Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+17
déjora
Mr.Anonyme
RICO
eusebes
YoumQyama
mireille
Dark
sahra-anti-NOM
Stfuppercut
Conscience
mars72
GarfieldLove
etres_cosmic
maxson
Admin
ziril
sarooman
21 participants

    S'equiper pour faire face au pire!

    Stfuppercut
    Stfuppercut
    Modérateur


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 19/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Stfuppercut 24/4/2008, 19:27

    Salut,

    Y'a t-il une autre manière d'assainir l'eau que l'utilisation de filtre (UV etc)...?
    Et est-ce que l'exemple avec l'eau de Javel est réellement bon?

    merci!
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  mars72 24/4/2008, 19:55

    l'augmentation du baril est le fait je penses à une nouvelle bulle au matière première ( blés, soja, pétrole etc...) cela ne peut que conduire à une forte augmentation d'içi la fin de l'année. De plus à la rentré il y a les impots sur le revenu qui nous tombes dessus et les taxes d'habitations et foncier, alors accrochez vous mes chers concitoyens, ça va faire très mal...
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 25/4/2008, 14:53

    un truc :
    ma belle mere, bretonne de 80 ans m'a dit qu'en cas d'angine , il fallait ce badigonné le fond de la gorge avec un coton, au bout d'un batonnet, imbibé de bleu de methylene.
    l'angine disparait au bout de 2 jours flower
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 1/5/2008, 10:53

    je viens d'acheter 10 boites de rations de combat sur EBAY : 70€
    sa fait 10 jours de nourriture autonome valable jusqu'en avril 2010.
    encore une solution pratique
    Dark
    Dark


    Nombre de messages : 99
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/02/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Dark 10/7/2008, 13:32

    Je voulais savoir si vous connaissiez un site ou il est possible de commander en gros ?
    C'est a dire,des paquets de 100 Kg de denrées alimentaires.

    Merci.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  ziril 10/7/2008, 14:08

    Perso non, mais pour le riz, je te conseil les semi-grossistes Chinois!
    Par paquets de 25 kilos. Riz thai de 2008 environ 34 euros le sac!
    Dans de bonne conditions tu peux le conserver 3/4 ans! (boite hermetique, a l'abris de la lumiere, avec temperatures stables et basses)

    Bon je suis peut etre hors sujet, mais au cas ou ca aide! drunken
    sarooman
    sarooman


    Nombre de messages : 220
    Localisation : paname et sa region
    Date d'inscription : 16/02/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  sarooman 10/7/2008, 15:23

    pour le riz si il y a des gens qui sont sur paris il y a les frères tang le sac de riz basmati de 22.7 kl est a 24.50 kg je me suis fournit labas
    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  mireille 10/7/2008, 19:51

    Bonjour,

    je commande les céréales ici : http://www.celnat.fr/

    Plus cher que le riz trouvé par sarooman,
    livraison aux particuliers à partir de 100kgs, leur demander un tarif par téléphone, ils proposent des sacs de 25kg pour blé, avoine, riz...
    YoumQyama
    YoumQyama


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Date d'inscription : 04/02/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  YoumQyama 10/7/2008, 20:28

    ziril a écrit:Perso non, mais pour le riz, je te conseil les semi-grossistes Chinois!
    Par paquets de 25 kilos. Riz thai de 2008 environ 34 euros le sac!
    Dans de bonne conditions tu peux le conserver 3/4 ans! (boite hermetique, a l'abris de la lumiere, avec temperatures stables et basses)

    Bon je suis peut etre hors sujet, mais au cas ou ca aide! drunken


    non c trop cher ziiiiril voyon ...

    sa ferai environ 1, 40 euro le kg .. c pas la peine

    moi ce que je fais, je vais au leclerc, il y a 1kg de riz pour O.64 cents et il est tres bon . Et ce qui est bien ac les sachet de un kg c ke on ouvre qu'un sachet u'on va utilisé au lieu du grand ( risque d'humidité)
    Je vide le stand de temps en tant Very Happy

    acheter en gros si c plus cher c pas la peine .

    Jsuis a la recherche des bonnes affaire bounce bounce Smile
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 11/7/2008, 07:54

    ENFIN !

    ON REVIENT A L'ORIGINE DE LA DEMARCHE DE CETTE PARTI DU SITE : QUE FAIRE ?

    SOYONS PRAGMATIQUE !!!

    ONT CHERCHE DES SOLUTIONS, DES CONSEILS JUDICIEUX !

    CE SITE NE DEVRAIT PAS S'ECARTER DE CETTE LIGNE !!!

