Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+6
Bardamu
offset97
Auda
antipropagande
adeq
Aurelien
10 participants

Bestialité démoniaque en action

Aurelien
    Aurelien

Bestialité démoniaque en action Empty Bestialité démoniaque en action

Message  Aurelien 24/11/2009, 00:43

Bestialité démoniaque en action Dua_kh10
    Je dédie ce 666 iéme commentaire à la mémoire de Dua Khalil Aswad, victime de la bestialité des hommes et je l'adresse à tous ceux qui nient qu'il existe un côté obscur en chaque être humain.

Dua Khalil Aswad est une jeune irakienne de 17 ans qui s'est fait lapider par la foule en 2007 car elle était tombé amoureuse d'un garçon musulman, ce qui constituait une infraction aux règles de la religion yézidi.
    Modernité oblige, les témoins se sont empressés d'immortaliser la scène avec leur téléphone portable, probablement histoire d'en garder le souvenir.

Son histoire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Doaa_Khalil_Assouad
    http://www.rougemidi.org/spip.php?article2010

Les vidéos de la lapidation (âmes sensibles s'abstenir)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pagana/video/x5ddl8_lapidation-au-kurdistan-irakien_news
    http://video.google.fr/videoplay?docid=8750978139164516132&ei=eRQLS72NOqem2ALG1oHZDg&q=dua+khalil+aswad&hl=fr
    Je pense que ces images se passent de tout commentaires...

PS: Comme à son habitude, la propagande sioniste s'est chargé de récupérer ces images afin d'attribuer le crime aux musulmans ( ce qui explique la bande son).

Ce que sont les yézidis :
    Les yézidis vénèrent le feu et le soleil et croient que le diable, s'étant repenti de ses péchés devant Dieu, a été pardonné et est devenu le chef des anges. Ils cherchent à se concilier l'esprit du mal pour l'empêcher de nuire. La figure principale qui caractérise le yézidisme est Melek Tavus, vénéré sous forme de paon, qui est l'expression du démon tout en étant le plus puissant et le meilleur des anges. C'est à lui que les yézidis adressent leurs prières. Dieu (Zwade) a créé l'univers avec l'aide de cet ange paon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9zidisme
    http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_yezidis__adorateurs_du_diable_.asp

Je résume leur crédo : Puisque Dieu est infiniment bon, il vaut mieux adorer le Diable afin de s'attirer ses faveurs. Evil or Very Mad
    Ils sont considérés comme des satanistes par les musulmans.
    Ils sont réputés pour pratiquer la sorcellerie, et selon la légende quand on place un enfant Yézidi au centre d'un cercle, il ne peut plus en sortir (cad que ce sont des démons).

Pour ceux qui s'imagineraient que ce genre de barbarie collective reste cantonnée au monde arabo-musulman, il existe des tas d'exemples où même des occidentaux sont soudain pris d'inexplicables folies meurtrières.
    La bestialité n'épargne personne et Satan a plus d'adeptes que l'on croit.

adeq

Bestialité démoniaque en action Empty Re: Bestialité démoniaque en action

Message  adeq 24/11/2009, 01:19

j'ai eu un yézidish sur mon forum...
    C'était une véritable plaie.
    Personnage suffisant, arrogant, insultant.
    Il possédait réellement toutes les inversion de valeurs.

C'est l'une des personnes les plus puantes qu'il m'est été de rencontrer.
    A noter que j'estime que le new âges s'inspire largement du yézidisme.
    Il y a eut également des sectes yézidish dans certains lieux bourgeois Anglais.
    Ils vénèrent melekTaus, le Dieu paon, l'ange primordiale.
    Entre autre ils ont interdiction d'uriner debout (insulte au vent) et de manger de la salade (car, si je me rappel bien, le mot salade en kurde se rapproche beaucoup de satan au niveau phonétique).

Si vous en croiser un, passer votre chemin, on peut rien pour eux.
    antipropagande

Message  antipropagande 24/11/2009, 10:47

J'avais vu cette vidéo l'an dernier mais elle avait été atribué à un musulman (le lapideur).
    Auda
    Auda

Message  Auda 24/11/2009, 11:08

J'ai eu l'occasion de rencontrer le chef du village yezidi de Ba'shiqa et sa famille en février 2003. Hospitalité sans défaut. Contrairement à ce que disent les Musulmans, ce n'est pas, à proprement parler, Satan que les Yezidis révèrent, mais le Dieu de Lumière et le Paon des Cieux (Malek Tahous) conformément au fondement manichéo-zoroastrien de leur religion ; cette dernière entité – démiurge très analogue au Lucifer cathare – et non au "Lucifuge" Satan dont il est interdit de prononcer le nom.

Admettant moi-même la réincarnation, j'avais rencontré chez eux, comme chez les Druzes, la même croyance d'où le niveau de confiance qui s'en était suivi. Ce ne sont pas des endogames stricts et ils accueillent volontiers des femmes étrangères pour peu qu'elles se convertissent. J'ignore si l'odieux assassinat de Dua Khalil Aswad résulta d'un refus de ce genre ou d'un adultère, mais, de toutes façons, qu'elle soit islamique ou yézidie, la lapidation n'est, à mes yeux, qu'un acte de barbarie révoltant.

