Salut mon frére Tonino.
Je sais pas si tu as vu en ce jour du Seigneur cet article bizarre du CHrist-Roy:
http://christroi.over-blog.com/article-les-sedevacantistes-oeuvrent-main-dans-la-main-avec-le-parti-liberal-51701151.html
Mais il faut en parler un peu pour faire toucher du doigt, à certaines occasions, le problème réel du sédévacantisme. On le vérifie souvent, ce problème est plus d’ordre clinique que théologique. Je n’ai pas l’intention de blesser qui que ce soit par un humour mal placé, mais si l’on est malade psychologiquement ( ex : par une inquiétude excessive et récurrente au sujet du Pape) il faut savoir qu’il est possible de se soigner mais certainement pas en prenant une multitude de bouquins de théologie pour trouver des réponses claires et distinctes à toutes les difficultés présentes, difficultés que n’ont pu résoudre les plus grands théologiens.
Le ton est vraiment méprisant contre vous...
Meme moi je peux réfuter ses bétises lol
(N.B : Il est vrai que pour tous les sédévacantistes ce n’est pas un problème que l’Eglise soit privée de Pape pendant une si longue période. Pourquoi ? L’argument est simple : l’Eglise a été privée de Pape pendant 3 ans, c’est un fait historique. Donc elle peut être privée de Pape pendant 50 ans. Imparable ! Mais alors pourquoi pas pendant quinze fois cinquante ans ?)
Comme il voit qu'il est coincé, il joue sur l'ironie lol comme si on ne remarquerait pas qu'il n'a rien a réponde!
Vont-ils chanter un Te Deum parce que l’Eglise renaît de ses cendres grâce à la conversion des « lefebvristes » à la vraie foi? Farce !
Il ose se qualifier de Lefebvriste alors qu'ils sont entrain de trahir tout ce qu'il a fait.
Ainsi ils entraînent à leur suite les tempéraments « cartésiens » qui veulent partout des idées claires et distinctes mais dont le jugement lapidaire a du mal avec les nuances. C’est noir ou c’est blanc, le gris n’existe pas.
Il ademt que d'un point de vue rationelle et du point de vue de la tradition romaine vous avez raison, et encore il pense pouvoir éviter de répondre par une pirouette humoristique...
Ya un renvoi sur le site de la fraternité qui met en garde d'ailleurs contre ces trois sites :
Nous voulons en particulier parler des sites suivants :
. virgo-maria,
. rore-sanctifica,
. résistance-catholique [Liste de diffusion uniquement].
En tout cas c'est une attaque contre vous, qu'en penses-tu toi qui apprécie également Virgo-maria...?