    EVITONS LES DISCUSSIONS STERILES DES CULS BENIS ET AUTRES ILLUMINES QUE L'ONT RETROUVE
    SUR L'AUTRE PARTI DU SITE AVEC DES BRANQUES QUI SONT BANNIS MALGRES LA PATIENCE DE BEAUCOUP.

    JE CROIS QU'IL NE NOUS RESTE PLUS BEAUCOUP DE TEMPS ! VOUS EN AVEZ TOUS CONSCIENCE !

    LE NET VA SUREMENT BIENTOT ETRE BRIDER, DU JOUR AU LENDEMAIN CA PEUT ETRE LA GRANDE REPRESSION.

    SOYONS UNIS ET PARONS AU PLUS PRESSE, MAIS GARDONS NOTRE SENS DE L'HUMOUR, CA NOUS PERMET DE TENIR.

    1 INFORMONS NOUS
    2 INFORMONS LES AUTRES
    3 LAISSONS CHOIR CEUX QUI FONT CHIER (C'EST TERRIBLE, MAIS IL NOUS ENTRAINE DANS LEURS DELIRES)
    4 DES SOLUTIONS PRAGMATIQUE (RESERVE ALIMENTAIRE, COMMUNICATION, TRANSPORT, DEFENSE ETC ...)

    VOTRE AVIS, MERCI
    study
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  maxson 23/1/2009, 20:38

    bonjour

    http://confrerie-acier.over-blog.com/article-27101939.html


    sur ce lien un article modeste sur les vers et autres parasites qui tuent nos amis et freres d'afriques et qui vont tuer les survivant de "la fin du monde de 2012! ou autre!

    en cas d'apocalypse
    99%des morts n'etaient pas prets
    90% des survivants etaient informés
    la survie sur 1% de chances, c'est pour les riches! qui ont des stocks,les pauvres sont soit informés soit morts

    amis du forum,vous n'avez pas d'excuses pour rester sur le carreau.
    avatar
    Invité
    Invité


    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Invité 28/2/2009, 17:51

    MOI J'AI :

    DEFENSE :

    J'ai : CANIF
    Je cherche : Un pistolet Gomm Cogne 27 Noir avec des munition.

    ALIMENTATION :

    J'ai : RIEN
    Je chercherais (Quand ce sera arriver) : Des Animaux à tuer,Des chose à cueillir,Des reste de déchets.

    HYDRATATION :

    J'ai : Rien
    Je cherche : Beaucoup d'eau,un lieu ou je pourrais conserver l'eau,un produit pour rendre l'eau potable.

    COMMUNICATION :

    J'ai : Un PC (Avec lequel je vais crée un réseau de communication similaire à internet avec d'autre perssone , et oui malgré mes 15 ans j'ai des connaissance en programmation et en réseau), ma parole,Des talkie-walkie 50 Metre.
    Je cherche : Des perssone pouvant m'aider à construire à une altenartive à internet.
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  eusebes 28/2/2009, 18:51

    amis du forum,vous n'avez pas d'excuses pour rester sur le carreau.

    Maxson, moi aussi me suis renseigné sur 2012 et je ne cache pas mon inquiétude pour ce qui se passera cette année-là. Mais tout n'est pas aussi simple que tu le dis: j'en ai parlé avec mes amis, et ils m'ont regardé comme un doux dingue !
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  maxson 1/3/2009, 16:25

    eusebes
    100 % des victimes des catastrophes etaient des gens imprevoyants.
    celon la bible Noe etait un doux dingue,il (lui et sa famille) fut le seul survivant!
    99.9% des victimes de tchernobyl n'avaient pas peur de la centrale!(les gens du "bloc de l'est" n'ont pas la meme "culture du nucleaire" que nous)
    100% des fumeurs croient en leur bonne etoile.


    un article sur les conserves industrielles

    http://confrerie-acier.over-blog.com/article-28289824.html


    un article sur la survie d'urgence nucleaire.

    http://confrerie-acier.over-blog.com/article-28503138.html

    euh, en cas de pb nucleaire,bacteriologique ou chimique,la survie par la chasse reste dangeueuse! achetez une boite de riz au lait en conserves chaque semaine c'est mieux!
    rien n'empeche de reflechir au probleme,en cas de crise grave,le temps des courses a carrouf sera trop fini,cela arrive tres vite.
    la defense civile canadienne prevoit l'achat d'un bien de survie par semaine selon un calendrier precis!en France rien n'est prevu!normal les radiations ne traversent pas nos frontieres.pourtant notre force de dissuasion et la place de la France en fait un pays cible autre que la Suede ou le honduras.
    la survie c'est comme les assurances,c'est l'adequation entre le risque potentiel et l'investissement a fournir.
    nous sommes une puissance engagée aupres des usa,nous sommes une puissance strategique importante du fait de nos DOM TOM,nos sommes une puissance disposant de la triade nucleaire,nous somme un pays (encore riche).nous avons du nucleaire civil nous sommes un pays a hauts risques!les 2 dernieres guerres mondiales ont eut lieu en partie chez nous!
    je rends homage aux doux dingues!


