Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+10
nex
Julot
Nameless
Ching
naturalys
b.h.j.
Invitée
newbraves
Bardamu
GarfieldLove
14 participants

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

nex
    nex
    Modérateur

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION :  Faut-il devenir végétarien ? - Page 3 Empty Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

Message  nex 16/7/2013, 00:29

Je te rejoins complètement sur cette question adeq.

Quand je parlais d'un "autre débat" (complètement lié, on est d'accord), c'était parce que je m'adressais à Julot quand à son approvisionnement en fruits durant les 4 saisons. Peut-être pratique-t-il la déshydratation de fruits achetés aux producteurs locaux.... C'est vrai qu'en biocoop, on trouve de quoi manger des fruits frais et exotiques tout au long de l'année.... la question de l'intégrité/idéologie (bio lol) se pose en effet.

Il est régulièrement exposé le bilan énergétique de la production de viande, aucun doute que la perte est plus qu'énorme ! Mais je n'ai encore jamais vu exposé le bilan énergétique des fruits exotiques bio ayant parcouru des milliers de Km......

Logique végétarienne

Michel Dogna

les OGM, contrairement à ce que l'on pourrait penser, se retrouvent principalement dans la viande car la plupart du maÏs et soja transgénique servent à l'alimentation du bétail...il va sans dire que ces cultures OGM sont abondament arrosées avec des pesticides qui arriveront dans votre assiette grace à votre boucher préfèrer.

adeq

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION :  Faut-il devenir végétarien ? - Page 3 Empty Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

Message  adeq 16/7/2013, 01:22

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-quelques-cargos-qui-polluent-55469

Voici l'ébauche d'une réponse, en sachant que ceux qui polluent le plus sont les cargos frigorifique pour les denrées périssable.

http://www.rungisinternational.com/fr/bleu/enquetesrungisactu/TransportDeMarchandises629.asp

A mettre en relation avec cela, c'est moins polluant pour eux, mais moins polluant que quoi ? Qu'un avion ?
    Surtout qu'il est question de triplé se mode d'acheminement.

Enfin bref on ferme la parenthèse cela reste de la folie ...
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 16/7/2013, 02:33

adeq a écrit:http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-quelques-cargos-qui-polluent-55469

Voici l'ébauche d'une réponse, en sachant que ceux qui polluent le plus sont les cargos frigorifique pour les denrées périssable.

http://www.rungisinternational.com/fr/bleu/enquetesrungisactu/TransportDeMarchandises629.asp

A mettre en relation avec cela, c'est moins polluant pour eux, mais moins polluant que quoi ? Qu'un avion ?
    Surtout qu'il est question de triplé se mode d'acheminement.

Enfin bref on ferme la parenthèse cela reste de la folie ...

Peut-être que Julot pourra nous confirmer et prouver (par son expérience) que le frugivorisme occidental ne mange pas de ce pain là....

C'est à dire un exposé sur la déshydratation/conservation des fruits sous notre climat. Pour un frugivore, il doit en connaître un rayon sur le sujet..... Bref, après la théorie, la pratique serait bienvenue.

Julot

Message  Julot 16/7/2013, 03:45

Bonjour, je vais essayer de répondre a toutes les questions.

@Adeq "c'est que ces classes d'aliments ne sont pas suffisante suivant l'environnement dans lequel tu te trouves et la cause principale en est le climat."

Sportive danseuse qui vit depuis 20 ans presque uniquement sur des pommes... Pommivore lol et la pomme est l'un des fruits les moins riches en nutriments qu'on connait, je rappelle que les fruits contiennent plusieurs dizaines de milliers de substances et qu'on en connait seulement quelques dizaines alors l'histoire des carences c'est rigolo~

http://www.mid-day.com/news/2008/oct/311008-yana-louis-ballet-dancers-yoga-trainers-appletarians-special-diets-bangalore.htm

La contradiction des USA c'est que l'alimentation de la masse est catastrophique mais la conséquence c'est qu'ils ont des experts très pointus sur ce sujet avec une montagne d'études qui clairement démontre la supériorité pour la santé du végétarisme et encore plus du végétalisme au moins, et ils ont beaucoup plus de frugivore aussi , certains qui le sont depuis des décennies avec des enfants élevés uniquement avec cette alimentation qui sont en pleine santé.

Certes "trouver sa voie" est important mais vous sous estimez l'importance de l'alimentation dans le comportement des gens, on sait que les produits animaux et le gluten principalement induisent des comportement plus agressif et violent entre autres, shooté a toutes ces hormones secrétées lors de l'abattage entre autres et le gluten créé littéralement des opioïdes envoyés au cerveau.

Pour la dernière partie, on sait très bien que toute cuisson est plus ou moins délétère suivant le mode, cela détruit en grande partie les nutriments et/ou les rends inorganiques et donc peu ou pas assimilables en plus de créer des substances toxiques non reconnaissable par l'organisme~

Pour la partie personnelle, je vais répondre avec le plus de détails possible:

Alors je suis frugivore depuis environ 6 mois bien que je consommais déjà énormément de fruits pendant 6 mois avant cela.
    Je ne vis même pas dans le sud de la France mais plus haut en campagne donc j'achète la plupart des fruits et verdures, sauf a cette époque il y en pas mal a glaner dans la campagne et j'ai quelques arbres et les potagers de mes grands parents au besoin, pas mal de fruits secs crus surtout pour dépanner quand je n'ai pas assez ou peu de fruits murs, la datte principalement très calorique est utile et quelques autres mais peu de fruits secs sur une journée car ce n'est évidemment pas l'idéal.
    Orkos hors de prix et on peut trouver a peu près les mêmes en magasin bio ou pas avec moins de choix bien sur~
    Je ne consomme pas tout bio, ca me reviendrait trop cher et il n'y aurait probablement pas assez de choix a la longue, en tout ca pour moi, donc je fait au mieux ou au moins pire, de toutes façons, c'est toujours largement mieux que n'importe quelle autre alimentation, il faut connaitre les astuces, enlever la peau des fruits a peaux fines, préférez les fruits a peaux épaisses, les laver/brosser, etc...
    Il y a tout ce qu'il faut toute l'année en grande surface, magasin de fruits et légumes et en magasin bio, il faut s'organiser pour les faire murir un moment souvent car ils les vendent souvent pas assez murs donc préférez les fruits climactériques(qui continue de murir après cueillette), donc on gère avec le frigo et le congélateur et les placards mais les fruits se gardent assez bien a l'air libre même en été en général sauf quelques exceptions comme les fraises et autres.
    On arrive a acheter des cagettes de fruits a un prix réduit aussi quelques fois(10kg ou plus de fruits a -20% etc) et/ou des fruits a un prix encore plus réduit soit disant trop murs mais en fait parfaitement murs souvent! Mais dès qu'il y a un point noir ca ne se vend presque plus... alors ils me les bradent car ils sont au courant vu tout ce que j'achète.
    La bananes peu chère qu'on trouve partout toute l'année en abondance est un fruit majeur de presque tout frugivore(surtout pour les plus petits budgets) sauf en été, c'est l'un des fruits les plus riches en nutriments et calories, c'est une bombe mais a manger mure comme tout fruit(une banane toute jaune n'est pas mur, il faut au minimum des points noirs), elle contient toutes les acides aminées(briques des protéines) soit disant essentielles, les grands hygienistes l'avaient classée aliment le plus nutritif pour l’être humain, note de 100/100, on peut apparemment très bien se nourrir pour une vie sur la papier avec seulement des bananes et des carottes(la bombe nutritive des légumes) mais en même temps on ne pourrait pas se nourrir que de pommes sur le papier et pourtant ca semble fonctionner aussi~
    Les dattes "caramel" oui ce sont les Medjool je suppose lol un pure délice mais très cher j'en achète de temps en temps, ce sont les petites Deglet que je consomme régulièrement.
    Une journée type, j'essaie d'avoir 2 ou 3 repas mais quand je peux je mange juste quand j'ai faim, en gros du matin au soir que des fruits sucrés, et le soir des verdures diverses pour un apport minéral, protéique supplémentaire(quoique ca ne semble même pas nécessaire vu qu'il y a pas mal de fruitariens pure aussi) avec aux choix suivant les jours et les envies céleri, tomates, poivrons, concombre, avocat, noix diverses, jus de citron(ces 6 derniers sont des fruits "pures" pas des légumes-fruits et encore moins des légumes je le précise).
    Mais il n'y pas de règle, c'est a l'envie, on est beaucoup plus proche de son ressenti et a l'écoute de son corps avec cette alimentation après une périod, il y a des jours tout fruit pendant plusieurs jours même, des jours ou on mange peu ou plus, le corps a son rythme de nettoyage et de régénération cellulaire car ca détoxine et régénère encore évidemment ca peut durer un moment vu comment j'ai maltraité mon corps auparavant au moins avec la malbouffe et je suis parti de bas(maladie chronique auto-immune entre autres diagnostiqués il y a plusieurs années), mon médecin généraliste se demande bien ce que j'ai fait pendant cette dernière année pour aller mieux comme ca(refaire du sport, état stable etc...) avec tous les bilans sanguins a l'appui scratch 
    Je ne lui ai pas dit encore et je ne sais pas si je le ferai, déjà végétalien c'est extra terrestre en France haha... quel monde inversé...

J’espère n'avoir rien oublié, au besoin j'ajouterai mais c'est déjà pas mal~

Pour plus de détails sur ce sujet, voir le plus grand hygieniste français de nos jours Thierry de vivre cru.