Le sceau traditionnel yézidi enferme une bonne partie de leur ésotérisme. Vous noterez la combinaison des significations numériques du 3, du 4, du 7 et du 12 ainsi que celle des 2 mondes, de la lumière et des ténèbres, dont le Paon est le médiateur : c'est, en effet, une loi de l'optique que les couleurs de l'arc-en-ciel – ici la queue du paon – ne peuvent naître qu'entre la lumière et les ténèbres, à l'image du monde astral entre les mondes spirituel et physique :

Bestialité démoniaque en action Melektaus
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 24/11/2009, 18:30

Contrairement à ce que disent les Musulmans, ce n'est pas, à proprement parler, Satan que les Yezidis révèrent, mais le Dieu de Lumière et le Paon des Cieux (Malek Tahous) conformément au fondement manichéo-zoroastrien de leur religion ; cette dernière entité – démiurge très analogue au Lucifer cathare – et non au "Lucifuge" Satan dont il est interdit de prononcer le nom.

Faux, selon leur foi, ils admettent un principe créateur absolu (Dieu) à la base de toutes choses, mais celui ci s'étant retiré de sa creation, ils adorent celui qui veille à maintenir l'existence du monde et de nous retenir dans la matérialité, Satan donc ou quelque soit ses autres noms dans les différentes traditions qui professent la même doctrine.
    Il est içi symbolisé par un Paon, ailleurs c'est une tête de bouc ou un satyre et selon la tradition chrétienne il peut même prendre l'apparence d'un ange de lumière.

qu'elle soit islamique ou yézidie, la lapidation n'est, à mes yeux, qu'un acte de barbarie révoltant
    La lapidation n'est pas représentative de l'islam pas plus que les lynchages lors de la libération le sont pour la chrétienneté.
    Bestialité démoniaque en action Lyncha10

http://www.histoire-en-questions.fr/deuxieme%20guerre%20mondiale/epuration%20lynchage.html
    Auda, j'espère que vous ne comptez pas inaugurer un nouveau schisme ?

Dernière édition par aurelien1818 le 30/11/2009, 00:17, édité 1 fois

Auda

Message  Auda 24/11/2009, 19:14

aurelien1818 a écrit:
    Contrairement à ce que disent les Musulmans, ce n'est pas, à proprement parler, Satan que les Yezidis révèrent, mais le Dieu de Lumière et le Paon des Cieux (Malek Tahous) conformément au fondement manichéo-zoroastrien de leur religion ; cette dernière entité – démiurge très analogue au Lucifer cathare – et non au "Lucifuge" Satan dont il est interdit de prononcer le nom.
    Faux, selon leur foi, ils admettent un principe créateur absolu (Dieu) à la base de toutes choses, mais celui ci s'étant retiré de sa creation, ils adorent celui qui veille à maintenir l'existence du monde et de nous retenir dans la matérialité, Satan donc ou quelque soit ses autres noms dans les différentes traditions qui professent la même doctrine.
    Il est içi symbolisé par un Paon, ailleurs c'est une tête de bouc ou un satyre
    Eh bien, ce n'est pas ce qui m'a été expliqué sur place de la bouche même d'un chef religieux. Malek Tawus, l'Ange Paon, n'est PAS Satan dont ils n'ont même pas le droit de prononcer le nom : ainsi que leur sceau sacré l'enseigne, il est très exactement le Médiateur entre le monde d'en-bas (en bleu, la couleur dont il est interdit de porter le vêtement) et le monde d'en-haut (en rouge, enveloppant les 12 constellations). Comme il en est dans la Bible elle-même, Satan n'est jamais identifié à Lucifer mais considéré comme une entité distincte, ce que les Manichéens cathares avaient parfaitement compris. Raconter là-bas que Malek Tawus se révèle comme un bouc risquerait fort de te conduire au même destin que cette pauvre fille dont on parle !

Et j'ai déjà fait clairement savoir que je n'ai jamais considéré la lapidation comme représentative de l'Islam, mais comme une fâcheuse tolérance sur laquelle nous avons ici longuement débattu.
    offset97

Message  offset97 24/11/2009, 20:17

de dangereux abrutis qui vénèrent un oiseau "Ange Paon" qui est "Satan repenti" qui contrôle le monde, et ont tout un tas de superstitions et pratiques insensées.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 24/11/2009, 20:31

Eh bien, ce n'est pas ce qui m'a été expliqué sur place de la bouche même d'un chef religieux. Malek Tawus, l'Ange Paon, n'est PAS Satan dont ils n'ont même pas le droit de prononcer le nom

Vous n'imaginiez quand même pas qu'ils allaient vous l'avouer ! Very Happy
    Déjà qu'ils font leurs prières en cachette afin que les musulmans ne voient pas qu'ils dirigent leurs prières vers le soleil ou la lune.

