D’où "qui s'en rapproche le plus", ils consomment ~1-5% d'insectes comme ratio alimentaire et vu comment ils jouent avec on peut se rendre compte que c'est plus pour un rôle social divertissant
Mais bien sur...
Le chat trouverait de quoi se nourrir la bas c'était une image mais tout comme l’être humain est en bien meilleur santé sur une alimentation physiologique très riche en fruits et légumes si ce n'est uniquement a l'idéal, il en est de même pour le chat sur une alimentation très riche en viande si ce n'est uniquement.
Ils mangent de l'herbe aussi, pour se purger.
Je ne parle pas d'amour car ce n'est pas le sujet simplement mais libre a vous, et en plus vous pouvez avoir tout l'amour que vous voulez ou avez pour préparer a manger, vous ne pouvez pas survivre et/ou être en relative bonne santé sur une diète a long terme de riz ou/et de viande uniquement, il n'y a qu'un seul aliment avec lequel vous pouvez vivre en ne mangeant que celui ci et être en bonne santé, le fruit.
Faudra comprendre déjà ce qu'est l'amour, par exemple si tu as de l'amour propre tu ne t'inflige pas se genre de diète. Le but du jeu ce n'est pas de vivre sur une seul ressource, c'est de faire partis d'un tout. Il faut aimer pour comprendre les choses dans leur globalité, sans amour pas de vérité.
Bien comme vous dites que mes sources viennent de mouvements sectaires(un peu similaire a antisémite! complotiste! etc) Vos sources sont trop "mainstream" pour moi, c'est a dire presque automatiquement bidons, je pensais que chacun savaient cela sur ce forum mais non il y a encore du boulot... la vérité est ailleurs, enfin chacun son chemin~
Le système nous serine a longueur de journée sur les carences d'une alimentation au moins végétalienne, ils nous forcent a consommer des produits animaux pour les PROTÉINES et le lait pour le CALCIUM, le sel pour le SODIUM et autres énormités voila pourquoi elles m’intéressent peu, le forum c'était presque doctissimo... a quand un lien venant de quackwatch?
Je n'ai pas dis que tes sources viennent de mouvement sectaire, mais que des sectes surfait sur la même vague que vous. Sinon ces sources opposent des arguments, qu'est ce qui me prouve que tu as plus raison que ces sources ?
Sinon j'ai plus le sentiment que le système nous met systématiquement en garde contre les produits carné qu'autre chose, en fait c'est les gens qui se méfient, ils mangent comme mangeait leur parent, même si cela se perd, principalement à cause du système ultra libérale que nous subissons au quotidien.
L'histoire redondante de l'éleveur qui aiment ses bêtes en faisant cela pour au final les emmener vers les salles de tortures et d’abatages est toujours pour le moins très étrange...
Oui c'est forcement des monstres, ils élèvent des animaux destiné à l'abattage...
Je vais encore me répéter, si on arrêtait de consommer de la viande cela serait équivalant à un génocide pour tout les animaux d'élevage, des centaine de races disparaitrait tout simplement.
Ensuite il peu y avoir du respect même dans la mort, mais il est vrai que je suis navré de voir comment cela se pratique dans certains abattoirs. Si tout le monde devait tuer chaque animal qu'ils consomment, je te garantie que la consommation de viande chuterait de manière radical, surtout quand il s'agit d'animaux que tu as élevé toi même. Un éleveur qui aime ces bête, c'est un éleveur qui les respecte et qui leur apporte la vie la plus douce possible, et la mort la plus efficace. C'est ainsi que cela fonctionne dans la nature.
Sinon ta conférence, voire un individus famélique (fort sympathique au demeurant) se poser des question existentiel, sur la peur, la violence etc, j'ai trouvé ça vide et creux.
Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai grandis dans un milieu violent. Quand tu n'as plus rien, tu sais de quoi tu as besoin vraiment, je n'ai pas eut besoin de thérapie de groupe, de cris primal,ou de régime frugivore pour me sentir bien. Pourtant je peut te dire que j'ai toucher à tout ce qu'il y de pire ici bas. Être entier cela implique de se regardé tel que l'on est et de l'accepter, il faut être capable de reconnaitre sa part sombre, de lui pardonner et de la remercier d'avoir aussi contribué a ce que tu es, seulement à partir de se moment tu peux commencer à te respecter et acquérir de l'amour propre. la peur et la colère cela se canalise, dans ces moments tu es face a toi même, tu es nue, c'est le moment d'agir dignement, efficacement et rapidement.
Si tu te sent coupable d'avoir peur, ou des accès de violences, alors oui tu es paralysé. Si tu as conscience que cela est justifié tu n'es plus coupable, alors cela devient comme un moteur, et cela te fais prendre les bonnes décisions. J'ai le sentiment que votre problème il n'est pas alimentaire, il est existentiel.
Sinon vous entendre parlez de nourriture je suis désolé cela ne me donne pas faim, en plus c'est compliqué faut faire ceci mais dans ce cas là, non parce que, et donc, alors, mais etc stop !!!!
Interlude gastronomique:
Ile flottante classique au caramel
Pour la crème anglaise :
35 cl de lait (1 et 1/2 tasse)
1 gousse de vanille, fendue dans la longueur
3 jaunes d'oeufs
75 g de sucre en poudre (1/3 tasse)
Pour les blancs en neige :
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
40 g de sucre en poudre (1/6 tasse)
Et voilà les étapes pour préparer de délicieuses îles flottantes au caramel :
Préparez la crème anglaise
1. Versez le lait dans une casserole profonde, à feu moyen. Faites-y tomber les graines de vanille et ajoutez la gousse. Portez doucement au point de frémissement pour que la vanille parfume le lait. Retirez du feu.
2. Travaillez les jaunes d’oeufs et le sucre dans un saladier, avec une cuillère en bois, jusqu’à l’obtention d’un mélange clair et épais.
3. Versez peu à peu le lait chaud sur les jaunes et mélangez bien.
4. Transvasez la préparation dans une casserole propre, puis chauffez et laissez frémir doucement 5 minutes, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir et nappe le dos d’une cuillère. Ne laissez surtout pas bouillir, sinon la crème tourne. Filtrez dans un pichet et jetez la gousse de vanille.
Préparez les blancs en neige
5. Battez-les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont fermes, incorporez petit à petit le sucre sans cesser de battre. Faites-les cuire environ 40 secondes au micro-onde à la puissance la plus basse. Ils peuvent aussi être cuits dans une grande casserole d’eau frémissante (prélevez 1 grosse cuillérée de blanc, déposez-la dans l’eau frémissante, laissez cuire 30 secondes de chaque côté).
Montage
6. Répartissez la crème anglaise dans des coupes individuelles ou dans un plat de service. Déposez délicatement les blancs d’oeufs. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
7. Au dernier moment, faites chauffer 100 g de sucre dans une casserole en inox. Laissez cuire sur feu moyen, sans ajout d’eau, pour faire un caramel à sec. Le sucre va fondre et colorer. Dès que le caramel blondit, versez-le sur les coupes. Versez le caramel quand il est encore chaud car il durcit en refroidissant.
8. Il ne reste plus qu’à déguster ces savoureuses îles flottantes au caramel.
Après ça on peut mourir tranquille.