    Dernière édition par maxson le 2/3/2009, 15:59, édité 1 fois
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty ca se precise

    Message  GarfieldLove 2/3/2009, 15:29

    Effectuer des réserves de nourriture et autre essentiels, car les évènements seront spasmodiques. Ça peut-être aussi simple que deux semaines de vacance des banques, sans nourriture sur les étagères. Et puis ça se calmera et surviendra ensuite l'évènement suivant. Nous devons aussi penser qu'ici en Occident, nous sommes plus susceptibles de survivre si nous avons des compétences essentielles. Mais il ya des peuples dans les pays du tiers monde qui sont très vulnérable et qui sont susceptible de mourir de faim si nous ne les aidons pas.

    Les personnes qui vivent dans des zones qui sont en mesure de s'acclimater et qui ont toujours cultivé leur propre nourriture ont assez de chance de survivre, surtout si elles sont éloignées des zones de changements majeurs survenant sur la planète.

    Les populations des grandes villes qui n'ont pas une voie d'évasion ou un plan pour se rendre à l'extérieur ou de la nourriture et autres nécessités en réserve, ni en mesure de se protéger eux-mêmes, parce qu'un effondrement de la société par exemple ici en Californie tout comme en Islande, s'il n'y a pas d'argent pour payer la police, il n'y a simplement pas de police.

    Donc, si cela se produit, il y aura un effondrement de la société et les fonctionnaires le savent, il y aura plus de décès causés par des civils, que la perturbation occasionnée par les maladies ou les supers tempêtes affectant la planète.

    Les VIP sont en train d'échanger leurs lofts à manhattan contre des cavernes au coeur des montagnes.
    Aprés le cataclysme ils hériteront d'une terre régénérée sur laquelle ils régneront avec le reste du genre humain.
    C'est comme ça que ça se passe depuis la nuit des temps.
    Ord Ab Chaos... tout le reste n'est que de la poudre aux yeux.
    avatar
    RICO


    Nombre de messages : 46
    Age : 51
    Localisation : Sud Ouest
    Date d'inscription : 17/02/2009

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  RICO 2/3/2009, 17:33

    Perso,
    je suis en train de construire une cabane en paille d'une trentaine de m2 sur le terrain d'un couple d'amis décroissants. Eux, connaissent par coeur les plantes sauvages medicinales et alimentaires ( 15 ans sur les routes et ds la nature). Il y a une source et une riviere pas loin, c 'est en pleine campagne.
    Poulailler, jardin, sont dejà en place.
    A coté de ça, j'ai du materiel (outils divers) que j'ai recupéré depuis qques temps.
    je pratique l'airsoft et sans me vanter je commence a avoir des reflexes en situation de combat. (je suis équipé de ce coté là aussi)
    Dés que ma cabane est finit je vais la blinder de reserves diverses, sachant que je me donne jusqu'à fin août pour quelle soit finit.

    Voilà en gros où j'en suis de ma préparation.
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  eusebes 2/3/2009, 19:43

    Ben moi, j'ai quinze ans de toute manière, je peux pas préparer grand-chose.

    Je vais suivre le cours de l'actualité et des prévision météorologique pour voir si la catastrophe en question arrivera. Si oui... bon ben tant pis, j'aurai plus que quatres ans à vivre...
    Mr.Anonyme
    Mr.Anonyme


    Nombre de messages : 38
    Age : 30
    Localisation : Dans la même m*rde que tout le monde.
    Date d'inscription : 01/02/2009

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Mr.Anonyme 2/3/2009, 19:51

    Maxson, pour le site sur que faire en cas de bombes atomique, il faudrait que la confrérie de l'acier rectifie. les nouvelles bombes atomique font des cratère de 250Km, c'est plus celle d'hiroshima. Donc sachant que j'habite à 7Km de paris, en cas de conflit nucléaire j'ai plus qu'a prier...
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  GarfieldLove 3/3/2009, 10:32

    Mes stocks je les rangent dans des futs en plastiques comme cela :

    http://www.manutan.fr/futs-a-ouverture-totale-modeles-homologues-un_M1794-30.html

    Petit truc contre l'humidité : dans ces futs je met quelque bouchon de tube d'aspirine (ou autre meme type) sa absorbe l'humidité.

    Meme truc pour conserver le carbure des lampes a acétylene.