Voilà pourquoi les musulmans pensent que ce sont des adorateurs du diable :
    Les Yezidis croient en un Dieu qui a créé le monde sous la forme d’un embryon, mais a ensuite laissé tous les autres travaux particuliers de cette œuvre de création à sept anges. Le plus important de ces anges est Taous-i Melek, l’ange-paon. Il est objet de vénération et le cheikh Adi est célébré comme étant sa réincarnation. Cet ange est perçu par les Musulmans comme étant le Diable.

Lorsque Dieu demanda aux anges de créer l’homme, il leur ordonna de s’incliner devant ce couronnement de son œuvre créatrice. Taous-i Malek refusa : il procédait, lui, de la lumière divine et ne s’inclinerait donc pas devant l’homme, fait au départ d’une motte d’argile. C’est sans doute cet élément de fierté qui fait de lui, aux yeux des Musulmans, un ange orgueilleux et donc une manifestation du Diable. Les Yezidis ne croient pas en la puissance cosmique du mal : selon eux, le mal n’existe que dans le cœur de l’homme, mais conjointement au bien.
    http://be.altermedia.info/culture/les-yezidis-adorateurs-du-diable_5623.html

ça ne vous rappelle rien ? il me semble pourtant que cette histoire est citée à la fois dans la bible et le coran. study
    Et de plus, ils réfutent l'existence du mal en tant que principe.

Tous les témoignages concordent comme dans ce récit d'Agatha Christie, c'est bien des adorateurs de Satan:

Pendant les quelques jours qui suivent cette déclaration, nous n'enregistrons aucune plainte de la part des Yezidis. Ces derniers sont des gens curieux et singulièrement doux, et leur culte de Satan relève surtout de l'expiation. D'ailleurs, ils croient que ce monde a été placé sous la tutelle du diable par Dieu en personne et qu'à l'ère satanique succédera l'ère christique. Ils reconnaissent Jésus en tant que prophète mais pensent que son heure de gloire n'est pas encore arrivée. Le nom de Satan, ou tout ce qui s'y rattache, ne doit jamais être prononcé.

...Dans ce temple, au moment des grandes fêtes religieuses, on promène une statue de paon. Cet oiseau a été choisi pour être le représentant de Satan sur terre car, selon certains, c'était le mot phonétiquement le plus éloigné du nom interdit. Quoi qu'il en soit, Lucifer, Fils du matin, est l'Ange paon de la religion yezidi.

http://icp.ge.ch/po/cliotexte/xxe-siecle-colonisation-decolonisation-tiers-monde-civilisations-extra-europeennes/yezidis.kurdistan.html

Mais dans un sens, ils n'ont pas tout à fait tort, comme je l'avais déja écrit plus haut, la plupart des autres traditions ésotériques qu'elles soient chrétiennes, hindouistes, hébraïques et même islamiques (si l'on prend en compte les doctrines soufies) enseignent la même doctrine, à savoir que Satan est le prince de ce monde (mais de là à lui rendre un culte, il y a un pas que peu à part les Yézidis osent franchir).

PS: Je suis sûr que l'on peu dénicher d'autres faits non reluisants chez les yézidis comme leur maitrise légendaire de la sorcellerie élémentale, mais déjà leur emblème, le Paon est sujet à caution puisqu'il n'a jamais existé dans cette région du monde et qu'il semble avoir été emprunté aux indiens.
    Question qui me turlupine : quelle studio d'hollywood a adopté le même genre de logo en forme de Paon ?

Dernière édition par aurelien1818 le 30/11/2009, 00:18, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité 24/11/2009, 20:48

aurelien1818 a écrit:
    PS: Je suis sûr que l'on peu dénicher d'autres faits non reluisants chez les yézidis comme leur maitrise légendaire de la sorcellerie élémentale, mais déja leur embléme, le Paon est sujet à caution puisqu'il n'a jamais existé dans cette région du monde et qu'il semble avoir été emprunté aux indiens.
    Question qui me turlupine : quelle studio d'hollywood a adopté le même genre de logo en forme de Paon ?
    Le Paon a été ramené d'Inde en Grèce par Alexandre le Grand, au 4ème siècle av JC, et de là répandu dans toute l'Europe. Les romains le connaissaient puisqu'il y a des fresques de paons à Pompéi.

Il est donc tout à fait possible que le paon soit connu en Irak depuis plus de 2000 ans, et certainement avant, puisque les anciens mésopotamiens et perses avaient surement des liens commerciaux avec l'Inde (puisqu'Alexandre n'a fait que suivre les routes).

C'est ça le studio ?

Bestialité démoniaque en action 300px-NBC_logo_svg
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 24/11/2009, 21:00

Ce n'est pas ça qui va enrichir le débat sur le fond, mais NBC est appelée aussi "le réseau au paon"
    Voici leur logo, une plume de paon très très stylisée...

Bestialité démoniaque en action 769606482

Mince, pris de vitesse !! Merci Jess... Razz

Message  Auda 24/11/2009, 21:08

@ Aurélien

Tu imagines bien que je connais tout ça (wiki etc.), mais entre la légende née au 19ème siècle à partir de la confusion entre Lucifer et Satan, il y a une réalité qui ne s'écrit pas à Hollywood. Quant aux "faits peu reluisants" dont tu parles, crois-tu qu'on ne les trouve pas ailleurs, et bien pires ?

