Libre à vous de pouffer de rire, je ne vous en tiendrai pas rigueur!
J'explore ici une avenue de recherche sur laquelle je en suis pas encore fixé.
L'extrait qui suit, tiré du texte de Bradley (premier message de ce fil), a attiré mon attention et ça m'a rappelé les mises en garde de Jean Robin concernant une importante déviation liée à la contre-initiation: le soucoupisme et les théories du complot impliquant les extraterrestres semble converger inexorablement, selon Robin, vers une condamnation du judaïsme et même des juifs comme étant rien de moins que... des descendants des Anges déchus, dits "les Elohim" (sic)! J'ai déjà mentionné cette mise en garde dans le sujet sur les reptiliens, l'année dernière.
Notons que la tradition biblique nous dit que les "fils des Dieux" (descendance de Seth, selon certains) auraient transgressé un interdit (ils tenaient à préserver leur "pureté" et leur exclusivité) en s'unissant aux "femmes des hommes" (femmes de Caïn, selon certains).
Comme je disais, le guénonien Jean Robin nous met en garde contre la diffusion soigneusement programmée, sous couvert de simples théories sur les extraterrestres, d'une idée-force liant les juifs aux descendants des Anges déchus .
http://signes.coza.net/forum/index.php?topic=118.msg682#msg682
Notons que le très populaire Zechariah Sitchin promeut depuis longtemps cette théorie néo-gnostique assez tordue selon laquelle les Hébreux descendraient des Annunakis et que les Elohim seraient en fait les Annunakis...
Voilà un autre fouillis à démêler: quelle est la nature réelle de cette symbolique union entre les anges déchus et les femmes des hommes? Serait-ce tout simplement un symbole de la trahison de certains secrets occultes élevés, à l'origine de ce que Guénon appelle la contre-initiation? J'ai une référence anthroposophique à ce sujet, mais en anglais, qui se trouve dans le livre Les dangers d'une occultisme matérialiste (dernière conférence, sur des pratiques déviées issues de l'Atlantide décadente). Si je comprends bien, Steiner suggère que les formes humaines aberrantes et grotesquement difformes, telles que les géants, seraient nées de pratiques occultes déviées permettant la "transformation de l'homme (...) en ce qui concerne le corps physique et le corps éthérique" (source).
Et justement, dans ces théories nouvel âgeuses sur les complots extraterrestres, on nage en pleine confusion matérialiste mêlant la fantaisie à des faits spirituels réels.
J'explore ici une avenue de recherche sur laquelle je en suis pas encore fixé.
L'extrait qui suit, tiré du texte de Bradley (premier message de ce fil), a attiré mon attention et ça m'a rappelé les mises en garde de Jean Robin concernant une importante déviation liée à la contre-initiation: le soucoupisme et les théories du complot impliquant les extraterrestres semble converger inexorablement, selon Robin, vers une condamnation du judaïsme et même des juifs comme étant rien de moins que... des descendants des Anges déchus, dits "les Elohim" (sic)! J'ai déjà mentionné cette mise en garde dans le sujet sur les reptiliens, l'année dernière.
(Source: premier message de ce fil.)L’inondation avait forcé les Néanderthals à migrer hors de leur bassin enserré des montagnes de la mer Noire (...)
L’ami de Gilgamesh, « l’homme sauvage » Enkidu, est d’ailleurs et de toute évidence un caractère fortement néanderthalesque. L’histoire de Cain et d’Abel dans la Bible semble également être une mémoire de cette époque.(...)
Étant donné l’agression connue, et mes propres arguments au sujet de l’agression psychosexuelle parmi les Néanderthals, je pense qu’il doit y avoir eu une extermination considérable d’hommes Cro-Magnon là où les Cro-Magnons et les Néanderthals s’étaient rencontré – avec le viol répandu et simultané des femmes Cro-Magnon. Les habitudes des Nephilim de la Bible font probablement référence à cette conquête néanderthale. Au moins, je préférerais penser que l’expression biblique « ceux venus de haut » (texte de Jérusalem) se rapporte aux Néanderthals des montagnes plutôt qu’aux étrangers extraterrestres venus de l’espace de Von Daniken.
J’ai traité de ceci en très grand détail, en me basant sur les traductions correctes faites par le rabbin Yonah ibn Ahron de New York City des plus anciens textes hébraïques connus de la Bible. J’ai choisi d’employer les traductions d’Ibn Ahron dans Chosen People from the Caucasus parce qu’il est un linguiste accrédité par les Nations-Unies ainsi qu’un rabbin. Ibn Ahron avait été sélectionné pour travailler à la traduction de certains des fragments bibliques les plus anciens pour le fameux « sanctuaire du livre » de l’État d’Israel moderne.
Il doit également être un des quelques linguistes ou rabbins à avoir une formation en anthropologie. Il avait étudié la zoologie et l’anthropologie sous Ivan T. Sanderson de Cambridge. Les traductions de la Genèse par Ibn Ahron, particulièrement l’histoire de Cain et d’Abel et l’histoire de la déception pratiquée par Jacob auprès de son père Isaac pour acquérir le droit d’aînesse d’Esau, supportent fortement cette élaboration.
Ibn Ahron a lui-même mentionné qu’Esau semblait être un caractère très « néanderthalesque ». En fait, les traductions d’ibn Ahron ont inspiré, en partie, Chosen People from the Caucasus. Et, évidemment, personne ne pourrait m’accuser de me rapporter à une opinion « experte » douteuse.(...)