Un documentaire excellent en cadeau et pas facile a trouver mais qui est en visionnage libre dorénavant:

http://www.filmsdocumentaires.com/films/1939-irene

Pour les sujet de la pollution indirecte et économique de ce mode d'alimentation, je vais être franc ca me concerne guère directement, on ne peut pas tout gérer, mais sa propre santé est primordiale on s'en rend compte malheureusement souvent quand on l'a perdu et c'est ce sur quoi je suis concentré après avoir presque touché le fond il y a quelques années, je ne vous souhaite pas de vivre cela mais vous comprendriez mieux probablement~
    De toutes façons je doute que vous cultiviez vos céréales et le reste de votre alimentation, c'est pareil pour presque tout le monde, on ne peut pas tout contrôler dans ce monde de fou on fait au mieux ou au moins pire.
    Il faut bien manger et je ne vais certainement pas consommer des aliments moins bons a la santé et au gout alors que j'ai le choix et les moyens pour l'instant surtout après avoir connu des problèmes graves de santé.
    A l'idéal on aurait du rester dans les tropiques avec une abondance de fruits ou nous sommes apparus, on en serait pas la mais ca remonte a loin~

Sinon cet article de cette dame frugivore explique cela aussi:

http://www.crudivegan.fr/2012/10/lalimentation-crue-est-elle-ecologique.html
    adeq

Message  adeq 17/7/2013, 11:35

Pommivore lol et la pomme est l'un des fruits les moins riches en nutriments qu'on connait, je rappelle que les fruits contiennent plusieurs dizaines de milliers de substances et qu'on en connait seulement quelques dizaines alors l'histoire des carences c'est rigolo~

C'est la cas de tout ce qui se mange, la nature est riche.

La contradiction des USA c'est que l'alimentation de la masse est catastrophique mais la conséquence c'est qu'ils ont des experts très pointus sur ce sujet avec une montagne d'études qui clairement démontre la supériorité pour la santé du végétarisme et encore plus du végétalisme au moins, et ils ont beaucoup plus de frugivore aussi , certains qui le sont depuis des décennies avec des enfants élevés uniquement avec cette alimentation qui sont en pleine santé.

C'est le pays des extrêmes pas de l'équilibre, ces experts sont la conséquences des autres. En France il y a encore quelques années ils n'aurait jamais put se développer, chose qui se perd, puisqu'on mange de plus en plus mal. Je le répète encore une fois que se soit la mal bouffe ou l'hygiènisme cela reste une logique ultra libérale égo centré.

Certes "trouver sa voie" est important mais vous sous estimez l'importance de l'alimentation dans le comportement des gens, on sait que les produits animaux et le gluten principalement induisent des comportement plus agressif et violent entre autres, shooté a toutes ces hormones secrétées lors de l'abattage entre autres et le gluten créé littéralement des opioïdes envoyés au cerveau.

Au risque de te surprendre il en faut aussi, la colère peut être salvatrice dans se monde, et elle s'exprime par la violence.
    La télévision à un impacte bien plus dramatique, puisqu'elle manipule et freine le développement personnelle, brouillant ainsi les repères qui permettent de canaliser les émotions, c'est d'ailleurs l'outil de l'ultra libéralisme qui à un impacte encor pire, puisque aujourd'hui on peut dire que c'est le fruit de pratiquement tout les maux sur Terre en ce qui concerne les actes violent. (guerre, misère, acculturalisme, pillage, pollution etc...).
    Le problème ce n'est pas la violence en elle même, c'est comment elle est détourné. Si on prend par exemple les cas des Corses, si ils n'avaient pas agis tel qu'ils l'ont fait, leur magnifique territoire serait bétonné et mutilé, un bel exemple de résistance.

Pour les sujet de la pollution indirecte et économique de ce mode d'alimentation, je vais être franc ca me concerne guère directement

Certes mais cela te concerne quand même, derrière chaque goutte de pétrole il y a un soldat, et tout se bordel est bien parti pour finir en 3ième guerre mondiale, d'un point de vus sanitaire on a pas inventé pire.

on ne peut pas tout gérer[...] De toutes façons je doute que vous cultiviez vos céréales et le reste de votre alimentation, c'est pareil pour presque tout le monde, on ne peut pas tout contrôler dans ce monde de fou on fait au mieux ou au moins pire.

C'est en projet, et je te garantis que l'on peut faire bien mieux que le moins pire.

Il faut bien manger et je ne vais certainement pas consommer des aliments moins bons a la santé et au gout alors que j'ai le choix et les moyens pour l'instant surtout après avoir connu des problèmes graves de santé.

Mon objectif ce n'est pas de te mettre mal à l'aise, c'est juste d'être objectif avec toi. Ton régime n'est pas une panacée, on ne peut simplement pas l'appliqué à tout le monde. C'est une solution vus par des experts dans un domaine précis. Il y en à d'autre qui veulent nous faire manger des insectes, je pense que tout le monde serait ravis d'avoir un élevage de blatte dans sa cave.

A l'idéal on aurait du rester dans les tropiques avec une abondance de fruits ou nous sommes apparus, on en serait pas la mais ca remonte a loin~

On a été chassé du jardin d’Éden, faut juste en prendre conscience.
    Julot
    Julot

Message  Julot 17/7/2013, 17:52

Julot a écrit: Pommivore lol et la pomme est l'un des fruits les moins riches en nutriments qu'on connait, je rappelle que les fruits contiennent plusieurs dizaines de milliers de substances et qu'on en connait seulement quelques dizaines alors l'histoire des carences c'est rigolo~

Adeq a écrit:C'est la cas de tout ce qui se mange, la nature est riche.

Quel méconnaissance du sujet... il est déjà certain que tu ne peux pas vivre toutes cas années et en plus en bonne santé avec un seul aliment qui ne contient pas de vitamine C donc ca en élimine pas mal déjà surtout si tu les cuits, toutes les "si bonnes" céréales et produits animaux, les symptômes du scorbut arrivent assez vite en quelques mois a un an, dépendant des réserves, cette maladie carentielle mortelle est la plus grave et la plus rapide a apparaitre, la vitamine C est le chef d'orchestre des nutriments.

Adeq a écrit:Ton régime n'est pas une panacée, on ne peut simplement pas l'appliqué à tout le monde. C'est une solution vus par des experts dans un domaine précis.

Autant dire qu'une bagnole diesel peut mieux fonctionner au super et que le diesel ne peut pas simplement être appliqué a tous les moteurs diesel~ Ou que les félins seraient en meilleur santé sur une alimentation frugivore lol ils n'en veulent même pas la plupart du temps...
    Tous les êtres humains, toutes races ont une anatomie frugivore sans exceptions mais la transition peut prendre du temps et être plus moins difficile vu comment les corps humains sont encrassés a un niveau unique parmi toutes les espèces a cause d'une alimentation non physiologique appliquée depuis la naissance comme la parfaitement démontré Arnold Ehret, 5 a 20kg de dépôts dans les intestins qui viennent principalement des sucres complexes collants non digéré, des produits animaux et du mucus secrété en masse pour protéger les muqueuses de ces derniers produits agressifs et acides~
    adeq

Message  adeq 17/7/2013, 20:17

Quel méconnaissance du sujet... il est déjà certain que tu ne peux pas vivre toutes cas années et en plus en bonne santé avec un seul aliment qui ne contient pas de vitamine C donc ca en élimine pas mal déjà surtout si tu les cuits, toutes les "si bonnes" céréales et produits animaux, les symptômes du scorbut arrivent assez vite en quelques mois a un an, dépendant des réserves, cette maladie carentielle mortelle est la plus grave et la plus rapide a apparaitre, la vitamine C est le chef d'orchestre des nutriments.

Excuse moi mais à mes yeux un régime dissocié composé uniquement de pomme est une aberration, je réagissait au fait que tout les aliments (sans colorant ni conservateur, ni irradier ... enfin bref naturel) sont tous plus complexe que ce que l'on croit.
    Tu pratiques ton régime depuis six mois, je compte sur toi, au cas ou tu rencontre un problème, a ne pas l'imputer a ton régime et de ne pas nous en faire part
    Pour la petite histoire je connais des végétaliens, ils détiennent le record d'arrêt maladie de mon entreprise, mais ça viens pas de leur régime, ou alors ils le font mal, peut être mangent il trop de pain avec leur salades.

Autant dire qu'une bagnole diesel peut mieux fonctionner au super et que le diesel ne peut pas simplement être appliqué a tous les moteurs diesel

Non autant dire que si il y a plus de voitures que de carburant elles ne rouleront pas toutes.

Ou que les félins seraient en meilleur santé sur une alimentation frugivore lol ils n'en veulent même pas la plupart du temps...

Je n'ai jamais sous entendus se genre de chose, et je suis même d'accord avec toi, le fruit est le meilleur aliment pour l'homme, d'ailleurs j'en mange beaucoup également vus que je ne raffole pas des légumes.

Tous les êtres humains, toutes races ont une anatomie frugivore sans exceptions mais la transition peut prendre du temps et être plus moins difficile vu comment les corps humains sont encrassés a un niveau unique parmi toutes les espèces a cause d'une alimentation non physiologique appliquée depuis la naissance comme la parfaitement démontré Arnold Ehret, 5 a 20kg de dépôts dans les intestins qui viennent principalement des sucres complexes collants non digéré, des produits animaux et du mucus secrété en masse pour protéger les muqueuses de ces derniers produits agressifs et acides~

Oui, j'entends, tient ce lien c'est pour toute les races, merci de la part des inuits pour la pollution des cargos.  
    Ensuite que les industriels de l'aggro alimentaire prennent nos tripes pour une poubelle cela ne m'étonne pas, si il en avait l'occasion ils nous ferait bouffer des déchets radioactif. Je penses juste qu'il y a un juste milieu entre tout ces extrêmes.

