Je peux moi aussi te répondre, je suis conscient politiquement depuis longtemps aussi grâce à mes parents, et mon intuition. Conscient du mensonge constant dans lequel on vit depuis deux ans, et conscient totalement de toutes les injustices à tous les stades possible depuis 9mois. En gros, deux ans auparavant, j'aurais sans doute choisit un cursus scolaire basique, dans la lignée de la ou j'avais été conditionné mais pas du tout, depuis 9 mois, j'ai une force qui m'aide, bizarre ça coïncide avec le retour de ma foi.
Depuis que je crois en dieu, je suis moins seul, j'ai envie de tout vaincre, et tout apprendre, en acceptant mon ignorance il y a 9 mois, je la corrige chaque jour, et l'apport à tout ceux que je rencontre.
« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » ( Orwell )
Comprend dans cette phrase ( comme le dit ziril ) que les jeunes comme nous ( j'ai 19 ans ) sommes l'avenir, comme tu le sais aussi bien que moi, les gens sont trompés, ils sont ignorants, et pensent pas l'être, du coup tout le monde fonce dans le mur.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été un fainéant, au lycée j'étais plus souvent dans mes pensées que concentrer dans les cours, mais depuis 9 mois, j'ai pris un coup de pied au cul, et je me suis mis à bosser, j'ai eu mon bac, et j'ai choisis d'étudier ce qui me passionne depuis toujours, et surtout ce qui va m'aider à être fort. En apprenant l'histoire, je peux comprendre encore mieux le monde, et le transmettre aux autres, je gagne en crédibilité, les gens, mes amis, m'écoutent plus facilement je pense depuis cette période ou je me suis pris en main.
Bref c'est peut être un peu brouillon comme réflexion de ma part, mais je vais quand même te dire un conseil : Ne perd jamais la foi en tes idées, et tes intuitions, ne perd jamais des yeux la quête de la vérité, reste fort, apprend en le plus que tu pourras, sur tous les domaines, et surtout comme le dit ziril continue tes études pas pour être dans le système et pour l'argent mais pour t'élever encore plus facilement .