Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 25/2/2010, 16:14

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Pape_p10
    Saint Pie X

    http://fr.gloria.tv/?media=54700

    Voici un des excellents écrits du regretté Père BARBARA (prêtre "sédévacantiste" décédé depuis quelques années) concernant l'infaillibilité du Magistère ordinaire du Pape. Ce dogme de foi est malheureusement rejeté par beaucoup, dont la FSSPX.

    Tres bon texte qui démontre notamment de bien comprendre que les papes du concile Vatican 2 ne sont en aucun cas les successeurs de Saint Pierre et comment Notre Seigneur Jésus Christ a lui même instauré son magistère et décrit avec précision l'éclipse actuelle de l'Église.

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Icon_smile
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Auda 25/2/2010, 19:27

    Le comportement inhumain, abominable et antichrétien de bon nombre de papes me démontre, au contraire, l'absolue non-validité de l'infaillibilité pontificale proclamée à la sauvette et dans l'urgence en 1870, et c'est au moins tout à l'honneur de la confession vieille-catholique de l'avoir refusée (ce qui ne signifie nullement que je m'associe aux croyances exotériques et désuètes de cette dernière). Le catholicisme a trop de crimes sur la conscience et sur les mains pour que j'y adhère jamais. Comme pour Macbeth, il y a des taches indélébiles. Ceci dit, j'admets volontiers que bon nombre de catholiques furent des âmes d'élite et pleines d'élévation : cela va sans dire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 26/2/2010, 11:05

    Ma chère Auda si tu te réclame du Christ,alors tu ne peux prendre ce qui t'arrange dans sa parole et ignorer le reste.

    Prétendre que l'Eglise ,que Notre Seigneur Jesus Christ a institué lui meme, a commis des crimes cela revient a renier la parole Divine.

    Je prie pour toi.
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  neofeel 26/2/2010, 11:17

    Tonino ce n'est pas aussi simple, Auda et moi sommes des personnes qui refusent le concil de nicée et tout ce que l'homme a pu apporter dans la modification du message du Christ.

    Tu sais dans les évangiles qui ont été arbitrairement écartés, l'église du Christ n'est pas de la même constitution. Elle regroupe les gens qui ont reçu la gnose et l'Esprit Saint mais nul n'a besoin de hiérarchie humaine pour comprendre Sa Foi en Christ, c'est la gnose qui l'apporte.

    Je prie pour toi également.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 26/2/2010, 12:08

    Je vous invite tous deux a lire le texte proposé

    Jésus-Christ a toujours voulu guider les âmes dans la vie spirituelle
    par ses papes et tous le clergé.

    Ne pas le reconnaitre c'est tombé inévitablement dans l'esprit d'orgueil qui n'est qu'un piege du démon.

    Je prie pour toi aussi.
    avatar
    neofeel


    Nombre de messages : 304
    Age : 46
    Localisation : ici et là
    Date d'inscription : 07/05/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  neofeel 26/2/2010, 12:20

    Tonino, j'ai bien lu le texte que tu nous as proposé.
    Le dilemme que soulève cette homme d'église est tout à fait justifié, s'appuyant sur les mots du Seigneur, il mène bien son idée à la compréhension du lecteur.

    Mais comment t'expliquer mon point de vue différent quand je ne sais si tu as lu les textes sur lesquels ma Foi se repose.
    Le problème majeur de l'église catholique c'est qu'elle repose sur 4 écrits au milieu d'une trentaine d'autres tout aussi Chrétien.
    Et c'est dans les autres que surtout ma Foi trouve écho.

    Donc je ne pense pas que nous puissions un jour nous comprendre.

