Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+3
Antey
jayabs
antipropagande
7 participants

tremblement de terre vers 22 heures???

antipropagande

tremblement de terre vers 22 heures??? Empty tremblement de terre vers 22 heures???

Message  antipropagande 8/7/2010, 23:57

J' étais dans la cuisine en train de faire à manger ce soir vers 10 heures et quelques je crois quand soudain, comme si il y avait une explosion pas loin. Mes jambes attirés vers le sol, mes oreilles qui sifflent, la terre qui tremble. Mais c'était pas comme un tremblement de terre normal avec les fenêtre et assiettes qui tremblent.

Un peu mal à la tête depuis mais je sais pas si ca a un rapport. Je viens de voir des camions de pompiers qui partent, ma foi, je sais pas qu'est ce que ca peut etre ???
    antipropagande

tremblement de terre vers 22 heures??? Empty Re: tremblement de terre vers 22 heures???

Message  antipropagande 9/7/2010, 00:27

Bon beh apparemment ce serait un tremblement de terre.

http://www-dase.cea.fr/evenement/evenements.php?type=seisme&identifiant=20100708-202051&lang=fr

http://www.franceseisme.fr/#

Appart ca, je n'ai rien compris aux informations que ces liens contiennent.

jayabs

tremblement de terre vers 22 heures??? Empty Re: tremblement de terre vers 22 heures???

Message  jayabs 9/7/2010, 02:11

Tu es dans quelle region anti ?
    antipropagande

Message  antipropagande 9/7/2010, 02:33

jayabs a écrit:Tu es dans quelle region anti ?

Dans le 04 alpes de hautes provence
    jayabs

Message  jayabs 9/7/2010, 02:48

D'après le site du Bureau Central Sismologique Français il a bien eu un séisme de magnitude 3 vers 22h20 (20h20 GMT) tout près de ta région.

++
    antipropagande

Message  antipropagande 9/7/2010, 03:20

Aucun site d'info n'en parle, j'ai connu des petits tremblement de terre mais la la sensation était bizarre. Tant que c'est pas Cadarache on a évité le pire lol
    Le pire c'est cet énorme bruit sourd qui fait mal aux oreilles.
    Antey

Message  Antey 9/7/2010, 12:22

antipropagande a écrit:Aucun site d'info n'en parle, j'ai connu des petits tremblement de terre mais la la sensation était bizarre. Tant que c'est pas Cadarache on a évité le pire lol
    Le pire c'est cet énorme bruit sourd qui fait mal aux oreilles.

Tu pense qu'il y a une relation avec la technologie HAARP.

La prochaine fois qu'il y a une secousse filme les nuages, il y aura peut être cette couleur arc-en-ciel qui apparaîtra comme sur les filmes tournés en Chine.
    antipropagande

Message  antipropagande 9/7/2010, 13:43

Je ne sais pas Antey mais ca n'avait pas l'air d'un tremblement de terre classique, peut etre que je me trompe. Voici ce que dit le site de la provence:

Alpes-de-Haute-Provence : la terre a tremblé dans le pays manosquin

Un millier d'appels ont été enregistrés au Codis, qui ne signalait aucun dégât.

Il était 22h30 hier soir quand des habitants du pays manosquin ont senti le sol trembler, 2,5 sur l'éhelle de Richter. "Les bouteilles se sont mises à trembler, les couverts et les assiettes aussi, témoigne un père de famille. J'ai dit à mes deux garçons: on sort vite!" Fred s'est donc retrouvé dans la rue avec ses fils et d'autres habitants d'un quartier de Manosque. "Ça n'a pas duré longtemps, 4 à 5 secondes. Ça fait bizarre."

Hier soir, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence n'était pas en mesure de quantifier le phénomène. Un millier d'appels ont été enregistrés au Codis, qui ne signalait aucun dégât. La secousse a été ressentie de Pierrevert à Oraison, le long de la faille de moyenne Durance.

Ça a fait comme deux explosions très rapprochées, un bruit très sourd. Les vitres et portes ont fortement tremblé. Mais aucun problème de dégât ou fissure, enfin pour moi et mes voisins", témoigne un Provençaunaute,

http://www.laprovence.com/article/region/alpes-de-haute-provence-la-terre-a-tremble-dans-le-pays-manosquin

Par contre tout le monde trouve ca bizarre et parle d'explosion, il y des camions de pompiers partout ce matin.
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 10/7/2010, 11:40

Il y a aurait des tests d'armes nucléaires dans des mines abandonnées du sud de la France.

