Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+17
déjora
Mr.Anonyme
RICO
eusebes
YoumQyama
mireille
Dark
sahra-anti-NOM
Stfuppercut
Conscience
mars72
GarfieldLove
etres_cosmic
maxson
Admin
ziril
sarooman
21 participants

    S'equiper pour faire face au pire!

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 20/4/2008, 17:03

    Merci Maxson pour le schemas! king
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Réserve avant la crise

    Message  mars72 21/4/2008, 10:24

    Salut à tous,
    je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais vous informez que si nous rencontrons un sérieux problème dans un futur proche, je vous conseil également de vous munir de moyen de communication autre que le téléphone portable. En effet, un coupure de toute communication entre les individus serait mise en place pour éviter des émeutes dans tous le pays. Alors je vous conseil de vous munir de Talkie Walkie d'une porté de 5km minimum. Voilà pour ma petite contribution.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 21/4/2008, 15:01

    Merci Mars72, mais pour ce coup la, c'etait deja dans le premier poste! tongue
    (Dans la rubrique communication)

    Dans tous les cas n'hesites pas si tu vois autre chose!... Smile

    PS: toutes les suggestions sont resumées dans le premier post.
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Communication

    Message  mars72 21/4/2008, 15:14

    Quelqu'un connaitrait-il un bon model de Talkie Walkie ?
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Famille

    Message  mars72 21/4/2008, 15:18

    Aussi j'aimerais savoir si vous avez discutez de tout cela avec votre entourage, famille et amis. En effet pour en ce qui me concerne, mes amis me regard avec de grand yeux quand je leur explique que j'effectue depuis quelques temps des réserves alimentaires au cas ou... Il m'arrive parfois de rencontrer quelques ricanements.
    Et pour vous comment cela se passe t'il ?
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 21/4/2008, 16:32

    mars72 a écrit:Aussi j'aimerais savoir si vous avez discutez de tout cela avec votre entourage, famille et amis. En effet pour en ce qui me concerne, mes amis me regard avec de grand yeux quand je leur explique que j'effectue depuis quelques temps des réserves alimentaires au cas ou... Il m'arrive parfois de rencontrer quelques ricanements.
    Et pour vous comment cela se passe t'il ?

    De mon cote mars72 c'est un peu comme toi, a une difference pret, c'est qu'avec mes potes j'en parle toujours sous couvert d'humour. Donc forcement ils rigollent. (ce qui sous entendrait que j'ai beaucoup d'humour?... Nan, pas forcement geek ).
    Et pour ma famille?! La j'avoue que je n'arrive pas a en parler avec humour (pas assez detaché pour etre performant). Donc je prends mon aire grave et j'essais de me lancer dans un raisonnement economique et politique qui tente de tenir la route. Le probleme, c'est qu'on est pas prophete dans son pays, alors imagines dans sa famille drunken J'ai malheureusement un deficit de credibilité avec mes proches assez affligeant!
    Alors? Bhen je m'adapte et je parle de la pluie et du beau temps. Comme eux. Meme si ca me pese violent sur le haricot, mais bon. Comme on dit c'est la vie.
    Maintenant, il arrive par le plus grand des hasards, que je rencontre une personne receptive et prete a faire des efforts intellectuels pour suivre mon raisonnement jusqu'au bout sans me couper pour me dire:
    "Cyril, t'arretes de raconter des conneries. Tu vois pas que tu es manipulé. Sur internet il y a de tout et n'importe quoi. De toute facon il arrivera ce qu'il doit arriver etc... et bien pire".

    Bref, dans ce cas rare, j'ai mis en place une sorte d'argumentaire (comme un vendeur que je suis a la base) que je suis etape par etape. D'abord une breve histoire de l'argent. Comment des banques centrales privées sont arrivées a etre seules habilitées a imprimer et a preter avec taux d'usure l'argent aux etats nations.
    Ensuite, j'explique pourquoi tout ce systeme est voué a une disparition imminente du fait de la non indexation de l'argent sur aucunes valeurs (generalement l'or) et de la speculation sur du virtuel qui en decoule. (D'ou la crise des subprimes et d'autres a venir). Et des autres bulles a venir toutes plus enormes les unes que les autres etc...
    Apres je parle des dernieres declarations apocalyptiques des "grands" cons de ce monde tel: "Bernanke; Strausse Kan; Alan Greenspan; le G7 etc..."
    Et puis je fais un parallele avec la situation actuelle.
    Au putain, je dois bientot y allé, et j'en ai encore pour deux heures a ecrire mon recit de comment je tente desesperement d'eveiller une personne par an a la problematique historique que nous allons traverser...

