Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+8
fleurdesprés
Bardamu
adeq
anonyme2011
rikiki
RICO
ratman
ferrel
12 participants

    "SURVIE "

    ferrel
    ferrel


    Nombre de messages : 100
    Localisation : savoie
    Date d'inscription : 21/09/2010

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  ferrel 28/1/2011, 12:52

    Est ce que t on livre parle de survie urbaine ?

    edit : ah oui cela en parle.

    Toutefois, comme je n'ai pas lu, j'ai une astuce lu sur un forum que beaucoup connaisse je pense, c'est que lorsque l'eau vient à être coupé ( en théorie puisque plus d'edf en amont donc pompe hs)

    Remplir rapidement baignoire et autres, d'eau avant que la pression ne baisse.
    Penser à aussi tenir l'eau stagnante saine avec du désinfectant spéciale ou chlore...


    Je suis pas un pro mais je vais regarder ça de plus près. Merci pour le lien. Smile

    ferrel
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  ratman 5/2/2011, 16:57

    1/ Gardez donc votre sang-froid, bon sang !
    Vous venez de comprendre ce qui pourrait se passer dans les mois et années à venir, et le désespoir et la peur vous gagne ? Rien n'est perdu, car vous êtes maintenant au courant de ces possibles problèmes futurs et vous avez le pouvoir de changer votre destinée. Paniquer serait contreproductif : vous dépenseriez votre argent dans des choses inutiles et vous affoleriez vos proches avec votre discours apocalyptique ("Comment ? On ne pourra plus aller skier à Courchevel ??"). Vous devriez aller vous changer les idées, faire une ballade en pleine nature, puis revenir et prendre papier-crayon pour définir un plan de préparation qui vous soit adapté.

    2/Trouvez un coin tranquille !
    Si la situation sociale va se dégrader à l'avenir et nous croyons que ce sera le cas, il vous faut habiter un coin tranquille, qui ne soit pas le possible théâtre d'émeutes et de misère. Une maison avec un terrain d'au moins 1000m² dans un petit bourg à une cinquantaine de kilomètres de la préfecture serait tout à fait conseillée. Dans l'idéal, il y aurait un petit hôpital et une gendarmerie.

    Si vous n'avez pas les moyens de changer de lieu d'habitation, il serait prudent de vous faire l'ami de tout le quartier pour éviter les situations désagréables. Pour plus de détails, lisez un manuel d'Histoire. study

    3/Épargnez vos sous et gardez la forme !
    Vous devez faire attention à vos dépenses en examinant votre budget mensuel et mettre le plus de sous de côté, dans des placements sûrs (livret A, Plan d'Epargne Logement, pièces en or/argent, terrain agricole ou non constructible). L'achat de biens tangibles est cependant un meilleur placement que l'argent qui dort à la banque (encore une fois, l'Histoire ne pardonne pas). Vous pourriez regretter à l'avenir d'avoir "claqué des thunes" dans des bricoles, alors que vous faites la queue à la soupe populaire.

    Quoiqu'il arrive, il est toujours bon d'être en forme et d'être physiquement apte. Nous vous suggérons de manger sainement (comme le dit le ministère de la Santé) et de faire du sport, mais il vous serait aussi utile de pratiquer un art martial, pour la maîtrise de soi et la capacité à se défendre que cela apporte. What a Face

    4/ Adoptez la mentalité "écureuil frugal" !
    D'abord être frugal, en limitant les produits alimentaires superflus et qui ne sont que du vent, en faisant soi-même la cuisine, en réduisant sa consommation de viandes et produits laitiers. Cela fera du bien à votre porte-monnaie et aussi à votre santé.

    Ensuite être écureuil, en se constituant un stock de nourriture tournant, c'est-à-dire que vous faites les courses tous les samedis, mais avec dans l'esprit que la nourriture achetée ce jour-là ne sera consommée que dans 6 mois (durée minimum couverte par un stock raisonnable !).

    Pour commencer, vous pouvez acheter les produits non-périssables en double, jusqu'à avoir assez de stock, comme cela vous ne sortez pas une grosse somme d'argent en une fois.

    5/N'avez-vous jamais rêvé d'avoir une cave à ... eau ?
    L'eau potable coule au robinet dans 99,99% des foyers français et cela est bien pratique. Seulement, dans les situations troubles qui vont parsemer notre avenir, ce confort civilisationnel ne sera pas forcément au goût du jour (ouvrez encore une fois un livre d'Histoire...moderne study ).

    Sans eau potable, l'apparition d'épidémies et les tensions sociales peuvent apparaître sans qu'on puisse y remédier. À défaut d'avoir une source ou un puits d'eau potable, nous vous conseillons fortement de vous munir d'un filtre à eau performant et de vous constituer un stock d'eau potable dans des récipients faits d'un matériau neutre (verre dans l'idéal). Les bonbonnes à vin des grands-parents viendront prendre place dans votre cagibi, remplis d'une eau saine.

    6/Le petit équipement qui améliore la vie quotidienne en temps de crise
    À savoir, des vêtements chauds (même à Nice il fait froid l'hiver sans chauffage), des lampes frontales LED avec piles rechargeables (et le chargeur multi-source -solaire, secteur, manivelle- qui va avec), une petite pharmacie d'urgence avec les médicaments pour les maladies courantes, un réchaud à gaz avec des cartouches/bonbonnes de rechange (et les briquets qui vont avec).

    C'est un maigre investissement qui vous rendra quelque peu indépendant des voisins ou de la mairie.

