Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+13
enildem
Moa
Crossmaglen
al_ankabout
Invitée
neofeel
antipropagande
tagada
Shabbaz
sagat le pirate
nikemsi
Stalker
Paidix
17 participants

    Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Crossmaglen Mer 15 Sep - 19:31

    tagada tu es d'une mauvaise foi incroyable.

    Je n'ai pas dit que TOUS les hadiths sont authentiques. Mais ceux que j'ai cité le sont. Je te montre que Asqualani les a authentifié et tu continues de nié, c'est incroyable.

    parce que je te rappelle que c'est sur le Coran que tu voulais prouver quelque chose au départ

    Et je l'ai fait. Ibn Massud rejetait Al Fatiha et disait que ca n'était pas dans le Coran. Omar a mentioné le verset sur la lapidation qui n'y est plus. Et il y a des tas et des tas d'autres cas comme cela.

    Tu va arrêter de revendiquer tout et son contraire? Tu te gausse que tous les hadiths sont authentiques pour essayer de montrer que le Coran est inexact, et tu te base sur un document fait par quelqu'un qui veut justement montrer que certains hadiths sont contradictoires, et qu'ils ne sont donc pas tous authentiques.

    C'est toi qui mélange les sujets. Je sais très bien que meme Sahih Bukhari est contradictoire. Mais c'est un autre sujet. J'ai cité des hadiths authentiques et authentifiés. Donc il n'y a aucun rapport.
    Crossmaglen
    Crossmaglen


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 09/05/2010

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Crossmaglen Mer 15 Sep - 19:34

    Comme je vois que ca ne menne a rien et que le frère tagada s'énerve, je vous laisse un dernier cadeau avant d'aretter cette discussion stérile:


    عن ابن مسعود أنه كان يقرأ " فامضوا إلى ذكر الله " قال : ولو كانت فاسعوا لسعيت حتى يسقط ردائي

    Ibn Masud avait l'habitude de réciter 'FAMZO ILA THIKRI ALLAH'. Il dit: 'SI c'était 'FAISAAAW', Je marcherais si rapidement que mon manteau tomberait par terre'

    Tafseer Dur al Manthur, Volume 8 page 161
    http://islamport.com/d/1/tfs/1/11/545.html

    Tafseer Ibn Abi Hatim, Volume 8 page 2595:

    حدثنا علي بن الحسين ، ثنا نصر بن علي ، أخبرني أبي ، عن شبل بن عباد ، عن قيس بن سعد ، عن عطاء ، عن ابن عباس : ( الله نور السموات والأرض مثل نوره ) قال : هي خطأ من الكاتب ، هو أعظم من أن يكون نوره مثل نور المشكاة قال : مثل نور المؤمن كمشكاة


    ETC ETC ETC ETC. Bref, Dieu nous en est témoin que je n'ai pas voulu lancer cette fitna, et que je m'aretterai la. Bonne soirée, continuez a faire le jeu du système avec ce genre de post.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada Mer 15 Sep - 19:45

    .


    Dernière édition par tagada le Ven 20 Mai - 11:25, édité 1 fois
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Shabbaz Mer 15 Sep - 19:57

    Crossmaglen a écrit:
    Peu importe a écrit:
    Crossmaglen a écrit:

    lol!
    http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208

    Malik et Abou Hanifah ainsi que leurs diciples.

    C'est pas très dur a vérifier la!!!! Alors tes 2 orientalistes me font bien rigoler.

    On the other hand, Malik, Abu Hanifah and their followers said that Bismillah is not an Ayah in Al-Fatihah or any other Surah. Dawud said that it is a separate Ayah in the beginning of every Surah, not part of the Surah itself, and this opinion was also attributed to Ahmad bin Hanbal.




    Euhhhh je vois pas en quoi la fatiha est un ajout...Bismillah est effectivement une aya qui peut s'ajouter en début de chaque sourate, selon l'école de jurisprudence, et non une partie intégrante d'une sourate en particulier.




    Ca fait partie du Coran ou non ?

    Sinon j'y viens a Al Fatiha:

    Tafseer Fatah al-Qadeer, Volume 1 page 15:

    كان عبد الله بن مسعود لا يكتب فاتحة الكتاب في المصحف ، وقال لو كتبتها لكتبت في اول كل شئ

    Tafseer al-Kabeer, Volume 1 page 218:

    نقل في الكتب القديمة أن ابن مسعود كان ينكر كون سورة الفاتحة من القرآن وكان ينكر كون المعوذتين من القرآن

    Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 173 rapporte également la meme chose.



    Sinon je réitère que ce débat est inutile et nuisible.


    Au contraire ! Un débat fait de manière permet d'ouvir de nouveaux horizons à chacun.

    Sinon pour la "Bismallah" faut pas oublier qu'elle n'as été revelé que pour faire office de sépérateur entre sourate. Son statut est donc particulier.