Pour le reste, je ne me suis pas rendue là-bas en simple touriste (ça allait péter d'un jour à l'autre), mais accompagnée d'interprète, de recommandations et de personnes introduites sur la question. Se reporter aux traditions des Musulmans pour connaître les Yézidis qu'ils persécutèrent des siècles durant n'est pas le meilleur moyen de les aborder.

(Cette question de la confusion entre Lucifer et Satan est au centre d'innombrables erreurs d'interprétation que ne commirent jamais les contemporains du Christ : exemple : 2 Pierre, 1, 19 où Lucifer (Phôsphoros dans le texte = Porteur de Lumière) est cité dans une connotation nettement positive.)

Yézidis (Lien =>)
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 25/11/2009, 20:39

Merci pour le logo, je le vois pourtant tous les jours incrusté dans les séries télés. geek
    Le Logo NBC de 1956 est plus explicite :

Bestialité démoniaque en action Peacoc11
    Le corps du Paon ressemble à une flamme incandescente et l'ombre au niveau des pattes en forme de crochet me fait penser à la représentation astrologique de l'entité solaire sorath (Mr 666 selon certains)
    on peut reconnaître dans le signe de la bête à deux cornes, un crochet double filant à toute allure de bas en haut, passant en trombe, et tentant de s'accrocher à l'homme pour le recevoir dans ses griffes.
    http://users.skynet.be/etc/Art_Divers/Nachiel.html
    Bestialité démoniaque en action Sundem10
    NBC a aussi utilisé le papillon dans ses logos (le papillon est également lié au projet Monarch).
    On évolue donc en plein dans la symbolique occulte.
    http://www.big13.net/NBC%20Peacock/NBCPeacock3.htm

@ auda
    http://spfc441.blogspot.com/2009/11/adorateurs-du-diable-du-grec-diabolos.html
    Si j'en crois ce qui est dit sur ce lien, j'en conclue tout d'abord qu'il existe une connexion entre les Steineriens et les Yézidis (qui l'eu cru ?) et que philosophiquement ils auraient des points communs.
    On sait que pour Steiner (ainsi que pour les cathares, les manichéens et les zoroastriens, si je ne m'abuse), Lucifer est une entité distincte de Satan (ahriman), le premier opérant à un niveau céleste supérieur tandis les entités ahrimaniennes proviendraient du sous sol terrestre.

Avec cette manière de concevoir les choses, on aurait donc affaire à 2 types d'entités distinctes, les Luciferiennes étant de nature moins bestiales que les ahrimaniennes.
    C'est selon moi aller un peu vite en besogne et oublier que "Lucifer" n'est pas un nom mais une fonction "Lux Ferés, celui qui porte la lumière", (cad le feu de la connaissance).
    C'est ainsi qu'aux premiers temps du christianisme, Jésus était appellé Lucifer, et que même des moines étaient ainsi surnommés.

Selon la tradition ésotérique, le premier "porteur de lumière" était "THOT", la réincarnation d'un atlante qui édifia la grande pyramide de Gizeh il y a environ 10 000 ans, c'est lui la source de toutes les traditions primordiales. On l'appelle aussi Hermès, le mythe de Prométhée est une allégorie de son œuvre.
    Aujourd'hui, on dit que Satan est Lucifer, cela signifie que c'est Satan qui éclaire les hommes de sa lumière, évidemment ,cette lumière là n'a rien à voir avec la connaissance spirituelle puisqu'elle a pour but de nous retenir dans la matière au lieu de nous en tirer, comme en témoignent tous les gadgets et les attrapes nigauds technologiques de la société moderne.

En ce qui concerne vos amis Yézidis, personnellement je ne m'aventurerais pas à les fréquenter, de peur qu'ils ne me fracassent le crane à coup de parpaings comme cette pauvre fille, si jamais je prononce le mot Satan, ou si je manque de respect à leur oiseau de malheur.
    Il parait même qu'ils ont la phobie de ...la laitue, !
    A ce niveau là, ils sont quand même graves jocolor alien
    Et si les musulmans persécutent ces dégénérés depuis des siècles alors je leur apporte mon soutien.

Dernière édition par aurelien1818 le 30/11/2009, 00:20, édité 1 fois

Nourdine

Message  Nourdine 25/11/2009, 20:52

aurelien1818 a écrit:Et si les musulmans persécutent ces déjénérés depuis des siécles alors je leur apporte mon soutien.

Si tu es sérieux en disant ça je trouve que tu y vas (très très) fort.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 25/11/2009, 21:21

aurelien1818 a écrit:
    Et si les musulmans persécutent ces déjénérés depuis des siécles alors je leur apporte mon soutien.

Si tu es sérieux en disant ça je trouve que tu y vas (très très) fort
    Je commence a en avoir marre de la victimisation dont se parent les adeptes du Diable. C'est une stratégie bien connues et usée jusqu'à la corde que les sionisards adoptent de nos jours.
    Eux ils bombardent et massacrent les civils entassés à Gaza et ils viennent pleurer parce qu'ils ont eu peur quand une roquette du Hamas est tombée dans leur jardin.
    C'est d'un stratagème inspiré par Satan, je pense même que c'est les sionisards qui fournissent les explosifs et les munitions clandestinement au Hamas (plusieurs affaires relatent cela).