    7/Si vous avez de l'argent à la banque RETIREZ LE
    Un dernier conseil qui pourrait faire la différence car les exemples de banques faillitaires qui disparaissent avec les sous sont trop nombreuses de par le monde pour ne pas se préoccuper de cette éventualité. La moitié de l'argent que vous gardez avec vous serait idéalement placée sous forme de pièces d'or/argent, pour se prémunir d'une inflation enflammée ou d'un besoin urgent de mettre les voiles avec une monnaie d'échange internationale. Une pièce d'or achetée en 2002 à l'entrée en circulation de l'euro aurait largement conservé son pouvoir d'achat alors qu'un billet de 100€ n'a plus du tout la même valeur. Pour vous donnez une idée, le dollar US a perdu 99,99% de sa valeur dans le siècle écoulé, on ne peut pas en dire autant de l'or !!
    avatar
    RICO


    Nombre de messages : 46
    Age : 51
    Localisation : Sud Ouest
    Date d'inscription : 17/02/2009

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  RICO 6/2/2011, 13:01

    Et pour ceux que ça branche :
    http://wiki.davidmanise.com/index.php/Accueil
    il s'agit d'un survivalwiki

    http://le-projet-olduvai.kanak.fr/t650-bob-de-rammstein
    Un exemple de B.O.B. ( Bug Out Bag), il s'agit d'un sac-à-dos de survie permettant en cas de crise majeure de passer d'un point A à un point B en 3 jours et de façon autonome.

    http://wiki.davidmanise.com/index.php/Synthese_de_kits
    Une petite synthese de kits de survie sur le wiki


    http://le-projet-olduvai.kanak.fr/
    Petit forum de survivalistes sympas

    http://www.davidmanise.com/forum/index.php
    forum de Survie trés complet.

    http://shop.conserva.de/epages/es116266.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es116266_conserva/Categories
    Site allemand en français qui vend de la nourriture longue conservation

    http://www.asmc.de/
    Site allemand de matos militaire, pas cher et efficace

    Une petite obsevation: peut être ce serait pas mal de rassembler les differents sujets sur la survie en un seul topik, si quun peut faire ça.



    avatar
    rikiki


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 15/10/2011

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  rikiki 16/10/2011, 12:46

    salut

    j'ajoute ma part au sujet

    http://www.ecole-survie.com/

    corporation de professionnels de la survie

    http://www.survie-foret.com/

    un pro de la survie, l'un des meilleurs en France si ce n'est en Europe tant pour sa démarche que pour la qualité de ses stages.

    voilà!

    A+ éric
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    "SURVIE " Empty Effondrement économique = Effondrement électrique ? Solutions pratiques à l'absence de courant électrique

    Message  anonyme2011 14/1/2012, 22:57

    Voilà sachant que le système économique à de grande chances de s'effondrer cette année, je voudrais savoir si quelqu'un à des idées, informations, etc au sujet d'une utilisation parrallèle d'électricité ou d'énergie.

    Par exemple, existe t-il des rasoirs et des tondeuses pour cheveux et barbes pouvant fonctionner uniquement avec des piles? et comment recharger ses piles en cas d'effondrement économique et donc de fermeture des centrales...

    Enfin est il possible que l'électricité fonctionne toujours malgrè l'effondrement économique?

    Merci à tous par avance pour vos réponses
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  adeq 14/1/2012, 23:57

    Je pense qu'on aura toujours de l'électricité, mais qu'il y aura plus de panne au cause de problèmes technique plus fréquent au niveau des centralex nucléaire qui seront moins entretenues.
    En fait la crise économique augmente juste le risque d'accident majeur au niveau des centrales nucléaire française.
    avatar
    RICO


    Nombre de messages : 46
    Age : 51
    Localisation : Sud Ouest
    Date d'inscription : 17/02/2009

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  RICO 15/1/2012, 16:19

    Si tu as un peu d'argent à investir, renseigne toi sur les panneaux solaires développant du 12 volt pour les bateaux ou caravaning. Tu trouveras aussi tout un tas de matériel qui fonctionne en 12.

    Dés que je suis rentré dans la semaine je te filerai un lien.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Bardamu 16/1/2012, 13:17

    Anonyme2011, ton questionnement renvoie à quelques posts disséminés sur le forum dans lesquels figurent quelques réponses à une carence possible, en cas de crise majeure, en énergie électrique.

    Voir :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6095-actualites-des-inventions-intelligentes

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=survie&show_results=topics

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t97p60-energie-libre

    Surement beaucoup d'autres infos sur le sujet mais très dispersées... Il faut une âme d'archéologue pour tirer parti des ressources du forum Razz



    Concernant les cheveux et la barbe, réponse en images :

    "SURVIE " Flashvulfix

    "SURVIE " 63134788

    "SURVIE " 17830424

    "SURVIE " 87016c036ccb9738d67fc63

    http://www.pearltrees.com/#/N-fa=3280522&N-u=1_360815&N-p=24785182&N-s=1_3280522&N-f=1_3280522

    Le rasage au coupe-chou



    Pour prendre un bon café après la séance de coupe drunken

    "SURVIE " 490b921b

    "SURVIE " Cafetiereapistonfrenchp



    Repasser sa chemise sans faire de faux plis avec les braises de sa cheminée Daccord

    "SURVIE " 87101981

    http://www.eco-bio.info/forum/upload/topic/4377-repassage-du-linge-a-lancienne/




    Et remplacer la TV ou le PC en rade lol! Bien

    "SURVIE " Indexoj
    avatar
    RICO


    Nombre de messages : 46
    Age : 51
    Localisation : Sud Ouest
    Date d'inscription : 17/02/2009

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  RICO 16/1/2012, 19:24

    Voici un lien sur des panneaux solaires + batteries, pour produire du 12 volt et des convertisseurs pour passer en 220.http://www.ecologie-shop.com/kit-solaire-photovoltaique-15?gclid=CJqZycLRzqUCFQQLfAod2mdUkA&jv=adwords
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Bardamu 16/1/2012, 22:52

    Génial Fleurdesprés !!! cheers J'adore ! Solutions pratiques et l'humour est au rendez-vous en plus Razz
    Je modifie un poil le titre du sujet histoire de retrouver tout ça plus facilement....
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  fleurdesprés 16/1/2012, 23:15

    il y avait un industriel génial, qui avait inventé une micro-centrale hydroelectrique, qui permettait à une habitation isolée de produire sa propre électricité ,sans revendre à EDF, et en quantité très suffisante, à condition d'acheter une maison située à 100 mètres d'une rivière.