    Pour la fatiha tu me donnes l'avis d'Ibn Massoud uniquement et encore il est contradictoire. Dans le premier il te dit qu'il ne l'écrivait pas dans le livre car sinon il devrait l'écrire au début de toute chose, ce qui en soit montre de l'admiration, et dans l'autre il te dit qu'il "doute" de son origine.

    Et personnellement je ne pense pas que ces paroles puissent être clairement attribuées à cet honorable compagnon.

    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  enildem Jeu 16 Sep - 1:08

    Bonsoir,
    Je vois que l'esprit de division et son énergie s'est transféré ici même parmi les protagonistes de cette discution.

    Pour ceux qui veulent connaitre les similitudes et les différences et qui s'attachent à la forme des choses, ils n'ont qu'à lire les livres fondateurs des religions du livre.

    J'ai lu ces livres et je ne me permet pas ce genre de débat futile qui sont aussi futiles qu'un match de foot avec des joueurs payés des fortunes.

    Tout ceci à l'apparence d'un débat mais c'est en fait un moteur qui dégage des énergies de division. La preuve c'est que cette division se reporte ici même.

    Le sujet même du débat est d'emblée biaisé et futile et la simple lecture de leurs intitulés suffit à comprendre que se sont des réflexions tordus engagées par un esprit malsain.
    C'est un filet dans lequel beaucoup de poissons sont pris, un hameçon qui attrape beaucoup de poissons qui ont faim de vérité mais qui veulent l'entendre d'une pseudo autorité afin de confirmer leurs propres présuposés.

    Le Coran, comme la bible nous apprennent à nous méfier de ce genre de perdition. Ce sont des stratagèmes qui visent à vous égarer et à vous éloigner de la vérité qui est en vous.

    Ce genre de débat vous privent de ce que vous avez de plus précieux, le temps.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3305
    Date d'inscription : 04/06/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  paralleye Jeu 16 Sep - 1:29

    Mettez de côté vos passions et vos croyances,et posez vous cette question d'un point de vue neutre :

    Qui sortira en grand vainqueur de ce débat selon vous ?

    A : l'ISLAM

    B : le CHRISTIANNISME

    C : le NEW AGE

    Je vous laisse méditer la dessus avec ces deux indices :

    1- Diviser pour mieux régner,telle est leur devise.

    2-Ordo ab chaos.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  antipropagande Jeu 16 Sep - 1:34

    paralleye a écrit:Mettez de côté vos passions et vos croyances,et posez vous cette question d'un point de vue neutre :

    Qui sortira en grand vainqueur de ce débat selon vous ?

    A : l'ISLAM

    B : le CHRISTIANNISME

    C : le NEW AGE


    D: La VÉRITÉ

    Je me suis permis de rajouter un choix de réponse, mais c'est vrai que c'est un sujet un peu chaud, personnellement je n'ai pas peur que ma croyance soit remis en cause par certains et je suis capable d'écouter des contradicteurs et leurs arguments.
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada Jeu 16 Sep - 1:35

    .


    Dernière édition par tagada le Ven 20 Mai - 11:25, édité 1 fois
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3305
    Date d'inscription : 04/06/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  paralleye Jeu 16 Sep - 2:21

    Merci d'avoir rajouté le petit D à ma question antipropagande. jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Icon_smile

    Mais pour moi, le petit D que tu as ajouté était en fait déjà contenu dans l'essence du petit A et du petit B,et le mensonge dans celui du petit C.

    C'est pour cela que je n'avait pas pris la peine de compliquer inutilement la chose de la sorte jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Icon_wink
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  enildem Jeu 16 Sep - 10:58

    Tagada,
    Je crois que tu te méprends et, avec tout mon respect, que tu ne comprends pas ce que j'écris.

    Tu parles de futilité en comparant un débat stérile à une autre activité stérile comme jouer à la console, c'est de même acabit.

    La division n'est pas obligatoire contrairement à ce que tu dis. Une discussion vise à justement rapprocher les gens autour d'un sujet et d'un énoncé bien fait. Ce qui n'est évidement pas le cas ici.
    Les thèmes sont biaisés et conditionnent d'emblée le débat en dispute puérile et sans fin.

    "Si ceux qui sont intervenus ici interviennent sur un autre sujet, je ne pense pas qu'ils importeront cette discussion..." je ne comprends pas la syntaxe que tu utilises.

    Je ne prone pas l'obscurantisme et le tabou. Je te prie de retirer ces insultes immédiatement. Si tu cherche à calomnier tu peux aller sur d'autres forum. Bien au contraire j'ai invité les gens à se cultiver en lisant le Coran et les deux testaments. Ce qui leur permettrait de ne pas tomber dans se genre de pièges grossiers et de découvrir les choses par elles même.
    Au final, c'est toi qui à la tête dans le sable car tu ne vois pas où je veux en venir avec ces pseudo débats qui ne mènent à rien.