P.S:Les Inuits au mode de vie traditionnels ne souffrent quasiment pas d’obésité, de diabète, de maladie coronarienne, d’hypertension et même d’ostéoporose . Dryerberg, ou du Bois ont prouvé que les Inuits qui se nourrissent principalement d’animaux terrestre et marin jouissent d’une santé hors norme, notamment grâce à la présence des oméga-3, très présent dans cette alimentation traditionnelle .

Alimentation et environnement seraient-ils lié ? Si oui, est ce pour cela que l'homme occidental est omnivore ? Y a t'il un mécène pour me financer une étude la dessus ?
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 17/7/2013, 23:23

tient ce lien c'est pour toute les races, merci de la part des inuits pour la pollution des cargos.

http://www.dur-a-avaler.com/inuits-10-ans-vegetariens-chasseurs-cueilleurs-manque-fruits-legumes/

Les Inuits au mode de vie traditionnels ne souffrent quasiment pas d’obésité, de diabète, de maladie coronarienne, d’hypertension et même d’ostéoporose. Dryerberg, ou du Bois ont prouvé que les Inuits qui se nourrissent principalement d’animaux terrestre et marin jouissent d’une santé hors norme, notamment grâce à la présence des oméga-3, très présent dans cette alimentation traditionnelle .

Tout est dit, l'être humain est beaucoup plus complexe qu'une analyse comparative de sa mâchoire et de son intestin avec des singes ou des loups.... Nous nous rapprochons plus des mammifères végétariens au niveau constitution , mais force est de constater qu'il ne s'agit pas d'un régime unique pour toute l'humanité: Ce qui importe le plus étant que l'humain se nourrisse symbiotiquement avec l'environnement ou il grandit. La preuve par les Inuits qui n'ont que faire de fruits ou légumes..... Pourtant un peuple très équilibré, surement un des plus respecteux de notre planète. Pareil pour les Amérindiens qui chassaient le Bison modérément, faisaient sécher la viande pour la conserver, comme les inuits font sécher le poisson, ou encore les asiatiques (même peuplade) Cambodge, Japon... etc...  qui font sécher ou fermenter le poisson de manière traditionnelle.... Le problème étant aujourd'hui que les poissons en haut de chaîne alimentaire sont pollués et donc non-comestibles..... Mieux vaut manger de la Sardine que du Saumon ou du Thon......

Une chose est sûre, les régimes alimentaires traditionnels (en équilibre avec le lieu de vie de la peuplade) étaient sains et appropriés avant que n'arrive la pollution massive par les compagnies industrielles, ainsi que l'implantation des centres commerciaux attractifs imposant la malbouffe. Et c'est surtout là ou se situe le problème.

Le frugivorisme occidental est en quelque sorte une conséquence/symptôme de notre civilisation, positif pour beaucoup de personnes, preuve en est Julot pour qui cela apporte un bien-être face à un problème de santé, notre médecine allopathique est incapable de diriger des gens dans ce sens là: l'alimentation.... Merci aux "écoles de médecines".

Mais au final, il est clair que le problème de l'alimentation humaine se résoudra plus dans une symbiose avec son environnement local plutôt qu'un mono-régime stricte ou tu mange des bananes dans l'hémisphère nord.

mais vous sous estimez l'importance de l'alimentation dans le comportement des gens, on sait que les produits animaux et le gluten principalement induisent des comportement plus agressif et violent entre autres, shooté a toutes ces hormones secrétées lors de l'abattage entre autres et le gluten créé littéralement des opioïdes envoyés au cerveau.

Je ne pense pas que nous sous-estimions cette question..... Cela n'a juste pas été abordé dans nos échanges. Il est intéressant de voir que des enfants diagnostiqués "autistes" récupèrent leurs facultés après avoir arrêté (100%) la consommation de gluten et de caséine... La chélation des métaux lourds dans l'organisme devrait y être associée.
    http://fr.scribd.com/doc/82421607/L-Autisme-Est-Il-Incurable

Il est aussi intéressant d'écouter Corinne Gouget qui décrit comment les additifs tels que le Glutamate de Sodium ou l'Aspartame influent directement sur le comportement....
    https://www.youtube.com/watch?v=SFdCilK0FrU

Avant de passer au 100% Fruits et d'avoir acheté un billet d'avion pour les tropiques, il y a beaucoup de chemin à faire pour réformer son alimentation......

Pour les hormones de "terreur" secrétées lors de l'abattage.... Encore une fois, nous avons affaire à un système d'exploitation des animaux/ressource propre à notre société de consommation - L'horreur - La viande hachée industrielle est certainement la pire à éviter, et pourtant la plus diffusée sur le marché.
    Va savoir ce qu'il y a dans ton hachis-parmentier, tes raviolis, ta rillette, tes 'boulettes', ta moussaka de chez Auchan... et tellement d'autre "préparations" encore, et sans parler des fast-food...... Enfin, on ne va pas trop développer là-dessus...... Neutral 

Important Contenu choquant

Julot

Message  Julot 18/7/2013, 03:50

Pour les végétaliens et -tariens classique plus souvent malade on connait et ca confirme bien ce que démontre Thierry que manger trop de nourriture acidifiantes(voir équilibre acido-basique)et pas assez de fruits en se reportant sur les légumineuses(indigestes car bourrées de cellulose, protéines et sucres complexes a la fois, d’où les gazs et autres inconforts lors de la digestion) et/ou céréales cuites et/ou trop de gras de source végétal(oléagineux, frites, huiles diverses)et/ou bourrées de chlorure de sodium hautement toxique car ces aliments sont fades comme font ces gens la plupart du temps pour compenser le faux problème du manque de protéines(ces gens la sont terrorisés a cause la désinformation massive sur la carence en protéines) peut être encore plus mauvais que de manger des produits animaux avec des légumes verts. Il y a des peuples en bonne santé qui consomme seulement 15-20 grammes de protéines végétales par jour, bonne chance pour être carencé en protéines d'apport si c'est même possible~

Ils mangent aussi beaucoup trop d'aliments morts (cuits) en général, ils consomment encore toutes sortes d'aliments non physiologiques toxiques, soja, tofu des choses insensés et j'en passe, bref le végétalisme/tarisme classique est encore très loin de l'alimentation physiologique de l’espèce qui est frugivore/crudivore haut en sucre bas en gras comme dans le guide de l'alimentation spécifique a l'éspèce, il ne faut pas se tromper~

https://www.youtube.com/watch?v=8zqQjHU0p0I

Et le crudivorisme tout court peut être aussi très loin de l'alimentation physiologique comme expliqué ici et mauvais a la santé:

http://www.crudivegan.fr/2013/06/la-crusine-non-merci-pas-pour-moi.html

Je l'attendais celle la sur les peuples principalement basé sur les produits carnés, de la grosse désinformations je connais ces articles par cœur, leurs durée de vie a toujours été courte a très courte, l'état psychologique est terrible, pas mal de suicides etc... ils sont très loin de l'état de santé et de longévité exceptionnelle des peuples humains basés grandement sur les glucides des fruits et/ou légumes et même des céréales avec très peu de produits animaux non physiologiques comme ces peuples de centenaires encore travailleurs: Vilcabamban, Hunzas, Yucatan Maya, Abkhasian, Okinawa:

Un texte hygieniste traduit automatiquement(mais on comprend) rétablissant la vérité:

"Les gros mangeurs de produits carnés Masai, Esquimaux et groenlandais apparemment développent l'ostéoporose à un âge très précoce. Les Esquimaux normalement devient pliés, ratatinées et désactivés dans la fin vingtaine, alors que les groenlandais devient décrépits dans leur 30 s. Le cas plus intéressant, cependant, est celle des Massaï. Les hommes de la tribu passent leurs années de formation itinérance avec leurs troupeaux, boire le sang des animaux et lait et manger seulement de petites quantités d'aliments végétaux. Puis, à l'âge de 20 ou plus, ils décollent à faire un passage de deux ans comme des guerriers, au cours de laquelle ils essaient de vivre sur la chair seule quand ils ne s'entretuent pas a cause de l'agressivité probablement provoquée par cette alimentation. Après le passage de guerrier et tout en restant dans la jeune vingtaine, elles migrent vers les villages des tribus, qui arrivent dans les villages avec le dos courbés, diminuées des hauteurs et des organes affaiblis, après quoi ils sont soignés par les femmes des villages jusqu'à leur mort. Voilà le hic : les femelles de la tribu qui demeurent dans les villages tandis que les mâles subsistent sur la chair et font la guerre, jardinent et mangent des aliments d'origine végétale et restent remarquablement exempts d'ostéoporose.

Recherche reliant l'ostéoporose et haute teneur en protéines des rations bouleverse les fondements de l'alimentation moderne. Selon les termes de Drs Ammon Wachman et Daniel Bernstein de Harvard, « l'association (des régimes à base de viande) avec les incidents de plus en plus de perte de masse osseuse avec l'âge est inéluctable ». Ils vont jusqu'à dire "il pourrait être utile d'envisager" un régime alimentaire en insistant sur les fruits et légumes et seulement une quantité modérée de lait. La tête endocrinologue à l'hôpital juif de Saint-Louis reconnaît que « les végétariens souffrent moins d'ostéoporose que les gens qui mangent beaucoup de viande et ont apport riche en protéines ». La relation entre l'apport riche en protéines et perte de calcium osseux a fait l'objet d'un important discours devant les nutritionnistes de la nation en avril. Le Président fut le Dr Helen Linkswiler qui, comme chef du service Nutrition à l'Université du Wisconsin, un pionnier dans la recherche de la protéine-calcium. Dr. Linkswiler et ses collègues sont fermement convaincus de l'apport riche en protéines provoque la fragilité osseuse."

