Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

4 participants

Méthode Bates(amélioration visuelle)

forza

Méthode Bates(amélioration visuelle) Empty Méthode Bates(amélioration visuelle)

Message  forza 28/3/2013, 21:02

Bonjour,

je me permet de crée un nouveau sujet sur une méthode que j'ai découvert récemment qui permet d'améliorer son acuité visuelle pour ceux qui ont des défaut comme la myopie par exemple.
    Cette méthode s'appelle la méthode de bates on peux trouver son livre ici :
    iblindness.org (en anglais uniquement dans la rubrique ebook)

mais j'ai trouvé un bouquin en français qui décrit les méthodes employé par bates qui s'appelle:"l'art de voir d'Aldous Huxley (j’éditerais pour mettre le lien du livre plus tard)

Je suis actuellement en train de lire le livre en français certaine chose ont l'air intéressante et d'autre un peu fantaisiste.
    J'aimerais savoir si certain d'entre vous connais cette méthode et ce que vous en penser.
    Bien à vous

Dernière édition par forza le 29/3/2013, 20:57, édité 2 fois
    nex
    nex
    Modérateur

Méthode Bates(amélioration visuelle) Empty Re: Méthode Bates(amélioration visuelle)

Message  nex 28/3/2013, 23:50

Bienvenu sur le forum forza,

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette méthode Bates,

Si tu pouvais nous faire une description rapide des bases de cette méthode; je suppose que si tu ouvre un topic sur ce sujet, c'est que tu le connais un minimum. Tu nous renvoi vers des livres, très bien, mais comprend qu'il serait bien d'introduire ce sujet par une présentation courte du fonctionnement de cette thérapie (?) ou méthode.

Peut-être pourrait-tu préciser aussi dans le titre du topic que c'est en lien avec l'acuité visuelle, la myopie, etc...

Smile

enone01

Méthode Bates(amélioration visuelle) Empty Re: Méthode Bates(amélioration visuelle)

Message  enone01 29/3/2013, 12:33

C'est pas inspiré dubyoga des yeux.
    gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine-douce/article-le-yoga-des-yeux---presentation-et-exercices-3307.htm
    forza

Message  forza 29/3/2013, 21:06

Effectivement la méthode bates et le yoga des yeux sont similaire puisque le but est de la relaxation et la détente des yeux.

Les exercices de base sont le palming en se recouvrant les yeux avec les paumes de la main on repose les yeux on les privant de la lumière du jour.

Il y a aussi le balancement qui s'effectue en pivotant son corps de droite a gauche sans fixer un point spécifique qui permet perdre l'habitude de fixer son regard, exercices idéal a faire après avoir lu un livre ou être rester assez longtemps sur le pc.

Il existe plusieurs variantes de ces exercices mais le but reste identique qui est la relaxation.

Pour ma part je n'ai pas encore réellement tester j’attends de finir le livre que je lit avant de m'y mettre afin de bien comprendre et de ne pas aller trop vite&
    nemandi
    nemandi

Message  nemandi 30/3/2013, 11:04

Il existe aussi un livre écrit par le Dr William Bates lui-même sur cette méthode de ré-éducation oculaire: "Une vue parfaite, sans lunettes ni traitement ou intervention" aux éditions Le Courrier Du Livre (ISBN:978-2-7029-0635-4); il y explique aussi comment il en est venu à cette méthode, notamment en s’apercevant que les personnes, opérées de cataracte (avec retrait du cristallin), avaient toujours les yeux qui continuaient à accommoder.

Site Bates Association (en anglais)

Lien pour voir le livre

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 17:42