    Rien n'empêche aux croyants d'aujourd'hui de lire les livres qui ont fondés leur religion sans quoi ils ne sont pas dans le vrai. Ils sont des suiveurs qui ne savent rien de certains sur l'origine de leur propre dogme. Tout le monde sait lire aujourd'hui et c'est une gageure de se dire musulman, juif ou chrétien si l'on a pas lu leur livre.

    Nous vivons dans un monde où les civilisation majeures ont été fondées à partir de ces livres. Alors faites donc un effort, sinon sur quelle base solide vous prétendez débattre? Comment pouvez être sur des arguments qui sont avancés si vous n'avez pas lu les livres dont on parle. Autant essayer en étant sourd de comprendre un étranger parler!

    Si tu veux un sujet, intéresse toi au courant soufisme et à Djalal Ud Din Rumi qui a fondé l'ordre des derviches tourneur.
    Si tu es croyants lis, le traité de l'amour, de Ibn Arabi ou encore la conférence des oiseaux de Farid Udin Attar.

    Bref, je m'arrête ici parce que je comprends bien que je par toi incompris. Et si le débat ne s'élève un peu plus, je préfère m'en aller.

    Je souhaite juste vous apporter mon point de vue sur ce que je considère comme des pièges pour la pensée et pour l'esprit. Après, sur le chemin, chacun et libre de se tirer une balle dans le pied.





    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada Jeu 16 Sep - 15:08

    .


    Dernière édition par tagada le Ven 20 Mai - 11:26, édité 1 fois
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  enildem Jeu 16 Sep - 17:02

    tagada,
    je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je vais pas m'acharner non plus sur ce thème, surtout qu'il y a, comme tu le dis, des sujets plus riches à développer comme le soufisme par exemple.

    Regarde l'intitulé des thèmes et les questions posées dans les vidéos. C'est flagrant que c'est des culs de sac pour la pensée et que cela ne mène nulle part. Ce sont des débats dont les thèmes sont stérile et qui ont lieux depuis des siècles sans que cela n'ai pu aboutir étant donné leur intitulé.

    C'est clair que les sujets sont orientés et cherche à mettre un dogme à mal, face à l'autre. C'est très stupide. C'est très malsain. Je n'interdit personne de les regarder, bien au contraire, j'invite à les critiquer et à en tester la pertinence. Ce que je fais par ailleurs.

    C'est justement parler sur des sujets pertinents qui permet de mettre en valeur les différences d'opinions et de montrer la richesse de chacun. Sans pour autant qu'il y ait un vainqueur. C'est flagrant que ces vidéos sont polémiques et qu'elles visent à diviser et non à unir. Ensuite, il ne faut pas confondre unir et uniformiser et juste après crier alerte au NOM, ça frise la paranoïa et la mauvaise foi.

    Je ne juge pas les gens. Je dis simplement que c'est aberrants de se dire être attaché à un dogme et ne pas en connaitre les fondements. Tu as tendance à voir le mal où il n'est pas et tu me fais passer pour ce que je ne suis pas, en calomniant. Ce qui est grave et insultant.

    Je n'ai pas la science infuse, je ne prétends pas être savant et ne veut pas être pédant. Mais le savoir s'acquiert aussi en lisant. Et, peu de gens font l'effort de lire, c'est pour cela qu'ils boivent ce genre de vidéo comme de l'eau de source...

    On est complètement dans le sujet. Je ne fais que parler de ces vidéos et te répondre au sujet de ces vidéos.

    Sinon concernant ces livres, si tu es assez curieux et que tu as soifs de bons écrits tu peux te les procurer facilement. Même en bibliothèque. C'est à la porté de chacun. Après certains feront le choix d'allumer leur console et d'éteindre leur cerveau.

    A bon entendeur salut!

    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada Jeu 16 Sep - 17:14

    .


    Dernière édition par tagada le Ven 20 Mai - 11:26, édité 1 fois
    enildem
    enildem


    Nombre de messages : 380
    Localisation : Une âme dans un corps
    Date d'inscription : 28/07/2008

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  enildem Jeu 16 Sep - 17:39

    calomnie = accusation mensongère
    Effectivement c,'est ce que tu fait tagada en écrivant que je fais de l'obscurantisme et que je créé des tabous.

    Maintenant, tiens rigueur de ce que tu veux, si cela te chante. Je sais et surveille ce que je dis et te répond. Je connais le sens des mots et ne les utilisent pas à tort et à travers, contrairement à toi > Là j'émets un jugement personnel et l'ai argumenté ci-dessus.