Alimentation et environnement sont liés évidemment et l'Homme a bougé des tropiques ou il est apparu, les fruits et verdures se conservent difficilement longtemps contrairement aux céréales et même a la viande séchée et salée. Les fruits sont aussi beaucoup plus exigeants au niveau du climat pourtant rien ne nourris plus au mètre carré que les arbres fruitiers sans compter leurs richesses exceptionnelles en nutriments et même en calories venant principalement des glucides simples dont toutes les cellules se nourrissent~

Donc quand on a été a court de nourriture dans l'histoire a cause du climat ou autres raisons, il a fallu s'éloigner automatiquement des fruits et un peu moins des légumes mais les aliments non physiologiques que sont les légumes racines qui se conservent assez bien et surtout les céréales/légumineuses et autres ont étés forcement d'une grande aide pendant certaines périodes~

@Nex "Tout est dit, l'être humain est beaucoup plus complexe qu'une analyse comparative de sa mâchoire et de son intestin avec des singes ou des loups...."

Exact c'est beaucoup plus complexe que la simple concordance mâchoire et intestins, ce tableau est juste un résumé des points les plus importants c'est pourquoi il y a au moins des dizaines d'autres éléments de concordance entre l'anatomie des grands frugivores anthropoïdes et l'humain, a tel point qu'il n'y a plus de place pour le doute, faites les recherches mais en dernier recourt on peut toujours dire que ces singes frugivores se trompent d'alimentation malgré qu'ils soient en parfaite santé a l'état sauvage contrairement a l'Homme, on peut toujours dire ce qu'on veut quand on refuse de faire sauter un gros mensonge qu'on a dans la tète, il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit~
    adeq

Message  adeq 18/7/2013, 09:41

Je l'attendais celle la sur les peuples principalement basé sur les produits carnés, de la grosse désinformations je connais ces articles par cœur, leurs durée de vie a toujours été courte a très courte, l'état psychologique est terrible, pas mal de suicides etc... ils sont très loin de l'état de santé et de longévité exceptionnelle des peuples humains basés grandement sur les glucides des fruits et/ou légumes et même des céréales avec très peu de produits animaux non physiologiques comme ces peuples de centenaires encore travailleurs: Vilcabamban, Hunzas, Yucatan Maya, Abkhasian, Okinawa:

Tu connais ces article par coeur, mais tu n'as pas du lire ceux que j'ai posté:

"Dès lors, un processus de colonisation plus ou moins intense s’est produit au Groenland avec une migration progressive des Inuits dans les villes, et un abandon de la culture traditionnelle, notamment alimentaire.

On comprend mieux qu’à part des années 1700, et de manière exponentielle, les Inuits ont changé du tout au tout leur régime alimentaire à base de graisses (oméga-3) et de protéines animales de bonne qualité pour une alimentation à base de farine, de sucre, de céréale et de lait.

Les Inuits contemporains qui vivent en ville et mangent comme les occidents n’ont plus rien à voir avec leurs ancêtres au mode de vie traditionnel ou aux irréductibles qui refusent d’être « avaler » par la culture étrangère. Il est intéressant, et fort triste, de constater que 20 à 25 % des Inuits du Groenland ont déjà tenté de mettre fin à leur vie. Ce profond mal être touche principalement les jeunes Inuits qui estiment avoir « perdu leur propre vie » (4).

La criminalité et le stress important des villes, la dégradation du régime alimentaire et une perte d’identité sont les nombreux facteurs qui permettent de mieux comprendre la dégradation de la qualité de vie (et donc l’espérance de vie) des Inuits au cours des 30, et 300 dernières années !"

C'est leur mode de vie a l'occidental qui les rend comme ça...

"Si les végétariens voulaient réellement observer l’impact d’un régime alimentaire sans fruit ni légume sur la santé des Hommes, il valait mieux regarder plus loin dans le passe, avant les colonisations occidentales. Et les données ne manquent pas ! Les Inuits au mode de vie traditionnels ne souffrent quasiment pas d’obésité, de diabète, de maladie coronarienne, d’hypertension et même d’ostéoporose"

http://www.dur-a-avaler.com/inuits-10-ans-vegetariens-chasseurs-cueilleurs-manque-fruits-legumes/

en prime il donne même ces source cela ressemble plus a de la divergence d'opinion qu'à de la désinformation.

-Les Vilcabambans vivent en équateurs, le climat équatorial est un type de climat de la zone chaude intertropicale. Il se caractérise par une seule saison, de fortes précipitations dont les maximums d'intensité sont aux équinoxes, ainsi qu'une forte chaleur quasiment constante toute l'année. La température moyenne est de 26,9 °C. C'est un climat chaud mais humide.
    -les hunzas bénéficie aussi  d'un climat stable, mais c'est leur mode de vie dans son ensemble qui semble idéal, à noter au passage que leur alimentation est adapté à leur milieu :
    http://www.aquadas.com/index.php?post/2007/08/03/Les-secrets-de-sante-du-peuple-Hunza.
    -Le yucatan est un climat tropicale.
    -Abkhazie à un climat très doux (climat subtropical humide).
    -Okinawa à un climat subtropical

En plus de tous profiter de climat stables ou doux, ils ont tous un point commun, ils vivent tous dans des zones rocheuse. La géodésie des lieux serait elle a prendre en compte ?
    Ils semblerait que réduire leur longévité à leur seul régime serait une erreur, c'est une multitude de facteur qui leur donne cette longévité, dont (je te l'accorde) la nourriture.

Les inuits vivent quand à eux dans un climat très froid et subissent de grande amplitude thermique, c'est un climat extrême.
    On pourrait faire une expérience : on prend quelque spécimen de chaque peuple que tu m'as cité, on garde leur régime alimentaire, on les envoie vivre la bas et on observe leur longévité.

"Les gros mangeurs de produits carnés Masai, Esquimaux et groenlandais apparemment développent l'ostéoporose à un âge très précoce. Les Esquimaux normalement devient pliés, ratatinées et désactivés dans la fin vingtaine, alors que les groenlandais devient décrépits dans leur 30 s. Le cas plus intéressant, cependant, est celle des Massaï. Les hommes de la tribu passent leurs années de formation itinérance avec leurs troupeaux, boire le sang des animaux et lait et manger seulement de petites quantités d'aliments végétaux. Puis, à l'âge de 20 ou plus, ils décollent à faire un passage de deux ans comme des guerriers, au cours de laquelle ils essaient de vivre sur la chair seule quand ils ne s'entretuent pas a cause de l'agressivité probablement provoquée par cette alimentation. Après le passage de guerrier et tout en restant dans la jeune vingtaine, elles migrent vers les villages des tribus, qui arrivent dans les villages avec le dos courbés, diminuées des hauteurs et des organes affaiblis, après quoi ils sont soignés par les femmes des villages jusqu'à leur mort. Voilà le hic : les femelles de la tribu qui demeurent dans les villages tandis que les mâles subsistent sur la chair et font la guerre, jardinent et mangent des aliments d'origine végétale et restent remarquablement exempts d'ostéoporose.
    -

Cette étude fait elle mention des peuples traditionnel ou bien des hommes corrompus par le mode vie occidentale ?
    Sinon j'ai bien aimé le passage de l'agressivité provoqué par l'alimentation, prenez des jeunes adolescent destinés à devenir des guerriers en pleine effervescence hormonale, parquez les tous ensemble, regardez si ils s'entretuent, déduisez que cela vient de leur régime alimentaire, et appelé cela une vérité.

Sinon voici des images du peuples Massaïe :

https://www.google.fr/search?q=Masai&client=firefox-a&hs=jDP&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=aJXnUYf3JcuWhQfY7IHQDQ&ved=0CEkQsAQ&biw=1920&bih=976

On y voit pleins de jeunes guerriers, ils sont beau, ils sont grand, ils sont droit. Je suis désolé de te dire cela, mais un peu de respect pour le peuple et la culture Massaïe, merci.
    Sinon à part cela c'est moi qui fait dans la désinformation ...

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais cette tendance a vouloir réduire systématiquement tout à la nourriture au mépris de tout le reste te fais passé à côté d'énormément de choses, dont la richesse culturel de nos anciens, de leur sagesse et de la beauté de la communion qu'ils entretenaient avec leur environnement. Sache que si l'alimentation joue un rôle, on est tous d'accord avec cela, ce n'est qu'un facteur parmi d'autre, mais sache aussi que nous somme petit face à la création, et ceux qui le savent le plus sont les sages qui font vivre la tradition.

Si l'on est ce que l'on mange, alors celui qui mange ce qui vient de son environnement sera adapté à son environnement, il vivra à son rythme et sera le mieux à même de supporté ça force.

P.S: tient ça c'est pour ton régime a base de pomme http://www.dur-a-avaler.com/une-pomme-par-jour-peut-vous-tuer/

et ça c'est sur les études qui sont faite en générale sur la consommation de viande:
    http://www.dur-a-avaler.com/mangeurs-viande-rouge-condamnes-cancers/
    Julot
    Julot

Message  Julot 18/7/2013, 18:07

Ces études sur la viande sont légère face a l'immense étude du rapport campbell qui clos le débat depuis un moment pour ceux qui n'ont pas la tète dans le sable...

Pour les pommes je le savais mais merci au cas ou, je les achète soient bio soit j'enlève la peau ce qui limite grandement l'exposition.

