Première leçon, Comment activer son corps éthérique:Méditer dans le sens de s'isoler, faire le point et réfléchir sur soi même est une bonne chose, puisqu'elle permet en échappant à la jungle quotidienne de puiser de nouvelles forces mais cela n'a pas grand chose à voir avec la véritable méditation qui requiert des efforts de concentrations que peu d'occidentaux peuvent déployer, mode de vie et culture oblige.
Sans prises de tête inutiles, voilà comment il faut s'y prendre pour démarrer le tout premier pas dans le domaine de la maitrise de son environnement intérieur qui est le but réel de la méditation.
Car bien que sans cesse, nos actions et notre attention soient dirigées vers l'extérieur à la recherche de divers stimulus sociaux-affectifs ou sensoriels, il existe effectivement un univers au sein de nous mêmes qui obéit à certaines règles et dont nous pouvons dans une certaine mesure réguler le fonctionnement.
C'est ainsi que procèdent certains yogis qui sont capables d'augmenter leur température corporelle, la même chose a été reportée au sujet de certains soufis capables de faire sécher un drap mouillé posé sur eux.
Ce genre de choses est aux yeux des occidentaux obnubilés par le matérialisme, une sorte d'exploit, en fait il n'en est absolument rien et n'importe qui peut faire la même chose en quelques semaines.
Le dégagement de chaleur est strictement inutile en soit, il est uniquement la résultante de l'augmentation du niveau d'énergie vitale.
Certains peuvent même s'amuser à enflammer des boules de papier comme on le voit sur la vidéo mais sur le plan spirituel, il ne s'agit que d'une pure perte de temps.
J'ai moi même voulu jouer au super guerrier et voulu augmenter mon niveau d'énergie outre mesure avec pour résultat d'avoir pour quelques jours le visage rouge et les oreilles enflammées par une espèce d'eczéma.
Ce n'est donc pas en jouant sur la puissance de l'énergie que l'on peut progresser mais sur la maitrise et surtout la qualité de celle ci.
Néanmoins, il faudra dans une certaine mesure augmenter son niveau d'énergie vibratoire (j'expliquerais comment dans la deuxième leçon)afin d'alimenter un second corps qui n'est pas fait de chair mais d'énergie vibrante.
Les chrétiens l'appellent "corps de gloire", les mystiques juifs "merkaba" (véhicule), les hindous l'appellent sous plusieurs dénominations mais l'idée reste universellement la même :
Nous possédons juxtaposé sur notre enveloppe charnelle, un second corps fait d'énergie subtile et qu'il est possible de faire voyager dans un monde lui même juxtaposé au nôtre : cela s'appelle le voyage astral.
C'est un fait universellement connu mais comptez pas sur la télé et la presse officielle pour avoir des infos sur le sujet.
Tout au plus pourra t'on apprendre que les amputés ressentent toujours la présence de leur membre manquant, les médecins nous diront qu'il s'agit là d'illusion neurologique, en fait la vérité est tout autre, les FM, illuminattis et autres roses croix la connaissent très bien mais leur but est de la cacher aux masses ignorantes.
Pour ceux qui sont croyants, je précise que c'est avec ce corps que nous serons ressuscités (un processus qui s'étendrait sur 40 ans) tandis que le corps charnel serait jeté tel un vieux vêtement.
Il va de soi que dans notre société matérialiste le corps charnel constitue la base du système pour le meilleur et surtout pour le pire
Le fait est que des dizaines de milliards sont dilapidés chaque année en cosmétiques, musculation, jogging et sports en tout genres avec pour résultat avec l'âge, une inéluctable déchéance physique.
Si seulement 1% de ces efforts étaient consacrés à la gestion du corps énergétique, l'humanité s'en porterait infiniment mieux, le problème c'est qu'à notre époque ce qui ne se voit pas n'existe pas.
Voilà où on en est, nous possédons tous un second corps mais pratiquement personne n'est au courant !
C'est toutes proportions mises à part comme si on avait omis de nous signaler que nous possédions des jambes ou des mains !
Quelques infos glanées en quelques instants sur le net, il suffit de taper "corps de gloire" ou "Merkabah" :
En fait, Saint Paul nous apprend qu'il y a un corps de gloire ou spirituel, un corps de vie ou psychique et un corps de chair ou de mort : " Semé dans la corruption, le corps ressuscite incorruptible ; semé dans l'ignominie, il ressuscite glorieux ; semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force ; semé corps psychique, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel. C'est en ce sens qu'il est écrit : " le premier homme, Adam, a été doué d'une âme vivante ", le dernier Adam l'a été d'un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est " psychique " (1ère Cor. XV, 42-47) ; et à Rom. VII, 24 : qui me délivrera de ce corps de mort ? La chair est péché et c'est par le péché que la mort est entrée dans le monde ; et nous ne pouvons être délivrés de notre corps de chair ou de mort que par le baptême, parce que le baptême, en nous régénérant, nous fait renaître à l'innocence première, rend à sa pureté primitive le corps de vie ou psychique qu'Adam avait reçu avec le souffle de Dieu dans le Paradis à l'origine des Temps et qu'il nous a légué dans son essence, mais corrompu par la faute. Mais si ce corps de vie ou psychique, qu'Adam alimentait en se nourrissant des fruits de l'Arbre de vie, est premier dans l'ordre des Temps, il n'est pas premier dans l'ordre des essences ; il y a, préparé désormais pour nous dans le Ciel par le Christ ressuscité, un corps de gloire ou spirituel (II Cor. V, 1-2) : c'est ce corps même avec lequel le Christ apparut avec ses apôtres sur le Thabor, c'est aussi avec ce corps qu'il se manifesta à eux après sa résurrection ; et c'est enfin la promesse de ce corps qui est contenue pour nous dans la résurrection de Celui qui est devenu " le premier-né d'entre les morts " (Coloss. I. 18). Mais ce corps, dont la promesse fut confirmée aux apôtres par le don de l'Esprit de la Pentecôte et dont le germe indestructible est contenu dans l'hostie eucharistique, ne nous appartiendra pleinement qu'à la résurrection et il sera vrai de dire alors avec le pape Saint Léon que " nous aurons plus obtenu par la grâce du Christ que noous n'avions perdu par l'œuvre du Diable ".