    Bon au final, un bon conseil: "laisses les rires et se moquer, bientot ils n'en aurront plus trop l'occasion. Alors qu'ils profitent bom "
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 21/4/2008, 16:48

    Avant de partir, j'ai un argumentaire plus simple.
    T'as qu'a dire que tu specules sur la bouffe. Dans le sens ou il y a une inflation sur les denrées alimentaires d'environ 4% mensuelle. Et bien tout ce que tu achetes aujourd'hui te feras economiser 4% le mois prochain et 8% le mois d'apres ainsi de suite!

    Bon, entre nous c'est ultra limite comme argument, car ceux qui speculent sur la bouffe sont des gros enc....és, mais au moins tu evites le ricannement bete des inconscients "Benis"!

    Basketball
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  mars72 23/4/2008, 12:36

    Bonjour,
    quelqu'un pourrait-il me conseiller au sujet d'un model de Talkie Walkie que je pourrais acheter afin de pallier au cas ou la situation devait se dégrader dans les mois avenirs.
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 23/4/2008, 13:22

    j'ai une paire de KENWOOD ( 3 à 5kms en terrain degagé) voir ebay
    penser aux piles neuves ou batteries avec chargeur solaire
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  mars72 23/4/2008, 13:29

    je pensais plutôt pour une paire de Talkie Walkie pour la ville...
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 23/4/2008, 13:48

    c'est pareille ! en ville ca porte moins de toute façons il sont limité en puissance
    sarooman
    sarooman


    Nombre de messages : 220
    Localisation : paname et sa region
    Date d'inscription : 16/02/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty et sinon

    Message  sarooman 23/4/2008, 17:06

    sinon il y a la CB un bon palliatif aussi d'une porter plus importante que les tx rx et sa fonctionne avec une batterie de 12 volts tous simple quoi
    voila pour une idée
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 23/4/2008, 20:19

    Merci Sarooman pour l'idée de la CB, mais trop tard de 24h tongue
    Kahelle a emise l'idée hier soir... (les grands esprits se rencontrent Wink )

    Mise a jour sur le premier post. Si quelqu'un a plus d'info sur la CB ou un site plus complet, chui preneur!

    Basketball
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Conscience 23/4/2008, 20:29

    sinon il y a la CB un bon palliatif aussi d\'une porter plus importante que les tx rx et sa fonctionne avec une batterie de 12 volts tous simple quoi
    voila pour une idée
    Ouais ou une CB portable, sauf que sur le 27 mhz la portée des ondes varie en fonction du temps, mais c\'est ce qu\'il y a de plus puissant.

    Sinon pour les CB fixe c\'est du 12 volts, mais faux faire gaffe à l\'ampérage, je sais pas si en y branche sur une batterie direct ça marche. Par contre faire gaffe que l\'antenne soit bien réglé sinon ça risque de griller les transistors.

    Mais bon je sais pas si on auras des coupures d\'électricité... c\'est une grande question que je me pose.


    Dernière édition par Conscience le 23/4/2008, 20:32, édité 1 fois
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  mars72 23/4/2008, 20:30

    Merci pour vos conseils,
    j'espère que l'on en arrivera pas là, mais bon avec un baril qui monte aussi vite, j'imagine que la rentrée 2008 va être chaud...
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 23/4/2008, 21:08

    scratch
    de l'eau pour ton moulin ZIRIL :
    http://www.alterinfo.net/Remplissez-le-garde-manger_a19036.html
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 23/4/2008, 22:15

    Bien vue Couecav68! pirat

    Mais l'element qui va faire "sauter la banque" c'est la crise systemique a venir ( Aout, Septembre) et les guerres qui vont naturellement en decouler!...

