Il s'agirait, en ce cas, de bien plus d'un siècle, mais il est fort probable que ce sera le cas.jayabs a écrit:Donc lorsque dans 50 ans des gens utiliseront des vidéos jouant à fond sur l'émotionnel concernant la cause palestinienne. Il sera possible de dire nous sommes en 2059 nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passait en 2009.
Tu devrais savoir qu'IZraël est LE cas particulier du peuple élu, incomparable à jamais, tête de pont de l'Empire, et bien d'autres choses encore...Aujourd'hui nous avons encore des flagrant délits de colonialisme et ben j'aimerais bien que tu me trouves des palestiniens qui trouvent que la présence IZralienne sur leur terre ne soient pas négatives.
Personne ne dit le contraire, à commencer par moi, mais il y 150 ans c'était partout justifiable et nul ne le remettait en question.Si la forme du documentaire peut être sujet à controverse le fond lui me parait INJUSTIFIABLE.
Certes non, et de moins en moins, mais au XIXè siècle c'était le nec plus ultra de la civilisation. Ce n'est pas une opinion, ce sont des faits : le Temps emporte et modifie tout.Il y a bien des gens qui sont heureux dans notre société occidento-capitalo-colonialo-materialiste cela veut-il dire qu'elle soit bénéfiques pour l'ensemble de ses individus ?
Allez, je décolonise...