Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    shutter island, film de propagande?

    avatar
    domino


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 14/10/2008

    shutter island, film de propagande? Empty shutter island, film de propagande?

    Message  domino 9/3/2010, 11:45

    Vous ne trouvez pas que le film shutter island tend à faire rentrer incidieusement dans l'incoscien des gens le fait que les gens comme LLP, qui parlent du NOM, de l'aspartame et tout le reste sont des fous, dangeureux, qui méritent d'être soignées, lobotomisés??

    Et qu'on ne peux accorder de crédit à leur dires?


    Dernière édition par domino le 9/3/2010, 23:45, édité 1 fois
    Milgram
    Milgram


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 07/03/2010

    shutter island, film de propagande? Empty Re: shutter island, film de propagande?

    Message  Milgram 9/3/2010, 21:54

    Je n'ai pas vu ce film, je ne vais plus au cinéma depuis 2 ans environ.

    J'ai lu le synopsis et si ton idée est exacte je ne pense pas que le réalisateur l'ai fait délibérément pour imposer cette vision des choses au monde mais plutôt qu'il le pense réellement (tout comme les citoyens lambdas) et qu'il ai transposé sa vision des choses dans son film. Je ne suis donc pas sûr qu'il y ai manipulation de l'opinion dans ce cas.
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    shutter island, film de propagande? Empty Re: shutter island, film de propagande?

    Message  Typhoon 9/3/2010, 23:17

    Nan, franchement nan, c'est juste un très bon polar, et d'ailleurs si tu pousse un peu plus loin, tu comprends qu'a la fin il a retrouvé la raison et qu'il préfère se faire lobotomiser et "mourir" plutôt que de vivre en assumant son acte..

    Je sais plus la phrase exacte, mais c'est sous entendu dans ce qu'il dit à la fin
    avatar
    domino


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 14/10/2008

    shutter island, film de propagande? Empty Re: shutter island, film de propagande?

    Message  domino 9/3/2010, 23:53

    La phrase de léonardo est: « Qu'es ce qui est le pire pour vous, vivre en monstre ou mourir en homme de bien? »

    S'il retrouve la raison, c'est bien qu'il l'avait perdue.

    Quelque soit le dénouement du film, ma question initiale reste ouverte.
    avatar
    Typhoon


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 03/11/2008

    shutter island, film de propagande? Empty Re: shutter island, film de propagande?

    Message  Typhoon 10/3/2010, 00:14

    bah ca existe vraiment des fous, des paranos, c'est juste un film avec (un livre à l'origine d'ailleurs), donc je ne pense pas que ca ait un quelcquonque message de ce genre
    sniper ol59
    sniper ol59


    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 14/08/2009

    shutter island, film de propagande? Empty Re: shutter island, film de propagande?

    Message  sniper ol59 11/3/2010, 19:19

    je ne connais pas ce film

    Contenu sponsorisé


    shutter island, film de propagande? Empty Re: shutter island, film de propagande?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 10:51