adeq a écrit:
Faux. Mais il y a trop de points sur lesquels il faudrait revenir, le probleme c'est que j'ai l'impression que les arguments avancées contre la viandene sont meme pas lu ou simplement survolé, cette comparaison en est l'exemple. Aucune consideration avec ce qui a été dit precedemment sur le sujet et analyse personelle totallement subjective et pas scientifique bourré de fautes (pardonne moi sincerement detre un peut dur). Mais je trouve surtout assez incroyable à quel points cela puisse derganger les gens de savoir que la viande est nocive. Vous l'aimez tant que ca ? Je ne comprend pas, il faut se detacher de ses propres gouts/conviction justement afin d'etre le plus objectif possible. Ici ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si c'est un endoctrinement religieux, ou des gouts trop forcé pour la chair, mais la on essaye carrement de sortir du sujet.
Bon pour l'orthographe, je suis pas très doué, certes, mais je fait quand même des efforts, surtout je m'abstiens de le faire remarquer aux autres.
Je ne parlais pas des fautes d’orthographe, je ne me le serais pas permis, j’écris moi-même ici assez abrégé… Mais de fautes dans ton raisonnement scientifique
adeq a écrit:
allez on va parler des compléments alimentaires, puisque sans, les végétaliens sont malades...
Faux, ca c’est toi qui le dit. C’est ce que je disais plus haut, tu ne lis pas ou survole tout ce qui a été dit ici. J’ai déjà expliqué 2 choses : non les complements alimentaires ne sont pas indispensables à un regime vegetarien et oui c’est compliqué à bien mangé dans notre mode de vie moderne de facon equilibré. Mais on seloigne encore du sujet.
[quote="adeq"]
http://www.liberation.fr/societe/0101562189-les-complements-alimentaires-sont-inutiles-en-france
[quote]
Superbe article ! Il faut déjà comprendre qu’est ce qui se fait appelé ici « complement alimentaire » ? Est-ce des vitamines synthetique ? Ou est ce des melanges chimiques ? Ou est ce des gelules de poudre de plante ? Mystere. Mais je ne suis pas etonné, son raisonement est tout bonnement très manipulateur, ce sont des gens lancé tout droit par les grand lobby pharmaceutique qui denonce aujourdui tout complement alimentaire naturel. Les memes qui veulent deposer des brevet sur les plantes. Voir l’autre sujet de MOBY pour comprendre. Je vais faire ici une parenthèse pour que tu comprennes :
E=M6 émission : ils ont fait un superbe reportage avec exactement le meme genre d’argumentation que ton article, le francais moyen étant
la cible. A-t-on besoin de prendre un complement alimentaire ?
1ere manipulation : mise en avant de 2 classes d’antioxydant : betacarotene, vitamine C…
Moué c’est déjà limite, et tres vite leur conclusion : inutile car les AJR peuvent etre couvert. Vrai mais très manipulateur, déjà les AJR en France sont trompeur, notamment pour
la VIT C, mais en plus quid des inombrables classes autres, quid de
la valeur ORAC ??? Rien. Très très très stupide, je pourrais m’amuser a faire une video comme LLP, pour denoncer
la verité. Je ne suis pas pro complement alimentaire, mais il faudrait que les gens soient au courant des variété de plantes et baie de fruits assez rare, de leurs vrai benefice sur
la santé. Revoir totalement notre facon de manger et d’apprecier
la nourriture autrement qu’avec le gout, mais justement par savoir l’action benefique qu’un aliment peut t’apporter. Les complements alimentaires, surtout les naturels, sont un veritable fardo pour notre medecine traditionnelle et l’industrie pharmaceutique.
La viande est nefaste à la santé de l'homme. Cela vous derange certe, mais acceptez le car c'est la verité. Libre à vous de consommer du nutella, de la viande, de l'alcool ou autres, mais il faut tout de meme reconnaitre à un moment donné que c'est mauvais. Certe manger vegetarien etc est très dur dans notre société dictée par le NOM et de plus en plus portée vers la viande et la mauvaise alimentation. Mais c'est faisable (de bien mangé), nous sommes sur un forum anti NOM après tout.