Les sites paléo... les gars n'ont encore pas compris que l'Homme est arrivé avant les armes/outils et le feu donc les aliments qui nécessite cuisson et/ou découpe et/ou déguisement aux assaisonnements divers pour être consommer et/ou apprécier au gout car nos atouts anatomiques n'y sont pas adaptés ne peuvent pas être idéaux loin de la, l'évolution est une escroquerie évidemment~
    Aaah les belles canines pour croquer les animaux crus, la réalité est tout autre:

https://www.youtube.com/watch?v=c7e_Ye6Yu6I#t=8m15s
    adeq

Message  adeq 18/7/2013, 19:32

Ces études sur la viande sont légère face a l'immense étude du rapport campbell qui clos le débat depuis un moment pour ceux qui n'ont pas la tète dans le sable...

C'est toi qui le dis:
    http://forums.futura-sciences.com/traitement-origine-cancer/466274-rapport-campbell-decouverte-majeure-manipulation-de-donnees-scientifiques.html

Quelque morceau choisi :

Au Japon, l’indice du cancer du sein dans les années 80 était l’un des plus bas au mode alors que le régime alimentaire traditionnel des Japonaises contient des protéines animales. Les viandes, les poissons, les volailles et les œufs ont toujours été présents dans les recettes traditionnelles japonaises y compris avant l’ère Meiji. Mais la quantité ingérée était plus faible par rapport à celle des occidentaux et moins riche en gras. Lorsque des Japonaises ont décidé d’abandonner leur régime ancestral pour celui des pays riches, cela s’est traduit par une augmentation considérable de l’indice des cancers du sein. A Hawaii, l’incidence du cancer du sein est passée de 315 à 1221 chez les Japonaises qui ont adopté le régime alimentaire américain.

Dans le chapitre 5 sur les maladies cardiaques, il est précisé qu’en ce qui concerne le résultat de certaines recherches effectuées il y a quelques années «plus les gens mangeaient de gras saturés et de cholestérol (ce qui indique la consommation d’aliments d’origine animale), plus le risque de maladies cardiaques était grand ». Colin Campbell n’a pas tort, mais, pour le justifier, il présente un tableau mal interprété qui montre l’inverse. Il n’a même pas remarqué que cette affirmation est contredite sur le tableau figurant dans son rapport p 144 présentant les taux de décès en 1955 suite à une maladie cardiaque chez les hommes de 55 à 59 ans dans 20 pays. On constate par exemple que pour la France connue pour ses fromages donc pour sa forte consommation en caséine, l’indice est particulièrement bas par rapport aux États-Unis, avec une différence de 1 à 7 ce qui est énorme. C’est aussi le cas du Japon, du Portugal, et dans une moindre mesure de l’Italie, de la Norvège, et de surcroit, le pays de la frite : la Belgique….

La carence en vitamine D augmente également le risque de cancer du sein et des cancers colorectaux. Des études ont même montré une réduction de près de 60 % de la survenue de cancers tout-venant chez des femmes ménopausées après correction d’une carence en vitamine D (5). On mesure donc le danger réel d’interdire les aliments provenant des animaux alors qu’ils sont les seuls capables d’apporter notre ration en vitamine D quand l’ensoleillement n’est pas suffisant.

On trouve l’ALC essentiellement dans les matières grasses du lait et la viande des ruminants (bœuf, chèvre et mouton). Plus les animaux se nourrissent dans les pâturages, plus leurs produits sont riches en ALC. Des études récentes ont démontré que l'ALC possède en plus de ses propriétés anticancéreuses non signalées par Colin Campbell, un effet bénéfique sur le diabète et sur le métabolisme du gras et des tissus musculaires. Une étude épidémiologique récente a mis en évidence une relation inverse entre l’ingestion d’ALC alimentaire et le cancer du sein

Etc... Si vous avez le cœur de tout lire allez y, et je n'ai pas le sentiment que cette personne ait la tête dans le sable.

Les sites paléo... les gars n'ont encore pas compris que l'Homme est arrivé avant les armes/outils et le feu donc les aliments qui nécessite cuisson et/ou découpe et/ou déguisement aux assaisonnements divers pour être consommer et/ou apprécier au gout car nos atouts anatomiques n'y sont pas adaptés ne peuvent pas être idéaux loin de la, l'évolution est une escroquerie évidemment~

Je ne trouve pas cela plus aberrant que ton régime, on va dire que cela se vaut. Sinon au paléolithique supérieur ils avaient des armes, des outils et le feu, mais tu notera que je n'en n'est pas fait mention, puisque depuis le début de se débat, systématiquement j'évoque des modes de vies traditionnel adapté à leur milieu et qui semblent vertueux à l'organisme. Alors pourquoi donc s'évertuer a changer des choses qui ont toujours très bien fonctionné ? Tu notera également que je n'ai pas vus un contre argument de ta part sur ce sujet.

Sinon pour ta vidéo je crois qu'on compris, ressortir 50 fois le même argument sous des formes différentes ne le rendra pas plus pertinent.

Mais on est au moins d'accord sur une chose, le régime alimentaire industriel est nocif pour la santé, l’environnement et la paix du monde.

P.S : Explique moi pourquoi le rat, qui a une dentition de rongeur est omnivore ? Ils devraient surtout manger des arbres, des plantes, ou des graminées, mais je comprend pas, ils ne rentre pas dans ton tableau, d'ailleurs dans le tableau  il n'y a pas la dentition des rongeurs du tout...
    le cochon est omnivore aussi, pourtant dans ton tableau il à une dentition d'herbivore...
    Et le panda qui à une dentition d'omnivore ne mange que du bambou...
    Tient le chimpanzé est omnivore également, il mange des petits animaux et des insectes... Pourquoi ils ne l'ont pas mentionné dans ton tableau ?
    Julot
    Julot

Message  Julot 18/7/2013, 21:07

Ce n'est pas un régime, c'est l'alimentation physiologique spécifique a l’espèce, en tout cas ce qui s'en rapproche le plus, voir bonobos.

Une alimentation adapté au milieu et au climat a autant de sens que de dire qu'un chat serait en bonne santé en mangeant des fruits et légumes sous les tropiques~ L'anatomie d'une espèce ne change pas, peu importe l'environnement et le climat.

Ils avaient des armes, des outils etc peut être, ca ne valide en rien la cuisson, l’espèce humaine est la seule a cuire sa nourriture, on ne va quand même pas revenir en arrière sur une évidence qui est que la nourriture crue est logiquement beaucoup plus nutritive sauf pour ce qui ne peut pas être mastiquer/consommer/digérer correctement a l'état cru car ce n'est pas physiologique.

Il n'y a pas tous les modes alimentaires dans le tableau ca serait trop complexe, il y a les principaux qui sont les plus proches dans leur mode de fonctionnement, les granivores et autres sont trop différents avec leurs gésiers spécifiques pour broyer les grains On ne vas passer en revue toutes les espèces éloignées comme les rongeurs, je crois que le rat se place dans la catégorie omnivore ou est le problème et je ne sais pas pourquoi il l'est, il faut demander au créateur...

Le cochon a bien une dentition d'omnivore dans le tableau, estomac en cul de sac arrondi, intestins 10 fois la longueur de la colonne vertébrale et l'enzyme uricase ( http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/uricase ) très importante et souvent occultée présente chez tous les carnivores et omnivores y compris le rat, avec cette enzyme, des intestins plus court et une acidité stomacale plus importante nous aurions beaucoup moins de conséquences néfastes a la consommation d'aliments carnés mais ca n'arrivera pas même si vous migrez au Groenland ou en Alaska, voila pour les points les plus importants, tout est correct.
    adeq

Message  adeq 18/7/2013, 23:05

Julot a écrit:Ce n'est pas un régime, c'est l'alimentation physiologique spécifique a l’espèce, en tout cas ce qui s'en rapproche le plus, voir bonobos.

Oui dans l'alimentation spécifique du chimpanzé il y a des insectes et de petits animaux. Si ils n'en ressentaient pas le besoin ils n'en mangerait pas.

Julot a écrit:Une alimentation adapté au milieu et au climat a autant de sens que de dire qu'un chat serait en bonne santé en mangeant des fruits et légumes sous les tropiques~

Pourquoi ? Il n'y a pas de souris sous les tropiques ? L’environnement prend en compte toute la biodiversité, dont la faune, et le climat détermine cette biodiversité, cette biodiversité détermine la nourriture. Je ne sais pas si tu as conscience que tu dis des non sens.

Julot a écrit:L'anatomie d'une espèce ne change pas, peu importe l'environnement et le climat.

Parfois tu dis quand même des choses sensé.

Julot a écrit:Ils avaient des armes, des outils etc peut être, ca ne valide en rien la cuisson, l’espèce humaine est la seule a cuire sa nourriture, on ne va quand même pas revenir en arrière sur une évidence qui est que la nourriture crue est logiquement beaucoup plus nutritive sauf pour ce qui ne peut pas être mastiquer/consommer/digérer correctement a l'état cru car ce n'est pas physiologique.

C'est curieux l'humanité cuit ces aliments sur toutes la planète, peut être qu'ils préfèrent se passer des parasites plutôt que de profité pleinement de la valeur nutritive de leurs aliments.

Julot a écrit:Il n'y a pas tous les modes alimentaires dans le tableau ca serait trop complexe, il y a les principaux qui sont les plus proches dans leur mode de fonctionnement, les granivores et autres sont trop différents avec leurs gésiers spécifiques pour broyer les grains On ne vas passer en revue toutes les espèces éloignées comme les rongeurs, je crois que le rat se place dans la catégorie omnivore ou est le problème et je ne sais pas pourquoi il l'est, il faut demander au créateur...
    Le cochon a bien une dentition d'omnivore dans le tableau, estomac en cul de sac arrondi, intestins 10 fois la longueur de la colonne vertébrale et l'enzyme uricase ( http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/uricase ) très importante et souvent occultée présente chez tous les carnivores et omnivores y compris le rat, avec cette enzyme, des intestins plus court et une acidité stomacale plus importante nous aurions beaucoup moins de conséquences néfastes a la consommation d'aliments carnés mais ca n'arrivera pas même si vous migrez au Groenland ou en Alaska, voila pour les points les plus importants, tout est correct.

