nex a écrit:On assiste peut-être là à l'ultime RECONCILIATION
@ Lilas, les 666 doigtés de Soral, je les aient remarqués aussi mais n'irais pas condamné pour autant, pour le moment. on va dire que c'est une gestuelle pour appuyer ses dires, genre mettre les points sur les I......
Nan, j'en veux pas de cette réconciliation. Chacun sa place, y'en a qui vont au diable et les autres où ils peuvent, faut pas déconner .
Franchement, moi j'aurais croisé Attali, je lui aurais coller trois gifles pour commencer. Quoi que même pas, je me serais sali les mains à le toucher. Espérons que pour Soral, la connerie ne soit pas contagieuse.
Nex no soucis, je condamnais pas Soral pour son doigté, y'a plein de gens qui font ça quand ils parlent, mais j'avoue que certains signes me font mal aux yeux.
Pour ce qui est de la radicalisation du discours, je dirais pour ma part que c'est une sorte d'explosion du tabou qui veut faire une distinction entre différents éléments liés au juifs, plus l'impression d'un ras le bol de toujours prendre des gants pour dire les choses. Un moment donné la juiverie c'est la juiverie, et pas la peine d'aller analyser 107 ans les différentes branches, les trucs et les machins. On ne prend pas de pincettes pour critiquer les travers de n'importe quelle autre communauté et des gens pris individuellement, mais pour certains il faut toujours compliquer son discours, histoire de ne pas froisser des susceptibles qui s'offusquent comme des vierges effarouchées. c'est chiant à la fin. Demain tu pètes on te répond antisémite. Donc sur ce plan je dis que Soral a vraiment passé un cap, genre vous me gonflez, appelons les choses par leur nom. c'est bien sur le principe mais c'est quand même dangereux.
Après je ne sais pas s'il a tort ou s'il a raison parce que je n'ai pas assez lu sur la question. Et à vrai dire je m'en fout de toutes ces considérations religieuses ou autres, je me contente de faire le tri entre les criminels en acte ou qui laissent faire, et les gens qui essayent de faire le bien, et c'est le seul combat qui m'intéresse, le reste c'est du chichi pour diviser, globaliser et compliquer les choses.
Exemple, je place un Michel Edouard Leclerc (bien français) au même niveau qu'un Attali. Complètement illuminés tous les deux. L'un rêve d'un monde idéal mondialisé, l'autre est obnubilé par le pouvoir d'achat et voudrait nourrir le monde... avec de la merde, en générant du gaspillage et de la pollution monstre, en détruisant le tissu social lié au commerce local, à l'artisanat, en mettant une pression de fous aux producteurs, en faisant jouer la concurrence de manière odieuse (je sais de quoi je parle), créant ainsi de la pression (de l'esclavage quoi), en créant ses putains de "grandes surfaces" avec leurs "galeries marchandes", et oui maintenant les marchands ont leurs temples vu qu'ailleurs on les a virés... bref j'ai plus de mépris pour Leclerc que pour Rockefeller ou Morgan, parce que le banquier, au moins ne cache pas son jeu, il a le rôle du méchant,il est l'ennemi prédateur, il le sait et il en joue. Mais un Leclerc est bien plus pervers, car hypocrite, con, arriviste, requin... le tout en se faisant passer pour un grand mécène altruiste; mais pour moi, son action est profondément destructrice, elle créé du crime indirectement. Et pis de toute façon c'est tous des gros ploucs de marchands parvenus dans cette famille, et ça c'est d'une source très proche aussi. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être juif pour être du mauvais côté avec des idées de grandeurs, qui ne fascinent que les attardés ou les illuminés du progrès.
Alors les juifs ? sans doute, mais gare à ne pas faire une fixette sur eux et sur la religion parce que ce n'est qu'une facette d'un tout abominable.
bon allez j'arrête;