Les plantes/legumes/fruits.. ont tous une influence sur notre organisme mais il faut savoir lequel afin de les utiliser au mieux, et ca c'est pas evident tant l'endoctrinement est lourd.
Je vais juste citer une phrase de cet article:
Pour un Français moyen, je pense qu'il faut donner du bifteck au lieu de capsules qui coûtent 10 fois plus cher.
Déjà il prend
la viande comme un element extremement nutritif et bon, ce qui est absolument faux comme nous l’avons vu par le post de MOBY et par mes arguments et ceux de NEX. Mais en plus il ne dit pas à quoi correspondent les capsules. Mais ce n’est pas le sujet car je le repette : non il n’est pas nécessaire de consommer des « capsules » si on mange intelligemment et pas dictée par cette société industrialisé. Les aliments ont bien souvent perdu beaucoup de valeurs nutritives par rapport au passé. Et contrairement à ce qui est dit dans ton article, nos pays dit civilisé et fort consomateur de
viande, sont très carencé + dereglement hormonal + maladie avec l’age + perte de fertilité +50% par rapport à il y a 50 ans + probleme acido basique + probleme du ratio omega 3/ omega 6….
adeq tu parlais du "sourire" qu'apporte les aliments, mais j'eprouve personellement un profond degout depuis tout petit pour la viande, j'ai jamais aimé ca, prend tu autant de plaisir à en manger ? meme question pour l'alcool ?
J'ai un comportement dangereux avec l'alcool , j'ai commencé a 12 ans, aussi je n'en ai pas chez moi, et je n'en bois plus pour me protéger, mais entre nous, je ne vois pas le rapport avec
la viande.
mais sache qu'un bout bœuf bourguignon, préparé avec amour, servie au milieu d'une table de gens que tu apprécies, oui sa donne le sourire.
Souvenez vous de l'expérience avec le riz qui pourrie quand il y a une insulte sur le bocal qui le contient, je sais pas ce que vous avez pensé de cette expérience, mais je trouve que cela en dit long sur
la manière de faire
la cuisine.
C’est un facon de voir les choses, moi je vois ca autrement, je n’y vois qu’un animal sacrifié pour l’amour du gout. Mais
la je respecte ton points de vue.
Tu parlais aussi d'oxydation par l'air comme un contre argument à l'oxydation apporté par la viande, mais c'est totalement hors sujet, et je peux t'expliquer si tu veux aussi les differences et le pourquoi le corps vieillit plus ou moins vite Wink
Oui c'est vrai, l'oxygène n'oxyde pas ...
Je n’ai jamais dit ca, relis.
Sinon le problème c'est pas que le corps vieillisse plus ou moins vite, le problème c'est de bien vieillir, et pour bien vieillir c'est l'esprit qui prime.
Tout à fait d’accord. Et
la viande participe à ne pas bien vieillir en plus de faire « vieillir plus vite » si on ne parle pas de facon pas scientifique.
Enfin, un point que je pourrais aborder pour revenir encore plus dans le sujet sur la nocivité avéré de la viande (et qu'on le veuille ou non), est justement de l'humeur/influence apporté par la viande. Stress, perturbation hormonale (plus ou moins importante suivant le type de viande (blanche+, rouge +++), et humeur sont perturbé et j'irais meme encore plus loin en disant qu'elle influence indirectement le comportement de l'homme dans sa vie. Je ne serais pas surpris de voir d'autres raison obscure à la globalisation de la viande dans le monde par les illuminatis...
Tu tiens ça d'où ?
Etudes scientifique independantes et bien dissocié. Sur le système hormonal c’est relativement avéré. La viande que vous mangé contient encore des hormones propres à l’animal tout comme elle contient un taux plus ou moins élevé en cortisol (dependant à son stress). Plus l’animal souffre ou à souffert, plus son taux est élevé > Donc voie directe. Et aussi parce que ce « high-protein diets » stimule l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien… D’autres etudes montrant l’influence sur notre comportement des hormones. Et enfin d’autres etudes montrant
la mémoire des cellules… quand on mange un aliment, on mange aussi sa soufrance. C’est un autre sujet assez complexe je te l’accorde.
Sinon quelqu'un pourrait me dire avec quoi et comment sont fabriqué les complément alimentaires ?
Quel complément alimentaire ?