Pour ce qui est des Yézidis, ils protestent quand au parlement Irakien, le chéf de séance prononce la formule rituelle "que Dieu nous protège de Satan", faut quand même pas déc...

dans l’hémicycle du Parlement irakien, en date du 10 août 2005. Le Premier Ministre Ibrahim Djaafari, dans l’une de ses allocutions, utilise une formule rhétorique : « Que Dieu nous protège contre le Diable ! », s’écrie-t-il. C’était son protecteur, son patron, le « Grand Satan » de Washington qui était visé par cette formule usuelle en terre d’islam, comme naguère en terre chrétienne.

Un membre de ce Parlement, le Kurde Kameran Chairi Saïd, l’interrompt aussitôt : « Monsieur le Premier Ministre, nous nous sentons insultés lorsque vous utilisez de manière répétée cette expression, ‘Que Dieu nous protège contre le Diable !’, car chaque fois que cette parole est prononcée, mes collègues tournent la tête vers moi comme si j’étais le représentant du Diable. Il y a effectivement de 600.000 à 700.000 Yezidis kurdes qui se sentent insultés chaque fois que vous utilisez cette expression. Nous demandons à tous les représentants du gouvernement d’en tenir compte ». Le Premier Ministre a répondu qu’il n’avait voulu injurier personne, que toutes les religions devaient montrer du respect les unes envers les autres, mais que les Yezidis devaient aussi respecter la majorité, et que cette majorité, étant musulmane, était coutumière d’utiliser l’expression incriminée.
    http://be.altermedia.info/culture/les-yezidis-adorateurs-du-diable_5623.html

Et pour eux, être persécuté signifie souvent ne pas boire l'eau du puit parce qu'un musulman y a jeté une laitue et autres co...... de ce genre de ce qui leur sert de religion à côté de laquelle même le talmud ferait pâle figure.
    Par exemple, il y a des tas d'exemple ou un juif épouse une musulmane et inversement, par contre, la seule idée qu'une Yézidi pourrait avoir été souillée par un musulman déclencha une réaction bestiale lapidaire (puisqu'il est interdit de se marier avec un muslim).
    Je leur souhaite d'aller croupir en enfer avec leur oiseau et avec plein de laitues. alien

Dernière édition par aurelien1818 le 30/11/2009, 00:21, édité 1 fois

Auda

Message  Auda 25/11/2009, 23:06

aurelien1818 a écrit:
    Et si les musulmans persécutent ces déjénérés depuis des siécles alors je leur apporte mon soutien.[...]
    Et pour eux, être persécuté signifie souvent ne pas boire l'eau du puit parcequ'un musulman y a jeté une laitue et autres co...... de ce genre de ce qui leur sert de religion à côté de laquelle même le talmud ferait pâle figure.
    Par exemple, il y a des tas d'exemple ou un juif épouse une musulmane et inversement, par contre, la seule idée qu'une Yézidi pourrait avoir été souillée par un musulman déclencha une réaction bestiale lapidaire (puisqu'il est interdit de se marier avec un muslim).
    Je leur souhaite d'aller croupir en enfer avec leur oiseau et avec plein de laitues.
    Tu dépasses les bornes de la convenance, Aurélien. En t'efforçant de semer la confusion sur un sujet que tu connais visiblement fort mal et par informations non contrôlées ou hors-sujet. Que vient faire par ex. ici le signe de Sorath dans cette affaire et qui n'a rien à voir ces gens ? Ou cette ridicule connexion entre l'anthroposophie et les Yezidis ? Parce que j'ai tenu à vérifier ces choses sur place par moi-même au lieu de surfer sur internet à ponctionner ici et là des arguments décousus contre des gens que tu ne connais même pas ? Ou cette fumisterie d'un Thot constructeur, il y a 10 000 ans de la grande Pyramide ? Et quoi encore ? Que cherches-tu ?

Quant à ton final sur cet interdit alimentaire de la laitue, en quoi est-il plus ridicule que l'interdit du porc chez les Juifs ou les Musulmans ? Interdit, du reste, qui remonte à l'Egypte ancienne.

La réalité c'est que le yézidisme est une religion pré-zoroastrienne complexe parce qu'évoluée hors du monde à partir d'une tradition païenne vivante, et dont on n'exploita jamais que les ragots de leurs adversaires – et notamment cette ridicule confusion entre Lucifer et Satan que la Bible elle-même n'entérina jamais.