    Paix sur toi.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Auda 26/2/2010, 18:55

    Tonino a écrit:Je vous invite tous deux a lire le texte proposé
    Moi aussi j'ai lu ton texte, Tonino. Mais ce manifeste tradi. ne m'apporte rien que je ne sache déjà. Chercher à fonder l'autorité pontificale – et à plus forte raison l'infaillibilité ! – sur le Tu es Petrus, c'est vraiment prêter à ces paroles un sens qu'elles n'eurent jamais. Sans vouloir diminuer le rôle de Pierre, rien dans l'Evangile, pris dans son contexte, ne permet d'affirmer que Pierre ait eu autorité sur les autres apôtres ou sur l'ancienne Eglise (Actes 15:1-23 ; Galates 2:1-14 ; 1 Pierre 5:1-5 etc). Il n'est même écrit nulle part que l'évêque de Rome (ou quelque évêque que ce soit) dût avoir prééminence sur l'Eglise et il n'existe pas la plus petite preuve qu'il ait été le premier "pape" ! Ce n'est même pas à Rome que le titre apparaîtra, mais à Alexandrie au IVème siècle !

    La papauté n'aura jamais été qu'une entreprise de domination des âmes et de spoliation de leur liberté spirituelle. Le comble de cette spoliation interviendra en 869, lors du 8ème concile de Constantinople, lorsque sera décrété que l'homme ne se compose que d'un corps et d'une âme, en contradiction totale avec l'enseignement de St Paul (I Thessaloniciens, 5, 23) qui le définit, à l'image de la Trinité, comme doué d'un corps, d'une âme et d'un esprit (pneuma). Cela revenait à interdire toute croyance en la réincarnation, tout en assurant pleine autorité au clergé sur les âmes. La voie vers l'instauration de l'Inquisition et ses horreurs était ouverte. On connaît la suite. Cela me gène beaucoup d'être obligée de rappeler des faits de ce genre.

    La seule véritable autorité apostolique qu'il y ait eue dans le Christianisme ne fut jamais temporelle, mais celle, ésotérique et spirituelle, de Jean, "le disciple que Jésus aimait", en termes initiatiques de l'époque, celui que le Christ avait initié Lui-même : l'auteur de l'Apocalypse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 26/2/2010, 20:36

    Auda reconnais tu Jésus Christ en tant que médiateur entre Dieu et les hommes?
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Auda 26/2/2010, 22:49

    Tonino a écrit:Auda reconnais tu Jésus Christ en tant que médiateur entre Dieu et les hommes?
    Tu connais déjà la réponse : en tant que deuxième Personne de la Trinité, le Christ participe à la divinité du Père. Depuis le Baptême dans le Jourdain Jésus est devenu le Porteur du Christ, Logos incarné trois années durant parmi les hommes. Il est désormais uni au destin de la Terre "jusqu'à la fin du monde". Il est bien plus qu'un médiateur : "Je suis la Vigne, vous êtes les branches, et mon Père est le Vigneron." (Jn. XV en substance)
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 27/2/2010, 00:11

    Donc si tu le reconnais comme médiateur alors tu dois reconnaitre l'infaillibilité de son Église.

    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon
    Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.


    Jésus nous aurait t'il menti?

    Ou alors c'est bien le mal qui veut nous détourner du chemin de la vérité Divine.

    L'Église, Corps du Christ dont il est la tête, est infaillible, parce que c'est le Christ lui meme qui nous l'a dit et que il ne peut ni ce tromper,ni nous tromper.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 27/2/2010, 00:15

    On parle la bien entendu de l'Église en tant qu'institution Divine,et non en tant qu'institution humaine.

    Ce sont deux choses différente.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Auda 27/2/2010, 09:01

    Tonino a écrit:On parle la bien entendu de l'Église en tant qu'institution Divine,et non en tant qu'institution humaine.

    Ce sont deux choses différente.
    Exactement, et l'évêque de Rome, tout pape qu'il se dise, n'est, dès lors, rien de plus que le représentant de cette dernière. Le "Tu es Petrus" ne justifie, en aucune manière, la primauté d'un quelconque évêque, fut-il de Rome. Que Rome en ait décidé ainsi n'engage qu'elle et ceux qui veulent bien se soumettre à elle. Je pense, pour ma part, n'avoir de comptes à rendre qu'à ma conscience et au Chef de l'Eglise qui est le Christ.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 27/2/2010, 11:33

    Auda a écrit:Je pense, pour ma part, n'avoir de comptes à rendre qu'à ma conscience et au Chef de l'Eglise qui est le Christ.

