http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/17876-nassim-haramein
"Il y aurait de l'énergie dans le vide ?"
Tout le problème est là dans la logique "vide" n'est pas un mot vraiment scientifique car même le vide spatial par exemple contient quand même des particules. En suite le "vide" est utilisé pour nommer un espace sans rien mais en vérité le "rien " le "néant" ne peux être DANS un espace (sur ce point même si Haramein dit des choses intéressantes pour moi le concept du trou noir est anti-scientifique, peut être que lui aussi a changer depuis cette conférence ), le néant, le rien, le vide ne peuvent pas être réellement représenté si ce n'est par une image approximative.
De manière poétique le vide serait une page blanche mais comme le vide spatial c'est déjà un espace complexe et observable. L'énergie du "vide" est elle aussi observable ce qui est une preuve de plus (bien qu'on en avait pas besoin) que le néant, le vide etc sont des concepts essayant de décrire l'inverse de ce qu' est l'univers ou plutôt de comprendre que le néant ne peut être "vaincu" que par l'acte de création. Bref les hommes ont compris depuis l'aube de l'humanité que le néant est une chose possible comme déduction simple de la réalité observée. "Il pourrait ne rien être" "Il devrait ne rien être" "?=la graine du sens" une négation qui pousse à ré-embrasser la réalité. On peut aussi en faire un sujet métaphysique et philosophique comme dieudo avec son concept (du RIEN) humoristique tournant à l'énergie du "vide".
On pourrait même inventé une mythologie du rien et réellement en faire une "religion humoristique" pour illustrer la pensé des scientifiques du rien et du trou noir. (ça j'aimerais que dieudo nous fasse en sketch une émission sur les scientifiques de la théorie des cordes et des trou noir, la aussi y'a de quoi rire.) "Plus haut c'est le soleil" reflète déjà notre société de l'élite qui vénére le soleil râ. "Plus haut c'est le bigbang" ou "plut haut c'est le trou noir" "Plus haut c'est le plafond, gare à la tête" il y a moyen de rigoler et faire de la vraie science.
Si le vide ou le rien est à la base de tout comme le dit dieudo pour rire il faudrait ce poser la question du sens. Ce qui fait rire c'est que l'on à appelé VIDE OU RIEN ce qui était "l'éther" des anciens le 5ème éléments.
Les scientifiques qui ne veulent pas le voir cet élément pourraient être appelés des étherophobes. Des négationnistes scientifiques.
Pourquoi pas ! il existe celui ci il n'y cas bouger le H.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9rophobie
Traiter du sectarisme scientifique c'est aussi traiter de franc maçonnerie comme vous le savez tout ceci est lié. Peut être qu'un autre dieudonné arrivera bientôt sur scène avec comme sujet la FM.
PS
J'espère que la section "Science alternative" verra plus de post spécifique à tous ces inventeurs et chercheurs dans ce post "énergie libre". C'est dommage de tout mettre dans une boîte parce qu'à force ça va être la foir'fouille ici.