    çà m'interressait vachement, je faisais des plans de rêveuse...seulement voilà, le produit est devenu indisponible, et çà dure et çà dure...., à mon avis il ne sera plus jamais disponible.

    http://energies-nouvelles-entreprises.pagesperso-orange.fr/chp15-2.htm

    (descendre dans la page)

    Au risque de passer pour parano, je crois que la DICTATURE et la CENSURE ont frappé durement cette invention pour les particuliers . Il ne fait pas bon trouver des idées pour permettre aux gens d'acquerrir l'autonomie énergétique parfaite.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Bardamu 24/1/2012, 15:26

    Frigo écologique


    Avec deux pots et un couvercle isolant, un peu de sable, de l'eau, vous pouvez éviter de faire fonctionner votre frigo électrique pendant les périodes de chaleur...
    Petit détail, mettre le frigo au soleil pour que le principe caloporteur soit efficient.



    J'aime bien la logique qui consiste à construire le frigo loin pour avoir le plaisir de se le coltiner ensuite jusqu'à la maison à laquelle il est destiné Razz

    Manque également des infos utiles qui seraient les températures extérieures et celles à l'intérieur de la poterie (avant et après avoir mouillé le sable).

    Si un membre du forum expérimente la chose, ces données seront les bienvenues Daccord


    Edit Bardamu du 25/01 :

    Apparemment la température à l'intérieur de ce "rafraîchisseur" oscille en 11 et 15 °C en plein été (exposé au soleil et avec une température ambiante comprise entre 25 et 35 °C)

    Liens complémentaires :

    http://www.gizmodo.fr/2010/07/06/un-frigo-zero-energie.html

    http://www.scienceinafrica.co.za/2004/september/refrigeration.htm (en anglais)

    http://fr.howtopedia.org/wiki/Comment_fabriquer_un_%22frigo_du_d%C3%A9sert%22


    Dernière édition par Bardamu le 25/1/2012, 12:22, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Bardamu 25/1/2012, 12:04

    Tant que la société va, tout va!

    Notre vie est si facile!


    Regroupement de livres utiles sur un DVD payant...



    Tant que les milliers de manufactures tout autour de la planète fonctionnent, tant que les réseaux de transport fonctionnent, tant que l'économie fonctionne, tant qu'il y aura suffisamment de monde pour tourner cette gigantesque roue, la grande surface du coin continuera de nous approvisionner.

    Et si cette société si facile cessait de tourner, sauriez-vous vous en sortir ? S'il vous fallait partir précipitamment avec votre seul bagage à dos, qu'emporteriez-vous ? Si cette grande surface devait fermer ses portes pour un mois ou un an, sauriez-vous vous débrouiller avec ce que vous avez sous la main ?

    Dans les années 40 et 50, les grandes surfaces n'existaient pas et les entreprises spécialisées, n'existaient que dans les grandes villes. Les gens de l'époque n'avaient pas d'argent et devaient composer avec ce qu'ils avaient. L'autarcie n'était pas une valeur individuelle, mais une nécessité.

    Le système D pour « débrouille » et la récupération étaient de rigueur !

    Avec un peu de patience et d'ingéniosité, ils arrivaient à fabriquer et construire tout ce qui était nécessaire à une vie de qualité !

    Voici les seuls livres nécessaires à.... tout faire !

    Toute l'information permettant la poursuite d'une vie de qualité, n'importe ou et en toute circonstance.



    12 livres, 3000 pages en français, plus de 900 plans et méthodes simples, touchant toutes les facettes de la société et permettant à tous de reproduire des techniques éprouvées, à partir de matériaux courants et disponibles partout.



    Le travail du bois, des métaux et autres matériaux sous toutes ses formes.

    "SURVIE " Imagla

    Toutes les techniques, méthodes et plans permettant la construction de maisons, de dépendances, d'ameublements, de véhicules, de navires.

    Voici un échantillon de ce que vous y trouverez.

    Maisons et dépendances à construire

    Cabane en bois rond - Garage - Tentes chalets - Serre - Poulailler - Caveau à légumes - Portes - Fenêtres - Fenêtres - Escaliers - Appareils d'éclairage - Cuisine de camping - Armoire

    Meubles et accessoires de maisons à fabriquer

    Mobilier de chambre à coucher - Lit - Secrétaire - Mobilier de salle à déjeuner -Service de table en bois - Mobilier de salle à dîner - Mobilier de salle de récréation - Étagères de cuisines -Buffet colonial - Bibliothèque - Berceau -Ameublement de salon - Table de billard - Mobilier d'atelier - Pupitre - Paravent - Congélateur - Chaise - Pompe refoulante - Poterie - Coutellerie - Draperies - Humidificateur - Générateur d'ozone - Fabrication d'une radio - Chandeliers - Appui livres - Jeux d'échecs

    Outils et ameublement de jardins à fabriquer

    Meuble de rôtisserie - Table de pelouse et chaises en fer forgé - Tondeuse à moteur avec siège - Construction d'une piscine - Construction de meubles de pelouses en tubes - Épandeur d'engrais - Incinérateur de cour - Quai (embarcadère) - Foyer de barbecue - Brouette de jardinier - Clôtures - Construction en béton, lampadaire, escalier, bancs de jardin, vases, chemin piétonnier, dalles, allée de garage - Semoir - Table à pique-nique - Niveleuse de patinoire - Vase à fleurs - Maison et cages d'oiseaux - Lanterne de porche en cuivre battu - Lampe de portique en cuivre - Jardinière - Girouette - Balançoire - Boîte à fleurs - Boîte à lettres - Lampadaire - Maisonnette d'enfants - Treillis - Jeux pour l'extérieur - Glissoire d'enfants - Glacière à pique-nique