    Meme sans prendre en compte le facteur X (qui prevoit de reduire la population mondial de moitié voire plus en utilisant la meilleur ADM: La famine entre autres) il ya de fortes chances pour que l'alimentation devienne une preoccupation quotidienne pour beaucoup de gens. Et les classes moyennes en fairont partie. Je vous laisse imaginer les pauvres avec en prime un contexte d'insurrection permanent.

    Pour imager, je dirais: Imaginez une baguette de pain a 70 euros. Bon, bhen ce prix serait une forte inflation. (supra forte j'avoue) Maintenant imaginez une baguette de pain a 70 000 euros. La, nous serions dans une situation d'hyper-inflation. Et bien malheureusement, il y a beaucoup d'elements qui m'amenent a penser que nous nous dirigeons vers ce scenario catastrophe... (pour comprendre le raisonnement, je vous conseil de vous tourner vers le scenario qu'a vecu l'Allemagne en 1923. Il y a actuellement beaucoup de similitudes avec une legere difference: Cette situation est mondial! affraid )

    Alors je sais que depuis notre enfance on nous a "bourré le mou" sur ce merveilleux systeme infini dans lequel nous vivons. Et je comprends pourquoi la plupart des gens ne peuvent imaginer une situation si dramatique... Mais voila. Ce systeme n'est pas infini. Et il est loin d'etre merveilleux. Pire, il est monstrueux. Il genere des injustices insuportabes. Des conflicts armées pour des pecadilles. Il fabrique des robots mecanisés humanoides qui se croient libre alors qu'au contraire, se sont de dociles petits esclaves interchangeables a volonté.
    Et bien comme Thomas Malthus l'a expliqué dans sa these. C'est l'heure de la catastrophe... (Perso je trouve plutot l'explication rationnel de ce qui nous arrive du coté des "conspirateurs", mais pour les esprits chagrinés par cette idée, je fais aussi dans la doctrine Wink )

    Bref bref bref mes amis. Comme je dis toujours:

    " j'espere me tromper, mais au cas ou nous ne serions pas dans le merveilleux monde de Candie mais plutot dans le monde sombre de la realité, je prefere prendre le risque de me preparer au pire, pour accueillir le meilleur avec circonspection". (Bon la j'ai un peu menti, c'est la premiere fois que je dis ca geek )
    Stfuppercut
    Stfuppercut
    Modérateur


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 19/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Stfuppercut 23/4/2008, 23:05

    Salut,

    70.000 euro la baguette?

    Et si chaque ville devenait indépendante d'un marché national/international, pour produire en toute autharcie des biens locaux, qui ne seront jamais soumis à la concurrence hausse/baisse des taux initiés par des requins financiers extérieurs. Plus d'indépendance pour plus de sécuritée.

    A mon avis...
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  mars72 23/4/2008, 23:19

    faite des réserves mes chers amis, les gens autour de moi vivent avec leur certitude, et quand un beau matin la vérité se fera jour, il y aura des pleurs dans les chaumières.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 24/4/2008, 08:58

    "Et si chaque ville devenait indépendante d'un marché national/international, pour produire en toute autharcie des biens locaux, qui ne seront jamais soumis à la concurrence hausse/baisse des taux initiés par des requins financiers extérieurs. Plus d'indépendance pour plus de sécuritée."


    Face a la crise a venir, c'est une solution raisonnable. Le probleme c'est que pour reorienter la production de maniere local, il faut une volonté politique et du temps. Malheureusement, je ne vois rien venir. Pire, les politiques ne parlent meme pas de la crise innevitable a venir et, au lieu de ca, nous bombardent d'ecrans de fumés plus fumistes les uns que les autres. D'ailleur ce soir, nous allons assiter a un de ces ecrans de "fumier" avec notre chere "Nikéla" dans son role favoris: "Le blabla blingbling" (pas de moi, domage elle est terrible Wink )

    Preparez vos mirettes, ca risque d'etre specataculaire...
    Mais entre nous, prenez le role de l'etat et protegez vous, car lui ne le fera pas! Neutral
    avatar
    Conscience


    Nombre de messages : 365
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Conscience 24/4/2008, 09:27