    Relis tes réponses et tu verras que tu me réponds souvent à coté de la plaque en prétextant des choses qui n'ont pas été écrite par moi. tu m'affubles de terme que tu ne justifie pas. C'est totalement gratuit. Mais pas sans conséquence.

    C'est insulter quelqu'un que de lui faire dire des choses qu'il n'a pas dite et de l'affubler de propos qu'il n'a pas tenu. C'est un manque de respect. Et c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

    C'est ce que tu fais par l'insinuation dans tes réponses. C'est assez flagrant. Je justifie tout ce que j'avance et te répond point par point depuis le début. Je n'éditerai pas mes post, ils n'en n'ont pas besoin.

    Allez trève de bêtise ce sujet m'a assez pris la tête comme ça.
    On essai de se rendre utile sur un sujet et au final on trinque!!!!
    Il y a d'autres félins à fouetter sur cette terre!
    study
    avatar
    tagada


    Nombre de messages : 1073
    Date d'inscription : 12/05/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  tagada Jeu 16 Sep - 18:10

    .
    NewLife86
    NewLife86


    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 02/09/2013

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  NewLife86 Lun 9 Sep - 18:16

    au lieu de nous diviser , je vous invite à voir ce temoignage d'un ex musulman terroriste qui à été pardonné par Jesus :


    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3305
    Date d'inscription : 04/06/2009

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  paralleye Lun 9 Sep - 18:55

    NewLife86 a écrit:au lieu de nous diviser , je vous invite à voir ce temoignage d'un ex musulman [...]
    Tu pensais pouvoir prendre les membres de ce forum pour des imbéciles,eh bien c'est raté le troll !

    Le témoignage de ton type (qui est tout sauf musulman mais plutôt sorcier !) n'est rien d'autre qu'une abjecte propagande sioniste de plus, cherchant à diviser chrétiens et musulmans en beauté.

    On en jugera d'ailleurs par le compte youtube abject (Dihya de Bejaia) de propagande de l'Empire US-Sioniste qui poste ce genre de vidéos et dont tu fais ici la promotion.

    Les semeurs de corruption de ton espèce ne sont pas les bienvenus ici,d'autant plus quand ils utilisent des pseudos-doublons. (et c'est pas ton avatar new-age qui changera la donne)

    Car NewLife86 n'est rien d'autre que le troll sioniste Rosh55 grillé un peu plus tôt dans l'après-midi ( https://novusordoseclorum.1fr1.net/t7171-l-eglise-et-la-synagogue#85151 ) ,c'est à dire un infâme rat de la hasbara se terrant en Belgique,ayant une adresse IP différente mais étrangement localisée pile-poil au même endroit Fouet .

    Encore une belle preuve de votre duplicité et de votre profonde bêtise !
    promachus
    promachus


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/11/2013

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  promachus Lun 18 Nov - 0:16

    Bonjour, As salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Bismi-Allâhi r-Raḥmāni r-Raḥīm

    « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l'autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » Coran [4 :59]

    Sadaqa Allâhu 'l-Azeem. Amin.

    [contexte remplir]

    Le Prophète (ṣall Allâhu ʿalay-hi wa-sallam) Muhammad, (ṣall Allahu ʿalâyhi wa-’ālih), que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui, a dit

    «Je vous ai laissé deux poids très lourds, aussi longtemps que vous les maintiendrez solidement, vous ne vous égarerez jamais. L'un est le Livre d'Allah, le second : ma méthode (Sounna). Aussitôt que cette Sounna filera de vos mains, vous ne connaîtrez que fourvoiement sur fourvoiement.»

    [contexte remplir]

    «n'exagérez pas dans mon éloge comme les chrétiens l'ont fait avec le fils de Maryam, car je ne suis qu'un serviteur. Désignez moi donc comme le Serviteur d'Allâh et Son Messager.» (Sahih al-Bukhârî, no : 3261)

    [contexte remplir]


    Tant il faut donner un avis personnel; cette discussion [et débat], est-elle vraiment bénéfique pour chacune des parties?, sommes-nous dans l'équité?, sert-elle à nous rendre, plus fraternel?, plus sage?, plus savant?. En effet, ne serait-il pas meilleur d'adopter une position de «neutralité», status quo, sur des sujets que l'on ne comprendrait pas et nous dépasserait, afin de ne pas prendre le risque d'affirmer dans un sens comme dans l'autre des choses erronées et ainsi exagérer?, et si il y a dogme, dans telle ou telle forme traditionnelle, n'est-il point une raison? ne doit-il plus être considéré ainsi? par ce que nous aurions choisi d'en discuter?. Ceci n'étant que mon point de vue.

    Bien à vous.
    avatar
    osman'


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 11/02/2014

    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  osman' Mer 19 Mar - 16:12

    salamo aleykom:








    Contenu sponsorisé


    jesus - Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu". - Page 4 Empty Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:20