Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

12 octobre 1809, la tentative d'assassinat de Napoléon

LongSk8er

12 octobre 1809, la tentative d'assassinat de Napoléon Empty 12 octobre 1809, la tentative d'assassinat de Napoléon

Message  LongSk8er 14/1/2010, 21:39

Au fond de cette page il est écrit que la première question de Napoléon (par l'intermédiaire du général Rapp) à son "assassin" serait : "êtes vous un Illuminati ?"
    Je suppose -peut-être trop vite- que c'est tiré des dires de Jordan Maxwell(peut-être trop vite).
    J'ai retrouvé donc le bouquin d'ou cette citation fut tirée qui est les "Memoires du Général Rapp". Je suis d'abord tombé sur la version Anglaise (scan d'époque, d'après la date de mise sous presse en première page)
    Ou il est écrit (et ce n'est pas la première ni même une question) : "You are mad, young man, you are illuminato !" Il lui dit qu' il est fou, mais le terme Illuminato et le fait que ce soit écrit en italique m'a tout de même intrigué, j'ai donc cherché la version en Français qui dit : vous êtes fous, jeune homme, vous êtes illuminé !(et dont le scan est d'époque aussi).

Voici donc les deux version scannée (Je suis pas sur la bonne page sur le français ce qui m'a moi aussi induit en érreur, il faut reculer d'une ou deux pages) :

http://www.archive.org/stream/mmoiresdugnralr00bulogoog#page/n122/mode/2up <- en Français

http://www.archive.org/stream/memoirsofgeneral00rapp#page/142/mode/2up <- en Anglais

Jordan Maxwell est-il serieux ? A t'il été surpris par le terme "Illuminato"(qui je suppose viens de l'anglais peut-être bancal du général Rapp) ?
    Comme quoi même un des auteurs "les plus réputés" peuvent se planter ou nous tromper.

Si vous prenez un peu le temps de le lire ça reste très intéressant et la simple lecture du sommaire est un vrai cours d'histoire.

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 10:21