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Huan/Considerations/lecorps.html
http://www.philosophe-inconnu.com/Etudes/corps_glorieux01.htm
Mais tout ceci n'est que de la spéculation intellectuelle, voici comment en pratique, on peut faire soi même l'expérience de ce fameux deuxième corps sans aller se droguer en Amazonie et sans subir l'autorité d'un gourou.
Ce corps vous ne l'avez jamais utilisé, il va tout d'abord falloir le réveiller et prendre conscience de son existence autrement qu'à travers des écrits.
La méthode, niveau 1, le reveil du corps éthériqueC'est ultra simple ! même un taré comme Forrest Gump pourrait y arriver
, par contre une certaine motivation sera nécessaire il ne suffit pas de s'allonger et d'attendre que quelque chose se passe.
Motivation, volonté et discipline sont nécéssaires pour toute pratique méditative réelle.-Tout d'abord, allongez vous sur un lit, il faut s'allonger sur le dos et être parfaitement calme et reposé. De préférence, il faudra pratiquer cet exercice juste avant de dormir.
-Fermez les yeux et commencez par visualiser votre corps, non pas avec les yeux mais de manière interne en essayant de ressentir vos membres.
-Concentrez vous sur votre main droite (la gauche pour les gauchers), il faut que vous soyez capable de ressentir les pulsations de votre flux sanguin circuler dans les veines de votre main, si c'est le cas vous avez donc un niveau de concentration suffisant.
-Il faudra alors vous concentrer un peu plus et vous serez capable de percevoir une sorte de champ magnétique qui émerge peu à peu de votre main, cette sensation signifie que votre corps éthérique est maintenant connecté à votre conscience de veille.
Vous pourrez vérifier que cette sensation dépasse les limites de votre main et peut se mouvoir dans différentes directions.
-Une fois que vous avez compris le truc, procédez de la même manière avec toutes les autres parties de votre corps (jambes, pieds, bras, poitrine, tête etc...), ce sera l'affaire de quelques heures.
-Voilà c'est tout ! A ce stade bien entendu, il n'y aura pas de pouvoirs spéciaux mis à part le fait d'avoir acquis une plus grande sensibilité envers les maladies, vous pourrez par exemple ressentir les microbes remonter le long des veines jusqu'aux ganglions (ils sont dévoreurs d'énergie vitale) ou savoir instantanément si quelqu'un vous a contaminé avec sa grippe ou son rhume et agir en conséquence.
Précisons que cet exercice est définitif dans le sens où il n'y aura pas besoin de le refaire, toute votre vie vous pourrez ressentir cet espèce de champ magnétique (appelé fluide animal par certains) circuler à l'intérieur de votre corps mais aussi à l'extérieur de celui ci.
Je posterais à ce sujet quelques exercices complémentaires.
A ce stade, vous pourrez comme moi même avoir une pensée émue pour ce pratiquant d'arts martiaux américain que l'on voit dans la vidéo et qui se fait battre tous les jours par un vieux chinois, il n'a pas compris que la vraie force est d'origine interne et non pas dans les muscles.
Restera à augmenter son influx vital afin d'alimenter ce corps et lui offrir ainsi la possibilité de faire bien d'autres choses.
Ce sera l'objet du
deuxième niveau "
la maitrise du son" qui pourrait permettre à certains de faire l'expérience de la montée de la kundalini.
Le troisième niveau concernera la maitrise du souffle, beaucoup de gens savent qu'il est souvent question de souffle dans les pratiques méditatives mais ignorent quel en est la raison.
L'explication est simple : en tant qu'humains nous ne disposons plus de l'énergie nécessaire pour accomplir certaines choses au plan spirituel, la maitrise du souffle permet de résoudre cela en comblant cette lacune. L'air inspiré peut devenir une source d'énergie pour celui qui sait comment s'y prendre.
Le réveil du corps éthérique, la maitrise du son et du souffle sont les 3 principes de base sans lesquels il ne peut y avoir de véritable démarche spirituelle.
L'étude des textes mystico-occultistes, le magistère des gourous, les drogues psychotropes et les divers procédés ritualistes sont autant d'impasses mis en place depuis toujours pour détourner l'adepte du chemin véritable.
Mais cela ne suffit plus, à notre époque kaliyougesque, les valets du NOM tentent à coups de nourriture empoisonnée par des additifs toxiques, de chemtrails et de vaccins neuro-toxiques de nous éloigner de notre héritage spirituel.
La lutte contre le NOM est une lutte pour l'énergie vitale.
C'est seulement en ressentant et en maitrisant celle ci que l'on pourra parvenir à lutter concrètement.