    Véhicules et navires à construire

    Bateau à moteur hors bord - Bateau pour la chasse aux canards - Chaloupe - Chaloupe à voile - Installation d'un moteur intérieur de bateau - Construction d'une remorque - Tente roulotte - Canot et appareil à ramer - Remorque sur camion - Bateau sur patins - Pédalo - Bob -sleigh - Catamaran - Dinghy - Scooter sur glace - Auto d'enfant

    Techniques - méthodes et entretien

    Sélection et traitement du bois - Travail de l'aluminium en tubes - Le travail avec les outils manuel - La taille des arbres - Finition du bois - Lecture de plans - Installation du filage électrique d'une maison - Agencement de la cuisine - Agencement des couleurs - Amélioration des eaux - Calfeutrage - Entretien des fusils - Insecticide - Isolation - Modelage du métal d'art - Travail du métal en feuilles - Façon de réaliser les noeuds - Photo sur métal - Objets en plastiques - Outils et travail de plomberie - Forage d'un puits - Emploi d'un tour à métal - La taille et le perçage du ver - Technique de scie radiale - Technique du sciage à friction - Tressage du cuir - Tissage de tapis - Rempaillage de chaise - Pliage de la tôle - Technique du placage des métaux - Technique de construction de murs intérieurs et extérieurs - Utilisation des mèches à percer - Technique du laminage - Technique d'assemblage des joints - Technique de gravure sur verre et métal - Technique de greffe des plantes - Technique du fer forgé - Technique de la finition du fer - Technique de découpages - Technique du martelage et du burinage du cuivre - Technique de congélation des aliments - Technique du ciseau à bois - Calfatage de chaloupe - Entretien des cactus - Technique de peinture à béton - Technique de chantournage - Maintenance des véhicules - Maintenance de bicyclette - Réparation de carrosserie - Maintenance et ramonage des cheminées - Entretiens et réparations des toitures - Technique du fer à souder - Technique du soudage à points - Technique du soudage à l'arc - La reliure de livres.

    "SURVIE " Imb

    Les plans détaillés pour la fabrication de tous les outils indispensables à l'artisan et au bricoleur.

    Outils à fabriquer

    Moulage du métal - Compresseur à air - Dispositif de fraisage pour tour à métal - Toupie - Tour à métal - Foret sur colonne - Moletage sur tour - Perceuse à colonne - Sableuse à moteur - Scie basculante - Scie à métaux - Scie à ruban - Pulvérisateur - Vaporisateur - Tour à bois - Touret à polir - Treuil d'atelier - Treuil pivotant - Soudeuse à arc - Scie ronde - Sableuse double action - Presse hydraulique - Presse à copier - Tour miniaturiste - Malaxeur à ciment - Malaxeur à différents usages - Machine à limer - Levier hydraulique - Four à arc électrique - Forge à métal - Bélier hydraulique - Coffre d'outils de menuisier - Escabeau - Machine à saupoudrer - Lampe d'atelier - Moulage en cire - Moulage au plâtre - Tressage de panier - Chariot à outils - Casiers à outils - Relais - Gabarit à tenons - Étau - Chevalet de travail - Établi - Atelier d'appartement - Accumulateur pour batterie

    Divers à fabriquer

    Périscope - Arbalète - Arc de bois - Arc d'acier - Flèches - Couteaux de chasse - Boomerang - Leurres - Télescope - Trépied de télescope - Télescope de carabine - Canne à pêche en bambou - Fabrication de bijoux - Incrustation à l'émail - Métier à tisser - Tour à poterie - Loupes - Xylophone - Voiliers miniatures - Projecteur tout usage - Marionnettes - Cerf-volants - Fabrication d'une torche électrique - Électro-aimant - Transformateur - Alarme électrique - Avertisseur d'incendie


    Une véritable mine d'or !


    À ceci s'ajoute :

    -Une série de 21 documents explicites, qui permettront de compléter cette bibliothèque du savoir.

    "SURVIE " Image006m

    Des plans détaillés et tout à fait compréhensibles en dépit des explications en anglais, qui comprennent entres autre la construction de véhicule à 2 roues - véhicule à 3 Roues - véhicule passe-partout à 6 roues - bateau Biloxi - kayac pliable - soudeuse à l'arc portative - tracteur - roto laboureur - engin à vapeur

    -Le manuel de distillation, guide pratique pour l'alcoolisation des grains, des pommes de terre et autres matières sucrées.

    "SURVIE " Image008k

    Enrichi de 150 figures, ce manuel en français comprend tout ce qu'il faut pour la fabrication et l'utilisation d'un alambic et la distillation de l'alcool, qu'elle soit pour le passe-temps ou pour le fonctionnement d'un véhicule moteur.

    -Les 21 livres du savoir de Hieronymus Cardanus.

    "SURVIE " Image010b

    Cardanus était un médecin milanais ayant vécu au 16e siècle, et qui a répertorié l'ensemble du savoir existant à cette époque. La science n'existait pas encore, mais rien n'empêchait les hommes d'être observateurs et de tirer des conclusions parfois étonnantes sur les choses qui nous entourent.

    Illustrés et traduit en français (vieux français) ces livres traitent du savoir des hommes depuis l'origine des temps. Traité de mécanique - de science naturelle - d'astronomie - d'optique - composition des matières - des métaux - des pierreries - des plantes arbres et herbes - de la putréfaction - des animaux - de l'homme - de la nature et du tempérament de l'homme - des sens - de l'âme et de l'intellect - du savoir caché - de la géométrie - des inventions ingénieuses - des esprits - des anges et de l'intelligence - de Dieu et de l'univers.


