Jihelbé a écrit:Bonjour
Je suis un des rédacteurs de Tatoufaux.com
Bonjour, et bienvenue JLB ! je sens qu'on va bien rire ensemble !
Jihelbé a écrit:
Il semble qu'apparemment, contrairement à ce qu'une lecture trop rapide ait pu laisser croire à certains d'entre vous, nous ayons au moins sur un plan les mêmes ennemis.
Nous aussi, nous nous dressons - activement, en ce qui nous concerne - contre la pensée précuite et prête à consommer que constituent les idées reçues en général.
Il me semble qu'une lecture trop rapide (voire inexistante) de ce forum peut faire croire à tort qu'ici nous nous battons de même pour briller en société en démontrant notre supériorité de pointillisme sur les sujets à la mode, et que notre ennemi est la masse de préjugés et d'automatismes culturels infondés.
Erreur : notre ennemi est une secte internationale maçonnique de psychopathes satanistes, qui a infiltré au niveau mondial la politique, l'église, l'armée, la justice, les médias, l'éducation, l'art, l'industrie lourde et pharmaceutique, la santé, et son but est l'esclavage mondial physique et mental, et l'éradication de la majorité de la population par la maladie, l'empoisonnement et l'intoxication alimentaire, environnementale et spirituelle.
Jihelbé a écrit:
En effet, nous constatons que cette pensée unique, magique, reproduite sans vérification, est non pas la contre-pensée qu'il faudrait cultiver avec amour, mais bien le mode de pensée le plus répandu, et de très loin, même dans nos pays fortement rationnalisés en apparence (et je ne parle pas des quatre milliards d'humains qui ne vivent que de superstitions).
C'est bizarre, moi il me semble que la pensée dominante est la pensée "scientiste" abreuvée de télévision, de Colgate et de Novartis, "chaque maladie a son remède", "la science peut tout", "nous sommes civilisés", etc. La manipulation génétique, les bébés éprouvettes, la chimification de l'environnement, la froideur techno-scientifique, c'est ça qui domine malheureusement, ce n'est pas une approche mystico-poétique de la vie.
Jihelbé a écrit:
Où sont les moutons ? Là est la question. Nous savons, vous et moi, que l'astrologie par exemple est majoritaire en France, et qu'elle vient bien avant l'astronomie...
Ca c'est vraiment un sujet d'importance, l'impact de l'astrologie sur la vie sociale, tout ça...
La vaccination obligatoire ? La peur du taliban et du terroriste post-11 septembre ? L'aspartame ? L'arnaque de la création monétaire papier et de la dette ? La création de l'UE par la CIA ? L'arnaque de la franc-maçonnerie ? (double mensonge : ni franc dans le sens honnête car la langue de bois est leur maître, ni franc dans le sens libre car ils sont liés à leur franginerie par des ententes secrètes, ni maçons dans le sens constructeurs car ils détruisent les institutions et l'unité du pays) RIEN DE TOUT CA n'est abordé dans "tatoufaux.com", qui rien que par son nom prétend donner des leçons à tout le monde... qu'il aille le faire au public zombi de TF1 et de Lorie...
Jihelbé a écrit:
Bref, on multiplierait les exemples d'une pensée magique majoritaire. La vraie pensée alternative est la pensée rationnelle appuyée sur le savoir scientifique, et nous savons vous et moi que la science est le plus mal partagé des savoirs, même dans nos pays fortement rationnalisés en apparence.
La science de Sanofi ? D'Areva ? de EADS ? Tu as entendu parler de la mascarade de l'EPR ? de la destruction de la Nature sous couvert de "progrès" et de "science" ? Comment les égyptiens ont-ils construit les pyramides ? Comment les trilithons de Baalbek ont-ils été transportés et assemblés ? Comment fonctionne la transmutation biologique dans les plantes et les bactéries ? Comment fonctionne la différentiation cellulaire dans le développement foetal ? Comment font les tardigrades pour s'exsuder complètement et survivre à des températures proches du zéro absolu ? Comment expliquer les NDE exposées par Jean-Jacques Charbonnier ? Voilà ce qu'une science digne de ce nom se poserait comme questions, au lieu de chercher la rentabilité, la satisfaction des actionnaires, et les gratifications des maîtres maçonniques. La science actuelle se contente d'observer et de tenter de reproduire les phénomènes, bien médiocrement, en prétendant avoir compris. La pensée rationnelle de notre époque dégénérée est une mascarade, "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", c'est la morale de notre époque malheureusement.
Jihelbé a écrit:
Professionnel de la médiation scientifique, je constate ce manque criant de culture tous les jours.
Merci pour cette si grande sollicitude, réjouissons-nous les amis, un scientifique vient nous montrer la lumière, youpiiiii, nous allons sortir de notre obscurantisme talibanesque, ah là là, qu'avons nous fait pour mériter tant de bonheur... ah mes amis, Ford soit loué !!