Cette manie de prendre en compte uniquement les informations qui t'intéresse est limite malhonnête, j'ai déjà évoqué le cas des inuits tout a l'heure, avec sources en plus,tu as dis c'est de la désinformation et puis basta, cela ne rentre pas dans ton schéma de pensée donc cela n'existe pas.
    J'ai mis un lien sur le rapport Campbell qui est sois disant une étude immense comparé a la légèreté du reste, il est bancale comme tout les autres, pareil on en parle pas.
    J'ai parlé d'amour comme ingrédient dans la nourriture, de respect, de tradition, de sagesse, à aucun moment ces choses ne sont prise en compte dans tes études aseptisé.
    J'ai montré une thèse de médecine qui montre les carences que rencontrait les hommes et les femmes qui suivent ce genre de régime tu m'as dis que tu n'étais pas dans une secte... (cela aussi été évoqué dans la critique du rapport Campbell )
    Pour me parler du régime paléo alors que je ne l'ai même pas évoqué par contre ça oui, on en entend parlé.
    J'ai démontré que ce genre de régime faisait également partis de la logique ultra libéral qui ronge le monde tel un cancer, mais ce n'est pas grave puisque cela ne te concerne pas directement.
    J'ai réagis a chacun de tes arguments par des contres arguments, appuyé, documenté. j'ai fais même parfois appel au bon sens le plus élémentaire.

Tant d'énergie dépenser pour essayer de démontrer que l'alimentation de l'humanité est une erreur, tant d'études contradictoire pour démontrer la médication par l'alimentation. La nourriture c'est une culture, pas un standard qui peut évolué au fur et a mesure des découvertes. Tout ça pour faire quoi au finale, réduire l'alimentation a peau de chagrin. Vous serez toujours face à vos contradictions, vous serez toujours là a nier les évidences, les incohérences pour justifier vos théories parce que la science n'arrivera jamais a mettre l'amour véritable dans une éprouvette, car l'ingrédient secret, c'est celui là. Aimez faire pousser les plantes, que l'on va aimez cuisinez pour des gens que l'on aime. Et c'est pareil pour les éleveurs, les véritables éleveurs aiment leur bêtes et les respectent, cette amour ne peut passer que par une connaissance intime de leur environnement, un respect mutuel ou chacun à sa place.
    Explique moi ce que je dois choisir, cette multitude de régime miraculeux appuyé par des études toutes contradictoires les unes les autres, mélangé à des conflit d’intérêt et infesté par les sectes, ou bien mettre de l'amour dans ma cuisine, comme me l'a montré ma mère, comme lui a montré sa mère et comme on toujours fait mes ancêtre.

Doit je faire partis de l'unicité de l'univers, ou seul dans la multitude ?
    Julot
    Julot

Message  Julot 19/7/2013, 00:09

D’où "qui s'en rapproche le plus", ils consomment ~1-5% d'insectes comme ratio alimentaire et vu comment ils jouent avec on peut se rendre compte que c'est plus pour un rôle social divertissant, ce n'est évidemment pas nécessaire, la fameuse B12 qui pourrait possiblement seulement être présente dans les produits animaux est fabriqué par les bactéries et assimilable dans un corps au fonctionnement normal ce qui est rarement le cas chez les humains, les hygienistes ont démontré qu' un bon jeune suivi d'une alimentation physiologique rétablit souvent cette fonction défaillante~

Le chat trouverait de quoi se nourrir la bas c'était une image mais tout comme l’être humain est en bien meilleur santé sur une alimentation physiologique très riche en fruits et légumes si ce n'est uniquement a l'idéal, il en est de même pour le chat sur une alimentation très riche en viande si ce n'est uniquement.

Ils cuisent les aliments sur toute la planète car la plupart sinon tous ces aliments cuits ne sont pas adaptés a l’espèce et nécessite une modification pour être décemment appréciés/mastiqués/digérés ou même pour les rendre plus comestibles pour certains, qu'ils soient obligés ou pas de consommer ces aliments pour survivre par manque de fruits c'est bien normal mais pas la n'est pas le sujet, les fruits et feuilles vertes tendres sont très rarement cuits de part le monde, comme c'est bizarre...

Je ne parle pas d'amour car ce n'est pas le sujet simplement mais libre a vous, et en plus vous pouvez avoir tout l'amour que vous voulez ou avez pour préparer a manger, vous ne pouvez pas survivre et/ou être en relative bonne santé sur une diète a long terme de riz ou/et de viande uniquement, il n'y a qu'un seul aliment avec lequel vous pouvez vivre en ne mangeant que celui ci et être en bonne santé, le fruit.

Bien comme vous dites que mes sources viennent de mouvements sectaires(un peu similaire a antisémite! complotiste! etc) Vos sources sont trop "mainstream" pour moi, c'est a dire presque automatiquement bidons, je pensais que chacun savaient cela sur ce forum mais non il y a encore du boulot... la vérité est ailleurs, enfin chacun son chemin~
    Le système nous serine a longueur de journée sur les carences d'une alimentation au moins végétalienne, ils nous forcent a consommer des produits animaux pour les PROTÉINES et le lait pour le CALCIUM, le sel pour le SODIUM et autres énormités voila pourquoi elles m’intéressent peu, le forum c'était presque doctissimo... a quand un lien venant de quackwatch?

L'histoire redondante de l'éleveur qui aiment ses bêtes en faisant cela pour au final les emmener vers les salles de tortures et d’abatages est toujours pour le moins très étrange...

Des dires de Thierry Casasnovas de Vivrecru.org le très érudit  "Pierre Dortiguier a eu sa vie transformée par l'alimentation cru..." il n'y a pas plus de détails pour le moment, alimentation frugivore ou un dérivé?  On le voit au fond sur cette courte "conférence" en plein air:

nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 19/7/2013, 03:00

Concernant la vidéo:

"Tu fait pipi au matin.... Si c'est opaque, un peu laiteux, là déjà tu surfe bien..." (??)

"C'est super compliqué"....What a Face 

C'est pas un pote à Claude Tracks ?

Évidemment, au final ça vend du stage.... Rien est gratuit, encore moins chez les pseudo-alternatifs.....

Dernière édition par nex le 19/7/2013, 03:11, édité 2 fois

adeq

Message  adeq 19/7/2013, 03:04

D’où "qui s'en rapproche le plus", ils consomment ~1-5% d'insectes comme ratio alimentaire et vu comment ils jouent avec on peut se rendre compte que c'est plus pour un rôle social divertissant

Mais bien sur...

Le chat trouverait de quoi se nourrir la bas c'était une image mais tout comme l’être humain est en bien meilleur santé sur une alimentation physiologique très riche en fruits et légumes si ce n'est uniquement a l'idéal, il en est de même pour le chat sur une alimentation très riche en viande si ce n'est uniquement.

Ils mangent de l'herbe aussi, pour se purger.

Je ne parle pas d'amour car ce n'est pas le sujet simplement mais libre a vous, et en plus vous pouvez avoir tout l'amour que vous voulez ou avez pour préparer a manger, vous ne pouvez pas survivre et/ou être en relative bonne santé sur une diète a long terme de riz ou/et de viande uniquement, il n'y a qu'un seul aliment avec lequel vous pouvez vivre en ne mangeant que celui ci et être en bonne santé, le fruit.

Faudra comprendre déjà ce qu'est l'amour, par exemple si tu as de l'amour propre tu ne t'inflige pas se genre de diète. Le but du jeu ce n'est pas de vivre sur une seul ressource, c'est de faire partis d'un tout. Il faut aimer pour comprendre les choses dans leur globalité, sans amour pas de vérité.

Bien comme vous dites que mes sources viennent de mouvements sectaires(un peu similaire a antisémite! complotiste! etc) Vos sources sont trop "mainstream" pour moi, c'est a dire presque automatiquement bidons, je pensais que chacun savaient cela sur ce forum mais non il y a encore du boulot... la vérité est ailleurs, enfin chacun son chemin~
    Le système nous serine a longueur de journée sur les carences d'une alimentation au moins végétalienne, ils nous forcent a consommer des produits animaux pour les PROTÉINES et le lait pour le CALCIUM, le sel pour le SODIUM et autres énormités voila pourquoi elles m’intéressent peu, le forum c'était presque doctissimo... a quand un lien venant de quackwatch?

Je n'ai pas dis que tes sources viennent de mouvement sectaire, mais que des sectes surfait sur la même vague que vous. Sinon ces sources opposent des arguments, qu'est ce qui me prouve que tu as plus raison que ces sources ?
    Sinon j'ai plus le sentiment que le système nous met systématiquement en garde contre les produits carné qu'autre chose, en fait c'est les gens qui se méfient, ils mangent comme mangeait leur parent, même si cela se perd, principalement à cause du système ultra libérale que nous subissons au quotidien.

L'histoire redondante de l'éleveur qui aiment ses bêtes en faisant cela pour au final les emmener vers les salles de tortures et d’abatages est toujours pour le moins très étrange...

