la civilisation humaine et s'inscrivirent dans une époque donnée, c'est une chose qu'on ne saurait éluder en bidouillant des petites vidéos spécieuses comme celle qui servit d'introduction à ce fil.

    (p.s. Je ne suis pas belge.)
    avatar
    yvan zyx


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 31/08/2009

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  yvan zyx 3/9/2009, 11:44

    Et il ne faut pas oublier que les belges ont été victime de la propagande américaine. Le fait que la belgique possédait le Congo la rendait trop puissante ( cfr les mines d'uranium et la bombe atomique ).

    Les américains ont toujours été très fort pour critiquer les autres ( surtout que à cette époque les noirs n'avaient même pas le droit de vote chez eux ! )




    Quant à prétendre que les politiques coloniales n'apportèrent que du négatif et des crimes sur les populations, même la plupart des Noirs eux-mêmes ne vont pas jusque là. Les faits coloniaux firent partie des développements multipolaires de la civilisation humaine et s'inscrivirent dans une époque donnée, c'est une chose qu'on ne saurait éluder en bidouillant des petites vidéos spécieuses comme celle qui servit d'introduction à ce fil.

    Exact ! Smile
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  jayabs 3/9/2009, 14:13

    Donc lorsque dans 50 ans des gens utiliseront des vidéos jouant à fond sur l'émotionnel concernant la cause palestinienne. Il sera possible de dire nous sommes en 2059 nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passait en 2009.

    Mais que dalle !

    Aujourd'hui nous avons encore des flagrant délits de colonialisme et ben j'aimerais bien que tu me trouves des palestiniens qui trouvent que la présence IZralienne sur leur terre ne soient pas négatives.

    Et je ne pense pas être ici sur le terrain de l'émotionnel..

    Si la forme du documentaire peut être sujet à controverse le fond lui me parait INJUSTIFIABLE.

    Quant à prétendre que les politiques coloniales n'apportèrent que du négatif et des crimes sur les populations, même la plupart des Noirs eux-mêmes ne vont pas jusque là.

    Il y a bien des gens qui sont heureux dans notre société occidento-capitalo-colonialo-materialiste cela veut-il dire qu'elle soit bénéfiques pour l'ensemble de ses individus ?

    Bref comme je l'ai dis sur mon premier post chacun son opinion...

    Cordialement
    flower

    Contenu sponsorisé


    CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler; Empty Re: CODE NOIR:LEOPOLD 2 ?le plus grand genocide jamais reveler;

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 07:57