Commence par aller te renseigner à la source avant de traîner les gens dans la boue, en respectant avant tout, conformément à la déontologie de ce forum, les croyances religieuses des autres, qu'elles te plaisent ou non.
    Invité
    Invité

Message  Invité 25/11/2009, 23:41

J'attend toujours qu'un être me démontre que Lucifer = Satan. Aucun texte sacré qu'il soit égyptien, grec ou hébreu n'a jamais fait ce parallèle absurde.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 26/11/2009, 00:12

Lucifer = Satan , parallèle absurde ? il n'y a aucun lien d'après toi ?

ne serais tu pas adepte de wicca ? satan n'est qu'un produit dérivé de lucifer, une projection astrale de la philosophie luciferienne.

maintenant, te démontrer que Lucifer=satan... je vois pas comment fer
    adeq

Message  adeq 26/11/2009, 00:26

En fait lucifer c'est le nom de l'ange, du premier esprit céleste, ensuite il porte le nom de satan en temps que démon une fois chassé du paradis.
    Lucifer est le porteur de lumière, Satan la part d'ombre.
    C'est la définition qu'il en est donné dans le dictionnaire de René Guénon, ensuite est donné une série de source ou sont ces informations:"Symbole de la science sacrée" Chapitres III et LXI, "autorité spirituel et pouvoirs temporel, chapitre III, "Aperçus sur l'ésotérisme chrétien chapitre IX, crise du monde moderne chapitre VI.

Dernière édition par adeq le 26/11/2009, 22:16, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 26/11/2009, 00:36

Je veux dire que étymologiquement et historiquement ces 2 termes n'ont aucun rapport et strictement aucun lien en commun. Après que certains fassent des rapprochements à partir de leur univers mental pour simplifier les choses, c'est un autre problème.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 26/11/2009, 01:14

@ auda
    Commence par aller te renseigner à la source avant de traîner les gens dans la boue, en respectant avant tout, conformément à la déontologie de ce forum, les croyances religieuses des autres, qu'elles te plaisent ou non.
    Votre argumentation ne tient pas la route, en suivant ce principe, je devrais aller voir des FM avant de discuter de maçonnerie, des Skull&Bones et des bilderbergers avant de les critiquer, et mettre une kippa sur la tête et aller discuter avec des rabbins à la synagogue avant de parler de talmud ou de sionisme scratch

Et tout d'abord, ils n'adorent pas Dieu mais le représentant de Satan sur terre sous la forme d'un Paon, c'est donc pas ce que j'appellerais une religion.
    Il est temps de choisir son camp, et en ce domaine la neutralité et les convenances ne sont plus de mise, est ce que vos chers Yézidis, si hospitaliers, y ont pensé lorsqu'ils fracassaient le crane de cette pauvre fille que personne n'a songé à défendre et qui n'avait que ces mains meurtries pour se protéger des coups ?
    Je n'ai pas besoin d'aller prendre le thé avec eux et discuter de théories spirituelles pour m'apercevoir que ces gens là sont d'essence démoniaque, tout le monde le sait, ils adorent le Diable, le soleil et la lune et le revendiquent, ils n'osent même pas pi... contre le vent
    Où est la religion dans tout cela ? Je n'ai pas à les respecter, même les religieux sionistes, malgré leur aveuglement, méritent plus de respect que ces idolâtres.

Que vient faire par ex. ici le signe de Sorath dans cette affaire et qui n'a rien à voir ces gens ?
    Rien, je faisais seulement allusion au logo de NBC et pour ce qui est de Sorath lui même, je ne prend pas cette histoire très au sérieux.

Quant à ton final sur cet interdit alimentaire de la laitue, en quoi est-il plus ridicule que l'interdit du porc chez les Juifs ou les Musulmans ? Interdit, du reste, qui remonte à l'Egypte ancienne.
    Peut on comparer une pauvre laitue avec le seul animal de la création qui adore se vautrer dans ses excréments ?
    Et pour votre instruction sachez que cet animal n'est pas si innocent qu'il y parait puisque du fait de sa quasi-conformité génétique avec l'humain il peut servir de réceptacle aux entités démoniaques nous parasitant.
    Source : simplement la bible, lisez comment Jésus a chassé une légion de démons dans un troupeau de pourceaux.

Et à propos de source, je vous conseille amicalement, si vous êtes bien la chrétienne que vous prétendez être, de retourner à la source de la bible plutôt que de vous lancer dans à l'aventure dans des sectes pour le moins étranges.
    Tout y est écrit pour ceux qui savent lire, nul besoin de gourous ni de théories abracadabrantesques.

PS:
    Et pour ce qui est de Thot, ce n'est autre que l'une des incarnations du prophète Enoch, le parallèle est évident lorsque l'on compare leurs livres respectifs, je croyais naïvement que c'était un fait connu chez la plupart des ésotéristes, apparemment je me trompais.
    Des liens parmi d'autres (attention il y a du vrai et du faux)
    http://projeuro.chez-alice.fr/enoch.htm
    http://www.lejardindeslivres.fr/enoch-s.htm
    http://les-editions-l-archange.ca/livredethoth/LivredeThoth.htm

Dernière édition par aurelien1818 le 30/11/2009, 00:23, édité 1 fois

la_force

Message  la_force 26/11/2009, 03:51

aurélien 1818 a dit:

Et pour votre instruction sachez que cet animal n'est pas si innocent qu'il y parait puisque du fait de sa quasi-conformité génetique avec l'humain il peut servir de receptacle aux entités démoniaques nous parasitant.
    Source : simplement la bible, lisez comment Jésus a chassé une légion de démons dans un troupeau de pourceaux.