    Cette librairie est disponible sur 1 DVD (peut-être aussi fournie sur 2 CD sur demande) au coût de $25.00 CAN (frais de transport inclus).

    http://www.incapabledesetaire.com/artisan.html

    Lien pour l'achat Paypal : Paypal


    Dernière édition par Bardamu le 25/1/2012, 12:23, édité 1 fois
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  hildegarde von b 25/1/2012, 12:19

    congél type méd : ce qu'on a appelé autrefois et tout à fait à tort !- des oubliettes étaient en fait combler de glace en hiver et les aliments se retrouvaient ainsi congelés !

    frigo de la même 'époque' Laughing un trou dans le terre et un couvercle genre plaque de bois avec son carré de 'gazon' dessus ça vaut pour l'intérieur et l'extérieur

    aiguilles à coudre : arrêtes de poissons ou corne : voir dans les musées pré-histo
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Bardamu 25/1/2012, 12:32

    Merci Hildegarde Smile

    Trouvé à l'instant sur un pdf très intéressant et téléchargeable ici :

    http://tilz.tearfund.org/webdocs/Tilz/Footsteps/French/FS50F.pdf



    "SURVIE " Capture16q

    "SURVIE " Capture15d




    Se fabriquer des aiguilles avec des os d'oiseaux


    Une bonne méthode pour se fabriquer de bonnes aiguilles à coudre ou autre consiste à se les "tailler" en os. Les os d'oiseaux se prêtent généralement bien à ce type d'utilisation, car ils sont fins et pratiques à travailler.

    Lorsque vous attrapez un animal, honorez le en ne perdant rien : toutes parties ont leurs utilités. Par exemple, dans notre cas présent, certains os dont la forme est particulièrement intéressante peuvent nous permettre de faire des aiguilles rapidement. Il y a plusieurs méthodes. Certains taillent dans la masse d'un gros os ; je préfère toujours aller au plus simple et au plus rapide, en adaptant un petit os qui a déjà une bonne forme pour faire des aiguilles :

    "SURVIE " Imag0048kg3

    C'est le cas de l'ulna ou du radius (entre autre), surtout chez les petites "volailles" type pigeon, faisan, perdrix (et autres petits oiseaux divers selon contrées).

    Etape 01 : déshabiller la "bête" et préparer les différentes parties

    On passera sur cette étape*.

    Nettoyez bien les os sélectionnés, videz les de leur moelle. Il faut qu'ils soient parfaitement lisses et sains. Un nettoyage abrasif (avec du petit sable fin ou des noyaux broyés par exemple) et de l'eau fonctionne assez bien. On peut également racler avec une lame ou une pierre silex l'os pour le débarrasser des points d'attaches des muscles et tendons...Puis passez les 30 secondes recto verso à la flamme (=ça les lisses et les purifies).

    Etape 02 : Tailler l'aiguille

    "SURVIE " Copiedeimag0048nx2

    Selon la longueur et le type d'aiguille voulue, il faudra couper l'os (>>schéma).

    On peut couper l'os avec son couteau, avec une scie-fil, une pince, une pierre silex taillée etc etc...selon matériel sous la main!
    On coupera l'os en amont sur sa partie trop fine et en aval sur sa partie trop grosse, pour confectionner une aiguille fine mais résistante (coupe matérialisée par les traits rouges sur la photo).

    Taillez bien en pointe votre aiguille et passez la à la flamme pour la terminer.

    Percez ensuite un trou pour passer le fil et le tour est joué (sur le schéma, le trou est matérialisé par le point noir). Un petit truc pour faciliter le perçage : laissez tremper la partie à percer quelques minutes dans un peu d'eau très chaude.

    J'entends déjà dire par expérience du "déjà vécu" :

    "Hé l'gars! On perce avec quoi puisqu'on a pas d'aiguille?"
    "Démerdenzidisch" j'ai entendu un jour ...à chacun sa méthode : J'utilise tout et n'importe quoi! Une aiguille exemple lol , un poinçon de silex...bref : adapta in situ!
    Note : La méthode mentionnée ici est employée sur un os, mais elle prévaut bien entendu pour un grand nombre de matériau (temps de réalisation tout compris : une bonne heure, une heure et demi tout au plus pour les pas doués)

    Voici une aiguille en ulna
    "SURVIE " Petiteaiguilleenulnavp3

    Autres méthodes d'accroche pour le fil


    Si vous êtes vraiment dans l'impossibilité de faire un trou, vous pouvez utiliser la méthode des encoches en "hameçon". Les trous dans ce que vous percez avec l'aiguille n'en seront qu'un peu plus gros. Serrez parfaitement bien vos points de couture.

    Voici une liste non exhaustive d'autres matériaux utilisables pour se faire des aiguilles :

    -piquant de porc épic
    -arrêtes de poisson
    -bambou
    -bois dur
    -aiguilles de cactus
    (...)

    Bonne pratique Smile

    http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9072.0
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Bardamu 9/2/2012, 21:53

    Un pdf utile à cette adresse : http://tilz.tearfund.org/webdocs/Tilz/Footsteps/French/FS46F.pdf

    A noter que vous pouvez télécharger tous les pdfs de ce site en modifiant les deux derniers chiffres de l'URL. Les numéros disponibles vont de 18 à 54.