Oui c'est forcement des monstres, ils élèvent des animaux destiné à l'abattage...
    Je vais encore me répéter, si on arrêtait de consommer de la viande cela serait équivalant à un génocide pour tout les animaux d'élevage, des centaine de races disparaitrait tout simplement.
    Ensuite il peu y avoir du respect même dans la mort, mais il est vrai que je suis navré de voir comment cela se pratique dans certains abattoirs. Si tout le monde devait tuer chaque animal qu'ils consomment, je te garantie que la consommation de viande chuterait de manière radical, surtout quand il s'agit d'animaux que tu as élevé toi même. Un éleveur qui aime ces bête, c'est un éleveur qui les respecte et qui leur apporte la vie la plus douce possible, et la mort la plus efficace. C'est ainsi que cela fonctionne dans la nature.

Sinon ta conférence, voire un individus famélique (fort sympathique au demeurant) se poser des question existentiel, sur la peur, la violence etc, j'ai trouvé ça vide et creux.
    Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai grandis dans un milieu violent. Quand tu n'as plus rien, tu sais de quoi tu as besoin vraiment, je n'ai pas eut besoin de thérapie de groupe, de cris primal,ou de régime frugivore pour me sentir bien. Pourtant je peut te dire que j'ai toucher à tout ce qu'il y de pire ici bas. Être entier cela implique de se regardé tel que l'on est et de l'accepter, il faut être capable de reconnaitre sa part sombre, de lui pardonner et de la remercier d'avoir aussi contribué a ce que tu es, seulement à partir de se moment tu peux commencer à te respecter et acquérir de l'amour propre. la peur et la colère cela se canalise, dans ces moments tu es face a toi même, tu es nue, c'est le moment d'agir dignement, efficacement et rapidement.
    Si tu te sent coupable d'avoir peur, ou des accès de violences, alors oui tu es paralysé. Si tu as conscience que cela est justifié tu n'es plus coupable, alors cela devient comme un moteur, et cela te fais prendre les bonnes décisions. J'ai le sentiment que votre problème il n'est pas alimentaire, il est existentiel.
    Sinon vous entendre parlez de nourriture je suis désolé cela ne me donne pas faim, en plus c'est compliqué faut faire ceci mais dans ce cas là, non parce que, et donc, alors, mais etc stop !!!!

Interlude gastronomique:

Ile flottante classique au caramel
    LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION :  Faut-il devenir végétarien ? - Page 3 Ile-fl11

Pour la crème anglaise :

35 cl de lait (1 et 1/2 tasse)
       1 gousse de vanille, fendue dans la longueur
       3 jaunes d'oeufs
       75 g de sucre en poudre (1/3 tasse)

Pour les blancs en neige :

3 blancs d'oeufs
       1 pincée de sel
       40 g de sucre en poudre (1/6 tasse)

Et voilà les étapes pour préparer de délicieuses îles flottantes au caramel :
    Préparez la crème anglaise

1. Versez le lait dans une casserole profonde, à feu moyen. Faites-y tomber les graines de vanille et ajoutez la gousse. Portez doucement au point de frémissement pour que la vanille parfume le lait. Retirez du feu.
    2. Travaillez les jaunes d’oeufs et le sucre dans un saladier, avec une cuillère en bois, jusqu’à l’obtention d’un mélange clair et épais.
    3. Versez peu à peu le lait chaud sur les jaunes et mélangez bien.
    4. Transvasez la préparation dans une casserole propre, puis chauffez et laissez frémir doucement 5 minutes, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir et nappe le dos d’une cuillère. Ne laissez surtout pas bouillir, sinon la crème tourne. Filtrez dans un pichet et jetez la gousse de vanille.
    Préparez les blancs en neige

5. Battez-les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont fermes, incorporez petit à petit le sucre sans cesser de battre. Faites-les cuire environ 40 secondes au micro-onde à la puissance la plus basse. Ils peuvent aussi être cuits dans une grande casserole d’eau frémissante (prélevez 1 grosse cuillérée de blanc, déposez-la dans l’eau frémissante, laissez cuire 30 secondes de chaque côté).
    Montage

6. Répartissez la crème anglaise dans des coupes individuelles ou dans un plat de service. Déposez délicatement les blancs d’oeufs. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
    7. Au dernier moment, faites chauffer 100 g de sucre dans une casserole en inox. Laissez cuire sur feu moyen, sans ajout d’eau, pour faire un caramel à sec. Le sucre va fondre et colorer. Dès que le caramel blondit, versez-le sur les coupes. Versez le caramel quand il est encore chaud car il durcit en refroidissant.
    8. Il ne reste plus qu’à déguster ces savoureuses îles flottantes au caramel.

Après ça on peut mourir tranquille.
    Julot
    Julot

Message  Julot 19/7/2013, 03:17

nex a écrit:"Tu fait pipi au matin.... Si c'est opaque, un peu laiteux, là déjà tu surfe bien..." (??)

"C'est super compliqué"....What a Face 

C'est pas un pote à Claude Tracks ?

Évidemment ça vend du stage.... Rien est gratuit, encore moins chez les pseudos-alternatifs.....

Ça veut dire que les reins filtre décemment déjà... on attaque la forme quand le fond est trop compliqué ou difficilement contredit, on connait ca, tu ne connais clairement pas l'érudition sur le fonctionnement du corps humain et l'alimentation de cet hygieniste qui tire ces enseignements de Arnold Ehret, Herbert Shelton et plus récemment du docteur hygieniste Robert Morse qui soigne énormément de gens aux US avec principalement une alimentation frugivore ou fruitarienne et quelques plantes pour aider quand nécessaire.
    Julot
    Julot

Message  Julot 19/7/2013, 03:56

L'adjectif famélique est malvenu car il est maigre certes mais certainement pas affamé et en manque d’énergie vu tout le travail accompli, c'est un autre avantage de l'alimentation physiologique, c'est aucune frustration(a part en période de transition, il faut se défaire de tous ces poisons physiquement addictifs et habitudes mentales)a cause de la faim, il est quasiment impossible d'être en surpoids peu importe les quantités avalées tout a été prévu, au contraire il y a perte du surplus de masse graisseuse toxique, encombrante et peu utile, tout s'équilibre, le compte calorique ne s'applique pas de la de la même façon, peu de gens non frugivore serait capable d'absorber les quantités de nourriture qu'un frugivore peut consommer certaines journée et les grands singes frugivores mangent encore plus d’où leurs forces impressionnante, de la pure nutrition bourrée d’énergie: les fruits, aliments les plus nutritifs de toute la création.

Pour l'apparence de Thierry, on ne peut pas comprendre le tableau si on ne connait pas toute l'affaire, c'est toujours pareil, Thierry a ressuscité (au sens propre la secte bouh!)par les fruits principalement et les verdures crus, il était au plus bas il y a 7 ans, 30kg pour 1m75 après une vie de déchéance et de toxicité, chaise roulante, trois arrêt cardiaque avec NDE classique, tuberculose dernière stade avec bacille de kock(qui a été fabriqué ou appelé par le système immunitaire pour aider au nettoyage, les bactéries, virus et autres ne causent pas les maladies, seul la toxémie cause les problèmes de santé je le rappelle) et lésions visibles sur les poumons, pancréatite, hépatite, plus assez d'influx nerveux pour ne serait ce qu'uriner et déféquer et j'en passe, tout cela soit disant incurable et des années plus tard après avoir appliqué l'hygienisme(alimentation physiologique et jeunes principalement) par révélation(et oui ca existe les révélations en NDE ca commence a se savoir...possible omniscience etc), aujourd’hui plus rien au niveau diagnostic médical même les lésions pulmonaires ne sont plus visibles, la detoxination et la régénération de l'organisme a opéré, gigantesque quenelle a la médecine officielle le corps est revenu en homéostasie bien qu'il ne semble encore pas totalement régénéré a ce jour comme il l'explique~

@Adeq
    "c'est compliqué faut faire ceci mais dans ce cas là,"

Il n'y a pas plus simple, de la vraie "fast food" tu prend tu croque après épluchage pour certaines fruits sauf que c'est la meilleure a la santé et au gout vu que ce sont les seuls aliments que l'humain ne déguise pas  ou rarement(quelquefois ajout de sucre quand ils ne sont pas assez murs, pas pour moi évidemment c'est l'un des quatre poisons majeurs je le rappelle) avec la cuisson et/ou des assaisonnements ou autres pour les consommer et les apprécier~
    En revanche votre recette est bien complexe et toxique, pour au final finir par quelque chose de bien moins bon qu'un fruit tel quel a bonne maturité, bel effort...

Allez pour rigoler un peu! Les fameux "gourous" paleo qui ont trouvés l'alimentation idéale de l’espèce humaine! Aaah les faits sont têtus malheureusement pour certains, ca me fait penser a ceux qui écoutent les conseils d'un nutritionniste (qui passe a la TV ou non) en surpoids au minimum...

Dernière édition par Julot le 19/7/2013, 04:17, édité 6 fois
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 19/7/2013, 04:03

Pour que les reins filtrent décemment, peut-être qu'avant ça, il faudrait que la bile face correctement son travail, il semblerait que ce soit une des bases pour le nettoyage: désengorger les canaux biliaires.

Que dit cet hygiéniste à propos de l'évacuation des calculs biliaires ?...... Protocole semblant indispensable pour l'auto-nettoyage de l'organisme: Faire sortir les calculs pour déboucher les tuyaux.... La bile semble être aussi un point essentiel.

Julot

Message  Julot 19/7/2013, 04:36

Le foie n'est qu'un émonctoire intermédiaire qui rejette quelques déchets dans le duodénum qui vont ensuite dans l'intestin grêle puis vers le colon émonctoire principal, les émonctoires principaux sont les reins, les poumons, le colon et le plus large souvent en solution de recours quand les autres sont surchargés(mais pas toujours) la peau.