Exactement mais une personne très forte dans sa foi peu manger du porc, faire face à ces démons et les terrasser sa foi en ressortira renforcé.

La vie est faite d'épreuves pour renforcer notre foi, l'encrer, la façonner, la polir..

Une personne par exemple qui vivrait en solitaire dans la foret se mettant à l'abri de toute les tentations dans le respect le plus total de la vie animal, végétal, minéral etc...ne prenant pas de risque, et ne faisant rien en attendant d'entrer au ciel se verrait réprimander par Dieu "mais qu'a tu fais de ta vie?", et la paresse? tu t'es caché par lâcheté?

De plus il aura, même si il a prié Dieu, peut être moins de réconfort devant le créateur qu'une personne athée qui lui aura fait d'énormes progrès au contact de toutes les tentations...

(humilité, amour, charité)
    Auda
    Auda

Message  Auda 26/11/2009, 08:47

aurelien1818 a écrit:@ auda
    Et tout d'abord, ils n'adorent pas Dieu mais le représentant de Satan sur terre sous la forme d'un Paon, c'est donc pas ce que j'appellerais une religion.
    Il est temps de choisir son camp, et en ce domaine la neutralité et les convenances ne sont plus de mise, est ce que vos chers Yézidis, si hospitaliers, y ont pensé lorsqu'ils fracassaient le crane de cette pauvre fille que personne n'a songé à défendre et qui n'avait que ces mains meurtries pour se protéger des coups ?
    Je n'ai pas besoin d'aller prendre le thé avec eux et discuter de théories spirituelles pour m'apercevoir que ces gens là sont d'essence démoniaque, tout le monde le sait, ils adorent le Diable, le soleil et la lune
    Je peux facilement comprendre cette réaction d'horreur, et j'ai suffisamment condamné la lapidation ici, je pense, pour que les choses soient claires. Mais avec un raisonnement comme le tien, devrai-je en conclure que tu refuserais de manger ou fréquenter un Musulman sous prétexte que nombre d'entre eux pratiquent encore cette ignominie ? Et que penser alors de tous ces croissants de lune au-dessus des minarets, ou des représentations du Christ dans le soleil ? Satanisme à ton avis ? Et quelle différence entre la cérémonie zoroastrienne du feu des Yézidis et celle du Feu la veille de Pâques chez les catholiques, ou encore entre l'Ange Paon yézidi et la Colombe du Saint-Esprit ? Je peux t'affirmer qu'aucun Yézidi ne se mettra à genoux devant le paon de sa ferme, pas plus qu'un Chrétien devant son colombier.

C'est un mauvais procès que tu dresses là. Les Yézidis furent victimes d'une erreur d'interprétation colportée par des ethnologues mal informés aux 18 et 19ème siècles à partir de sources musulmanes peu sûres, et ne sont pas ce que les magazines à sensations en mal de copie disent d'eux. C'est une chose que j'ai pu moi-même vérifier. Maintenant tu penses ce que tu veux.
    adeq

Message  adeq 26/11/2009, 11:40

Le croissant de lune est le symbole de la macédoine sous le règne de l'empereur constantin qui vouait un culte au sol invictus (soleil invincible).
    Chez un musulman il n'y a pas d'adoration des créations de Dieu, aussi grandiose soit elle, il n'y a d'adoration que de Dieu.

Par contre moi j'ai parler a un yézidi, qui se revendiquait en tant que tel, il a été la personne la plus détestable qu'il met été de connaitre, et pas que pour les musulman.
    Alors on m'en fera pas de bon vin je suis désolé.
    Ensuite leur culte est un culte Luciférien, il n'y a même pas discuté la dessus, c'est eux qui le disent, sauf qu'il ne faut pas prononcer son nom (c'est fort pratique), de plus ils l'on élever au rang de dieu et lui vouent une adoration au même titre que la lune et le soleil.
    Leur "religion" est pleine de mépris, pour eux un non yézidis c'est même pas un animal.
    Alors après c'est comme tout, il y en a peut être qui subissent ce culte plutôt qu'il s'épanouisse dedans. Se serait pas étonnant d'ailleurs, vus le sort qu'ils réservent a leur brebis galeuse.
    Auda
    Auda

Message  Auda 26/11/2009, 13:17

Ce ne sont pas des gens de tout repos, je te le concède, mais il faut aussi comprendre ce que c'est que d'avoir été, des siècles durant (et de nos jours encore) sur la défensive, accrochés, envers et contre tous, à la terre de ses ancêtres et à ses traditions. Il se peut bien que tu aies rencontré un Yézidi borné comme j'ai croisé dans ma vie beaucoups de Musulmans ou même de soi-disant Chrétiens plus dignes de mépris qu'autre chose. Tu devrais le savoir.