    Exemples :


    "SURVIE " Cuissontitre

    "SURVIE " Cuissontxt



    "SURVIE " Poele1

    "SURVIE " Poele2
    avatar
    nonwo


    Nombre de messages : 1006
    Localisation : rue cache cache numero macache
    Date d'inscription : 26/09/2010

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  nonwo 4/3/2012, 23:07

    Presso : Le double expresso

    Presso : Le double expresso from Marcel Green on Vimeo.



    http://vimeo.com/12822176
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Bardamu 4/3/2012, 23:50

    La vache !! Même s'il manque l'odeur et qu'il est quasiment minuit, ta p'tite vidéo m'a donné envie d'un bon café bounce A la tienne amigo Smile

    Dans le même esprit, deux accessoires à avoir chez soi en prévision des grands jours :


    "SURVIE " Moulin-a-cafe-manuel-mc-12a-trespade

    "SURVIE " Cafetiere-a-piston-french-press-bialetti-1L

    Sans oublier un petit stock

    "SURVIE " 70211sacsremplisgrainsc

    de

    "SURVIE " Saccafegrains
    avatar
    rikiki


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 15/10/2011

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  rikiki 6/3/2012, 11:04

    Bardamu a écrit:




    Se fabriquer des aiguilles avec des os d'oiseaux
    [/center]


    salut

    et rebeulotte! "se fabriquer des aiguilles", texte de John.C instructeur survie

    http://www.nature-survie.com/t78-vivre-dans-la-nature-se-fabriquer-des-aiguilles

    A+ rikiki

    [url= http://www.nature-survie.com/t78-vivre-dans-la-nature-se-fabriquer-des-aiguilles] http://www.nature-survie.com/t78-vivre-dans-la-nature-se-fabriquer-des-aiguilles[/url]
    avatar
    b.h.j.


    Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 16/07/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  b.h.j. 19/3/2012, 18:13

    anonyme2011 a écrit:Voilà sachant que le système économique à de grande chances de s'effondrer cette année

    Quelle est ta source?
    J'entends ça toutes les années depuis que je suis sur ce forum, donc les mecs prière d'éviter les false flags.
    Ce catastrophisme n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Jacques Attali, bien connu pour son intégrité irréprochable.
    Et j'ajouterai qu'on es déjà en train de survivre. Le mot "survie" est un pléonasme. Comme ci notre vie actuelle était idyllique, et que demain ça ira mal. Ou comment faire accepter la pauvreté aux pauvres!
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Aurelien 19/3/2012, 19:23

    Survivalisme : Les 6 imposteurs


    Aujourd'hui, le survivalisme est à la mode, c'est même un business. Il
    y a 10 ans, on se moquait de ceux qui faisaient des stocks de vivres et
    qui achetaient des pièces d'or (50 euros le nap ! maintenant ça rigole
    moins).
    Je vous le dit tout de suite, dans le contexte pré-apocalyptique qui
    est le nôtre, c'est pas un canif, une lampe torche et 10 packs d'eau
    minérale qui vont faire pencher la balance. Seul comptera l'instinct de
    survie.
    Une sélection naturelle s'opèrera, les plus faibles seront éliminés ou
    assujettis, ne subsisteront que les brutes sans pitié et "les
    survivants", ces increvables qui auront su surmonter tous les obstacles.

    A ce petit jeu, un bon survaliste ne fera pas forcément un bon
    survivant. Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas mettre toutes
    les chances de son côté.
    Voici pour commencer, un petit aperçu des produits à éviter si l'on veut se lancer dans ce domaine.



    "SURVIE " Rambo

    Le nucleus de l'univers du survivalisme est dans bien des cas cette
    recherche systématique du système parfaitement adapté…de l'outil idéal.

    Pour le survivaliste, cette quête de l'outil ou du système parfait est quasi "Graalesque".

    Cependant, la masse d'information et de choix est souvent cette abysse
    sans fond. Une mystification de l'objet par ici, une caricature de la
    fonction par la, notre culture de la consommation est une sorcière
    tentatrice sans scrupules.

    Le monde de la survie, aussi minimaliste et marginal soit-il, n'échappe pas a la machine consommatrice et publicitaire.
    Aujourd'hui, des personnages comme Bear Grylls par exemple, arrivent a
    vendre des systèmes et des outils de survie comme ont vend du déodorant
    ou des chaussettes, et l'achat d'un outil est alors souvent une
    succession de pièges, tantôt culturels et tantôt publicitaires.


    "SURVIE " Bear-Grylls-Ultimate-Fine-Edge-Knife


    Les 6 imposteurs qui se retrouvent sur cette liste ne sont pas
    forcement des outils ou des systèmes qui sont mauvais ou encore
    inutiles, mais ils ont soit cet aura d'un système trop souvent
    idéalisée, soit cette nature totalement inadaptée aux réalités de notre
    environnement.


    1- "Le couteau de Rambo".

    "SURVIE " Couteau+de+Rambo

    Le concept du couteau de Rambo est sans doute l'exemple parfait d'un
    système totalement ridicule, et qui pourtant continu d'avoir une
    certaine emprise sur le monde du matériel de survie en tant que
    concept.
    C'est le parfait imposteur.


    L'outil le plus mystifié et publicité, reste le couteau.
    Que ce soit le couteau de Rambo, le couteau de Tom Brown ou le couteau
    de Bear Grylls, le concept publicitaire, reposant sur un terrain
    culturel particulier, nous rappel que l'industrie du couteau peut être
    extrêmement difficile a naviguer.


    L'essentiel du système est ici souvent masqué par quelques moulures
    ornementales et idéologiques; un design de lame trop souvent agressif
    au lieu d'être utilitaire, un ou deux gadget incorporés, mais surtout
    un mec super viril derrière l'objet qui semble négocier tout et
    n'importe quoi avec un succès hollywoodien.

    Deux alternatives réellement adaptées a la survie:


    a) La machette.


    "SURVIE " P1060334
    "SURVIE " P1030352


    Pour 10E, soit 20 machettes pour le même prix qu'un Tom Brown Tracker
    par exemple, nous avons ici un outil réellement adapté au vital.
    Nous sommes ici loin d'Hollywood…mais ça débite et ça coupe, ça
    s'affute avec une pierre, ça fait deux couteaux quand ça casse, c'est
    pas chère, et surtout c'est un système utilisé par des millions de
    survivant, du soir au matin !


    b) Le Frost Mora.