    Plus le temps passe plus il me semble évident qu'ils faut de la nourriture qui prend le moins de place possible et que l'on puisse emporter avec soi si l'on doit partir :
    je ne vois qu'un produit idéal :La Spiruline.

    Il faut avoir des produits polyvalent , exemple :
    des recharges de lampes camping-gaz a profusion, ca fait l'eclairage, le chauffage, on peut souder avec, et sa fait une arme terrible (entouré d'un chiffon imbibé d'essence, on allume et ont jete)
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  maxson 4/3/2009, 14:15

    salut mr.anomyme les bombes que tu sites comme la tsar ou la heavymike ou autre bombe a 3 etage de fusion sont certes operationnelles et fonctionnellles mais ne possedent pas de vecteurs strategique pour les lancer!
    elles ne font d'ailleurs pas partie de l'arsenal russe ou ricain
    je vois mal qqu'un deployer un lanceur de la taille d'une fusée saturne 5 pour lancer un truc pareil ou tenter de un larguage direct en b52.
    pour les frappes nucleaires,les b52 lancent des cruises missiles ,ils ne bombardent pas en direct.et les gros lanceurs titan sont trop chers ,trop long a mettre en oeuvre ,et ne peuvent etre mis en silo,ils faut une titan 3c centaure pour balancer une charde comme la tsar!
    ce sont des gadgets purement experimentaux qui n'ont que peu d'interet militaire.de plus ça monte tellement haut en haltitude(le champi) que les retombées se difusent sur toute la planete apres un long sejour en haute atmosphere.
    le fin du fin c'est 7 tetes a 250 KT sur un vecteur unique sur un meme site(ville), c'est imparable et fait bien plus de degats qu'une bombe unique de 7 * 250kt!
    en effet les ondes de chocs se conjugent et les batiments les plus solides sont cisaillés!ça ne laisse aucune chance a personne!

    en cas de tension internationnales qui puent la fin du monde,il ne faut pas attendre que le gouvernement ordonne une evacuation pour prendre le large.
    et oui avec des charges multitetes a 7 km de Paris les chances de survie sont quasi nulles. et comme je le dit dans mont article,il vaut mieux vivre a versailles qu'au nord Est de Paris!etrange que meme en cas de pb les plus graves, les "plus riches" ont plus de chances que les autres!

    couecav68 tes futs en plastiques sont une tres bonne idée!la mise a l'abris de stock vis a vis des precipitation,parasites,insectes et autres rongeurs et en effet tres importante!
    la securité civile canadienne recommande l'usage de caisson plastique!
    avatar
    déjora


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 03/03/2009

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  déjora 4/3/2009, 17:16

    Bonjour à tous Smile
    Heu en lisant ce post, j'ai une question qui me chiffonne, bon ok pour les ressources physiques, mais comment se préparer mentalement à rester plusieurs jours, semaines (mois ??) dans une cave, un abri sous terrain ?
    En temps normal je dirais, bouquins, musique, alcool ...
    des idées ?
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  eusebes 4/3/2009, 18:06

    Eh bien, mes amis et moi jouions au collège à un jeu qui s'appelait la "guerre civile" et qui prenait place dans l'univers star wars Smile . Chacun se faisait une faction, avec des troupes et un minimum de connaissance de l'univers, et partait à la conquete de la galaxie. Mais tout se fait dans notre tete ! Il n'empeche, ça nous aura occupé pendant deux ans...

    Je pense que ce serait intéressant dans ce genre de situation, à condition, bien sur, de ne pas se retrouver tout seul Embarassed
    avatar
    déjora


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 03/03/2009

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  déjora 4/3/2009, 19:39

    C'est clair que tout seul, une horreur ...
    en fait je m'imaginais le truc, et c'est la première chose qui m'ai venu à l'esprit occupé le temps dans un endroit confiné.

    Et effectivement faut tomber avec de bonnes personnes, et en plus garder un self-contrôle alors que tout est détruit autour de nous.
    eusebes
    eusebes


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 25/10/2008

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  eusebes 4/3/2009, 20:06

    Ou alors, emporte un animal de compagnie, voir plusieurs. Ca peut toujours occuper...
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  liberty 4/3/2009, 21:28

    t'as l'éléctricité ? T'as une télé sans le cable pour regarder les chaines(toutes), alors procures toi une xbox !!!
    c'est excellent parce que surtout y a des jeux futuristes post-apocalyptiques et tout...

    enfin, c'est un conseil, pas de la pub

    (oui je sais j'suis jeune...)
    Razz Razz Razz Razz Razz Razz

    Contenu sponsorisé


    S'equiper pour faire face au pire! - Page 3 Empty Re: S'equiper pour faire face au pire!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 10:46