Leur culte, écris-tu, est un culte luciférien : c'est exact – à cette nuance près que ce ne sont pas des sectateurs de Satan, mais de l'Ange de Lumière (= Lucifer) enveloppant les 12 signes du zodiaque dont la roue du Paon est, pour eux, le symbole. Il s'agit donc d'une entité intermédiaire qu'ils distinguent nettement du Dieu suprême, Zwade, comme trop au dessus (à tort ou à raison) de leurs besoins. Il s'agit donc d'une divinité intermédiaire proche des hommes et protectrice des êtres. Comme dans le christianisme ésotérique il est l'Ange pardonné (le bon larron dans la symbolique chrétienne du Golgotha). Devrai-je ajouter que pour l'anthroposophie si Vishnou est assimilable au Christ, Shiva l'est à Lucifer : faudrait-il pour autant maudire les Hindouistes ?

Quant à dire qu'ils ne considèrent les non-yézidis que comme des animaux, j'ai au moins fait l'expérience que non : cette attitude talmudiste juive n'est pas la leur : on ne fait pas entrer dans ses temples ou dans sa maison des animaux... Ceci dit, bien sûr, ils ne reconnaissent pas l'Islam, moi non plus du reste, sans pour autant mépriser ceux qui sont nés dans cette religion.
    Invité
    Invité

Message  Invité 26/11/2009, 13:39

Un extrait d'un article déjà cité d'un chercheur au sujet des Yezidis:

Le problème du mal et Satan

Aux X-XIIe siècles, les théologiens et les mystiques musulmans y portèrent la plus haute attention. D'après le Coran (II, 27 sq.), le Seigneur ordonna aux anges de se prosterner devant Adam : « Ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa et s'enorgueillit ». À des hommes aussi éminents que Mansur Hallaj (vers 859-927) et Ibn Arabi (1163-1202), l'existence de l'esprit mauvais parut incompatible avec les doctrines de la prédestination et de l'omnipotence divine. Si tout est écrit (mektub), Satan n'a pas sa raison d'être. Si le mal existe indépendamment de Dieu, Dieu n'est pas tout-puissant, et qui n'est pas tout-puissant n'est pas Dieu. La méditation sur ces données les amena à conclure que Satan refusa d'obéir par « amour exclusif de l'idée pure de la déité », car il ne voulait rendre hommage qu'à Dieu seul et, comme le dit Hallaj, qu'il n'y avait pas en définitive « parmi les habitants du ciel de monothéiste comparable à lui » (Massignon). C'était une réhabilitation presque totale.

Ces idées durent cheminer lentement chez les Yezidis qui ne sont nommés « adorateurs du diable » que depuis le XVIIe siècle, alors qu'un grand juriste leur rappelle déjà au XIIIe siècle les principes élémentaires de la loi (charia) et met en évidence le fantastique travail de valorisation et de mythisation d'Adi.

Les Yezidis refusent l'étiquette qu'on leur met. Ils nient l'existence de Satan, n'ont même pas le droit de prononcer son nom. Comment pourraient-ils l'adorer ? Le mal existe et la souffrance subséquente, c'est vrai, mais ce sont des données de l'existence dont nul n'est responsable. Les fautes cependant méritent châtiment. Or, sans démon, il n'y a pas d'enfer : les hommes expient en se réincarnant – bien que, au niveau populaire, la crainte de l'enfer demeure. Pour eux, ils ont un Dieu unique, infiniment bon, trop éloigné des hommes pour pouvoir s'occuper d'eux et qui se décharge de ce soin sur sept anges (melek) : de loin en loin, ils descendent sur terre, s'incarnent pour donner des lois ou pour aider les hommes, puis repartent au ciel, non sans laisser parmi nous quelques descendants, dont les cheikh, qu'ils n'ont d'ailleurs pas eus par commerce charnel.

Qui sont ces anges ? Comment les nomme-t-on ? On hésite à le dire, et les listes établies varient. On parle même d'un Isa Melek (Jésus), fils de la lumière divine et de Marie (comme l'a dit Tertullien), peut-être pour s'attirer la sympathie des chrétiens dont les Yezidis ont grand besoin et qu'ils semblent avoir trouvée, notamment chez les Arméniens. Deux seuls sont toujours nommés : Ezi Melek, dans lequel on reconnaît le calife Yazid, et le plus grand de tous Tawus Melek, « l'Ange paon » – et non le « Roi paon » comme on le dit parfois en confondant melek, « ange » et malik, « roi ». C'est là où nous retrouvons Satan, car le bel oiseau dont la queue étincelle, toute lumineuse, est, en Orient, souvent assimilé au diable. La réhabilitation d'Iblis se trouverait donc pleinement achevée et ferait de lui l'archange tombé, puis pardonné, élu entre tous, à qui Dieu a confié le gouvernement du monde.

Les Yezidis, « adorateurs du diable » par Jean-Paul Roux, Directeur de recherche honoraire au CNRS Ancien professeur titulaire de la section d'art islamique à l'École du Louvre.

Source

Maintenant, pourquoi le Paon est le symbole du Diable en Orient?

Quand à leur symbole:

Bestialité démoniaque en action Melektaus

Il y a de l'écriture sumérienne dedans..
    Bestialité démoniaque en action Dingir
    Symbole Dingir: divinité(s).
    The Sumerian sign DINGIR originated as a star-shaped ideogram indicating a god in general, or the Sumerian god An, the supreme father of the gods. Dingir also meant sky or heaven in contrast with ki which meant earth.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22/11/2024, 09:44