    "SURVIE " P1060336
    "SURVIE " P1060338

    Le Mora a sans aucun doute quelques défauts, mais pour environ 15E, une
    lame extrêmement coupante, un design sobre, un manche parfait et un
    étuis fonctionnel, il n'est pas étonnant de voir ce système être adopté
    par bon nombre de passionnés de Bushcraft.

    Le plus célèbre des Mora est le "Clipper", qui reste un très bon couteau a avoir.


    "SURVIE " Mora+clipper

    2- La pile CR123.

    "SURVIE " Cr123


    Lampes tactiques, GPS, radios…le survivaliste est forcé de reconnaître
    l'utilité de ces forces multiplicatrices, et donc d'anticiper le
    maintient de ses systèmes, et de se pencher sur la pile.


    "SURVIE " P1060340


    Durant une rupture de la normalité, une crise ou un événement
    catastrophique, la pile devient vite une nécessité…au moins pendant
    quelques temps.
    De Cuba a la Yougoslavie, du conflit armé en Iraq a l'effondrement
    économique de l'Argentine, la pile est toujours très prisée, et ceci
    même si elle ne se mange pas !


    La pile CR123 est un système imposteur, parce qu'elle reste difficile a
    trouver, parce qu'elle n'est pas bon marché, et parce que les systèmes
    les plus répandus et donc les plus facile a trouver durant une rupture
    de la normalité fonctionnent principalement sur des formats AA et AAA.


    "SURVIE " P1010206


    Même si votre lampe préférée marche avec des piles CR123, même si vous
    pensez que cette plateforme énergétique est supérieure…ce système n'a
    aucun sens d'un point de vu survivalistique.


    Un petit chargeur solaire pouvant recharger un format AA et AAA et un
    stock imposant de piles du même format est le meilleur investissement a
    faire ici.


    "SURVIE " P1060342
    "SURVIE " P1060344
    "SURVIE " P1010619


    3- La scie fil de survie.


    "SURVIE " Scie+a+fil

    Alors oui la scie fil de survie (parfois appelée prétentieusement la
    scie fil "commando") se range dans une petite boite, un petit kit de
    survie, dans la poche…mais c'est vraiment tout ! Je vous promet.

    La seule chose qui a propulsé cet outil aux devants de la scène, est
    son aptitude a rentrer dans une petite boite, et un marketing axé sur
    le monde militaire.
    Personnellement, ayant parcouru ce monde ici et la, je n'ai jamais vu cet outil intégré un quelconque système.

    Imposteur !

    Alors nous sommes prêt a porter un couteau de Rambo, un duvet -30, une
    sarbacane en fibre de verre et 3 kilos de chocolat mais pas une scie
    normale avec un manche et tout ?

    Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques…dans la méthodologie
    ou même l'utilitaire, tout simplement, cette scie est un gadget, et non
    un outil.


    "SURVIE " Wire_survival_saw_540

    Deux alternatives réellement adaptées a la survie:

    a) La scie Bahco Laplander.


    "SURVIE " Bahco+Laplander

    Pour environ 25E, cette scie pliante reste la référence en terme de
    matériel capable et adapté. Vous ne pouvez pas vous tromper ici, et
    tout comme avec le Mora Clipper, cette scie est souvent intégrée a des
    systèmes Bushcraft.

    Et non, elle ne se range pas dans une petite boite.


    b) La scie Trail Blazer Sawvivor.

    "SURVIE " P1060345

    L'énorme avantage de la Sawvivor (ma scie) sur la Bahco, est le fait de
    pouvoir garder avec la scie des lames de rechange, et de pouvoir les
    installer en moins de 5 secondes.
    Pliante, légère, environs 40$ pour la 18 pouces et 30$ pour la 15
    pouces…ce système offre deux lames complémentaires : une lame pour le
    bois, et une lame pour l'os (vendues séparément).

    Les lames se rangent dans le manche.
    Ce que j'aime ici, est que même si nous cassons la scie, nous avons les
    lames, et nous pouvons donc fabriquer une nouvelle scie.


    Et non, elle ne se range pas dans une petite boite.

    4- La couverture de survie.

    "SURVIE " Couverture+de+survie+1

    La couverture de survie a rencontrée et rencontre encore un succès époustouflant en matière de matériel de survie.
    Elle est partout…dans les EDC, dans les BOB, dans les BOV, dans les
    GHB, dans les FAK…bref, c'est l'imposteur jetable omniprésent et
    incontournable.

    Seulement…c'est aussi le matériel le plus frustrant et douteux au monde !

    Je ne sais pas si cette couverture de l'espace qui brille des deux
    cotés sauve des vies, ou si elle le fait mieux qu'une couverture
    "normal", un poncho, les entrailles d'un tauntaun, un sac poubelle ou
    un bol de chocolat chaud, mais si elle le fait, elle doit le faire une
    seule fois, et faut surtout pas qu'il y ai de vent, de ronces ou de
    branches d'arbre a 500 mètres a la rondes.


    Ce truc est juste impossible a replier, bruyant, trop léger pour rester
    en place, extrêmement fragile, ne protège qu'un bout du corps (surtout
    si comme moi vous faites 1m95)…bref, frustrant !
    Ses avantages: tout petit et léger, pas chère, et une exposition médiatique importante.
    On fini le marathon, hop, tient met une couverture de survie sur ton dos gamin tu vas voir ça va aller mieux…

    "SURVIE " Couverture+marathon

    Deux alternatives réellement adaptées a la survie:


    a) Le Bivvy Bag de chez Adventure Medical.


    "SURVIE " P1060349
    "SURVIE " Bivvy
    Même concept, mais moins de frustration, plus épais, plus solide, et en
    sac de couchage, ce qui permet d'envelopper complètement le corps et
    donc de minimiser l'exposition aux éléments et la perte de chaleur
    efficacement.

    b) Le sac poubelle noir et épais de 200L.