Voila un de ses articles écrit sur ce sujet, bonne lecture~

http://vivrecru.org/nouveau-la-version-texte-des-videos/tout-sur-le-foie-version-ecrite/#.UeikiKz-Z1E
    Julot
    Julot

Message  Julot 19/7/2013, 04:49

Journée type d'un frugivore/crudivore:

http://www.crudivegan.fr/2013/07/ce-que-je-mange-dans-une-journee.html
    adeq

Message  adeq 19/7/2013, 11:58

L'adjectif famélique est malvenu car il est maigre certes mais certainement pas affamé et en manque d’énergie vu tout le travail accompli, c'est un autre avantage de l'alimentation physiologique, c'est aucune frustration(a part en période de transition, il faut se défaire de tous ces poisons physiquement addictifs et habitudes mentales)a cause de la faim, il est quasiment impossible d'être en surpoids peu importe les quantités avalées tout a été prévu, au contraire il y a perte du surplus de masse graisseuse toxique, encombrante et peu utile, tout s'équilibre, le compte calorique ne s'applique pas de la de la même façon, peu de gens non frugivore serait capable d'absorber les quantités de nourriture qu'un frugivore peut consommer certaines journée et les grands singes frugivores mangent encore plus d’où leurs forces impressionnante, de la pure nutrition bourrée d’énergie: les fruits, aliments les plus nutritifs de toute la création.

Il n'est pas en surpoids, il est en sous poids. Quand au grand singe il en est loin. Je bosse dans la métallurgie, je ne serais pas en mesure d'accomplir mon travail si j'étais taillé ainsi, j'ai un collègue pas très épais, il est souvent en arrêt, quand au végétalien qui sont dans mon entreprise j'ai déjà évoqué leur cas.

Pour l'apparence de Thierry, on ne peut pas comprendre le tableau si on ne connait pas toute l'affaire, c'est toujours pareil, Thierry a ressuscité (au sens propre la secte bouh!)par les fruits principalement et les verdures crus, il était au plus bas il y a 7 ans, 30kg pour 1m75 après une vie de déchéance et de toxicité, chaise roulante, trois arrêt cardiaque avec NDE classique, tuberculose dernière stade avec bacille de kock(qui a été fabriqué ou appelé par le système immunitaire pour aider au nettoyage, les bactéries, virus et autres ne causent pas les maladies, seul la toxémie cause les problèmes de santé je le rappelle) et lésions visibles sur les poumons, pancréatite, hépatite, plus assez d'influx nerveux pour ne serait ce qu'uriner et déféquer et j'en passe, tout cela soit disant incurable et des années plus tard après avoir appliqué l'hygienisme(alimentation physiologique et jeunes principalement) par révélation(et oui ca existe les révélations en NDE ca commence a se savoir...possible omniscience etc), aujourd’hui plus rien au niveau diagnostic médical même les lésions pulmonaires ne sont plus visibles, la detoxination et la régénération de l'organisme a opéré, gigantesque quenelle a la médecine officielle le corps est revenu en homéostasie bien qu'il ne semble encore pas totalement régénéré a ce jour comme il l'explique~

Je vis avec quelqu'un qui à vécu deux NDE je sais ce que c'est. En même temps si se type a bousillé son corps (quand je disais que c'était un problème existentiel) à ce point la, à la limite j'aurais tendance a dire qu'il n'avait pas trop le choix de s'expurger. Si il veut augmenter ça masse musculaire il va devoir passer à un autre régime.

Il n'y a pas plus simple, de la vraie "fast food" tu prend tu croque après épluchage pour certaines fruits sauf que c'est la meilleure a la santé et au gout vu que ce sont les seuls aliments que l'humain ne déguise pas  ou rarement(quelquefois ajout de sucre quand ils ne sont pas assez murs, pas pour moi évidemment c'est l'un des quatre poisons majeurs je le rappelle) avec la cuisson et/ou des assaisonnements ou autres pour les consommer et les apprécier~
    En revanche votre recette est bien complexe et toxique, pour au final finir par quelque chose de bien moins bon qu'un fruit tel quel a bonne maturité, bel effort...

ce n'est pas une recette c'est de la poésie, sinon je sais ce qu'est un fruit j'en mange aussi merci.
    As tu conscience que ton régime s’assimile a une forme d'anorexie ?

Allez pour rigoler un peu! Les fameux "gourous" paleo qui ont trouvés l'alimentation idéale de l’espèce humaine! Aaah les faits sont têtus malheureusement pour certains, ca me fait penser a ceux qui écoutent les conseils d'un nutritionniste (qui passe a la TV ou non) en surpoids au minimum...

Sinon merci de faire mon boulot quand je m'occuperai des paléo, mais là on parle du frugivorisme.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 19/7/2013, 12:49

Julot a écrit:Le foie n'est qu'un émonctoire intermédiaire qui rejette quelques déchets dans le duodénum qui vont ensuite dans l'intestin grêle puis vers le colon émonctoire principal, les émonctoires principaux sont les reins, les poumons, le colon et le plus large souvent en solution de recours quand les autres sont surchargés(mais pas toujours) la peau.

Voila un de ses articles écrit sur ce sujet, bonne lecture~

http://vivrecru.org/nouveau-la-version-texte-des-videos/tout-sur-le-foie-version-ecrite/#.UeikiKz-Z1E

Le rôle du foie et de la vesicule biliaire n'est pas du tout à négliger lorsqu'on est dans une démarche de nettoyage/détoxination. Éjecter les calculs biliaires semble être un point de départ.

http://www.masepmadit.com/cure-foie-andreas-moritz/

http://www.vislavie.lu/wp-content/uploads/2012/04/Le-nettoyage-du-foie-et-de-vesicule-biliare.pdf

Julot

Message  Julot 19/7/2013, 21:24

En sous poids possiblement mais avec une vraie énergie(pas basée sur les stimulants divers, sel, produits animaux, épices, café et autres) et clarté mentale entre autre que tu ne connaitra jamais si tu ne passe pas a l'alimentation physiologique a ton anatomie! Coupe tous les stimulants de ton alimentation tu va te rendre compte de ta vraie fatigue comme explique le guide... C'est un coureur de marathon, ils ne sont généralement pas large...

Que de désinformations du système répétées sur le végétalisme et au niveau du frugivorisme c'est l'ignorance totale, tu te base sur l'apparence de Thierry et c'est tout, très sérieux tout ca je t'ai expliqué son état passé il devrait être mort depuis longtemps ou toujours en chaise roulante, une autre alimentation pour prendre de la masse musculaire? lol les clichés bidons d'ignorance c'est incroyable a ce point, de plus il avale bien assez de protéines vu les pastèques et melon et autres qu'il descend, tu n'a vraiment pas idée des quantités de nourriture et de nutriments que les frugivores peuvent ingérées, je crois qu'il a encore un problème de prise de masse a cause de son passé, le foie qui ne fonctionne pas encore normalement au moins probablement~

Voila ce que peut donner 8 ans de frugivorisme avec une musculature puissante physiologique sans le passé de Thierry par exemple:

La pompe la plus dur au monde "Samson Push-up" effectuée par celui qui a grandement contribué a remmené l'alimentation physiologique avec ses fameux livres, 80/10/10 et grain damage, le docteur Douglas Graham ~60 ans, frugivore depuis plus de 10 ans:

Que des anorexiques et faibles personne dans cette vidéo du plus gros festival de frugivore en effet(qui mangent beaucoup plus que toi la plupart du temps), plusieurs ultra marathoniens, ultra cyclistes et gymnaste de haut vol, de générations différentes~

Le manque de protéines, de calcium de fer et je ne sais quelle autre énormité que le système nous a mis dans le crane probablement, même si ces musculatures ne sont pas physiologique, elles sont "vegan":

http://www.veganbodybuilding.com/

Passage au végétalisme d'un "gros musclé" hockeyeur > perte de graisse toxique, et prise de masse musculaire, de puissance et d'endurance~

https://www.youtube.com/watch?v=6H5PEVjuCCI

De l'anorexie, de pire en pire...vous prenez vos infos du nutritionniste Cohen c'est pas possible autrement... arrêtez d'associer la maigreur de Thierry a son alimentation ca n'a rien a voir, c'est fatiguant...
    http://www.vegactu.com/actualite/jean-michel-cohen-fait-lapologie-du-gras-et-du-sucre-chez-les-enfants-8579/

La plupart des frugivores mangent probablement plus que toi, 2000-5000 Kcalories par jours, le site 30bananasaday est plein de frugivore, Durianrider l’ultra cycliste australien ou Arnstein l'ultra marathonien, l'un des seuls au monde a pouvoir enchainer plusieurs ultra marathon en une semaine descendent 20-50+ bananes et plus par jours.

Sportifs de très haut niveau végétalien:

http://www.vegactu.com/category/sport/

Un cas particulièrement frappant:

http://www.vegactu.com/sport/rich-roll-dun-papa-bedonnant-de-40-ans-a-un-triathlete-vegan-4652/

http://www.vegactu.com/actualite/rich-roll-triathlete-vegetalien-quadragenaire-repond-aux-questions-du-journal-post-and-courier-4865/

Restez sérieux, on fait ce qu'on veut mais les études sont claires depuis un moment, même si ces modes alimentaires ne sont pas encore idéaux le végétarisme allonge la durée de vie et le végétalisme encore plus mais pour ca il ne faut pas glaner ses infos de Jean Michel Cohen c'est certain...

L'énorme lobby de la viande et des produits laitiers empoisonnants vous remercie, pas de doute.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 21/11/2024, 17:13