Mais lorsque ces nombreux enfants issus des viols, devenus sexuellement matures, se seraient accouplés surtout entre eux, les gènes des Cro-Magnons seraient devenus prépondérants dans la population et ceux des Néanderthals seraient rapidement devenus moins représentés sur une base démographique. Dans l’espace de quelques générations, les Néanderthals purs auraient pratiquement « disparu ».(...)
Les Néanderthals ne pouvaient être restés relativement purs, ou « plus purs », que parmi les tribus qui attachaient une grande valeur à leur identité génétique. La manière évidente d’assurer la pureté génétique, ou d’au moins ralentir la dilution génétique inévitable, était de ne reconnaître que les enfants dont les mères étaient Néanderthales ou étaient acceptablement néanderthalesques comme membres de la tribu. Peu importe combien de femmes non-néanderthales l’homme était parvenu à violer.
Cette valeur tribale supposerait également des injonctions strictes contre le marriage avec des partenaires sexuels potentiels en dehors de la tribu. Les enfants des femmes cro-magnon malchanceuses et violées seraient des exclus de la tribu et seraient sans valeur à la tribu, sauf peut-être comme esclaves et jouets sexuels. Cette attitude est très bien reflétée dans l’histoire biblique d’Abraham et Agar et de leur fils Ismaël, par opposition à Abraham et Sara et leur fils Isaac.
Notons que la tradition biblique nous dit que les "fils des Dieux" (descendance de Seth, selon certains) auraient transgressé un interdit (ils tenaient à préserver leur "pureté" et leur exclusivité) en s'unissant aux "femmes des hommes" (femmes de Caïn, selon certains).
Comme je disais, le guénonien Jean Robin nous met en garde contre la diffusion soigneusement programmée, sous couvert de simples théories sur les extraterrestres, d'une idée-force liant les juifs aux descendants des Anges déchus .
Les circonstances m’ont placé dans un haut lieu de ces
spéculations en relation avec la fameuse théorie des
« extra-terrestres » quand un ancien Préfet niçois du nom de Moatti
réédita les célèbres « Protocols » en leur assignant de nouveaux
auteurs, à savoir des « Elohims » dont les juifs seraient les
principaux descendants. L’on doit donc à Jean Robin d’avoir mis
l’accent sur un emploi possible de ces fameux « extra-terrestres » qui
ne sont autres que de vieux démons recyclés à la mode du temps.
Malheureusement, cet auteur n’a pu s’empêcher de tout compliquer
non seulement dès le départ mais également et surtout dans son
dernier livre, Le Royaume du Graal déjà cité où il assigne plusieurs
sources aux « Ovnis », certaines étant humaines et non pas
seulement démoniaques. La seule idée à retenir est celle d’une mise
en scène trompeuse qui devrait mettre en concurrence des « faux
bons extra-terrestres », lesquels viendraient nous délivrer des
« mauvais » censés intervenir les premiers. La population est certes
quasiment mûre pour sombrer dans ce « panneau » grossier mais
puisque les élus eux-mêmes risquent d’être abusés, n’est-ce pas un
peu trop simple ? Notons que « l’hypothèse démoniaque » n’est
point de Robin mais de Bertrand Méheust qui l’a formulée le
premier et ce qui est remarquable à cet égard, c’est que l’on peut la
crier sur les toits sans que personne daigne l’entendre et je me
rappelle à ce sujet d’une intervention télévisée des plus
remarquables quant à la « surdité » dont elle s’est accompagnée...
Enfin notons pour clore le débat que A.-D. Grad ne fut point le
seul à se méprendre sur la geste des « Anges » rescapés du chapitre
VI de la Genèse. C’est l’occasion de rappeler que cette thèse qui en
fait des civilisateurs et les ancêtres des juifs avait été illustrée par un
« intégriste » du nom de Marc Dem (cf Les juifs de l’espace...).
Curieusement, on pourrait dire que c’est un point sur lequel les
sionistes et leurs adversaires paraissent, contre toute attente,
s’entendre à merveille...
http://signes.coza.net/forum/index.php?topic=118.msg682#msg682
Notons que le très populaire Zechariah Sitchin promeut depuis longtemps cette théorie néo-gnostique assez tordue selon laquelle les Hébreux descendraient des Annunakis et que les Elohim seraient en fait les Annunakis...
Voilà un autre fouillis à démêler: quelle est la nature réelle de cette symbolique union entre les anges déchus et les femmes des hommes? Serait-ce tout simplement un symbole de la trahison de certains secrets occultes élevés, à l'origine de ce que Guénon appelle la contre-initiation? J'ai une référence anthroposophique à ce sujet, mais en anglais, qui se trouve dans le livre Les dangers d'une occultisme matérialiste (dernière conférence, sur des pratiques déviées issues de l'Atlantide décadente). Si je comprends bien, Steiner suggère que les formes humaines aberrantes et grotesquement difformes, telles que les géants, seraient nées de pratiques occultes déviées permettant la "transformation de l'homme (...) en ce qui concerne le corps physique et le corps éthérique" (source).
Et justement, dans ces théories nouvel âgeuses sur les complots extraterrestres, on nage en pleine confusion matérialiste mêlant la fantaisie à des faits spirituels réels.