Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Deepwater et la prophétie de Meyrink

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Deepwater et la prophétie de Meyrink Empty Deepwater et la prophétie de Meyrink

    Message  ziril 29/6/2010, 15:56


    Petroleum! Petroleum! Deepwater et la prophétie de Meyrink


    Gustav Meyrink

    Dans une nouvelle parue ou écrite en 1903, Gustav Meyrink avait prédit le désastre du Golfe du Mexique. Rien de moins… On en parle grandement sur le web. La coïncidence est en effet troublante.

    Il n’existe pas – à ma connaissance – de version française de sa nouvelle. Je l’ai donc traduite avec un non-plaisir évident… Je déteste traduire…

    La version anglaise étant déjà une traduction de la version allemande, les coquilles sont nombreuses au départ, et l’écriture de Meyrink ( du moins en anglais) est un peu … à l’image de l’homme. Et à l’image de la littérature d’alors.

    Je qualifierais ce texte de Science-fiction plutôt que de prophétie. Il n’en reste pas moins que plus d’un siècle plus tard, cette histoire de savant fou aurait pu avoir pour « héros » Bristol Pétrovite… (sic).

    Il vaut la peine de s’y attarder pour constater la grande évolution de l’Humanité en certains points. (sic).

    Mais pour remettre les pendules à l’heure et à ceux qui ne peuvent lire en anglais, voilà l’occasion de vous faire une opinion sur le « prophète »… Et réfléchir à l’avenir d’une planète laissée aux mains de commerçants sans envergure et de politiciens dont les liens sont trop nombreux avec les marchants de « mort ».


    Extraits de texte:

    Pendant ce temps, le pétrole coulait, exactement comme le Dr Jessegrim l’avait calculé, sans problème, des grottes souterraines au Mexique, dans la mer formant une couche brillante, devenant plus grande et plus dense, entraîné par le Gulf Stream, couvrit tôt le golfe en entier.

    Les rives devinrent arides, et la population se retira vers l’intérieur du pays, vers les villes florissantes!

    ...

    Ce fut court et affable , même si il ne couvrit pas le sujet de la manière dont ils s’attendaient: «Si le pétrole continue de s’écouler au même rythme que précédemment, d’après mes calculs, d’ici 27 à 29 semaines, tous les océans sur Terre en seront couvert et, conséquemment, cessera toutes précipitations dans le futur. L’eau ne pourra plus s’évaporer. Dans le meilleur des scénarios, s’il pleut, il ne pleuvra que du pétrole.

    ...

    Le flux, d’abord quasi invisible ne sembla pas ralentir, au contraire, il augmenta d’une manière assez extraordinaire : la panique s’empara de l’humanité.



    source: http://gaetanpelletier.wordpress.com/2010/06/28/petroleum-petroleum-deepwater-et-la-prophetie-de-meyrink/

      La date/heure actuelle est 22/9/2024, 10:41