    Tu vois c'est la ou est l'erreur.

    Laisser son propre ressentiment nous guider et une grave erreur et il sera facile des lors pour le demon de nous détourner.

    Tous les schismes et hérésies pseudos-Chrétiennes sont venus de la.

    Le péché d'orgueil.

    Toute personne en age de raison est concerné a moins d'être un Saint.

    Moi je reconnais ma faiblesse d'homme et donc comme un enfant aura besoin de ses parents entre lui et Dieu pour l'éduquer et l'instruire,alors moi Son enfant j'ai besoin de son Église pour ne pas m'égarer spirituellement.

    C'est d'une logique scientifique.

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Icon_smile
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Auda 27/2/2010, 12:41

    Ta réponse est tout à fait en ordre émanant d'un Catholique... que je ne suis pas.

    Proche à la fois du Catharisme et de l'anthroposophie, je suis de ceux qui admettent la réalité de l'évolution de l'esprit humain et la nécessité impérieuse de sauvegarder la liberté de conscience (du fait justement de l'existence de l'esprit en l'Homme – ce que St Paul désigne comme le pneuma – et dont le 8ème concile s'est honteusement débarrassé...)

    La protection contre l'orgueil de l'égo se trouve alors dans la parole de Paul : "Non pas moi, mais le Christ en moi" (Gal., II, 20)
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 27/2/2010, 15:05

    > Les Papes, les Pères et les docteurs de l'Eglise affirment qu'un Pape ne peut pas enseigner des hérésies.
    Il est la règle de la foi sur terre.


    - Saint Léon I : "Aucune hérésie ne peut souiller celui qui est assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui
    l'enseigne" (Sermon 98)

    - Saint Cyprien : "La chaire de Pierre est cette Église principale d’où est sortie l’unité sacerdotale auprès de laquelle l’erreur ne peut avoir d’accès"
    (Lettre 40 et 55)

    - Saint Thomas d'Aquin : " L’Eglise universelle ne peut errer, car Celui qui est exaucé en tout au titre de sa dignité a dit à Pierre, sur la profession de foi duquel est fondée l’Église: J’ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille point" (Somme théologique, supplément de la IIIe partie, q. 25, a. 1)
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Auda 27/2/2010, 16:02

    Tonino, tu es un amour d'obstiné papiste et qui correspond bien à l'expérience que j'ai du catholicisme (j'ai été élevée dedans !), mais moi je n'ai que faire de ces lettres, encycliques ou autres bulles : je me contente de "juger l'arbre à ses fruits" comme a dit le Christ (Matthieu 7, 15-20). Je suis désolée de te faire de la peine (?) mais d'évidence le catholicisme a produit des fruits déplorables, abominables et criminels ; aussi, lorsque le Christ poursuit : "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu" il me suffit de le fuir (sans aller pour autant jusqu'à souhaiter jeter au bûcher tous les Catholiques qui croiseraient ma route...)


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape 1267328031

    Un exemple : je t'ai rappelé ce calamiteux concile de Constantinople qui s'était permis de censurer St.Paul lui-même en 869 ; la malédiction n'allait que commencer : 28 ans plus tard c'était l'abomination du "Concile Cadavérique", le fameux Synodus Horrenda qui vit un pape, Etienne VI, faire déterrer son prédecesseur le pape Formose, pour le juger, dans ses anciens habits pontificaux, sur le trône même de St.Pierre... Suivront le fleuve de sang des croisades, l'Inquisition, les bûchers, les Borgia etc. etc. Crois-tu, Tonino, que tout cela soit digne de l'Evangile du Christ et ne corresponde pas plutôt à l'Eglise de Satan comme la désignaient les Cathares ?

