Bonjour, je vais essayer de répondre a toutes les questions.
@Adeq "c'est que ces classes d'aliments ne sont pas suffisante suivant l'environnement dans lequel tu te trouves et la cause principale en est le climat."
Sportive danseuse qui vit depuis 20 ans presque uniquement sur des pommes... Pommivore lol et la pomme est l'un des fruits les moins riches en nutriments qu'on connait, je rappelle que les fruits contiennent plusieurs dizaines de milliers de substances et qu'on en connait seulement quelques dizaines alors l'histoire des carences c'est rigolo~
http://www.mid-day.com/news/2008/oct/311008-yana-louis-ballet-dancers-yoga-trainers-appletarians-special-diets-bangalore.htm
La contradiction des USA c'est que l'alimentation de la masse est catastrophique mais la conséquence c'est qu'ils ont des experts très pointus sur ce sujet avec une montagne d'études qui clairement démontre la supériorité pour la santé du végétarisme et encore plus du végétalisme au moins, et ils ont beaucoup plus de frugivore aussi , certains qui le sont depuis des décennies avec des enfants élevés uniquement avec cette alimentation qui sont en pleine santé.
Certes "trouver sa voie" est important mais vous sous estimez l'importance de l'alimentation dans le comportement des gens, on sait que les produits animaux et le gluten principalement induisent des comportement plus agressif et violent entre autres, shooté a toutes ces hormones secrétées lors de l'abattage entre autres et le gluten créé littéralement des opioïdes envoyés au cerveau.
Pour la dernière partie, on sait très bien que toute cuisson est plus ou moins délétère suivant le mode, cela détruit en grande partie les nutriments et/ou les rends inorganiques et donc peu ou pas assimilables en plus de créer des substances toxiques non reconnaissable par l'organisme~
Pour la partie personnelle, je vais répondre avec le plus de détails possible:
Alors je suis frugivore depuis environ 6 mois bien que je consommais déjà énormément de fruits pendant 6 mois avant cela.
Je ne vis même pas dans le sud de la France mais plus haut en campagne donc j'achète la plupart des fruits et verdures, sauf a cette époque il y en pas mal a glaner dans la campagne et j'ai quelques arbres et les potagers de mes grands parents au besoin, pas mal de fruits secs crus surtout pour dépanner quand je n'ai pas assez ou peu de fruits murs, la datte principalement très calorique est utile et quelques autres mais peu de fruits secs sur une journée car ce n'est évidemment pas l'idéal.
Orkos hors de prix et on peut trouver a peu près les mêmes en magasin bio ou pas avec moins de choix bien sur~
Je ne consomme pas tout bio, ca me reviendrait trop cher et il n'y aurait probablement pas assez de choix a la longue, en tout ca pour moi, donc je fait au mieux ou au moins pire, de toutes façons, c'est toujours largement mieux que n'importe quelle autre alimentation, il faut connaitre les astuces, enlever la peau des fruits a peaux fines, préférez les fruits a peaux épaisses, les laver/brosser, etc...
Il y a tout ce qu'il faut toute l'année en grande surface, magasin de fruits et légumes et en magasin bio, il faut s'organiser pour les faire murir un moment souvent car ils les vendent souvent pas assez murs donc préférez les fruits climactériques(qui continue de murir après cueillette), donc on gère avec le frigo et le congélateur et les placards mais les fruits se gardent assez bien a l'air libre même en été en général sauf quelques exceptions comme les fraises et autres.
On arrive a acheter des cagettes de fruits a un prix réduit aussi quelques fois(10kg ou plus de fruits a -20% etc) et/ou des fruits a un prix encore plus réduit soit disant trop murs mais en fait parfaitement murs souvent! Mais dès qu'il y a un point noir ca ne se vend presque plus... alors ils me les bradent car ils sont au courant vu tout ce que j'achète.