La nappe phréatique pourrait être contaminée.

Il faut éviter de se baigner dans la zone de Marseille.

goldbi

Message  goldbi 12/7/2010, 14:30

aurelien1818 a écrit:Il y a aurait des tests d'armes nucléaires dans des mines abandonnées du sud de la France.

La nappe phréatique pourrait être contaminée.

Il faut éviter de se baigner dans la zone de Marseille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Canjuers
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 12/7/2010, 19:32

en principe un tremblement de terre ne s'accompagne pas d'explosions;
    ça m'est arrivé et ça commence comme si le sol était monté sur roulement à billes mais ça ne fait pas de bruit ...
    antipropagande

Message  antipropagande 12/7/2010, 20:54

Je ne suis pas le seul à parler d' explosions et à m'interroger:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-49527546-1-0-1-0-manosque-explosion-ouch.htm

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/tremblement-de-terre-ca-a-fait-comme-deux-explosions-tres-rapprochees

http://www.aujardin.org/seisme-explosion-manosque-t128504.html

Quelqu'un parle d'un éclair aveuglant juste avant "l'explosion" dans le dernier lien.
    undercontrolimpossible

Message  undercontrolimpossible 16/7/2010, 02:59

"j'étais debout quand ca s'est passé et mes jambes étaient attirés vers le sol, mais à vrai dire personne n'a cru à un tremblement de terre, on a tous cru à une explosion ou quelque chose qui y ressemble. Sans parler de ce bruit sourd qui fait mal aux oreilles et qui m'a fait mal à la tète pendant une bonne heure, en tout cas il y a des camions de pompiers de partout aujourd'hui"

Pour moi ce témoignage est très inquiétant ...

Une fois l'amis d'un amis , un militaire exactement très alcoolisé nous avaient dit " Vous êtes très loin de connaitre ce qu'il se passe dans les camps de l'armée de france ! Si ont vous disait 10% vous quitterez la zone" il a rien voulus dire, ni aucun détails, nada .

antipropagande

Message  antipropagande 22/7/2010, 23:52

La terre a de nouveau tremblé à Manosque

Publié le mercredi 21 juillet 2010 à 16H53

Très tôt dans la matinée, à 6h39, une nouvelle secousse de magnitude 2,3 (donnée enregistrée par le réseau national d'activité et de surveillance sismique) a fait trembler la terre ce matin à Manosque. Une première secousse de magnitude 3 avait été ressentie par les Manosquins dans la nuit du 8 au 9 juillet. L'épicentre de ces deux secousses est situé à 6 km au sud de Manosque.

"Il y a eu une explosion à Géométhane ou à Géosel", s'interrogeaient jeudi 8 juillet au soir, ceux qui avaient ressenti la secousse sismique. Car le bruit généré par le tremblement de terre causé par sa faible profondeur évoquait, il est vrai un événement similaire.

Explications avec les services concernés. S'est-il passé quelque chose ce fameux jeudi soir à Géométhane ? "Rien, répond Jean-Michel Noé, président de Géométhane. La secousse a été ressentie mais elle n'a eu aucune incidence. Aucune alarme ne s'est activée et aucun personnel d'astreinte ne s'est rendu sur le site".

Des propos corroborés par la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal), en charge de la surveillance des installations classées, dites à risque pour l'environnement. Y aurait-il eu un incident sur un autre site à risque ? "Non. C'est une information que la Préfecture nous avait déjà donnée, indiquant que les installations à risque (Géométhane, Géosel et Cadarache) avaient été contrôlées." Est-ce que le creusement de cavité par Géométhane aurait pu être à l'origine du tremblement de terre ? Oui et non car dans les faits, une explosion génère bien une onde sismique.

"Mais j'ai vérifié, l'épicentre est bien au-dessus de la faille de la Moyenne Durance, dans la plaine de la Durance, entre Manosque et Sainte-Tulle, près du chemin du Thor, détaille Bertrand De Sartiges, géologue. À ma connaissance, il n'y a pas de cavité là. D'après ces données, le phénomène n'est pas lié à Géométhane".

http://www.laprovence.com/article/region/la-terre-a-de-nouveau-tremble-a-manosque

PS: en espérant que ca va en rester la !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 22:26