    (Lien =>)
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 27/2/2010, 16:27

    Encore cette fresque... Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Icon_rolleyes

    Tu ne fait que reprendre a chaque fois les mêmes histoires que l'on trouve dans les livres anti-Catholiques (voir même anti-chrétiens tout court).

    On présente l'Église comme une super entité capable de soulevé des armés pour organiser des massacres et des persécutions a travers le monde...

    Alors que la Sainte imaculé est bien loin d'avoir pas eu le pouvoir qu'on lui prête il suffit de regarder un peu l'histoire non trafiqué pour comprendre cela.

    Encore une fois tu ne prend que ce qui t'arrange quitte a te ranger du coté des ennemis du Christianisme.

    Mais bon j'espère que le bon Dieu t'ouvrira les yeux comme il me les a ouvert a moi aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 27/2/2010, 16:29

    Auda a écrit:Tonino, tu es un amour

    Moi aussi je t'aime. Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 7/5/2010, 12:22

    Le Pape est infaillible par Msg de Segur

    http://www.gloria.tv/?media=72989
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Crossmaglen 9/5/2010, 19:29

    Question


    Dernière édition par Crossmaglen le 10/2/2011, 06:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 9/5/2010, 20:51

    J'espère que tu as pris le temps de lire le texte de MSG de Segur.

    Si oui ce ne sera certainement pas moi qui te convaincra.

    J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie
    ;il faut aussi que je les amène,et elles entendront ma voix
    et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.

    Jean 10:16


    Sinon il est sympa ton avatar. Smile
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Crossmaglen 10/5/2010, 00:16

    santa


    Dernière édition par Crossmaglen le 10/2/2011, 06:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 10/5/2010, 07:31

    L'orthodoxie est un schisme avec l'Église de Dieu .

    Vos sacrements sont resté intégralement Catholique mais l'orgueil satanique vous tiens encore éloigné de nous alors que nous sommes frères.

    Ca ne sert a rien de discuter de ces versets Biblique car si je te dit que 2+2 =4 toi tu me soutiendrai que non cela fait 5 .

    " la Russie répandra ses erreurs dans le monde entier, suscitant guerres et persécutions contre l’Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint Père aura beaucoup à souffrir et différentes nations seront anéanties ".

    " La Russie sera l’instrument du châtiment choisi par le Ciel pour punir le monde entier si, auparavant, nous n’obtenons pas la conversion de cette pauvre nation. "

    " Dieu est sur le point de punir le monde à cause de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions de l’Eglise et du Saint Père.
    Pour empêcher cela. Je viendrai demander les Communions réparatrices et la Consécration de la Russie à Mon Coeur Immaculé.
    A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera Le Saint Père Me consacrera la Russie qui se convertira, et une période de paix sera accordée au monde."

    Notre Dame de Fatima à Sœur Lucie -1925
    Je prie pour votre reconversion.
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Crossmaglen 10/5/2010, 20:20

    Evil or Very Mad


    Dernière édition par Crossmaglen le 10/2/2011, 06:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Invité 10/5/2010, 21:02

    On parle bien d'orgueil satanique pour un groupe de Chrétiens qui a choisis délibérément de ce séparer de l'Église de Dieu en ne reconnaissant pas l'intégralité du message de Notre Seigneur Jésus Christ au même titre que les conciliaires pro-Vatican 2 par exemple.

    Vous en êtes réduit en bon schismatique a reprendre la propagande anti-pape de nos cher frères la truelle pour tenter de donner une crédibilité a votre position indéfendable.

    Mais je le répète vos sacrements restent Catholique et il est même permis pour nous de les recevoir en cas de danger de mort.

    Nous sommes frères en Christ et viendra le jour de la réconciliation comme nous l'a promis notamment Notre Dame de Fatima:

    À la fin mon COEUR IMMACULÉ TRIOMPHERA

    Saint Thomas d'Aquin + contre les erreurs des grecs

    http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-thomas-d-aquin-contre-les-erreurs-des-grecs-t2392.htm?highlight=grecs

    Contenu sponsorisé


    Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape Empty Re: Infaillibilité du magistère ordinaire du Pape

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:11