fohda a écrit:
en fait lit ce que Bardamu a mis et tu verras que en fait c bien pour lui dire ferme la et non tu fait trop de bruit mon inviter
Ce que je veux comprendre, c’est surtout, pourquoi inviter quelqu’un, si c’est pour lui dire ( sois disant... ) «tais toi !» Cette logique m'échappe un peu...
Tu dis plus loin dans ton post que tu ne regardes pas ses revuess de presse ( ce qui est ton droit, et je le respecte, bien sûr ! ) cependant, il est difficile de porter un jugement sur un sujet qu’on ne connait pas, ou peu, non ?
Je regarde la revue de presse de cet homme depuis un bon moment, et j’ai apprit beaucoup de chose. Et, de mémoire, comme ça, il me semble, qu’un jour, un invité était venu, et ça c’était plutôt mal passé, il n’était pas d’accord avec Jovanovic etc... (il me semble que c’était un romancier, le nom m’échappe ^^ ) bref, les deux hommes n’étaient pas d’accord sur des sujets, et je crois pas que Jovanovic lui ait fait signe d’arrêter de parler !
De plus, Jovanovic ne fait des signes qu’après que la personne ait fini de parler...
On ne dit pas à quelqu’un «tais toi !» si cette personne ne parle plus... et c’est à ces moments là, qu’on entend l’homme faire du bruit dans son micro.
Et puis, quand bien même Jovanovic veut faire taire son invité ( ce qui est un peu surréaliste... genre j’invite quelqu’un pour finalement lui dire de ce taire.... pourquoi pas, c’est un nouveau concept pour la radio ^^ ) Regarde l’invité, sur l’extrait...
Franchement, il n’a pas l’air troublé, ou gêné, ou en colère. Je dirais même, qu’il semble presque indifférent. L’invité pouvait lui aussi s’indigner et dire au micro «pourquoi vous me faites ces drôles de gestes ? Pourquoi dois je me taire ? » Et l’animateur de la radio, Laurent, lui aussi aurait pu intervenir....