    "SURVIE " Sac+poubelle+2


    Bon c'est vrai il brille pas, mais pour la même place qu'une couverture
    de survie, et pour presque gratuit, la on a un matériel polyvalent qui
    s'adapte plutôt bien aux problèmes pouvant découler sur une régulation
    douteuse de notre température.

    Le sac poubelle de 200L est capable de faire bien plus qu'une
    couverture de survie. Par exemple, nous pouvons le remplir de feuilles
    mortes et l'utilisé comme sac de couchage, le remplir de feuilles et
    l'utilisé comme matelas isolant, nous pouvons l'utiliser pour récupérer
    l'eau de pluie et donc s'hydrater, nous pouvons faire un poncho et bien
    sur nous pouvons l'utiliser comme tarp pour faire un abris.


    "SURVIE " Sac+poubelle+3

    Simplement, il permet d'intervenir en amont sur notre condition
    thermique et psychologique, bien avant que nous ayons a sortir la
    couverture de survie qui brille des deux cotés.

    5- L'uniforme tacticool.


    "SURVIE " GIGN

    L'uniforme tactique est a la mode. C'est cool.
    Méfiance ! Serions-nous en présence d'un imposteur ?
    Je ne sais pas pourquoi beaucoup aujourd'hui persistent a vouloir
    ressembler a un militaire, un mercenaire en vacance ou un super flic du
    GIGN, mais je trouve cette mode vestimentaire déplacée et totalement
    inadaptée pour un civil.

    Le civil, devrait selon moi ressembler le plus possible a un civil…en tout cas en surface.

    Déjà, disons le clairement, la plupart d'entre nous ne sommes pas des
    mercenaires, et encore moins des super flics du GIGN (et oui grosse
    déception la…), et je dois dire qu'il n'y a rien de plus ridicule que
    de voir un civil porter des vêtements extrêmement spécialisés.

    Ca fait très vite costume.
    Parce que le gros problème du tacticool, c'est que ça se repère direct.
    Rien qu'un pantalon 5.11 TacLite Pro fait tache…et il serait tout de
    même dommage de se faire remarquer inutilement, ou pire encore, d'être
    confondu pour un professionnel.

    "SURVIE " Tacpro

    La réalité est que l'uniforme tactique n'offre vraiment rien d'exceptionnel pour le civil, a part peut être un style.
    Au niveau de la fonctionnalité, et vu que vos lois et vos législations
    ne vous permettent pas de porter une arme a feu, un couteau plus grand
    qu'un cure dent ou qu'il n'est pas nécessaire pour vous d'avoir une
    radio sur vous, je ne vois pas trop l'utilité.


    Même si ces vêtements peuvent être extrêmement pratiques, solides et
    utilitaires dans certains cas, l'uniforme tactique révèle plutôt
    clairement une certaine attitude.

    Une seule alternative ici, le concept de l'homme gris…
    Un uniforme tactique mental, dans un système vestimentaire passe
    partout et sobre, comme par exemple le bon vieux blue-jean, l'uniforme
    tactique des années 70 !


    "SURVIE " Seals+1970
    SEALs au Vietnam.


    6- Le Made In China.


    "SURVIE " P1060348

    La Chine produit.
    La Chine produit beaucoup.

    Tout n'est pas mauvais bien sur, mais si nous nous penchons sur du
    matériel pouvant potentiellement maintenir la vie, si nous parlons de
    systèmes vitaux, alors la Chine est bien souvent la pays d'origine de
    bon nombres d'imposteurs.

    Au premier abord, il serait question ici d'économiser.
    Une pince multifonctions a 10E, c'est tout de même beaucoup plus
    abordable pour la plupart d'entre nous qu'un Leatherman a 90E !

    Pourtant, et il y a des exceptions bien sur, ce qui nous semble être une économie n'est que très souvent une supercherie.

    La vérité est qu'il n'y a pas besoin de dépenser des milles et des
    cents pour intégrer a nos systèmes de bons outils durables et adaptés,
    mais souvent nous restons les victimes d'une mode et d'un effort
    publicitaire.

    Si Tom Brown disait a tout le monde qu'une machette a 10E ou qu'un Mora
    a 15E était réellement suffisant, avec les bonnes techniques, pour
    maintenir la vie, plus personne n'achèterai son Tracker a 200E !

    Il nous faut donc déconstruire la fonction de chaque outil, et démystifier chaque système.

    A quoi nous sert une pince multifonctions 99 fois sur 100 ? A pincer, et a couper.
    Voila la base fonctionnelle de cet outil; son âme...et dans ce cadre,
    une simple pince universelle (moins de 10E) récupérée dans la boite a
    outil, et un petit Mora a 15E, est une forme d'outil multifonctions qui
    ne coute pas 90E, et qui fera, dans 99% des cas, le même travail.

    Puisque nous venons d'économiser 65E (Mora a 15E + Pince universelle a
    10E = 25E) , nous pouvons commander 2 machettes, 1 scie Bahco
    Laplander, et il nous reste encore 20E, soit par exemple 10 kilos de
    pâtes !!!

    Au final, il y a énormément d'outils et de systèmes qui s'imposent a
    nous non pas pour leurs fonctions ou leurs natures adaptatives par
    exemple, mais par simple pression sociale.


    Ceci ne veut pas dire que ces outils sont inutiles ou encore sans
    intérêts pour le survivaliste, mais simplement qu'il est préférable
    d'assurer nos bases avant de passer a des systèmes souvent plus
    complexes et peut être superflus dans leurs fonctions premières.

    Stay Sharp
    http://lesurvivaliste.blogspot.com/2012/02/6-imposteurs.html

    Contenu sponsorisé


    "SURVIE " Empty Re: "SURVIE "

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 17:51