    [cite]D'ailleur ce soir, nous allons assiter a un de ces ecrans de "fumier" avec notre chere "Nikéla" dans son role favoris: "Le blabla blingbling" (pas de moi, domage elle est terrible Wink )[/cite]
    Ce sera sans moi Laughing


    Malheureusement, je ne vois rien venir. Pire, les politiques ne parlent meme pas de la crise innevitable a venir et, au lieu de ca, nous bombardent d'écrans de fumés plus fumistes les uns que les autres.
    Oui je crois que c'est le sentiment qu'on a tous.
    sahra-anti-NOM
    sahra-anti-NOM


    Nombre de messages : 41
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  sahra-anti-NOM 24/4/2008, 10:11

    Je vient de lire tous vos message et sérieux ca me fait peur " Qui peut me conseiller un talkie walkie" " quel reserve doit on faire" C'est si proche que ça ? genre dans les mois a venir ?!!? Ouais peut-être....J'ai lu un article ou apparemment les illuminatis mettrais leur plan a l'oeuvre (tel que projet Blue beam) avant 2020...
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  mars72 24/4/2008, 12:07

    Salut,
    a vrai dire on ne sais pas trop ou on va, mais une chose est réelle et elle saute au yeux tous les jours au français, mais il semblerait que cela ne dérange personne. Le baril de pétrole à 120 euros c'est sur, à cette allure la situation risque d'être hard pour notre portefeuille à la fin de l'année...
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 24/4/2008, 17:38

    Le baril est loin d'etre a 120 euros, il est actuellement en faisant la conversion a 118/1.6*= 73 euros et paradoxalement nous payons a la pompe plus chere alors qu'il nous coute moins chere! (et l'etat se garde bien de nous expliquer cela, car plus on pait chere plus il se gave de TIPP).


    De plus, l'economie tourne actuellement au ralentie et le pouvoir d'achat etant generalement moins important, les gens et entreprises font des economies sur pleins de chose et entre autre le petrole, gazoile etc... Donc, nous vivons un paradoxe (encore un Wink ). Production equivalente (declaration OPEP) demande moins importante (croissance en baisse et les Chinois n'ont pas un dos assez musclé pour endosser a eux seul la responsabilité) prix d'achat du baril moins important (libellé en dollar nous achetons en euros avec un taux de conversion largement avantageux pour nous) et nous payons quand meme plus chere!

    Ils nous prenent vraiment pour des citrons.

    Ou alors, nous avons reellement atteint et depassé le PIC petrolier ce qui expliquerait la situation. Et la c'est encore plus la merde!!! Car il y aurrait dans un proche avenir (quelques mois) convergeance entre: Crise systemique global, crises alimentaire, crises socials et crise energetique!! affraid (sans parler de la gueguerre qui decoule de tout ca!!!)

    Je ne voudrais pas etre pessimiste, mais au vu des elements, je ne serais pas optimiste non plus. En restant realiste, baissez les oreilles, ca va saigner!!! bom

    *118 prix du baril libellé en $ (environ)
    1.6 parité euro/dollar (a un chouilla pret)
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 24/4/2008, 17:52

    flower
    sinon dans le materiel qui a fait c'est preuve depuis longtemps pour s'eclairer :
    LA LAMPE A ACETHYLENE

    regarder sur le trés beau site :
    http://www.acethylene.com/
    tout y est

    en plus ont peut y faire cuire Sa popote.
    je m'y suis m'y , j'ai 2 lampes de mineur , 1 lampe de salon, et un petite lampe de velo

    ca eclaire plusieurs heures sans probléme.

    ont en trouve plein EBAY avec des bec neuf, et du carbure à un prix raisonnable.

    stockage DU CARBURE dans un sceau hermetique, un truc perso pour que ca ne prenne pas l'humidité : bourrez le recipient avec du papier journal + quelques bouchons antihumidité de tube d'aspirine ou autre.

    Je pense qu'il y a plein de vieux truc a redecouvrir.
    IL N'Y A DE NOUVEAU QUE CE QU'ON A OUBLIER !

    Contenu sponsorisé


    S'equiper pour faire face au pire! - Page 2 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 14:01