Méthode pour l’utilisation d’un carburant contenant de l’éthanol sur des voitures à carburateur est la suivante :
IMPERATIVEMENT :
- Remplacer toutes les pièces caoutchouc non compatible avec l’éthanol par des éléments en TEFLON (durites, joint, pompe à essence).
- Remarque : Il est nécessaire de changer le filtre à essence au bout de 500 km maximum, car l’éthanol a tendance à libérer les traces de rouille et de résidus dans le circuit du carburant, ce qui bouche le filtre. Aprés ce n'est plus necessaire.
E10 à E30 :
- Réglage richesse, si necessaire.
- Décaler l'avance d'allumage, si necessaire.
E30 à E60 :
- Monter des bougies plus chaudes
- Réglage richesse
- Décaler l'avance à l'allumage (4°environ)
E85 :
En plus des modifications précèdente et sachant que L'E85 faisant 105 d'octane, c'est donc un carburant trés performant, pouvant être utilisé avec des moteurs à haute compression (13:1), L' E 85 est d'une densité differente que l'essence, il est nécessaire de modifier le carburateur :
- Augmenter le débit de carburant d’environ 25% à 30 % en changeant les gicleurs dont le diamètre doit être augmenté de 12 à 14 %.
- Réglage du flotteur
- Réglage richesse
- Décaler l'avance à l'allumage (4°environ)
- Monter des bougies plus chaudes
Ou bien ... Carrément changer le carburateur.
Voir: http://www.e85carbs.com/products.htm)
Bien sur il faudra rester au E85 a la suite de ces modifications !
A savoir :
Pour les véhicules équipés d’un starter manuel, il est possible de simplement laisser le starter légèrement fermé même moteur chaud.
Pour les moteurs injection, même topo mais changer les injecteurs (%15 à 20 %)
Tout cela pour dire que vous n'avez pas a acheter un voiture neuve a chaque changement de carburant
IMPERATIVEMENT :
- Remplacer toutes les pièces caoutchouc non compatible avec l’éthanol par des éléments en TEFLON (durites, joint, pompe à essence).
- Remarque : Il est nécessaire de changer le filtre à essence au bout de 500 km maximum, car l’éthanol a tendance à libérer les traces de rouille et de résidus dans le circuit du carburant, ce qui bouche le filtre. Aprés ce n'est plus necessaire.
E10 à E30 :
- Réglage richesse, si necessaire.
- Décaler l'avance d'allumage, si necessaire.
E30 à E60 :
- Monter des bougies plus chaudes
- Réglage richesse
- Décaler l'avance à l'allumage (4°environ)
E85 :
En plus des modifications précèdente et sachant que L'E85 faisant 105 d'octane, c'est donc un carburant trés performant, pouvant être utilisé avec des moteurs à haute compression (13:1), L' E 85 est d'une densité differente que l'essence, il est nécessaire de modifier le carburateur :
- Augmenter le débit de carburant d’environ 25% à 30 % en changeant les gicleurs dont le diamètre doit être augmenté de 12 à 14 %.
- Réglage du flotteur
- Réglage richesse
- Décaler l'avance à l'allumage (4°environ)
- Monter des bougies plus chaudes
Ou bien ... Carrément changer le carburateur.
Voir: http://www.e85carbs.com/products.htm)
Bien sur il faudra rester au E85 a la suite de ces modifications !
A savoir :
Pour les véhicules équipés d’un starter manuel, il est possible de simplement laisser le starter légèrement fermé même moteur chaud.
Pour les moteurs injection, même topo mais changer les injecteurs (%15 à 20 %)
Tout cela pour dire que vous n'avez pas a acheter un voiture neuve a chaque changement de carburant
Dernière édition par MOBY37 le 25/1/2011, 15:20, édité 7 fois