La bananes peu chère qu'on trouve partout toute l'année en abondance est un fruit majeur de presque tout frugivore(surtout pour les plus petits budgets) sauf en été, c'est l'un des fruits les plus riches en nutriments et calories, c'est une bombe mais a manger mure comme tout fruit(une banane toute jaune n'est pas mur, il faut au minimum des points noirs), elle contient toutes les acides aminées(briques des protéines) soit disant essentielles, les grands hygienistes l'avaient classée aliment le plus nutritif pour l’être humain, note de 100/100, on peut apparemment très bien se nourrir pour une vie sur la papier avec seulement des bananes et des carottes(la bombe nutritive des légumes) mais en même temps on ne pourrait pas se nourrir que de pommes sur le papier et pourtant ca semble fonctionner aussi~
Les dattes "caramel" oui ce sont les Medjool je suppose lol un pure délice mais très cher j'en achète de temps en temps, ce sont les petites Deglet que je consomme régulièrement.
Une journée type, j'essaie d'avoir 2 ou 3 repas mais quand je peux je mange juste quand j'ai faim, en gros du matin au soir que des fruits sucrés, et le soir des verdures diverses pour un apport minéral, protéique supplémentaire(quoique ca ne semble même pas nécessaire vu qu'il y a pas mal de fruitariens pure aussi) avec aux choix suivant les jours et les envies céleri, tomates, poivrons, concombre, avocat, noix diverses, jus de citron(ces 6 derniers sont des fruits "pures" pas des légumes-fruits et encore moins des légumes je le précise).
Mais il n'y pas de règle, c'est a l'envie, on est beaucoup plus proche de son ressenti et a l'écoute de son corps avec cette alimentation après une périod, il y a des jours tout fruit pendant plusieurs jours même, des jours ou on mange peu ou plus, le corps a son rythme de nettoyage et de régénération cellulaire car ca détoxine et régénère encore évidemment ca peut durer un moment vu comment j'ai maltraité mon corps auparavant au moins avec la malbouffe et je suis parti de bas(maladie chronique auto-immune entre autres diagnostiqués il y a plusieurs années), mon médecin généraliste se demande bien ce que j'ai fait pendant cette dernière année pour aller mieux comme ca(refaire du sport, état stable etc...) avec tous les bilans sanguins a l'appui
Je ne lui ai pas dit encore et je ne sais pas si je le ferai, déjà végétalien c'est extra terrestre en France haha... quel monde inversé...
J’espère n'avoir rien oublié, au besoin j'ajouterai mais c'est déjà pas mal~
Pour plus de détails sur ce sujet, voir le plus grand hygieniste français de nos jours Thierry de vivre cru.
Un documentaire excellent en cadeau et pas facile a trouver mais qui est en visionnage libre dorénavant:
http://www.filmsdocumentaires.com/films/1939-irene
Pour les sujet de la pollution indirecte et économique de ce mode d'alimentation, je vais être franc ca me concerne guère directement, on ne peut pas tout gérer, mais sa propre santé est primordiale on s'en rend compte malheureusement souvent quand on l'a perdu et c'est ce sur quoi je suis concentré après avoir presque touché le fond il y a quelques années, je ne vous souhaite pas de vivre cela mais vous comprendriez mieux probablement~
De toutes façons je doute que vous cultiviez vos céréales et le reste de votre alimentation, c'est pareil pour presque tout le monde, on ne peut pas tout contrôler dans ce monde de fou on fait au mieux ou au moins pire.
Il faut bien manger et je ne vais certainement pas consommer des aliments moins bons a la santé et au gout alors que j'ai le choix et les moyens pour l'instant surtout après avoir connu des problèmes graves de santé.
A l'idéal on aurait du rester dans les tropiques avec une abondance de fruits ou nous sommes apparus, on en serait pas la mais ca remonte a loin~
Sinon cet article de cette dame frugivore explique cela aussi:
http://www.crudivegan.fr/2012/10/lalimentation-crue-est-elle-ecologique.html